Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Plaisir de rouler à fond ou sans jamais freiner ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Plaisir de vivre libre, de rouler à donf ! Plaisir de rouler en voiture sans contrainte et comme on le sent ! Plaisir enlevé par des décennies de SR pour réduire la mortalité sur nos routes !

 

Se faire plaisir sur la route est il encore possible ? en respectant les autres ? en accélérant à fond de temps en temps ? Sans danger pour soi et les autres ?

 

ou bien le plaisir serait il de ne jamais freiner, d'anticiper ? Jamais toucher au frein, à l'accélérateur et arriver au feu en même temps que "l'autre" qui a foncé comme un "fou" ?

 

On reconnait le "mauvais" conducteur à ses feux stop qui s'allument tout le temps !

 

Le plaisir d'anticiper, de garder la même allure et d'arriver en même temps que celui qui a accéléré comme un ouf et qui nous regarde, énervé, à un feu !

 

ça peut devenir un jeu intéressant ! Ah ! j'ai freiné alors que si j'avais vu le piéton plus tôt, j'aurai lâché l'accélérateur et serais resté en 3ème !. Je n'aurai pas perdu de temps, gagné en conso et surtout aurai gagné du temps et moins de stress ! ;)

 

Mais pauvre gars ! Mon plaisir c'est de faire "péter" les chevaux, même si ça sert à rien ! Car le plaisir n'est que fugace et ne sert qu'à se faire plaisir à l'instant T ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom285lk

Rouler à donf en ligne droite est il excitant ? 230 en ligne droite est il intéressant et fait il appel à nos connaissances de super conducteur ?

 

Par contre rouler à X à l'heure en virage n'est il pas plus excitant, plus "déchargeur" d'adrénaline et plus motivant ?conducteurs? Mais effectivement, ça s'apprend et n'est pas pilote qui veut !!!!

 

Des cours ? ça existe, encore faut il se renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler à donf en ligne droite est il excitant ? 230 en ligne droite est il intéressant et fait il appel à nos connaissances de super conducteur ?

 

Par contre rouler à X à l'heure en virage n'est il pas plus excitant, plus "déchargeur" d'adrénaline et plus motivant ?conducteurs? Mais effectivement, ça s'apprend et n'est pas pilote qui veut !!!!

 

Des cours ? ça existe, encore faut il se renseigner !

 

 

Sinon il est possible de bouriner en ligne droite ET dans les virages :jap:

 

Voila merssi, au revoir, file rejoindre Retarded ;o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ligne droite quel intérêt ? Par contre virage oui et si t'attaques bien, mais surtout si tu sais attaquer, ça t'envoie de l'adrénaline ! Mais ... sais tu attaquer ? et les autres qui arrivent en face ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

roh putain, après avoir baisé le topic de las écu avec tous tes sujets de merde tu viens faire la même ici? Colonisateur va ! :o

 

J'adore les portos (je vous apprécie vraiment, vous êtes tellement sympa c'est sincère et votre pays est tellement beau) , et que vous ayez résister à Napoléon, c'est top ! )

 

Mais il est possible que nous ne soyons pas d'accord sur certaines choses. Pedro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

C'est plus dangereu de prendre a fond les route de compagne que de rouler a 230km/h sur une nationale en ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Sûrement, mais pour le plaisir ?

 

Peux t'on prendre du plaisir sans rouler vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Bah pour le plaisir je suis d'accord avec les virages, les circuits ont tous des virages, et leur ligne droite sont pas tres longue

 

Et oui on peu prendre du plaisir sans rouler vite comme tu dis dans ton 1er post, mais on peu pas avoir une grosse dose d'adrenaline sans faire de chose intense ou dangereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo015Nj

Sûrement, mais pour le plaisir ?

 

Peux t'on prendre du plaisir sans rouler vite ?

 

Si tu penses au levier de vitesse et/ou frein à main, c'est gore quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

à partir du moment où on ne peux plus rouler vite, j'ai changé de comportement mais il m'a fallu trouver un autre jeu que la vitesse ! Alors maintenant je cherche à ne plus freiner, observer à fond la route et ses différents obstacles (piétons, feux, ralentissement, etc). ça me procure un certain plaisir, mais comme qq'un l'a dit plus haut, il n'y a pas de "poussée d'adrénaline" !

 

On s'amuse quand même avec cette méthode et en plus on risque moins de cartonner ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Le plaisir aujourd'hui c'est de rouler en Prius et de faire des records de conso :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pourquoi pas ? ! C'est autre chose, une autre vision de la route. Et c'est fou ce qu'on peut voir (chevreuil, renard, etc !)

 

Une hybride par exemple, si on sait s'en servir peut fonctionner souvent avec le moteur électrique, d'où un silence très reposant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Pourquoi pas ? ! C'est autre chose, une autre vision de la route. Et c'est fou ce qu'on peut voir (chevreuil, renard, etc !)

 

Une hybride par exemple, si on sait s'en servir peut fonctionner souvent avec le moteur électrique, d'où un silence très reposant :p

 

Ce qui me gêne c'est que c'est le système qui t'incite à aimer autre chose, à te détourner de ta passion première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est vrai ! Mais le système a t'il tord ? c’est moins dangereux, je respecte plus les autres et suis bien moins stressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! Mais le système a t'il tord ? c’est moins dangereux, je respecte plus les autres et suis bien moins stressé !

 

Moins dangereux, ça reste à relativiser car les traînés cul comme toi sont de vraies chicanes roulantes, énervent pas mal de monde et provoquent donc des comportements dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Mais je ne me traîne pas ! puisque je m'arrange pour ne pas freiner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

J'ai besoin de trouver du plaisir quand je conduis :p Comme rouler devient pénible, j'ai trouvé cette façon de m'amuser. Je ne suis plus stressé, j'arrive à aller aussi vite que les autres et je consomme beaucoup moins :) . Quant à l'entretien, mon porte monnaie va mieux ! Un train de pneus me fait 65 000 km environ :)

 

Et quand je suis obligé de freiner, je m'interroge en me demandant si j'aurai pu éviter ce freinage (et souvent oui, j'aurais pu éviter !) Essaye, tu verras, c'est amusant et tellement moins stressant que de chercher les radars :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de trouver du plaisir quand je conduis :p Comme rouler devient pénible, j'ai trouvé cette façon de m'amuser. Je ne suis plus stressé, j'arrive à aller aussi vite que les autres et je consomme beaucoup moins :) . Quant à l'entretien, mon porte monnaie va mieux ! Un train de pneus me fait 65 000 km environ :)

 

Et quand je suis obligé de freiner, je m'interroge en me demandant si j'aurai pu éviter ce freinage (et souvent oui, j'aurais pu éviter !) Essaye, tu verras, c'est amusant et tellement moins stressant que de chercher les radars :sol:

 

 

 

Conduire est un jeu denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

 

Es-tu ce genre de personne qui roule à 80 sur les nationales, mais qui pour éviter de freiner ralenti simplement à l'entrée des villages pour les traverser à 70 ?

Es-tu celui qui ralenti 500m avant un feu pour ne pas avoir à freiner ?

Es-tu celui qui va manquer de faucher un pieton pour ne pas avoir à freiner ?

Es-tu celui qui me grille la priorité dans un rond point pour ne pas avoir à s'arreter ?

 

J'espere au moins que quand tu prends l'autoroute tu as un badge telepeage pour passer dans les files à 30 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

Conduire est un jeu

Es-tu ce genre de personne qui roule à 80 sur les nationales, mais qui pour éviter de freiner ralenti simplement à l'entrée des villages pour les traverser à 70 ?

Es-tu celui qui ralenti 500m avant un feu pour ne pas avoir à freiner ?

Es-tu celui qui va manquer de faucher un piéton pour ne pas avoir à freiner ?

Es-tu celui qui me grille la priorité dans un rond point pour ne pas avoir à s’arrêter ?

 

J’espère au moins que quand tu prends l'autoroute tu as un badge telepeage pour passer dans les files à 30 km/h.

Je roule à 90 mais lâche l'accélérateur tôt pour être à 50 sans freiner :) idem pour un feu. Quant au RP, j'observe en ralentissant, voire je freine en cherchant le "trou" et met le pied dedans. Je gratte tout le monde :lol:

 

Par contre, si j'ai du monde derrière moi, je modère un peu cette façon de conduire ;)

 

Pour le piéton : pied au dessus du frein assez loin de lui, regard dans le rétro, au besoin un peu de frein, appel de phare avec un signe de la main, il passe, je suis resté en 3ème et repart. Je ne me suis pas arrêté, l'ai laissé passé, j'ai gagné du temps et du carburant. Pour faire ça, il faut bien entendu regarder très loin :D

Mon patron n'a pas voulu pour le télépéage ! et je prend rarement l'autoroute avec ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tu n'es pas un exemple donc je le ferais pas.

 

 

Mais chacun conduit comme il le sent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule à 90 mais lâche l'accélérateur tôt pour être à 50 sans freiner :) idem pour un feu. Quant au RP, j'observe en ralentissant, voire je freine en cherchant le "trou" et met le pied dedans. Je gratte tout le monde :lol:

 

Par contre, si j'ai du monde derrière moi, je modère un peu cette façon de conduire ;)

 

Pour le piéton : pied au dessus du frein assez loin de lui, regard dans le rétro, au besoin un peu de frein, appel de phare avec un signe de la main, il passe, je suis resté en 3ème et repart. Je ne me suis pas arrêté, l'ai laissé passé, j'ai gagné du temps et du carburant. Pour faire ça, il faut bien entendu regarder très loin :D

Mon patron n'a pas voulu pour le télépéage ! et je prend rarement l'autoroute avec ma voiture

 

 

 

Voila qui est économique mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

 

ce topic est trollesque kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Pied dedans dés que je peux et debout sur le frein quand il le faut, rien que pour avoir la bonne odeur des freins qui surchauffent :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant aussi, c'est d'arriver 50 km/h avant un radar et piler au dernier moment pour éviter la prune.

 

Il y a de l'adrénaline, de la sueur, de la poussiere de frein, de l'argent en jeu. bref une vraie distraction :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...