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Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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Invité §Vr0183WD

Les jambes qui tremblent pendant une arsouille. Ca m'est arrivé d'ailleurs aussi ça :o

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Invité §pat744aB

c'est sur que si tu fais un 5/3 à 180, y'a pas que la boite qui pas aimer :D

 

si tu laisses bien couler, je vois pas le souci plutôt que de repasser en 4 pour rien :bah:

 

 

Il y a un régime moteur ou l'on peut se passer d'embrayage car les synchros tournent à la bonne vitesse. Passer les rapports à un régime trop bas fait travailler les synchros et l'embrayage inutilement...

Il y a aussi l'encrassement car les gaz ont une vitesse calculée pour bien se brasser dans la pipe d'admission, les cylindres et l'échappement. Tourner à régime trop bas n'utilise pas cette caractéristique et la combustion ou le rendement n'est pas optimale, sans oublier le rajout de panne ou casse...

 

Avant d'ecoconduire, il faut apprendre un minimum la mécanique automobile et son fonctionnement :jap:

 

Mon raisonnement de rouler en 3 a 50 ne vaut bien sur qu'à cette vitesse et allure stabilisée. A 130 il faut lutter contre le vent... Et être certainement en pleine charge. La consommation est proportionnel au régime moteur dans un cas simple, celui de la pleine charge, puisque qu'on ouvre les robinets à fond. La si le moteur tourne deux fois plus vite, il consommeras 2x plus.

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Invité §dom285lk

Pour ceux qui habitent en RP, pourquoi ne pas se rencontrer 1 h un week-end pour échanger et faire un parcours de 10 km et ainsi vérifier de visu si toutes les choses écrites ici se vérifient ou non ? Ce serait mieux que de disserter sans preuves ;)

 

"Mon raisonnement de rouler en 3 a 50", c'est de la conduite auto école :o

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Invité §dom285lk

je serais bien venu, mais je ne suis pas en RP. Tu veux pas descendre sur toulouse ce week end ? avec ce que tu as economisé en essence tu peux te le permettre non ?

 

 

C'est dommage. Reconnais qu'il vaut mieux mettre en pratique, au moins on voit si ce qui a été dit plus haut fonctionne correctement ;)

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Invité §log033Dw

 

 

C'est écologique un 2 roues. La preuve : pas de taxe co2, cheval fiscal à moitié prix,e tc... Continue, tu es un eco citoyen modele.

 

 

 

 

 

 

Je ne compte pas arreter rassures toi :jap:

 

Tu veux le plus écolo du truc?

 

La plupart de mes trajets n'ont pour seul but que de me balader marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

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C'est écologique un 2 roues. La preuve : pas de taxe co2, cheval fiscal à moitié prix,e tc... Continue, tu es un eco citoyen modele.

 

Clair, souvent on recycle les jambes des motarlouzes dans des bons petits plats preparés par findus :o

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Invité §log033Dw

Oui mais les riens c'Est moins drole, ils peuvent toujours rouler comme des cons apres ca :sic:

 

Par contre avec 2 jambes en moins c'Est plus dur :o

 

 

 

Aucun problème :jap:

 

Meme sans jambes, je continuerais :o

 

Tant pis, faudra un can am, avec un moteur de hayabusa turbo, ca devrait aller.

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Invité §dom285lk

C'est très contraignant pour le moteur de forcer a un régime si bas, sur un filet de gaz à 50, qu'on soit en 5, 4, voir même en 3 sur un essence, on consomme la même chose puisque l'effort demandé est le même...

Si l'auto demande 30ch pour rouler à 50, qu'on soit en 5 ou en 3, 30ch demandera la même quantité d'énergie, donc si le moteur tourne plus vite, il injecte moins de carburant à chaque tout moteur. Par exemple à 1000tr, le moteur envoie 10cl de carburant à chaque tour, a 2000tr il a plus de "force" donc il n'envoie que 5cl a chaque tour, au final on consomme la même chose.

Vérifiez ça avec un vélo en pédalant, avec un gros rapport ou un plus petit, vous ne pédalez pas a la même vitesse mais vous utilisez la même force. C'est peut être même plus contraignant de maintenir l'effort en pédalant doucement sur un gros rapport...

 

Les histoires de régime moteur, c'est bon pour les moteurs carbus, avec l'électronique tout ça c'est fini.

Sauter les rapports est très mauvais pour la boîte, tout comme changer les vitesse à un régime trop bas. Tout ce que vous faites là force sur les synchros...

 

C'est le contraire ! Quand à sauter des rapports, ça se fait beaucoup dans le transport, il faut simplement être dans la plage de couple.

 

Sur ces captures d'écran vous verrez (onglet tour moteur) qu'au premier trajet (10 km) la personne passe ses rapports beaucoup trop haut et est à 26 000 trs. Le 2ème trajet, identique, on passe très tôt pour être en 5 rapidement et le moteur tourne bien moins (17 000 trs), donc consomme moins, pollue moins.

 

http://4.bp.blogspot.com/-soqyO2bnVO4/UqITA7jVtDI/AAAAAAAAC9I/3JwwM0Ivye4/s1600/trs+moteur+1er+parcours.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-05XkcjxODCE/UqITTVaXJXI/AAAAAAAAC9Q/9AmPeu-xp4I/s640/trs+moteur+2%C3%A8me+parcours.jpg

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Sinon pas valéo, c'est de la merde Française tout juste bonne à essuyer 3 goutte de pluie dans l'année :jap:

Ah oui Castrol, l'huile qui aime pas chauffer et qui se transforme en caramel même dans la gamme Edge FST :w:

Normal, tu roules en Saab qui consomme, donc t'es pauvre donc tu négliges l'entretien de ton moteur :jap:

 

 

Bah tu vois, j'avais du Valeo depuis 2 ans, j'ai changé pcq un peu vieux, j'ai mis des Bosch.. un bruit infâme par temps froid fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

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Je vais essayer de lire les 32 pages du sujet avant de donner mon avis.

 

 

 

 

Sinon pour résumer :

- il faut de l'huile dans le moteur

- y a une histoire d'injection pas trés claire, tout ce qu'on sait que le carburant entre dans le moteur

- Sur une boite 6 rapports, la moitié ne sert à rien.

- il faut 3 secondes pour changer de vitesse

- tu peux gagner 300 € sur 10 000 km en te faisant chier à 120 sur autoroute.

- tu dois connaitre la courbe de couple de ta voiture par coeur, et savoir la moduler en fonction de la meteo, du profil de la route, du nombre de passager, de la quantité de carburant restant dans le reservoir, et du nombre de clopes dans le cendrier, de l'hygrométrie de l'air ambiant, de la température des pneus, etc

- si tu as un moteur a carbu tu l'as dans le cul

- si tu as une boite auto, c'est pas jojo

- si tu t'emmerdes ce week end, il y a une sceance de pignolage devant la conso moyenne de l'ordinateur de bord organisée en region parisienne.

- il serait utile d'avoir un badge telepeage pour ne pas s'arreter et eviter une accélération inutile, mais en fait non le boss dit que ça sert à rien. Alors si le boss l'a dit...

 

Je pense que j'ai tout dit.

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Sinon pour résumer :

- il faut de l'huile dans le moteur

- y a une histoire d'injection pas trés claire, tout ce qu'on sait que le carburant entre dans le moteur

- Sur une boite 6 rapports, la moitié ne sert à rien.

- il faut 3 secondes pour changer de vitesse

- tu peux gagner 300 € sur 10 000 km en te faisant chier à 120 sur autoroute.

- tu dois connaitre la courbe de couple de ta voiture par coeur, et savoir la moduler en fonction de la meteo, du profil de la route, du nombre de passager, de la quantité de carburant restant dans le reservoir, et du nombre de clopes dans le cendrier, de l'hygrométrie de l'air ambiant, de la température des pneus, etc

- si tu as un moteur a carbu tu l'as dans le cul

- si tu as une boite auto, c'est pas jojo

- si tu t'emmerdes ce week end, il y a une sceance de pignolage devant la conso moyenne de l'ordinateur de bord organisée en region parisienne.

- il serait utile d'avoir un badge telepeage pour ne pas s'arreter et eviter une accélération inutile, mais en fait non le boss dit que ça sert à rien. Alors si le boss l'a dit...

 

Je pense que j'ai tout dit.

 

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif pour ce résumé.

 

Je me suis bien marré :lol: :lol:

 

Mais c'est qui le boss :??:

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Dom Dinausore..

 

Un mec heureux de consommer moins, mais qui est prêt à dépenser des litres pour aller montrer son ODB :cyp:

 

 

Non sinon le plus interessant de l'histoire, c'est l'incapacité les journalistes de Caradisiac, qui semblent avoir des pb de géographie :o

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Invité §dom285lk

 

 

 

Sinon pour résumer :

- il faut de l'huile dans le moteur

- y a une histoire d'injection pas très claire, tout ce qu'on sait que le carburant entre dans le moteur

- Sur une boite 6 rapports, la moitié ne sert à rien.

- il faut 3 secondes pour changer de vitesse

- tu peux gagner 300 € sur 10 000 km en te faisant chier à 120 sur autoroute.

- tu dois connaitre la courbe de couple de ta voiture par cœur, et savoir la moduler en fonction de la météo, du profil de la route, du nombre de passager, de la quantité de carburant restant dans le réservoir, et du nombre de clopes dans le cendrier, de l'hygrométrie de l'air ambiant, de la température des pneus, etc

- si tu as un moteur a carbu tu l'as dans le cul

- si tu as une boite auto, c'est pas jojo

- si tu t'emmerdes ce week-end, il y a une séance de pignolage devant la conso moyenne de l'ordinateur de bord organisée en région parisienne.

- il serait utile d'avoir un badge telepeage pour ne pas s’arrêter et éviter une accélération inutile, mais en fait non le boss dit que ça sert à rien. Alors si le boss l'a dit...

 

Je pense que j'ai tout dit.

 

 

L'ironie est amusante mais toutes les posts assénant telle ou telle pseudo vérité ne valent rien. Ce qui compte c'est la pratique. C'est pour cela que je vous ai proposé un essai pour valider ou infirmer nos propos ;) Affirmer c'est bien, essayer sur le terrain c'est mieux ! Hors, personne ne se précipite pour tenter l'expérience :D Et perdre son temps sur FA ou sur route c'est pareil, sauf qu'essayer c'est la vrai vie. KingCarl le comprend aisément puisqu'il est très pro en éco et ce n'est pas une contrainte pour lui, c'est un jeu, comme pour moi ;) . Ce matin 3,7 ! en ville pour 34 km/h de moyenne sur 21 km avec une clio diesel 85 cv :lol: :lol:

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Invité §glo468NR

 

. Ce matin 3,7 ! en ville pour 34 km/h de moyenne avec une clio diesel 85 cv :lol: :lol:

 

Il faut être particulièrement ignorant pour oser rouler en ville avec un diesel polluant et venir nous parler d'écologie :o

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Invité §dom285lk

34km/h de moyenne de vitesse en ville, c'est que tu es un chauffard :jap:

 

 

Ou alors que tu as traversé un village de campagne, à 35km/h en 3eme vitesse, l'espace de 2 minutes.. :buzz:

 

 

C'est de la banlieue, ça roule mieux que Paris intra muros :D

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