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Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Vous en pensez quoi des constructeurs qui donnent ces conseils (Renault, Ford, etc) :o

 

 

 

 

 

 

 

J'en pense que leur but est de gagner du pognon, pas de t'en faire gagner.

 

Dans le genre source pas objective, c'est parfait. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

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Invité §dom285lk

 

 

 

J'en pense que leur but est de gagner du pognon, pas de t'en faire gagner.

 

Dans le genre source pas objective, c'est parfait. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

Conseil n°3 : Contrôler les accélérations

  • Jusqu’à 50 km/h, il est préférable d’accélérer franchement pour pouvoir être rapidement en 5ème.
  • Au dessus de 50 km/h, les accélérations doivent être modérées.

Passer les rapports de vitesse très rapidement jusqu’en 5ème

 

Si les constructeurs donnent ce genre de conseils, c'est qu'ils connaissent et sûrement mieux que toi !

 

Quelle source serait pour toi, une source objective ? L'ADEME ?

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Conseil n°3 : Contrôler les accélérations

  • Jusqu’à 50 km/h, il est préférable d’accélérer franchement pour pouvoir être rapidement en 5ème.
  • Au dessus de 50 km/h, les accélérations doivent être modérées.

Passer les rapports de vitesse très rapidement jusqu’en 5ème

 

Si les constructeurs donnent ce genre de conseils, c'est qu'ils connaissent et sûrement mieux que toi !

 

Quelle source serait pour toi, une source objective ? L'ADEME ?

Parfait pour avoir du taux d'EGR au taquet et donc encrasser bien comme il faut l'admission aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Une source objective serait un organisme indépendant de tout constructeur, de toute organisation, de tout gouvernement et à but non lucratif.

 

Les conseils des constructeurs j'y crois pas. quelques exemples :

 

- pour consommer moins ils réduisent la largeur des pneus, donc l'adhérence, donc la sécurité

 

- les moteurs ont une plage d'utilisation de plusieurs milliers de tr/min. Quel intérêt si il ne faut pas dépasser 2500 ?

 

- pourquoi encore proposer des boite manuelles, alors qu'une boite auto orienté eco conduite serait bien plus efficace ? Ca se vendrait pas, alors ils ne le font pas...

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Parfait pour avoir du taux d'EGR au taquet et donc encrasser bien comme il faut l'admission aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

 

 

Voila, toi tu as compris. Le but d'un constructeur est de vendre des voitures... et de les réparer.

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Invité §kek211jv

je lis ce topic depuis le début,

 

hier j'ai tester d’accélérer jusqu’à 2000t/min avec la camionnette du travail

 

des que je passe le rapport supérieur le véhicules n'avance plus, même en 3eme, je suis obligé d'aller à + de 3000t/min...

Opel vivaro 2L 115cv

 

autre chose que j'ai remarqué, en restant pieds au planché, plus je monte dans les tours et plus la conso instantané diminue

 

donc j'en conclu qu'il faut rouler vite pour moins consommer.. et en plus le passe moins de temps sur la route :)

 

 

rouler à fond, ca c'est l'éco conduite :D

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Invité §dom285lk

Parfait pour avoir du taux d'EGR au taquet et donc encrasser bien comme il faut l'admission aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

Tu n'as pas répondu ! quelle source serait objective pour toi ? Les constructeurs, c'est quand même eux qui conçoivent nos voitures !

 

Quant à l'EGR, c'est de ne faire que de la ville qui les encrassent !

 

La preuve mes voitures de boulot sont vendus à 200 000 kms en ne faisant que de l'éco et jamais on a changé une EGR ! Alors ?

 

Mais lundi et vendredi je fais 800 km d'autoroute (à 2 100 trs et 125 km/h !), le reste en ville mais sans embouteillage en 5 ème à 50/54 km/h :p

 

Un organisme indépendant de tout ? ça n'existe pas car il faut beaucoup d'argent pour tester les voitures !

 

Quant à kekehgt, dire que plus on monte dans les tours, moins on consomme, que répondre !!!!!!!

Pour la camionnette, elle est lourde, il faut donc monter à 2200, voire 2400 trs en appuyant aux 3/4 de la pédale franchement et non doucement. Cela permet d'avoir du boost pour aller chercher le rapport BV supérieur

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Tu n'as pas répondu ! quelle source serait objective pour toi ? Les constructeurs, c'est quand même eux qui conçoivent nos voitures !

 

Quant à l'EGR, c'est de ne faire que de la ville qui les encrassent !

 

La preuve mes voitures de boulot sont vendus à 200 000 kms en ne faisant que de l'éco et jamais on a changé une EGR ! Alors ?

 

Mais lundi et vendredi je fais 800 km d'autoroute (à 2 100 trs et 125 km/h !), le reste en ville mais sans embouteillage en 5 ème à 50/54 km/h :p

 

 

 

Une vanne EGR ça se change pas ça ne shunte nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Invité §dom285lk

 

 

Une vanne EGR ça se change pas ça ne shunte nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

Lamentable ! tu shuntes aussi le FAP et le catalytique ? et je suppose que tu as un copain au contrôle technique ! :(

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J'ai pas besoin de faire ça, mon seul diesel à ma maison n'est pas encrassé. Il fait très peu de ville, et je ne me limite pas à 2000tr/min.

 

Les autres véhicules sont des essences, et pas de soucis de cet ordre.

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Mais moi j'ai du plaisir à anticiper, ne pas freiner et arriver au feu en même temps que celui qui m'a dépassé très énervé :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Il est temps de mettre fin à cette légende. :oui:

 

Il m'arrive de doubler un mec, et d'arriver au feu rouge, avec donc ce même mec derrière moi. Inutile? Pas vraiment, puisqu'il y en a souvent un autre devant, et qu'a la ligne droite suivante je pourrai le dépasser, tandis qu'a cause d'un trafic assez important, je n'aurais pas pu dépasser les 2 d'un coup :jap:

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Voila, toi tu as compris. Le but d'un constructeur est de vendre des voitures... et de les réparer.

T'en fait pas ça fait bien longtemps que j'ai compris :ddr:

 

Tu n'as pas répondu ! quelle source serait objective pour toi ? Les constructeurs, c'est quand même eux qui conçoivent nos voitures !

Kinetic t'a répondu :buzz:

Quant à l'EGR, c'est de ne faire que de la ville qui les encrassent !

 

Mpmpmpfrrrrrr apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Faut vraiment que tu la ferme et que t'arrête de causer mécanique apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

La preuve mes voitures de boulot sont vendus à 200 000 kms en ne faisant que de l'éco et jamais on a changé une EGR ! Alors ?

 

T'es au courant que depuis maintenant plus ou moins 10 ans, les constructeurs s’efforcent de créer des gestions moteur intelligentes qui, via une logique interne, active l'EGR dans certains condition pour éviter que cette dernière se grippe ? :D

 

 

Ou ça aussi faut que je te l’apprenne histoire que tu te couche moins bête ce soir ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Aller chuis gentil, j'vais donner un peu de confiture aux cochons :fleur:

 

Donc, l'ecu moteur se sert de la charge moteur, du régime et de la T° du moteurs pour ouvrir plus ou moins l'egr. Sur une charge partielle l'egr est tout le temps ouverte, sauf sous 40° environ. Plus la charge est partielle, plus le taux d'EGR, et donc l'ouverture de la vanne, est grand. Donc peu de charge = peu de consommation = beaucoup d'EGR = beaucoup de gaz déjà brulés qui se retrouvent à se coller sur les parois de l'admission. Le seul moyen de l'avoir fermée à 100%, c'est de demander une grosse charge calculée au moteur soit pédale @ WOT !

 

Maintenant je vais t'expliquer pourquoi t'as jamais changé d'EGR. Ce qui crame un EGR, c'est des suies compactes et dures. Elles font forcer le mécanisme à force de s'accumuler sur l'axe de l'EGR. Les constructeurs ont réussis à trouver une parade pour éviter ce phénomène. A chaque retour au ralentit, le calculateur ouvre et ferme ( 0/100%) l'EGR histoire de nettoyer l'axe. Ce procédé est tellement efficace, que toutes les EGR équipées de ce systèmes tiennent 2 à 3 fois plus longtemps qu'une EGR sans ce système, le tout à conduite équivalente.

 

PS : A la base je parlais quand même d'admission, pas d'EGR hein, lis bien tous les mots et interprète les correctement, pas comme ça t'arange :fleur:

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Conseil n°3 : Contrôler les accélérations

  • Jusqu’à 50 km/h, il est préférable d’accélérer franchement pour pouvoir être rapidement en 5ème.
  • Au dessus de 50 km/h, les accélérations doivent être modérées.

Passer les rapports de vitesse très rapidement jusqu’en 5ème

 

Si les constructeurs donnent ce genre de conseils, c'est qu'ils connaissent et sûrement mieux que toi !

 

Quelle source serait pour toi, une source objective ? L'ADEME ?

 

 

Sur ma clio de 2005, j'ai rien de tout ça kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Peux tu poster un scan du manuel, je serai curieux de voir ça klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

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Invité §dom285lk

 

Sur ma clio de 2005, j'ai rien de tout ça kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Peux tu poster un scan du manuel, je serai curieux de voir ça klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

 

 

J'espère qu'avec ces vidéos de pro, vous allez comprendre ! Sinon, je ne peux plus rien pour vous :D

Vous êtes fatigant, vous ne lisez pas ! j'ai mis le lien plus haut : eco conduite vu par Renault

 

Fiat ecodrive ://www.youtube.com/embed/JjPC3QUmesg?list=PLa2oqlbVQPcCKJhrNNmLdwEN0Ctj-dNKU

 

En montagne :

 

//www.youtube.com/embed/bj73d3D7J8o?list=PLa2oqlbVQPcCKJhrNNmLdwEN0Ctj-dNKU

Coupure d'injection et pourquoi on va plus loin en 5ème plutôt qu'en 3 et que c'est bien moins bruyant ! :D

 

//www.youtube.com/embed/bj73d3D7J8o?list=PLa2oqlbVQPcCKJhrNNmLdwEN0Ctj-dNKU

 

Merci, là, j'ai appris qq chose ;) "Ce qui crame un EGR, ce sont des suies compactes et dures. Elles font forcer le mécanisme à force de s'accumuler sur l'axe de l'EGR. Les constructeurs ont réussi à trouver une parade pour éviter ce phénomène. A chaque retour au ralentit, le calculateur ouvre et ferme ( 0/100%) l'EGR histoire de nettoyer l'axe. Ce procédé est tellement efficace, que toutes les EGR équipées de ce systèmes tiennent 2 à 3 fois plus longtemps qu'une EGR sans ce système, le tout à conduite équivalente."

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Invité §106483wO

De toutes façons, l'EGR, c'est de la merde; C'est comme si on bouffait notre propre merde pour en récupérer des nutriments :o

Puis l'écoconduite, c'est comme faire un marathon en mangeant qu'une pomme, ça peut pas marcher.

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J'espère qu'avec ces vidéos de pro, vous allez comprendre ! Sinon, je ne peux plus rien pour vous :D

Vous êtes fatigant, vous ne lisez pas ! j'ai mis le lien plus haut : eco conduite vu par Renault

 

Fiat ecodrive ://www.youtube.com/embed/JjPC3QUmesg?list=PLa2oqlbVQPcCKJhrNNmLdwEN0Ctj-dNKU

 

 

 

 

Tu sais quoi, je l'ai regardée la vidéo...

 

Bah franchement désolé mais c'est de la merde la video... Genre comparons l'accélération en 3eme à 50 à 80km/h... et la 4eme, elle existe pas?

 

 

Puis franchement, si je met une 5eme à 50, ça broute tellement que j'ai l'impression de tout péter dans la voiture...

 

Sur du plat, hors accélération violente, je mets la 3eme à 30, la 4eme à 55/60, et la 5eme à 75/80...

 

Si je le fait en dessous j'ai une accélération inexistante, des tremblements, et la désagréable impression de flinguer mon moteur...

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Invité §dom285lk

 

Tu sais quoi, je l'ai regardée la vidéo...

 

Bah franchement désolé mais c'est de la merde la video... Genre comparons l'accélération en 3eme à 50 à 80km/h... et la 4eme, elle existe pas? Il la font "sauter" !!!!

 

 

Puis franchement, si je met une 5eme à 50, ça broute tellement que j'ai l'impression de tout péter dans la voiture...

 

Sur du plat, hors accélération violente, je mets la 3eme à 30, la 4eme à 55/60, et la 5eme à 75/80...

 

Si je le fait en dessous j'ai une accélération inexistante, des tremblements, et la désagréable impression de flinguer mon moteur...

 

 

Si tu n'y arrives pas, c'est parce qu'il faut suivant le cas mettre le pied aux 3/4 de l'accélérateur pour passer le rapport puis mettre un filet de gaz quand on est à 50/54 en vitesse stabilisée ;)

 

Vous me faites halluciner !!!!! Renault, Fiat ecodrive, Ford et les autres vous expliquent comment vous servir intelligemment de leurs véhicules et vous le refusez !!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Vous avez raison contre tous les ingénieurs ! fort bien :(

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putain, mais on ne vous a jamais appris à adapter ses rapports à sa vitesse/type de route? :o

 

toujours mettre le rapport le plus haut en s'assurant que le moteur ne soit pas en sous-régime :o

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Invité §Dia062Bd

De toutes façons, l'EGR, c'est de la merde; C'est comme si on bouffait notre propre merde pour en récupérer des nutriments :o

Puis l'écoconduite, c'est comme faire un marathon en mangeant qu'une pomme, ça peut pas marcher.

C'est plutôt respirer nos flatulences :ptdr:

 

Tu m'as tué :rs:

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Invité §106483wO

 

Vous avez raison contre tous les ingénieurs ! fort bien :(

:non:

Les ingénieurs font des moteurs, ce sont les commerciaux qui vendent l'écoconduite. eux par contre, n'ont jamais vu un moteur, c'est certain :!

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Si tu n'y arrives pas, c'est parce qu'il faut suivant le cas mettre le pied aux 3/4 de l'accélérateur pour passer le rapport puis mettre un filet de gaz quand on est à 50/54 en vitesse stabilisée ;)

 

Vous me faites halluciner !!!!! Renault, Fiat ecodrive, Ford et les autres vous expliquent comment vous servir intelligemment de leurs véhicules et vous le refusez !!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Vous avez raison contre tous les ingénieurs ! fort bien :(

 

 

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] nault_auto

 

Tout ce que je vois c'est une chicane mobile.. le mec est en 4eme à 50km/h sur une route qui ressemble à une route à 90 :o

 

 

 

Ensuite il continue en disant qu'a 50km/h la voiture est bien, on consomme pas, on peut y rester des heures.. chicane :o

 

 

 

Ensuite je ne comprends pas trop le:

 

" au dela de 30 secondes, coupez votre moteur... au redémarage, vous allez consommer l'équivalent de 5s de ralenti..." Bah pk pas couper pour tout arrêt supérieur à 6 secondes alors :buzz:

 

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] o-r-s_auto

 

Ah bah là c'est pas écoconduite????

 

 

Quoi.. en fait renault parle d'écoconduite pour choper une frange de consommateur sensible à ce discours, et utilise un discours sportif pour choper une autre frange?? ce ne serait que du marketing?? oh ben ça alors :buzz:

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Invité §dom285lk

:non:

Les ingénieurs font des moteurs, ce sont les commerciaux qui vendent l'écoconduite. eux par contre, n'ont jamais vu un moteur, c'est certain :!

 

 

Les vidéos que j'ai posté ont été réalisé sur les conseils des ingénieurs et non des commerciaux !!!!!!!!!!!!!!!! :(

 

Vous me faites penser à certains de mes stagiaires qui prennent des photos ou filment avec l'I Phone dans la voiture pour prouver que l'éco conduite ça marche. J'y croyais pas, maintenant j'y crois disent ils ! :D . Mais pour y croire, il faut pratiquer et non tenir des discours sur le net ! C'est pour cela que, pour les plus sceptiques d'entre vous, je proposais une rencontre découverte. Mais là, plus personne !!!!!!!!!!! :D:pfff:

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Ce que j'aime c'est que quand quelqu'un propose (à raison) de conduire à 50 en 5eme, il y en a toujours pour dire que c'est impossible...

 

Ce que j'aime aussi c'est ceux qui affirment que sous les 1500 tr/min c'est du sous régime que c'est très mauvais, en ce moment j'ai une boite auto et quand elle monte un rapport, la plupart du temps je me retrouve a 1100 tr/min.

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Invité §106483wO

Et puis si c'était si bien, pourquoi la zone rouge est a 5000 trs/min ? Pourquoi le couple maximum est a 3000, et la puissance max a 4000 ?

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Invité §dom285lk

Et puis si c'était si bien, pourquoi la zone rouge est a 5000 trs/min ? Pourquoi le couple maximum est a 3000, et la puissance max a 4000 ?

 

Et pourquoi les BVA tournent à 1100 trs , pour économiser et les moteurs s'en portent parfaitement bien :jap:

 

As tu regardé les vidéos postés de Fiat éco drive, Renault, Ford ? Apparemment pas !!!!!!!

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:non:

Les ingénieurs font des moteurs, ce sont les commerciaux qui vendent l'écoconduite. eux par contre, n'ont jamais vu un moteur, c'est certain :!

D'accord :buzz:

 

Les ingés font ce que le marketing leur dit, point barre :D

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Ce que j'aime c'est que quand quelqu'un propose (à raison) de conduire à 50 en 5eme, il y en a toujours pour dire que c'est impossible...

 

Ce que j'aime aussi c'est ceux qui affirment que sous les 1500 tr/min c'est du sous régime que c'est très mauvais, en ce moment j'ai une boite auto et quand elle monte un rapport, la plupart du temps je me retrouve a 1100 tr/min.

certains moteurs le supportent très bien :bah:

 

d'autres pas du tout :buzz:

 

perso, sur la mienne, sous 1500 tours, c'est broutage :jap:

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Invité §dom285lk

Seules les voitures de sport et qq anciennes ne supporteront pas !

 

Il n'y a que sur le net qu'on trouve des gens aussi obtus ! Quand est ce que qq'un aura le courage de se tester avec moi ? :o

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Il n'y a que sur le net qu'on trouve des gens aussi obtus ! Quand est ce que qq'un aura le courage de se tester avec moi ? :o

 

 

T'es sur FA la, a part 90% de teubés vivant chez papa maman sans avoir gagné un sou de leur vie, tu vas pas trouver ton bonheur iSSi :buzz:

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Seules les voitures de sport et qq anciennes ne supporteront pas !

 

Il n'y a que sur le net qu'on trouve des gens aussi obtus ! Quand est ce que qq'un aura le courage de se tester avec moi ? :o

je dirai que ça passe mieux sur un atmo dans tous les cas ;)

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