Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Comparatif 508 GT sw vs 300c touring vs c 200 break


Invité §Geo036pJ

Messages recommandés

Invité §Geo036pJ

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum ..

 

 

J'envisage actuellement de changer de véhicule et je cherche une assez bonne routière en break.

 

Pour l'instant je me suis arrêter sur une Peugeot 508 GT SW mais j'hésite encore avec une Mercedes classe c 200 break et une Chrysler 300c Touring.

Je sais bien que les 3 ont des styles assez différents mais les 3 me plaisent et je n'arrive pas a prendre de décision sachant que d'occasion les prix sont assez équivalent.

J'aurais donc voulu avoir des avis sur ces 3 voitures, que ce soit les avantages ou les inconvénients.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil436mb

Les 3 modèles qui te font hésiter ont des puissances bien différentes la C200 si c'est la CDI fait 136ch pas un foudre de guerre par rapport à une 300c CRDI ou a une 508 GT de 204ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 modèles qui te font hésiter ont des puissances bien différentes la C200 si c'est la CDI fait 136ch pas un foudre de guerre par rapport à une 300c CRDI ou a une 508 GT de 204ch.

 

 

+1 :jap:

et puis manque le budget :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo036pJ

Je sais bien que les puissances sont différentes, mais pour la c 200 c'est plus le prestige de la marque qui est attirante. Pour la 300 c c'est surtout sa consommation et le coût des pièce de rechange qui me retient un peu.

La 508 est un bon compromis avec ses 204 ch mais beaucoup me mettent en garde qu'il ne s'agit que du bonne vieille française et donc d'une qualité moindre.

 

Pour le budget j'ai entre 20 et 22 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les puissances sont différentes, mais pour la c 200 c'est plus le prestige de la marque qui est attirante. Pour la 300 c c'est surtout sa consommation et le coût des pièce de rechange qui me retient un peu.

La 508 est un bon compromis avec ses 204 ch mais beaucoup me mettent en garde qu'il ne s'agit que du bonne vieille française et donc d'une qualité moindre.

 

Pour le budget j'ai entre 20 et 22 000.

Si tu cherches une voiture de qualité moindre, fonce vers la Chrysler 300c Touring, elle est largement derrière les deux autres citées. Sinon la 508 GT SW serait mon choix et question qualité est au même niveau que la Mercedes, la Peugeot offrant un bien meilleur agrément de conduite déjà de par son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons les 3 voitures au cas par cas :

 

- 508 SW GT 204ch : Je déconseille clairement. C'est un moteur peu performant et gourmand accouplé à une BVA pas franchement rapide. 7,9 litres de moyenne d'après spritmonitor.

 

- 300C 3.0 CRD 218ch : Base et moteur d'origine Mercedes, V6 fiable et éprouvé. Son défaut est la consommation, forcément, c'est un V6. 9,2 litres de moyenne.

 

- Classe C 200 CDI : Un très bon choix, à privilégier en BVA7. On peut peut être monter sur un 220 CDI, plus à l'aise. 6,3 litres en 200 CDI BVM6. Mais on trouve des 220 CDI plutôt haut de gamme pour ton budget, avec un kilométrage raisonnable : http://emb74.mercedes.fr/vehic [...] 021F462286

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons les 3 voitures au cas par cas :

 

- 508 SW GT 204ch : Je conseille clairement. C'est un moteur très performant, agréable et économe au vu de la puissance.

 

- 300C 3.0 CRD 218ch : Base et moteur d'origine Mercedes, V6 fiable et éprouvé. Son défaut est la consommation, forcément, c'est un V6. 9,2 litres de moyenne.

 

- Classe C 200 CDI : Clairement, je déconseille. Le prix (pour le pseudo-prestige) n'en vaut pas la chandelle... La C200 sera un veau à côté de la 508 ou de la 300C. Bien sûr, avec son petit moteur, elle consomme moins que les autres. Et forcément, elle sera sous-équipée (c'est une Mercedes, tout est en option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Prenons les 3 voitures au cas par cas :

 

- 508 SW GT 204ch : Je conseille clairement. C'est un moteur très performant, agréable et économe au vu de la puissance.

 

- 300C 3.0 CRD 218ch : Base et moteur d'origine Mercedes, V6 fiable et éprouvé. Son défaut est la consommation, forcément, c'est un V6. 9,2 litres de moyenne.

 

- Classe C 200 CDI : Clairement, je déconseille. Le prix (pour le pseudo-prestige) n'en vaut pas la chandelle... La C200 sera un veau à côté de la 508 ou de la 300C. Bien sûr, avec son petit moteur, elle consomme moins que les autres. Et forcément, elle sera sous-équipée (c'est une Mercedes, tout est en option).

 

 

 

Entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Prenons les 3 voitures au cas par cas :

 

- 508 SW GT 204ch : Je conseille clairement. C'est un moteur très performant, agréable et économe au vu de la puissance.

 

- 300C 3.0 CRD 218ch : Base et moteur d'origine Mercedes, V6 fiable et éprouvé. Son défaut est la consommation, forcément, c'est un V6. 9,2 litres de moyenne.

 

- Classe C 200 CDI : Clairement, je déconseille. Le prix (pour le pseudo-prestige) n'en vaut pas la chandelle... La C200 sera un veau à côté de la 508 ou de la 300C. Bien sûr, avec son petit moteur, elle consomme moins que les autres. Et forcément, elle sera sous-équipée (c'est une Mercedes, tout est en option).

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTY7Ipn4PjMWlqQQYtRDW3-01t_US9NBaHDVfjNvqVolKztcGpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons les 3 voitures au cas par cas :

 

- 508 SW GT 204ch : Je conseille clairement. C'est un moteur très performant, agréable et économe au vu de la puissance.

 

- 300C 3.0 CRD 218ch : Base et moteur d'origine Mercedes, V6 fiable et éprouvé. Son défaut est la consommation, forcément, c'est un V6. 9,2 litres de moyenne.

 

- Classe C 200 CDI : Clairement, je déconseille. Le prix (pour le pseudo-prestige) n'en vaut pas la chandelle... La C200 sera un veau à côté de la 508 ou de la 300C. Bien sûr, avec son petit moteur, elle consomme moins que les autres. Et forcément, elle sera sous-équipée (c'est une Mercedes, tout est en option).

 

 

1. Hahaha, merci de la rigolade. Le moteur de la 508 GT est largué : comparatif technique avec l'ANCIENNE Classe C 250 CDI (de même puissance) : http://www.larevueautomobile.c [...] 0543_11695 Je préfère ne même pas évoquer la Nouvelle Classe C ...

 

2. Non, justement. Les clients Mercedes aiment généralement les modèles bien équipés. Celle que j'ai mise en lien comprend le GPS Command, la sellerie mi cuir, le hayon électrique, etc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Pas compliqué à comprendre ce sigle....

Pour ma part clairement la 508, belle, puissante, tenue de route au top en GT, finition et équipement de très bon niveau. La 300C commence à dater et la Merco en 200 136ch non merci surtout quand on peut en avoir 204.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1. Hahaha, merci de la rigolade. Le moteur de la 508 GT est largué : comparatif technique avec l'ANCIENNE Classe C 250 CDI (de même puissance) : http://www.larevueautomobile.c [...] 0543_11695 Je préfère ne même pas évoquer la Nouvelle Classe C ...

 

2. Non, justement. Les clients Mercedes aiment généralement les modèles bien équipés. Celle que j'ai mise en lien comprend le GPS Command, la sellerie mi cuir, le hayon électrique, etc. :jap:

 

si tu veux encore bien rire, vas-y compare les perfs de la 508 avec la classe C du topic kartmen784.gif.e75a1b83613bbf482a071af5fad8e5d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Un peu juste le 204ch PSA, pour rouler à 90 km - 110km - 130Km..

 

+1 pour le 508 SW, je l'ai déjà essayé sur longues distances, c'est parfait et dans le coup vis à vis de la concurrence. Les chiffres de ventes parlent d'eux même.

 

Il y a très peu de breaks qui arrivent à son niveau dans la fourchette de prix souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo036pJ

Je vois que pour la plupart vous me réconfortez dans mon choix qui est la 508.

 

Le seul soucis est dans trouver une, car je cherche déjà depuis quelques temps pour en essayer une et a vrais dire elles sont difficile a trouver.

 

Je vous remercie en tous cas pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Je vois que pour la plupart vous me réconfortez dans mon choix qui est la 508.

 

Le seul soucis est dans trouver une, car je cherche déjà depuis quelques temps pour en essayer une et a vrais dire elles sont difficile a trouver.

 

Je vous remercie en tous cas pour vos conseils.

 

 

Essai de te rendre dans une concession Peugeot pour un trouver une sur parc en France.

Après reste le Leboncoin - Lacentale ou même regarde sur le ClicPeugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo036pJ

Je suis sur leboncoin depuis dejà plusieurs semaines et 8 concessionnaires Peugeot sont déjà lancé sur l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que pour la plupart vous me réconfortez dans mon choix qui est la 508.

 

Le seul soucis est dans trouver une, car je cherche déjà depuis quelques temps pour en essayer une et a vrais dire elles sont difficile a trouver.

 

Je vous remercie en tous cas pour vos conseils.

 

 

C'est logique, les gens ne sont pas fous, ils ne mettent pas autant d'argent dans une auto qui revendique 204ch mais qui développe perfs d'une allemande de 170 :bah:

 

Entre une 508, une Classe C, et une 300C (=Classe E), tu fais le plus mauvais choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Il est nouveau, mais sans doute a-t-il vite compris que certains avis n'ont strictement rien d'objectif !

 

Pour avoir essayé la 508 GT (en version SW), c'est vraiment très agréable à conduire, confortable, ça répond comme il faut.

La 300C m'a déçu (un taxi), c'est bruyant et les suspensions ne sont pas si confortables que ça.

 

La Mercedes, je trouve le châssis au top, bel équilibre confort / tenue de route. Je la trouve quand même vieillissante niveau design intérieur / extérieur.

 

Comme d'hab, l'idéal est de pouvoir essayer les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

 

C'est logique, les gens ne sont pas fous, ils ne mettent pas autant d'argent dans une auto qui revendique 204ch mais qui développe perfs d'une allemande de 170 :bah:

 

Entre une 508, une Classe C, et une 300C (=Classe E), tu fais le plus mauvais choix :jap:

Tu racontes vraiment n'importe quoi, comment une 508 GT pourrait être un mauvais choix???

Surtout comparé à une baleine comme la 300 qui à 10 ans de conception, même si elle a du charme et une Classe C qui va bientôt être remplacée et qui aura forcément moins d'équipement et mons de chevaux...

Quel est ton budget? Car des GT il y en a mais elles ne décotent pas bcp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

C'est logique, les gens ne sont pas fous, ils ne mettent pas autant d'argent dans une auto qui revendique 204ch mais qui développe perfs d'une allemande de 170 :bah:

 

Entre une 508, une Classe C, et une 300C (=Classe E), tu fais le plus mauvais choix :jap:

 

 

 

La 508 SW est une réussite, mais d'après ce que je lis tu n'as pas eu le temps de l'essayer. . Ça arrive à tous d'avoir des préjugés.

 

Faute de quoi, voici un peu de lecteur toute fraîche :

Enfin ma 508 sw féline 163cv

 

Prévois quand même un essai à l'occasion abasc, tu pourras être une fois crédible.

 

 

Tu racontes vraiment n'importe quoi, comment une 508 GT pourrait être un mauvais choix???

Surtout comparé à une baleine comme la 300 qui à 10 ans de conception, même si elle a du charme et une Classe C qui va bientôt être remplacée et qui aura forcément moins d'équipement et mons de chevaux...

Quel est ton budget? Car des GT il y en a mais elles ne décotent pas bcp....

 

 

Bizarre c'est une des seules Peugeot qui tient vraiment bien la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 508 SW est une réussite, mais d'après ce que je lis tu n'as pas eu le temps de l'essayer. . Ça arrive à tous d'avoir des préjugés.

 

Faute de quoi, voici un peu de lecteur toute fraîche :

Enfin ma 508 sw féline 163cv

 

Prévois quand même un essai à l'occasion abasc, tu pourras être une fois crédible.

 

 

 

 

Bizarre c'est une des seules Peugeot qui tient vraiment bien la cote.

Il va avoir du mal, c'est un taliban du genre ado boutonneux tout juste bon à avaler des kilomètres de fiches techniques. Au final il reste plutôt rigolo ceci dit. :jap:

 

La Classe C n'a rien pour elle face à une 508 GT (à part l'étoile collée sur sa calandre en plastique, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Il va avoir du mal, c'est un taliban du genre ado boutonneux tout juste bon à avaler des kilomètres de fiches techniques. Au final il reste plutôt rigolo ceci dit. :jap:

 

La Classe C n'a rien pour elle face à une 508 GT (à part l'étoile collée sur sa calandre en plastique, bien sûr).

C'est tout à fait ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons les 3 voitures au cas par cas :

 

- 508 SW GT 204ch : Je déconseille clairement. C'est un moteur peu performant et gourmand accouplé à une BVA pas franchement rapide. 7,9 litres de moyenne d'après spritmonitor.

 

- 300C 3.0 CRD 218ch : Base et moteur d'origine Mercedes, V6 fiable et éprouvé. Son défaut est la consommation, forcément, c'est un V6. 9,2 litres de moyenne.

 

- Classe C 200 CDI : Un très bon choix, à privilégier en BVA7. On peut peut être monter sur un 220 CDI, plus à l'aise. 6,3 litres en 200 CDI BVM6. Mais on trouve des 220 CDI plutôt haut de gamme pour ton budget, avec un kilométrage raisonnable : http://emb74.mercedes.fr/vehic [...] 021F462286

 

Prenons les 3 voitures au cas par cas :

 

- 508 SW GT 204ch : Je conseille clairement. C'est un moteur très performant, agréable et économe au vu de la puissance.

 

- 300C 3.0 CRD 218ch : Base et moteur d'origine Mercedes, V6 fiable et éprouvé. Son défaut est la consommation, forcément, c'est un V6. 9,2 litres de moyenne.

 

- Classe C 200 CDI : Clairement, je déconseille. Le prix (pour le pseudo-prestige) n'en vaut pas la chandelle... La C200 sera un veau à côté de la 508 ou de la 300C. Bien sûr, avec son petit moteur, elle consomme moins que les autres. Et forcément, elle sera sous-équipée (c'est une Mercedes, tout est en option).

ah, ces talibans :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est logique, les gens ne sont pas fous, ils ne mettent pas autant d'argent dans une auto qui revendique 204ch mais qui développe perfs d'une allemande de 170 :bah:

 

Entre une 508, une Classe C, et une 300C (=Classe E), tu fais le plus mauvais choix :jap:

avec le même budget en poche je pense pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ces talibans :rs:

 

Même pas :bah:

 

Ma préférée, c'est la 300C. Je l'avais regardée en break pour remplacer ma Focus à la naissance de N°2, mais j'ai finalement opté pour du raisonnable, et j'ai pris la C5 ;)

 

Personnellement, je ne suis pas fan de la ligne de la 508 SW (je trouve qu'elle a le cul qui tombe), mais objectivement, c'est le meilleur choix à faire ici en termes de prix/prestations. :jap:

 

Il y a la Laguna GT 4Control Estate aussi, qui, bien qu'assez moche, est imbattable en termes de prix/prestations, mais 175ch maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

Prenons les 3 voitures au cas par cas :

 

- 508 SW GT 204ch : Je conseille clairement. C'est un moteur très performant, agréable et économe au vu de la puissance.

 

- 300C 3.0 CRD 218ch : Base et moteur d'origine Mercedes, V6 fiable et éprouvé. Son défaut est la consommation, forcément, c'est un V6. 9,2 litres de moyenne.

 

- Classe C 200 CDI : Clairement, je déconseille. Le prix (pour le pseudo-prestige) n'en vaut pas la chandelle... La C200 sera un veau à côté de la 508 ou de la 300C. Bien sûr, avec son petit moteur, elle consomme moins que les autres. Et forcément, elle sera sous-équipée (c'est une Mercedes, tout est en option).

 

 

juste pour en revenir a la 508 sw en gt 204 cv , de la a dire que c'est un moteur tres performant ....

 

 

n'oublions pas que le poids avoisine les 1.7 T pour 204 cv sur le papier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300C Touring :

Pour 17/18K€, tu as un modèle avec 80000km au compteur à peu près :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

508 SW :

Les 508 SW GT sont au même prix pour le même kilométrage que la 300C Touring :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Classe C SW :

Et enfin, les Classe C SW 220 CDI BVA7 sont également dans les mêmes prix :

220 CDI BVA7 (tout équipé) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

220 CDI BVA7 : http://www.mercedesannecy.fr/d [...] om=galerie

320 CDI BVA7 (V6) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Les prix sont donc les mêmes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

508GT sans hésiter. Niveau esthétique bien plus belle que la Classe C (la 300c a aussi une super gueule.

Niveau moteur, le 2.2 PSA est bridé par la boîte mais reste bien plus performant que le bloc de la Merco.

 

ps: N'écoute pas les conseils d'Abasc. Il est incapable d'avoir un avis objectif sur ce qui n'est pas vendu chez papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300C Touring :

Pour 17/18K€, tu as un modèle avec 80000km au compteur à peu près :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

508 SW :

Les 508 SW GT sont au même prix pour le même kilométrage que la 300C Touring :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Classe C SW :

Et enfin, les Classe C SW 220 CDI BVA7 sont également dans les mêmes prix :

220 CDI BVA7 (tout équipé) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

220 CDI BVA7 : http://www.mercedesannecy.fr/d [...] om=galerie

320 CDI BVA7 (V6) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Les prix sont donc les mêmes :bah:

 

Les prix sont les mêmes, mais les 508 ont 3 à 4 ans de moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste pour en revenir a la 508 sw en gt 204 cv , de la a dire que c'est un moteur tres performant ....

 

 

n'oublions pas que le poids avoisine les 1.7 T pour 204 cv sur le papier :o

 

J'ai un peu forcé le trait... Disons que c'est par rapport à la C200 CDi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Si tu cherches une voiture de qualité moindre, fonce vers la Chrysler 300c Touring, elle est largement derrière les deux autres citées. Sinon la 508 GT SW serait mon choix et question qualité est au même niveau que la Mercedes, la Peugeot offrant un bien meilleur agrément de conduite déjà de par son moteur.

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

 

Une Peugeot au niveau de qualité de Mercedes, avec un meilleur agrément de conduite. [:quicksi @ 29:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

 

Une Peugeot au niveau de qualité de Mercedes, avec un meilleur agrément de conduite. [:quicksi @ 29:11]

 

Tu as bien lu? On compare une C200 CDi de 136ch et une 508 SW de 204ch. Heureusement que l'agrément de conduite est bien supérieur sur la Peugeot...

 

Sinon, pour la qualité Mercedes, ça n'est plus ce que c'était :

http://autos.jdpower.com/research/Mercedes-Benz/index.htm?modelGroup=C-Class

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...