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Discussions libres (Général)

Quelle voiture youngtimer ou futur collector? 5k€ max


Invité §rat848vT

Messages recommandés

Invité §rat848vT

Bonjour à tous :)

 

 

Je suis actuellement en recherche d'une 2e voiture, achat prévu dans quelques mois (avril?)

L'auto principale est un Espace 4 de 2008, 2.0T 170 bva, Initiale. Il est top, on le garde ;)

 

Mme va avoir son permis bientot, et il nous faut une 2e voiture. Je n'ai vraiment pas envie d'investir dans une clio diesel, alors je me tourne vers d'autres voitures, avec l'idée que je conduirais la nouvelle, et Mme l'Espace!

 

Budget : 3 à 5k€ environ

Type : Coupé ou sportive (enfin plutot GT, pas une dévoreuse de bitume car Mme va la conduire de temps en temps!)

Youngtimer récente (année 97 mini) ou futur collector

BVM préféré

Bien sûr en ESSENCE !! (critère archi totalement indispensable :lol: )

Pas AUDI ni BMW ni WV

 

J'ai reperé jusque maintenant :

406 Coupé V6

Alfa GTV (2.0TS je pense, ca suffit..)

Volvo C70 T5

 

Je bute un peu sur le reste. La Xantia Activa m'aurait vachement plu, mais le design est tellement banal.. Et ca ne plait pas à Mme :p

 

 

Merci pour vos conseils !

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  • Réponses 44
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Invité §ger230CL

 

 

Un coupé Huyndai futur collector ? J'ai du mal à comprendre ta proposition.

 

Il est franchement laid (avis perso), fiabilité mitigée en fonction des moteurs etc .. Et d'ici 5 ans on ne penseras même plus à lui.

 

Je pense que ça c'est mieux : (un peu chère)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Dans un autre registre : et moins chère

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

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Invité §rug811qT

Le v6 à été beaucoup plus vendu dans le coupe que dans la Berline,après de la à dire que se sera un colector je ne pense pas...

Mais ça tiendra sa côte et sera assez rare.

 

Je proposerais plutôt un alfa-Roméo gtv ou une Fiat coupe.

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Invité §sup417kx

Bonjour à tous :)

 

 

Je suis actuellement en recherche d'une 2e voiture, achat prévu dans quelques mois (avril?)

L'auto principale est un Espace 4 de 2008, 2.0T 170 bva, Initiale. Il est top, on le garde ;)

 

Mme va avoir son permis bientot, et il nous faut une 2e voiture. Je n'ai vraiment pas envie d'investir dans une clio diesel, alors je me tourne vers d'autres voitures, avec l'idée que je conduirais la nouvelle, et Mme l'Espace!

 

Budget : 3 à 5k€ environ

Type : Coupé ou sportive (enfin plutot GT, pas une dévoreuse de bitume car Mme va la conduire de temps en temps!)

Youngtimer récente (année 97 mini) ou futur collector

BVM préféré

Bien sûr en ESSENCE !! (critère archi totalement indispensable :lol: )

Pas AUDI ni BMW ni WV

 

J'ai reperé jusque maintenant :

406 Coupé V6

Alfa GTV (2.0TS je pense, ca suffit..)

Volvo C70 T5

 

Je bute un peu sur le reste. La Xantia Activa m'aurait vachement plu, mais le design est tellement banal.. Et ca ne plait pas à Mme :p

 

 

Merci pour vos conseils !

 

j'ai un peu de mal entre ton titre est les voitures que tu cite ?

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Invité §m0s707qd

une clio 2 rs phase 1 (apprécié pour leur legereté, sans esp, peu borné, pour moi ca reviendra la prochaine clio 16s)

http://www.leboncoin.fr/voitures/590324023.htm?ca=17_s

 

une belle 325is e30

http://www.leboncoin.fr/voitures/544686515.htm?ca=17_s

une mx5?

http://www.leboncoin.fr/voitures/589669233.htm?ca=17_s

une civic ek4 (très recherchée par les jap afficionados, surtout peu bornée comparées à beaucoup d'ek4)

http://www.leboncoin.fr/voitures/591882664.htm?ca=17_s

une 540i e39 boite manu (en boite manu c'est plutot rare, très solide, et pas trop de borne)

http://www.leboncoin.fr/voitures/591145621.htm?ca=17_s

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Invité §rat848vT

j'ai un peu de mal entre ton titre est les voitures que tu cite ?

 

 

Oui j'avoue j'ai un peu abusé sur le language. Donc en fait je cherche une voiture qui deviendra une youngtimer ou un collector dans quelques années, comme la 406 coupé.

 

Sinon la civic pas fan. La MG TF carrément mais fiabilité outch, un joint de culasse a faire tout les ans quoi..

MX5 pourquoi pas, ca reste bien coté par contre. Barchetta je n'aime que la phase 2 qui est hors budget..

 

La C70 T5 vous en pensez quoi? Par ex celle la http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

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Oui j'avoue j'ai un peu abusé sur le language. Donc en fait je cherche une voiture qui deviendra une youngtimer ou un collector dans quelques années, comme la 406 coupé.

 

Sinon la civic pas fan. La MG TF carrément mais fiabilité outch, un joint de culasse a faire tout les ans quoi..

MX5 pourquoi pas, ca reste bien coté par contre. Barchetta je n'aime que la phase 2 qui est hors budget..

 

La C70 T5 vous en pensez quoi? Par ex celle la http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Sur la F, il existe un joint renforcé qui résoud le problème. A vérifier. :jap:

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Invité §mg9652Lm

 

Oui j'avoue j'ai un peu abusé sur le language. Donc en fait je cherche une voiture qui deviendra une youngtimer ou un collector dans quelques années, comme la 406 coupé.

 

Sinon la civic pas fan. La MG TF carrément mais fiabilité outch, un joint de culasse a faire tout les ans quoi..

MX5 pourquoi pas, ca reste bien coté par contre. Barchetta je n'aime que la phase 2 qui est hors budget..

 

La C70 T5 vous en pensez quoi? Par ex celle la http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

 

Il y a beaucoup d’exagération la.

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Invité §ile358cV

 

Oui j'avoue j'ai un peu abusé sur le language. Donc en fait je cherche une voiture qui deviendra une youngtimer ou un collector dans quelques années, comme la 406 coupé.

 

Sinon la civic pas fan. La MG TF carrément mais fiabilité outch, un joint de culasse a faire tout les ans quoi..

MX5 pourquoi pas, ca reste bien coté par contre. Barchetta je n'aime que la phase 2 qui est hors budget..

 

La C70 T5 vous en pensez quoi? Par ex celle la http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

 

Justement ça ne décote pas. Tu ne perdras plus d'argent dessus.

Autre exemple : ma mx5 2007 en 2,0l. Achetée 13000 euros il y a deux ans.

J'ai glissé sur du verglas. Elle n'a rien de grave juste un pare choc mais a été expertisée... Et la surprise : il l'évalue a 12500 euros soit seulement 500 euros de perdus en deux ans.

 

La mx5 na c'est pareil : tu ne perdras pas d'argent. Mieux vaut mettre un peu plus. En plus ma nc ne sera jamais collector pour de vrai (encore que ce qui fait sa côte c'est la rareté du combo capote toile moteur 2,0l) mais la na est DÉJÀ collector.

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Une Activa pour rouler tous les jours, c'est pas franchement une bonne idée. :o

 

Beaucoup de pièces sont NFP et si on est pas réellement passionné et attiré par le modèle, on peut rapidement se décourager.

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Invité §rat848vT

Je ne vais pas rouler avec tout les jours, c'est une voiture secondaire (j'ai deja la principale!) que je vais garder, avec un box dédié ;)

J'ai quasiment arrété mon choix : Une Volvo C70 (coupé, pas cab), T5 avec option sport (jantes BBS). C'est rare, je vais mettre du temps à trouver je crois..

Comme celle ci http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=242272845&asrc=st

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Invité §Cha764uF

Tu as les SLK qui sont au creux de la vague ainsi que certaines AMG.

 

Une volvo futur collector, j'y crois moyen.

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Invité §kra162VZ

comme charles ingalls, volvo futur collector moyen moyen, mais avec ton budget faut pas que tu es une grosse panne car certaine pièce spécifique vont couter cher au remplacement, ou changement, sinon opte pour une alfa GTV mais V6, masi des que tu vas avoir une voiture assez rare qui plus est ancienne, tu auras des frais qui vont couter bonbons

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Invité §rat848vT

J'ai limité mon budget a 5k€ max pour prevoir les frais inévitables d'une auto relativement veille (avant 2000 quoi), ce qui fait que j'ai de la marge en cas de pépin ;)

Sinon la C70 ne sera peut etre pas un vrai collector.. mais une voiture sympa et jolie (perso j'adore la ligne) et qui est deja rare.. impossible de trouver une T5 option bbs en france et sur autoscout il doit y en avoir une vingtaine dans tte l'europe! Ca, ca me plait :)

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Invité §Ale256gG

Concernant la C70, sauf si tu n'aimes pas, je te suggèrerais très vivement la couleur dorée sur les phases 1 ;) (je pense pas qu'elle ait existé sur phase 2)

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j'ai un peu de mal entre ton titre est les voitures que tu cite ?

 

 

 

+1.

Youngtimers et minimum 1997 ne vont en effet pas ensemble :non: .

 

Tiens, va voir se lien ; non seulement tu comprendras mieux mais en plus, tu auras des exemples de voitures qui auront des chances de prendre de la valeur (il y en a pour toutes les bourses).

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/youngtimers.php

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Invité §Cha764uF

 

 

+1.

Youngtimers et minimum 1997 ne vont en effet pas ensemble :non: .

 

Tiens, va voir se lien ; non seulement tu comprendras mieux mais en plus, tu auras des exemples de voitures qui auront des chances de prendre de la valeur (il y en a pour toutes les bourses).

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/youngtimers.php

 

 

Dans ton lien il y a des voitures qui étaient encore produites bien après 1997.

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Invité §hom782VR

 

Oui j'avoue j'ai un peu abusé sur le language. Donc en fait je cherche une voiture qui deviendra une youngtimer ou un collector dans quelques années, comme la 406 coupé.

 

Sinon la civic pas fan. La MG TF carrément mais fiabilité outch, un joint de culasse a faire tout les ans quoi..

MX5 pourquoi pas, ca reste bien coté par contre. Barchetta je n'aime que la phase 2 qui est hors budget..

 

La C70 T5 vous en pensez quoi? Par ex celle la http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

:lol:

Mais grave et aussi elles sont en panne tous les matins et rouillent de partout ....

Le joint de culasse une fois changé et en respectant la mécanique il n'y a pas de souci, faut éviter de croire aux légendes.

 

Sinon dans ce que tu cites je ne pense pas, à part les séries spéciales de la 406 coupé qu'elles prendront de la valeur.

A la rigueur une MGF.

Les MX5 NA ont déjà vu leur cote largement remonter du coup c'est déjà trop tard.

Il y a peut être un coup à jouer avec saab mais il y en a eu beaucoup.

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Dans ton lien il y a des voitures qui étaient encore produites bien après 1997.

 

 

Très peu ; et encore, ce sont des voitures de prestiges, donc, à part.

Seules exceptions : Punto GT (jusqu'en 1998) et 306 S16 (jusqu'en 2001).

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Invité §rat848vT

Je vais rester sur la C70 t5, c'est celle qui me plait le plus (et ca c'est important :lol: ) donc pas une vrai Youngtimer pour l'instant..

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Invité §Cha764uF

Je vais rester sur la C70 t5, c'est celle qui me plait le plus (et ca c'est important :lol: ) donc pas une vrai Youngtimer pour l'instant..

 

Si tu te fous du budget entretien, perso j'irais pas du tout vers ta volvo :o

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s :cyp:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Et à peu près toutes les SAAB / Fiat coupé qui envoient du bois.

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Invité §ile358cV

et en cherchant un peu une R5 alpine turbo... ou alpine tout court...

ça devient rare, ça gardera la côte ou prendra de la valeur...

et ça fait vraiment une bombinette sympa, le premier modèle "Renault sport", avant c'était des gordini...

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Une RS1, mais à 5000 euros, il va en manquer un peu pour éviter les modèles modifiés, coursifiés, qui n'ont pas 200 000 kms ou qui sont passées entre 10 propriétaires...

Mais pour sûr, sa côte va grimper! (on voit déjà des modèles à plus de 6500/7000 euros)

Elle est aussi peu chère à entretenir.

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Invité §mg9652Lm

 

 

Elle est mignonne est pas trop chère cette R5 Alpine turbo.

 

Par-contre il est exigeant vis à vis le l'acheteur :

 

"PS:je vendrai l'auto uniquement à un passionné qui à l'habitude de conduire et d'entretenir cette voiture.Jeune conducteur passez à une autre annonce"

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Invité §gaa445nu

Sympa l'alpine, j'en n'ai déjà conduit pendant quelque jours, vraiment sympa a conduire, par contre celle que j'ai conduit était stock.

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