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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Un membre de la section Dacia (kingcarl1983) a fait 2100 et quelques km avec un plein en écoconduite sur des trajets quotidiens de 50 à 100 km sur nationales dégagées.

 

Le réservoir des Dacia est annoncé à 50 L, mais on peut rajouter 15 L de plus après le premier clac ;)

 

 

Ca fait une moyenne d'environ 2,8L/100 :jap:

 

C'est exact. Kingcarl est très fort ;)

 

Comme quoi la pub de Renault n'est pas si mensongère que ça :o

 

 

Je suis content de voir que dès la première page du topic on parle de moi. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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  • Réponses 3K
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Ce que j'aime c'est que quand quelqu'un propose (à raison) de conduire à 50 en 5eme, il y en a toujours pour dire que c'est impossible...

 

Ce que j'aime aussi c'est ceux qui affirment que sous les 1500 tr/min c'est du sous régime que c'est très mauvais, en ce moment j'ai une boite auto et quand elle monte un rapport, la plupart du temps je me retrouve a 1100 tr/min.

 

 

Rouler à 1100 tours/min en 4 ème ou en 5 ème sur ma clio dci, c'est du suicide mécanique 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

 

Et tu roules en quoi pour dire qu'à 1100 tours/min sur autoroute en 5 ème tu es à l'aise ?????

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D'accord :buzz:

 

Les ingés font ce que le marketing leur dit, point barre :D

Mais grave apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des caisses comme la merdus sur laquelle changer une ampoule relève du parcours du combattant :w:

 

Mais bon, si les ingés l'ont dit c'est que c'est vrai, le marketing à pas mis son nez dedans ©

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Mais grave apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des caisses comme la merdus sur laquelle changer une ampoule relève du parcours du combattant :w:

 

Mais bon, si les ingés l'ont dit c'est que c'est vrai, le marketing à pas mis son nez dedans ©

 

Bon en meme temps si on laissait faire les ingés, c'Est pas sur et meme certain que le produit ne marche pas :cyp:

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Ce que j'aime c'est que quand quelqu'un propose (à raison) de conduire à 50 en 5eme, il y en a toujours pour dire que c'est impossible...

 

Ce que j'aime aussi c'est ceux qui affirment que sous les 1500 tr/min c'est du sous régime que c'est très mauvais, en ce moment j'ai une boite auto et quand elle monte un rapport, la plupart du temps je me retrouve a 1100 tr/min.

 

 

Rouler à 1100 tours/min en 4 ème ou en 5 ème sur ma clio dci, c'est du suicide mécanique 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

 

Et tu roules en quoi pour dire qu'à 1100 tours/min sur autoroute en 5 ème tu es à l'aise ?????

 

 

Ou as tu vu qu'il parlait de 1100 tr/min en 5e ?

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Seules les voitures de sport et qq anciennes ne supporteront pas !

 

Il n'y a que sur le net qu'on trouve des gens aussi obtus ! Quand est ce que qq'un aura le courage de se tester avec moi ? :o

 

 

 

Tu vois, j'ai été essayer...

 

Je vais être franc, j'ai mis ma 5eme à 55/60... ça broute un tout pti peu au départ, et ensuite ça glisse... ok.

 

J'ai tenté une reprise pour voir, même avec le pieds à fond, le 55 @ 70 prends un temps monstre dans un bruit désagréable...

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Bon en meme temps si on laissait faire les ingés, c'Est pas sur et meme certain que le produit ne marche pas :cyp:

 

Soit, mais on aurait pas de systèmes anti-mécanique imposés par la course à celui qui consommera le moins dont les marketeux aiment bien se venter :o

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Invité §mx1501OS

Bon, j'ai un économètre sur ma nouvelle brouette! 1974775697_georgesstobbart.gif.f0cc5b736fb7b30e6d3643ea2ee67666.gif

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En gros le bazar bouge quand on roule, si on met plein gaz, ça passe direct à droite. lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

Tant qu'il reste dans la zone éco c'est qu'on roule façon dom auto caca, et dès qu'il sort de la zone c'est qu'on roule normalement. :ddr:

Je l'ai testé, c'est rigoureusement IM-PO-SSI-BLE de rester dans la zone "éco" sans emmerder les autres. :D

OK c'est vrai, TECHNIQUEMENT il est tout à fait possible de faire des bornes sans sortir de la zone verte, mais les accélérations sont ridicules et irritantes pour les autres usagers.

stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

 

Pourtant je roule plutôt cool, avec le régulateur adaptatif enclenché dès que possible :

 

Flagellez-moi j'ai touché les freins au carrefour, j'ai zigouillé des ours polaires, han!!! roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

A la moindre accélération normale dans un flot de voitures ça part direct dans le rouge. :bah:

 

 

Bref l'écoconduite c'est vraiment se touchage de nouille puissance 10 pour gratter 0.5l/100km. :bah:

Quand on a pas de tune pour faire le plein on achète une plus petite voiture ou on prend le train... :o

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Invité §106483wO

Ma twingo consomme plus en 5ème a 50 qu'en 4ème. Les ingénieurs de Renault disent n'importe quoi.

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Invité §dom285lk

 

 

Tu vois, j'ai été essayer...

 

Je vais être franc, j'ai mis ma 5eme à 55/60... ça broute un tout pti peu au départ, et ensuite ça glisse... ok.

 

J'ai tenté une reprise pour voir, même avec le pieds à fond, le 55 @ 70 prends un temps monstre dans un bruit désagréable...

 

 

Merci Pedro ;)

 

Il n'y a pas de reprise bien sûr ! Il faut mettre un filet de gaz pour remonter jusqu'à 1500 trs (pour la Mégane) et ensuite pied aux 3/4 pour aller chercher le rapport supérieur à 1 800 trs (Mégane ou Clio 85 cv). Il n'y aura pas de broutage.

Par contre en cas d'urgence, on fait sauter 2 rapports et là, ça déménage (en cas d'insécurité, il y a de la ressource) ;)

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Merci Pedro ;)

 

Il n'y a pas de reprise bien sûr ! Il faut mettre un filet de gaz pour remonter jusqu'à 1500 trs (pour la Mégane) et ensuite pied aux 3/4 pour aller chercher le rapport supérieur à 1 800 trs (Mégane ou Clio 85 cv). Il n'y aura pas de broutage.

Par contre en cas d'urgence, on fait sauter 2 rapports et là, ça déménage (en cas d'insécurité, il y a de la ressource) ;)

 

 

J'ai fait au moins pendant 5 ans cette pratique sur ma clio dci et à part faire chier les mecs derrière, j'ai pas moins consommé qu'aujourd'hui 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

Aujourd'hui le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'il faut avoir le turbo déclenché même à bas régime (1500 tours/min) pour espérer que ça ne broute pas :cyp:

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Invité §Dia062Bd

Trop feutré comme ambiance Mx :cyp: Petite chemise, voiture de papa, les Gun's... :ddr::rs:

 

J'ai pas d'économètre, quand elle ne reprend plus, je rétrograde et je tire les rapports pour qu'elle grimpe :mad: :mad: :mad: Ambiance Master bétaillère bv4 carbu fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

//www.youtube.com/embed/iFYGO1GzZuI

 

Et je consomme moins en roulant à l'élan qu'en me trainant le zob derrière un cloporte futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

 

 

EDIT dom : t'as vu, t'as vu, j'freine pas :rs:

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Merci Pedro ;)

 

Il n'y a pas de reprise bien sûr ! Il faut mettre un filet de gaz pour remonter jusqu'à 1500 trs (pour la Mégane) et ensuite pied aux 3/4 pour aller chercher le rapport supérieur à 1 800 trs (Mégane ou Clio 85 cv). Il n'y aura pas de broutage.

Par contre en cas d'urgence, on fait sauter 2 rapports et là, ça déménage (en cas d'insécurité, il y a de la ressource) ;)

 

 

 

Donc chicane mobile en sortie d'agglo par exemple comme le prouve les propos de ton compagnon king karl :

 

 

"Concernant mon allure sur autoroute :

 

Quand la vitesse n'est pas limité par la circulation cela varie entre 90 et 110 km/h avec une grosse majorité autour de 95 km/h.

 

En fait je me contente de suivre la circulation sur la voie de droite.

 

Je double très rarement, seulement certains camions-citerne roulant à moins de 90 km/h."

 

Vous discréditez une pratique juste de bon sens "je n’accélère pas comme un porc si il y a un feu rouge dans 100 mètres, j'utilise mon frein moteur pour ralentir à l'approche d'un rond point, etc" par votre approche intégriste

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http://www.dailymotion.com/vid [...] e-cit_news

 

Trop teubé les mecs : "Sachant qu'en tirant la première jusqu'à 15 kms/h, on consomme 22L/100 bla blah blah"

 

Non mais les mecs, vous restez 3 plombes en première ???? Ça donne quoi sur le total 0.00001 L ???

 

La conso instantanée est une chose, son intégrée dans le temps en est une autre !

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Invité §mx1501OS

 

Merci Pedro ;)

 

Il n'y a pas de reprise bien sûr ! Il faut mettre un filet de gaz pour remonter jusqu'à 1500 trs (pour la Mégane) et ensuite pied aux 3/4 pour aller chercher le rapport supérieur à 1 800 trs (Mégane ou Clio 85 cv). Il n'y aura pas de broutage. Par contre en cas d'urgence, on fait sauter 2 rapports et là, ça déménage (en cas d'insécurité, il y a de la ressource) ;)

 

 

ça déménage ... daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

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Invité §dom285lk

La Mercos blue TEC 9 rapports BVA roule à à 120 km/h en 9ème rapport avec un régime moteur de 1350 tours par minute environ. :D Mercedes est elle devenue folle ? :D

 

(252 ch) elle a une consommation de carburant diesel moyenne de 5,3 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 138 g / km :D

 

"Range Rover evoque 190 cv 4X4 : Si l’Evoque croise sur le rapport supérieur à 100 km/h à moins de 1 500 tr/mn et que le conducteur enfonce la pédale d’accélérateur pour un dépassement par exemple, la boîte passe de 9e en 4e et le moteur grimpe à 4 000 tours en un éclair.

130 km/h de moyenne, soit moins de 9 l/100.

Sur cet essai, notre consommation moyenne a atteint 8,4 l/100, avec un mini à 5 litres et un maxi qui a dépassé 12 litres. En fait, malgré son poids important (1 685 kg) "

 

Consommation extra-urbaine

5,3 Litre / 100 km
Consommation mixte

6 Litre / 100 km
Consommation urbaine

7,2 Litre / 100 km

 

 

Eh ! oui, c'est ça la modernité :p :p :p :p

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Invité §Dia062Bd

La Mercos blue TEC 9 rapports BVA roule à à 120 km/h en 9ème rapport avec un régime moteur de 1350 tours par minute environ. :D Mercedes est elle devenue folle ? :D

 

(252 ch) elle a une consommation de carburant diesel moyenne de 5,3 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 138 g / km :D

Ouais, mais je doute que ce soit un 1.5 dCi :buzz:

 

J'fais 7.5/100 avec un 3.0 HDi bva6 qui a tendance à empiler les rapports mais bon, on se rapproche de la cylindrée d'un petit camion, hein :W

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Ouais, mais je doute que ce soit un 1.5 dCi :buzz:

 

J'fais 7.5/100 avec un 3.0 HDi bva6 qui a tendance à empiler les rapports mais bon, on se rapproche de la cylindrée d'un petit camion, hein :W

 

Tu as tout dit :bien:

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Invité §mx1501OS

La Mercos blue TEC 9 rapports BVA roule à à 120 km/h en 9ème rapport avec un régime moteur de 1350 tours par minute environ. :D Mercedes est elle devenue folle ? :D

 

(252 ch) elle a une consommation de carburant diesel moyenne de 5,3 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 138 g / km :D

 

De toute façon tu l'achèteras jamais. :bah:

Toi ton trip c'est le nivellement par le bas, a.k.a "Une Dacia 1.5 DCi eco² c'est largement suffisant. ©"

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http://www.dailymotion.com/vid [...] nault_auto

 

Tout ce que je vois c'est une chicane mobile.. le mec est en 4eme à 50km/h sur une route qui ressemble à une route à 90 :o

 

 

 

Ensuite il continue en disant qu'a 50km/h la voiture est bien, on consomme pas, on peut y rester des heures.. chicane :o

 

 

 

Ensuite je ne comprends pas trop le:

 

" au dela de 30 secondes, coupez votre moteur... au redémarage, vous allez consommer l'équivalent de 5s de ralenti..." Bah pk pas couper pour tout arrêt supérieur à 6 secondes alors :buzz:

 

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] o-r-s_auto

 

Ah bah là c'est pas écoconduite????

 

 

Quoi.. en fait renault parle d'écoconduite pour choper une frange de consommateur sensible à ce discours, et utilise un discours sportif pour choper une autre frange?? ce ne serait que du marketing?? oh ben ça alors :buzz:

cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

 

c'est pas parce qu'il y a quelques teubés qui roulent à 50km/h/90km/h qu'ils font de l'écoconduite! chicosaxo.gif.9e58816508b657d3e5268d2a371f1336.gif

 

ils se traînent le cul, c'est tout 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

je roule en 13t. et je "dois" pratiqué l'écoconduite (formations en amont touSSa :o ), je te garantie que je suis toujours aux maximum de la limitation de vitesse légal quand les conditions le permettent :o

en moyenne, j'ai gagné plus d'1/8 de plein (réservoir de 120l. ) soit 15l. par semaine... :o

 

après, il est clair qu'il y a une grosse part de marketing quand ça vient des constructeurs :ange:

 

mais il serait stupide de mettre en avant l'écoconduite pour vendre une Clio RS anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

c'est un discoure valable pour les DCI et éventuellement les petits moteurs essence :o

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Invité §dom285lk

De toute façon tu l'achèteras jamais. :bah:

Toi ton trip c'est le nivellement par le bas, a.k.a "Une Dacia 1.5 DCi eco² c'est largement suffisant. ©"

 

 

Mais ça vous prouve les avancées technologiques et qu'un moteur peut tourner très bas et tomber 5 rapports sans conséquence ;)

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cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

 

c'est pas parce qu'il y a quelques teubés qui roulent à 50km/h/90km/h qu'ils font de l'écoconduite! chicosaxo.gif.9e58816508b657d3e5268d2a371f1336.gif

 

ils se traînent le cul, c'est tout 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

je roule en 13t. et je "dois" pratiqué l'écoconduite (formations en amont touSSa :o ), je te garantie que je suis toujours aux maximum de la limitation de vitesse légal quand les conditions le permettent :o

en moyenne, j'ai gagné plus d'1/8 de plein (réservoir de 120l. ) soit 15l. par semaine... :o

 

après, il est clair qu'il y a une grosse part de marketing quand ça vient des constructeurs :ange:

 

mais il serait stupide de mettre en avant l'écoconduite pour vendre une Clio RS anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

c'est un discoure valable pour les DCI et éventuellement les petits moteurs essence :o

Mais +1... les gens confondent juste éco-conduite et se traîner la bite. :o

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Mais ça vous prouve les avancées technologiques et qu'un moteur peut tourner très bas et tomber 5 rapports sans conséquence ;)

Tu le dis toi même, se sont les avancées technologiques, c'est donc quelque chose qui n'est pas forcément praticable sur une auto plus ancienne.

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Invité §mx1501OS

Tu le dis toi même, se sont les avancées technologiques, c'est donc quelque chose qui n'est pas forcément praticable sur une auto plus ancienne.

 

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Invité §dom285lk

Tu le dis toi même, se sont les avancées technologiques, c'est donc quelque chose qui n'est pas forcément praticable sur une auto plus ancienne.

 

 

Mais oui ! Une ancienne, une sportive et qq autres n'accepteront pas ce "régime" Je l'ai toujours dit. Cela dit, j'ai eu une Xsara essence de 95 et elle l'acceptait. Et anticiper, ce n'est pas la voiture !

 

Ne pas confondre SE TRAINER et L'ECO CONDUITE

 

L'éco, c'est conduire intelligemment :D

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Invité §mx1501OS

 

Mais oui ! Une ancienne, une sportive et qq autres n'accepteront pas ce "régime" Je l'ai toujours dit. Cela dit, j'ai eu une Xsara essence de 95 et elle l'acceptait. Et anticiper, ce n'est pas la voiture !

Ne pas confondre SE TRAINER et L'ECO CONDUITE

L'éco, c'est conduire intelligemment :D

 

 

Blabla inutile. :W

Eco-conduite = se trainer, point, y'a pas de discussion possible. :bah:

Quand t'as un pauv' couillon qui change ses rapports à 1500trs comme tu le préconises, il avance pas et ralentit tout le monde. :bah:

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Blabla inutile. :W

Eco-conduite = se trainer, point, y'a pas de discussion possible. :bah:

Quand t'as un pauv' couillon qui change ses rapport à 1500trs comme tu le préconises, il avance pas et ralentit tout le monde. :bah:

Le truc c'est que ça, c'est pas de l'éco-conduite, c'est de la conduite débile et irrationnelle...

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Invité §Bon065cK

 

Mais oui ! Une ancienne, une sportive et qq autres n'accepteront pas ce "régime" Je l'ai toujours dit. Cela dit, j'ai eu une Xsara essence de 95 et elle l'acceptait. Et anticiper, ce n'est pas la voiture !

 

Ne pas confondre SE TRAINER et L'ECO CONDUITE

L'éco, c'est conduire intelligemment :D

 

Je crois que tout est dit. Mais tu n'as pas forcément le public adapté. :jap:

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Invité §dom285lk

 

Blabla inutile. :W

Eco-conduite = se trainer, point, y'a pas de discussion possible. :bah:

Quand t'as un pauv' couillon qui change ses rapport à 1500trs comme tu le préconises, il avance pas et ralentit tout le monde. :bah:

 

 

Je n'ai jamais dit ça ! J'ai dit entre 1 800 et 2 200 suivant la voiture avec pied aux 3/4 de l'accélérateur !!!!!

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Je n'ai jamais dit ça ! J'ai dit entre 1 800 et 2 200 suivant la voiture avec pied aux 3/4 de l'accélérateur !!!!!

Ca change pas que tu traînes toujours autant la bite :buzz:

 

 

Surtout qu'en plus toi t'as besoin de 3 secs pour passer les rapports :buzz:

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La Mercos blue TEC 9 rapports BVA roule à à 120 km/h en 9ème rapport avec un régime moteur de 1350 tours par minute environ. :D Mercedes est elle devenue folle ? :D

 

(252 ch) elle a une consommation de carburant diesel moyenne de 5,3 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 138 g / km :D

 

"Range Rover evoque 190 cv 4X4 : Si l’Evoque croise sur le rapport supérieur à 100 km/h à moins de 1 500 tr/mn et que le conducteur enfonce la pédale d’accélérateur pour un dépassement par exemple, la boîte passe de 9e en 4e et le moteur grimpe à 4 000 tours en un éclair.

130 km/h de moyenne, soit moins de 9 l/100.

Sur cet essai, notre consommation moyenne a atteint 8,4 l/100, avec un mini à 5 litres et un maxi qui a dépassé 12 litres. En fait, malgré son poids important (1 685 kg) "

 

Consommation extra-urbaine

5,3 Litre / 100 km
Consommation mixte

6 Litre / 100 km
Consommation urbaine

7,2 Litre / 100 km

 

 

Eh ! oui, c'est ça la modernité :p :p :p :p

 

Dernière bonne nouvelle, le tarif n'augmente pas. Il s'échelonne toujours de 55.350 € à 67.950 €,

 

 

Le mec qui peut claquer une telle somme, il en un peu rien à carrer de la conso anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Cela dit, il est vrai que le budget carburant commence sérieusement à peser !

 

Exemple de quelqu'un qui fait 200 000 euros avec une clio dci à 5L/100 et un gasoil à 1.5 euros/L

 

Ca fait 2000*5*1.5 = 15000 euros

 

30000 euros avec 10L/100 1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gif

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Donc chicane mobile en sortie d'agglo par exemple comme le prouve les propos de ton compagnon king karl :

 

 

"Concernant mon allure sur autoroute :

 

Quand la vitesse n'est pas limité par la circulation cela varie entre 90 et 110 km/h avec une grosse majorité autour de 95 km/h.

 

En fait je me contente de suivre la circulation sur la voie de droite.

 

Je double très rarement, seulement certains camions-citerne roulant à moins de 90 km/h."

 

Vous discréditez une pratique juste de bon sens "je n’accélère pas comme un porc si il y a un feu rouge dans 100 mètres, j'utilise mon frein moteur pour ralentir à l'approche d'un rond point, etc" par votre approche intégriste

 

 

 

Je crois, si je me trompe pas, que la question de départ était :

 

Est-il possible de réaliser la consommation mixte normalisée du constructeur sur une distance d'un plein ?

 

Pour ma part j'ai réussi à faire 69% de la consommation mixte de ma voiture sur un plein : 3,24 l/100 réel pour une consommation annoncé a 4,7 l/100.

 

Donc ce n'est pas le même niveau !

 

Pour ma vitesse sur autoroute, 95 km/h de moyenne peut te paraître bien faible mais :

 

[*n]C'est une portion limitée à 110 km/h

[*n]Sur wikipédia on y apprend que "son débit est un des plus importants de France "

[*n]Mes trajets sont effectués aux heures de pointes

 

 

Donc quand les automobilistes se traînent sur le périph parisien à 15 km/h aux heures de pointes, je suppose que se sont aussi des "chicanes mobiles"

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Invité §mx1501OS

Je crois que tout est dit. Mais tu n'as pas forcément le public adapté. :jap:

 

Si c'est pas mignon les deux bouffons qui parlent ensemble.... :W

Quand je vois vos deux avatars l'un se croyant censuré et l'autre prônant fièrement de rouler au pouillème de km/h à la limite, je ris, et grassement. :W

Le summum étant définitivement atteint quand on met dans son rang de forum le texte "bon conducteur". lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

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