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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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Invité §mx1501OS

Je crois, si je me trompe pas, que la question de départ était :

Est-il possible de réaliser la consommation mixte normalisée du constructeur sur une distance d'un plein ?

Pour ma part j'ai réussi à faire 69% de la consommation mixte de ma voiture sur un plein : 3,24 l/100 réel pour une consommation annoncé a 4,7 l/100.

Donc ce n'est pas le même niveau !

Pour ma vitesse sur autoroute, 95 km/h de moyenne peut te paraître bien faible mais :C'est une portion limitée à 110 km/h[*n]Sur wikipédia on y apprend que "son débit est un des plus importants de France "

[*n]Mes trajets sont effectués aux heures de pointes

Donc quand les automobilistes se traînent sur le périph parisien à 15 km/h aux heures de pointes, je suppose que se sont aussi des "chicanes mobiles"

 

Question bête, mais plutôt que de te fixer un objectif "2000km avec un plein" qui te fait gagner maxi 30€ sur 1 mois, tu peux pas te fixer des objectifs plus sympa?

Genre gagner 500€ nets en plus par mois avant 2015, histoire d'en avoir rien à foutre de la conSSomation et de ne plus devoir te trainer en Dacia?

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Invité §dom285lk

C'est hallucinant de constater les préjugés de certains ! Vous avez des certitudes mais vous n'avez que des certitudes ! Nous, on a les preuves par la pratique :D

 

Et si la pub de Renault est possible et médiatisé, c'est parce qu'elle correspond à un besoin. Comme dit Sinox, "Exemple de quelqu'un qui fait 200 000 euros avec une clio dci à 5L/100 et un gasoil à 1.5 euros/L

 

Ca fait 2000*5*1.5 = 15000 euros

 

30000 euros avec 10L/100"

 

Pour le petit peuple, cela en fait des € économisés :)

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Invité §mx1501OS

C'est hallucinant de constater les préjugés de certains ! Vous avez des certitudes mais vous n'avez que des certitudes ! Nous, on a les preuves par la pratique :D

Et si la pub de Renault est possible et médiatisé, c'est parce qu'elle correspond à un besoin. Comme dit Sinox, "Exemple de quelqu'un qui fait 200 000 euros avec une clio dci à 5L/100 et un gasoil à 1.5 euros/L

Ca fait 2000*5*1.5 = 15000 euros

30000 euros avec 10L/100"

Pour le petit peuple, cela en fait des € économisés :)

 

Sauf que tu prends des exemples stupides de 10l/100km vs 5l/100km, ça n'existe pas et tu le sais très bien. :hihi:

Pour le petit peuple qui fait 10.0000km/an, rouler en Clio @ 6.0l/100 en en ayant rien à secouer ou rouler à 5.5l/100km en faisant de l'écoconduite, ça fait 75€ de gagnés par an, soit un gain fantastique de 6.25€/mois. 1847964690_georgesstobbart.gif.5d9f77cc090557084c57a1173f2332ff.gif

Vous en êtes donc réduits à faire une mascarade de plusieurs heures au volant pour gratter 6 boules par mois, alors qu'il y a des tas de trucs ou vous pourriez économiser le quintuple en < 5 minutes. :ptdr:

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Invité §dom285lk

Sauf que tu prends des exemples stupides de 10l/100km vs 5l/100km, ça n'existe pas et tu le sais très bien. :hihi:

Pour le petit peuple qui fait 10.0000km/an, rouler en Clio @ 6.0l/100 en en ayant rien à secouer ou rouler à 5.5l/100km en faisant de l'écoconduite, ça fait 75€ de gagnés par an, soit un gain fantastique de 6.25€/mois. 1847964690_georgesstobbart.gif.5d9f77cc090557084c57a1173f2332ff.gif

Vous en êtes donc réduits à faire une mascarade de plusieurs heures au volant pour gratter 6 boules par mois, alors qu'il y a des tas de trucs ou vous pourriez économiser le quintuple en < 5 minutes. :ptdr:

 

 

Je gagne 2 l sur ma Clio ! donc 300 € sur 10 000 km (que de carburant, je parle pas du reste) :o et bien sûr qu'on économiser aussi ailleurs ;) Si certains sont "pleins aux as", tant mieux pour eux !

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Invité §mx1501OS

 

Je gagne 2 l sur ma Clio ! donc 300 € sur 10 000 km (que de carburant, je parle pas du reste) :o et bien sûr qu'on économiser aussi ailleurs ;) Si certains sont "pleins aux as", tant mieux pour eux !

 

T'économises donc la bagatelle de 25€/mois? 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

Sinon tu peux aussi te défoncer un peu au taf et demander une augmentation de 26€/mois, au moins tu feras chier personne sur la route. :buzz:

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Question bête, mais plutôt que de te fixer un objectif "2000km avec un plein" qui te fait gagner maxi 30€ sur 1 mois, tu peux pas te fixer des objectifs plus sympa?

Genre gagner 500€ nets en plus par mois avant 2015, histoire d'en avoir rien à foutre de la conSSomation et de ne plus devoir te trainer en Dacia?

 

Bah question de priorités, je prends mon exemple car il est tres parlant. Aucune envie de depenser trop de frics dans une caisse, que ca soit conso, caisse en elle meme :bah:

 

En revanche, je claque 1k en bouffe par mois sans les sorties et les repas au taf :o

 

De meme pour la maison, je claque en ce moment 1.5k par mois dans la maison (sans le credit bien entendu) :o

 

Alors fais ton calcul, si je serrais un peu le budget maison/bouffe, je roulerais en BM ou autre mercos qui me ferais plaisir, mais non, ca ne m'interesse pas...pour le moment ;)

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Invité §dom285lk

T'économises donc la bagatelle de 25€/mois? 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

Sinon tu peux aussi te défoncer un peu au taf et demander une augmentation de 26€/mois, au moins tu feras chier personne sur la route. :buzz:

 

 

J'ai l'impression que tu méprises celui qui essaye de faire des économies :o

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Invité §mx1501OS

Bah question de priorités, je prends mon exemple car il est tres parlant. Aucune envie de depenser trop de frics dans une caisse, que ca soit conso, caisse en elle meme :bah:

 

En revanche, je claque 1k en bouffe par mois sans les sorties et les repas au taf :o

 

De meme pour la maison, je claque en ce moment 1.5k par mois dans la maison (sans le credit bien entendu) :o

 

Alors fais ton calcul, si je serrais un peu le budget maison/bouffe, je roulerais en BM ou autre mercos qui me ferais plaisir, mais non, ca ne m'interesse pas...pour le moment ;)

 

Donc tu t'en branles de gratter 25€/mois? mx1000.gif.b626cb0f614807263d93913d1c00b316.gif

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Invité §mx1501OS

 

J'ai l'impression que tu méprises celui qui essaye de faire des économies :o

 

Je méprise celui qui irrite les autres pour faire des économies, c'est anti-social au possible, tout simplement.

Quand on prend la route, on sait qu'elle appartient à tout le monde, on a pas le droit de se trainer la nouille et irriter tout le monde pour gratter 5€/mois, c'est ça que je méprise. :jap:

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Invité §mx1501OS

 

C'est pas 25€ que je gratte sur mes deplacements en ce moment, c'est 300 € minimum :oui:

 

300€/mois en écoconduisant? :ddr:

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Je méprise celui qui irrite les autres pour faire des économies, c'est anti-social au possible, tout simplement.

Quand on prend la route, on sait qu'elle appartient à tout le monde, on a pas le droit de se trainer la nouille et irriter tout le monde pour gratter 5€/mois, c'est ça que je méprise. :jap:

 

C'est marrant ca, tu le dis toi meme, la route est a tout le monde, alors pourquoi ceux qui se trainent la teub ne seraient pas irrités par ceux qui roulent comme des cons :bah:

 

Je te suis aussi dans ton raisonnement, j'ai horreur des gens qui ne savent pas rouler par temps pluvieux/de nuit/ sur neige & co, c'Est pas rare de les voir a 50/60 sur RN au lieu de 100...

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Invité §mx1501OS

Nan je suis en TEC uniquement :bah:

 

Ah ouais mais ça c'est totalement cohérent de prendre les TEC. :oui:

C'est autre chose que de se trainer pour gratter 5€/mois parce qu'on est trop con pour abandonner sa bagnole. :oui:

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Ah ouais mais ça c'est totalement cohérent de prendre les TEC. :oui:

C'est autre chose que de se trainer pour gratter 5€/mois parce qu'on est trop con pour abandonner sa bagnole. :oui:

 

 

Tu changeras pas un Francais :ddr:

 

J'arrive pas a comprendre que les parigots continuent de prendre la caisse dans les conditions danslesquelles il doivent rouler...ca me depasse :bah:

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Invité §fab373pz

Je méprise celui qui irrite les autres pour faire des économies, c'est anti-social au possible, tout simplement.

Quand on prend la route, on sait qu'elle appartient à tout le monde, on a pas le droit de se trainer la nouille et irriter tout le monde pour gratter 5€/mois, c'est ça que je méprise. :jap:

 

 

Toutafé ces traine-la-bite nous les brisent menu fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif

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Bah question de priorités, je prends mon exemple car il est tres parlant. Aucune envie de depenser trop de frics dans une caisse, que ca soit conso, caisse en elle meme :bah:

 

En revanche, je claque 1k en bouffe par mois sans les sorties et les repas au taf :o

 

De meme pour la maison, je claque en ce moment 1.5k par mois dans la maison (sans le credit bien entendu) :o

 

Alors fais ton calcul, si je serrais un peu le budget maison/bouffe, je roulerais en BM ou autre mercos qui me ferais plaisir, mais non, ca ne m'interesse pas...pour le moment ;)

 

 

ATTENTION

 

Ici, si tu ne claques pas 75 % de ton salaire dans ta bagnole, tu risques de te faire lyncher. :lol:

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ATTENTION

 

Ici, si tu ne claques pas 75 % de ton salaire dans ta bagnole, tu risques de te faire lyncher. :lol:

je ne sais même pas si je crame 7,5% de mon salaire dans mes caisses anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

putain, je vais me faire lyncher, fouetter avant de me faire bannir à vie :pfff:

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Question bête, mais plutôt que de te fixer un objectif "2000km avec un plein" qui te fait gagner maxi 30€ sur 1 mois, tu peux pas te fixer des objectifs plus sympa?

Genre gagner 500€ nets en plus par mois avant 2015, histoire d'en avoir rien à foutre de la conSSomation et de ne plus devoir te trainer en Dacia?

 

 

Qu'est ce qui te fais croire que je fais cela pour gagner 30€/mois ?

 

Mettre de l'excelium 10% plus cher pour gagner 1 ou 2% en consommation ce n'est pas faire des économies !

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Invité §pat744aB

Pour réussir à gratter 2l de Conso sur une petite clio, c'est vraiment que la conduite était à revoir de fond en comble!

Le seul jour ou j'ai réussi a gratter 2l de Conso, c'est parce que ma voiture est passé de 17 a 15l au 100km, ce ne sont pas du tout les mêmes proportions :lol: je suis même descendu à 14 a la fin :)

Le pire étant une moyenne de 13l sur 1400km d'autoroute à... 200 de moyenne avec des pointes régulières à 240km/h en Allemagne, plus le moteur est gros et plus il faut rouler vite arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Tu sais quoi, je l'ai regardée la vidéo...

 

Bah franchement désolé mais c'est de la merde la video... Genre comparons l'accélération en 3eme à 50 à 80km/h... et la 4eme, elle existe pas?

 

 

Puis franchement, si je met une 5eme à 50, ça broute tellement que j'ai l'impression de tout péter dans la voiture...

 

Sur du plat, hors accélération violente, je mets la 3eme à 30, la 4eme à 55/60, et la 5eme à 75/80...

 

Si je le fait en dessous j'ai une accélération inexistante, des tremblements, et la désagréable impression de flinguer mon moteur...

 

 

Surtout que c'est un test sur des rouleaux.

 

Irréalisable en ville.

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Et bien j'en ai raté des choses pendant mes 400 km d'autoroute a 130 a 4000tr/min. Le tout pour une conso raisonnable : 10l /100 de noble.

 

moi j'ai fait 14.3L/100 sur 600 km d'autoroute et j'ai demandé a domautoprout comment faire pour tomber a 3L mais il ne m'a pas encore répondu . :p

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Invité §dom285lk

moi j'ai fait 14.3L/100 sur 600 km d'autoroute et j'ai demandé a domautoprout comment faire pour tomber a 3L mais il ne m'a pas encore répondu . :p

 

Et moi avec Mégane, 4,3 l sur 500 km autoroute mais à 125 km/h :D (3 l, je ne sais pas faire sur autoroute !)

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Invité §dom285lk

Mais tu éludes toujours ma question :o t'es le spécialiste de l'écoconduite ou non :ange:

 

 

On peut 3 l, mais il faut rouler avec la Mégane en 6ème à 90 km/h sur le plat, sans vent de face et en vitesse stabilisée :) . Je l'ai fait une fois pour essai, mais c'est vraiment trop lent si l'autoroute est dégagée ;):p

 

Si j'avais 9 rapports, quel pied :lol: :lol: :lol: je consommerais ça à 120 km/h ;)

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Invité §dou774pJ

Pas besoin de 6 pour tenir le 50 en 5 :o

 

Enfin, je me relance pas dans le débat, tout dépend de la ouature et des conditions :o

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Sur que saab niveau inno, c'etait pas trop des stars :sic:

avec des bases opel, pas de miracle non plus :D

 

mais voici quelques particularités propres à la marque ;)

 

"[h3]Innovation et sécurité [ modifier | modifier le code ] [/h3]

Déformation d'une 9-3

L'histoire de Saab demeure très liée à celle de la sécurité et de l'innovation dans l'automobile. En effet, dès 1962 toutes les Saab se voient d'office équipées de ceintures de sécurité. Saab inventera également l'allumage automatique des phares (1969), les pare-chocs auto-réparateurs (1971), la protection contre l'impact latéral (1972), le filtre à pollen (1978), les plaquettes de frein sans amiante (1983), l'air conditionné sans CFC (1992), les appuis-têtes actifs anti-coup-du-lapin SAHR 92 (1996), les sièges ventilés (1997). Autant d'équipements aujourd'hui standards, mais pour lesquels Saab s'est montré précurseur.

La sécurité par l'électronique fait également partie de la recherche et développement Saab. En 1992 déjà le constructeur expérimente les commandes électriques sur automobile, le drive-by-wire, pour remplacer le volant par un manche 93 . Il cherche également à optimiser par ordinateur la gestion de la motricité. En 2007, le constructeur met à l'étude un système d'alerte pour la perte de vigilance du conducteur, le Driver Attention Warning System, basé sur un dispositif d'analyse des yeux par deux caméras infrarouges miniatures 94 .

En 2011, à l'occasion de la présentation du concept PhoeniX, Saab présente un logiciel d'information et multimédia (infotainment), un système embarqué intégré à l'ordinateur de bord, basé sur le système d'exploitation Android de Google. Nommé IQon, il facilite l'interaction entre le conducteur, ses appareils et la voiture. Évolutif, des applications peuvent y être ajoutées

[h3]Moteurs turbocompressés [ modifier | modifier le code ] [/h3]

900 turbo 16 Aero (1984).

Une autre spécificité de Saab tient à la diffusion, à partir de 1976, de la technologie du moteur turbo auprès du grand public, ceci grâce à l'ingénieur Per Gillbrand. Auparavant, cette technologie apparue en 1902 se réservait quasiment à la compétition automobile puis au très haut de gamme ; notamment sur la Chevrolet Corvair Monza en 1962, la BMW 2002 en 1973 ou la Porsche 911 en 1975. Dès 1977, la première Saab équipée d'un moteur turbo-compressé apparaissait dans les concessions : la Saab 99 Turbo. Suivront les Saab 900 Turbo 16, ainsi que les modèles Aéro qui développent aujourd'hui jusqu'à 280 ch

Saab réitère avec l'invention de Thomas Jansen ; un turbo asymétrique sur le 3.0 V6 B308 qui équipera la Saab 9-5 en 1999. Le principe d'entraîner la turbine à partir des gaz d'échappement d'un seul des deux bancs de cylindres est une première mondiale, notamment dans la gestion indépendante des deux bancs de trois cylindres

[h3]Conscience écologique [ modifier | modifier le code ] [/h3]

9-X BioHybrid à moteur hybride.

L'avenir de Saab s'oriente résolument vers les technologies automobiles à haute qualité environnementale. Déjà engagé sur la voie écologique avant l'heure, avec l'abandon de l'amiante en 1983 et des chlorofluorocarbones en 1992, le constructeur initie l'Europe à l'éthanol avec l'apparition en 2005 de ses moteurs BioPower turbo à injection directe, mis au point par l'équipe de Kjell Bergström. Compatibles à l'essence sans plomb, ils sont optimisés pour le Superéthanol E85 issu, en Suède, de la biomasse non agricole. Saab travaillait également sur des solutions hybrides, avec le test d'un prototype sur base 9-3 dès septembre 2005 sous la direction de Tommy Lindholm 99 . La marque prévoyait également l'installation de cellules photovoltaïques sur le toit de ses véhicules, assurant la recharge de la batterie, et une alimentation électrique du turbo destinée à soulager la charge du moteur. Enfin, Saab Automobile participait à un programme suédois pour le développement d'une voiture électrique civile, la True Electric ZE 9-3 (Zero Émission), en partenariat avec ElectroEngine in Sweden AB, Innovatum AB, Boston-Power Inc. et Power Circle. L'assemblage d'une centaine de Saab 9-3 Aero électriques était prévu pour2010 100 , et ce seront finalement des 9-3 ePower Sport Hatch assemblées dès 2011 qui entameront des essais en Suède 101 .

Le nouvel élan donné par NEVS en 2012 voue la marque aux véhicules électriques dès 2014, avec des 9-3 II équipées de batteries japonaises 102 et de futurs modèles basés sur la plate-forme hybride Phoenix.

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