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Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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Invité §dom285lk

mx1000 a écrit :

 

 

 

A moi maintenant! lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

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Conduire doit rester un plaisir avant tout, à mort l'éco-conduite ennuyeuse. :o

 

 

 

 

 

Elle est magnifique et c'est normal que tu n'aies pas envie de faire de l'éco ;) L'éco s'adresse aux voitures de "M tout le monde" qui cherche à abaisser leur budget voiture.

 

J'ai eu aujourd'hui un stagiaire, 2 ans de permis sans accident en RP qui avait une BM 320 de 2006. Il payait 1500 € et consommait 9 l en ville. Il se plaignait qu'il n'y arrivait pas !

Mon fils pour sa 1ère année de permis a payé 350 € au tiers pour une Xsara de 1995 couchant en garage en RP (il avait fait la conduite accompagnée et un stage de sécurité routière ! )

Selon le pouvoir d'achat de chacun, on choisit telle ou telle option. Se faire plaisir a un coût et rouler en BM est un choix en tant que jeune permis. :ange:

Quant à vendre mon "produit", quel intérêt ? Je suis employé donc je ne gagne rien à faire du prosélytisme. par contre il est vrai que je crois à ce que je fais. Cela peut aider beaucoup de monde ayant un faible pouvoir d'achat tout en polluant moins et en réduisant leur risque accident (donc moindre coût d'assurance). ;)

 

Renault (et les autres) jouent bien en parlant d'autonomie car cela veut dire que leur Mégane est sobre et qu'elle leur coûtera moins chère.

 

Avez vous calculez votre budget voiture ? (je ne m'adresse pas à ceux qui acceptent de mettre tout leur salaire dans la voiture, comme j'ai fait fait à 20 ans ! :ange: ) Mais pour ceux qui trouvent qu'en fin de mois, il leur reste peu d'argent :??:

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Invité §pat744aB

la question ne devrait pas se poser, à 50 tu dois etre en 5eme.

.

 

 

5eme a 50, vous avez pas peur de vous faire pousser par des camions? Y a un moment ou il faut arrêter de faire des économies de bout de chandelles qui embêtent plein de monde et qui son parfois dangeureuse, le jour ou il y aura un accident parce que la personne qui applique ces conseils en se jetant sur une autoroute en 5 eme, ou en s'engageant d'une intersection en tricotant ses vitesses a 1200tr, ça peut faire mal...

 

Ma vieille 19 a 24 ans, 237 000km, un bon vieux moteur essence avec carburateur, rien pour l'économie... Je fais du 7l, Conso plutôt raisonnable pour ce genre de voiture, non? Et pourtant, ma première je la monte à 30, la 2 a 50, la 3 a 70, la 4 a 90, je titille régulièrement le seconds corps du carbu. La conduite est dynamique, respecte le couple moteur, je ne gêne personne

 

Certes, je pourrais gagner 0,5l de Conso en accélérant peu, en changeant mes rapports plus tôt. Mais si c'est pour créer des bouchons et des roulages en accordéons derrière moi, me faire pousser tout le temps au fesses, etc... Pas pour moi! Faut arrêter de se prendre tout les jours son café à la machine du boulot, ça payerais ce demi-litre...

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5eme a 50, vous avez pas peur de vous faire pousser par des camions? Y a un moment ou il faut arrêter de faire des économies de bout de chandelles qui embêtent plein de monde et qui son parfois dangeureuse, le jour ou il y aura un accident parce que la personne qui applique ces conseils en se jetant sur une autoroute en 5 eme, ou en s'engageant d'une intersection en tricotant ses vitesses a 1200tr, ça peut faire mal...

 

Ma vieille 19 a 24 ans, 237 000km, un bon vieux moteur essence avec carburateur, rien pour l'économie... Je fais du 7l, Conso plutôt raisonnable pour ce genre de voiture, non? Et pourtant, ma première je la monte à 30, la 2 a 50, la 3 a 70, la 4 a 90, je titille régulièrement le seconds corps du carbu. La conduite est dynamique, respecte le couple moteur, je ne gêne personne

 

Certes, je pourrais gagner 0,5l de Conso en accélérant peu, en changeant mes rapports plus tôt. Mais si c'est pour créer des bouchons et des roulages en accordéons derrière moi, me faire pousser tout le temps au fesses, etc... Pas pour moi! Faut arrêter de se prendre tout les jours son café à la machine du boulot, ça payerais ce demi-litre...

 

 

En ville la 5 ème raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif il parlait de rouler en ville en 5 ème freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

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Invité §dom285lk

 

En ville la 5 ème raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif il parlait de rouler en ville en 5 ème freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

et si problème, 5/3 et on se sort de la situation à risque ;)

 

Mais beaucoup ont du mal à "sauter" des rapports ! :p

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5eme a 50, vous avez pas peur de vous faire pousser par des camions? Y a un moment ou il faut arrêter de faire des économies de bout de chandelles qui embêtent plein de monde et qui son parfois dangeureuse, le jour ou il y aura un accident parce que la personne qui applique ces conseils en se jetant sur une autoroute en 5 eme, ou en s'engageant d'une intersection en tricotant ses vitesses a 1200tr, ça peut faire mal...

 

 

 

Parce que rouler a 50 en ville sur un boulevard en 5eme est dangeureux? sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Il me semble que Da, Autodrone & co ont expiqué 25 fois au fil de ce topic que cela etait possible dans certaines conditions,

 

Alors vous prenez votre doigt, et vous relisez lentement les pages de ce topic et vous la ramenez le jour ou vous aurez compris de quoi on parle plutot que de vous rendre ridicule une fois de plus :hihi:

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Invité §pat744aB

C'est très contraignant pour le moteur de forcer a un régime si bas, sur un filet de gaz à 50, qu'on soit en 5, 4, voir même en 3 sur un essence, on consomme la même chose puisque l'effort demandé est le même...

Si l'auto demande 30ch pour rouler à 50, qu'on soit en 5 ou en 3, 30ch demandera la même quantité d'énergie, donc si le moteur tourne plus vite, il injecte moins de carburant à chaque tout moteur. Par exemple à 1000tr, le moteur envoie 10cl de carburant à chaque tour, a 2000tr il a plus de "force" donc il n'envoie que 5cl a chaque tour, au final on consomme la même chose.

Vérifiez ça avec un vélo en pédalant, avec un gros rapport ou un plus petit, vous ne pédalez pas a la même vitesse mais vous utilisez la même force. C'est peut être même plus contraignant de maintenir l'effort en pédalant doucement sur un gros rapport...

 

Les histoires de régime moteur, c'est bon pour les moteurs carbus, avec l'électronique tout ça c'est fini.

Sauter les rapports est très mauvais pour la boîte, tout comme changer les vitesse à un régime trop bas. Tout ce que vous faites là force sur les synchros...

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Invité §dou774pJ

Avec ton raisonnement, à 130 je roule en 3 :bah:

 

Ben oui, le moteur tournera plus vite et injectera moins de carburant :jap:

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Invité §dou774pJ

Bonjoure ma vouatur kal kan je roul a 53 en vil c graf?

Non, ainsi elle ne consomme pas de carburant, vous faites là un geste écologique :oui:

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C'est très contraignant pour le moteur de forcer a un régime si bas, sur un filet de gaz à 50, qu'on soit en 5, 4, voir même en 3 sur un essence, on consomme la même chose puisque l'effort demandé est le même...

Si l'auto demande 30ch pour rouler à 50, qu'on soit en 5 ou en 3, 30ch demandera la même quantité d'énergie, donc si le moteur tourne plus vite, il injecte moins de carburant à chaque tout moteur. Par exemple à 1000tr, le moteur envoie 10cl de carburant à chaque tour, a 2000tr il a plus de "force" donc il n'envoie que 5cl a chaque tour, au final on consomme la même chose.

Vérifiez ça avec un vélo en pédalant, avec un gros rapport ou un plus petit, vous ne pédalez pas a la même vitesse mais vous utilisez la même force. C'est peut être même plus contraignant de maintenir l'effort en pédalant doucement sur un gros rapport...

 

Les histoires de régime moteur, c'est bon pour les moteurs carbus, avec l'électronique tout ça c'est fini.

Sauter les rapports est très mauvais pour la boîte, tout comme changer les vitesse à un régime trop bas. Tout ce que vous faites là force sur les synchros...

c'est sur que si tu fais un 5/3 à 180, y'a pas que la boite qui pas aimer :D

 

si tu laisses bien couler, je vois pas le souci plutôt que de repasser en 4 pour rien :bah:

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c'est sur que si tu fais un 5/3 à 180, y'a pas que la boite qui pas aimer :D

 

si tu laisses bien couler, je vois pas le souci plutôt que de repasser en 4 pour rien :bah:

 

 

 

+1

 

Ca m'arrive de faire 5/3 à 50/60.

toute comme je fais 4/6 à 130. Une fois que la 4 est poussée à 130, je ne vois l'utilité de passer en 5 puis en 6 pour rester à la meme vitesse.

Mais je ne le fais pas par soucis écolo, juste pour économiser ma semelle gauche.

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et si problème, 5/3 et on se sort de la situation à risque ;)

 

Mais beaucoup ont du mal à "sauter" des rapports ! :p

Sachant qu'il te faut 3 secondes pleins pour changer de rapport, voir un un peu plus vu que 5-> c'est pas un mouvement naturel et rapide, ben tu fais chier tout le monde. Temps de réaction digne de papy@90 balais ...

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En clair, la conduite éco, c'est utiliser un maximum le manche bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

 

Mais c'est pas très cool comme conduite :bah:

 

Ca me ferait littéralement chier, de passer 3,4,5 toutes dix secondes pour économiser 0,005 l de gasoil k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

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En clair, la conduite éco, c'est utiliser un maximum le manche bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

 

Mais c'est pas très cool comme conduite :bah:

 

Ca me ferait littéralement chier, de passer 3,4,5 toutes dix secondes pour économiser 0,005 l de gasoil k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

C'est une habitude à prendre, en moto 125 tu tripotes sans cesse le sélecteur ( :cubitus: ) mais c'est pas si gênant :o

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