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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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Invité §106483wO

Pourquoi il faut couper son moteur a ralenti alors que l'ordinateur de bord indique 0l. ça veut dire qu'il consomme rien.

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  • Réponses 3K
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Oui mais comme on a lâché l'accélérateur 100 ou 200 m avant le feu rouge, le turbo a eu l temps de se mettre au ralenti ;)

 

et je répète : les constructeurs préconisent de couper le moteur au feu

 

 

 

Au frein moteur, au régime de 2000 tours/min, ton moteur avale suffisamment d'air pour entrainer les aubes de ton turbo.

 

Il faut pouvoir arriver au feu rouge, au moins à 1000 tours/min les 100 derniers mètres dans ce là !

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Là n'est pas le sujet ! (Focus RS, 405 T 16, etc) Arrivé au régime du ralenti, ça suffit largement pour ne pas abîmer le turbo et couper son moteur si plus de 30 seconde !

J'ai dit actuel :D

 

Et la Focus RS ( si tu parles de la MK2) c'est un air/air :D

20 km@90km/h de moyenne, j'avais plus trop de mazout dans la cuve comme en atteste la jauge donc on y va cool :o

 

je sais, c'était suite à ma suggestion de mettre un 1.3 JTD dans la Maserati pour bouffer moins de 3l/100 simk.gif.78f8d5af5552c4eb27238e8236ebed44.gif

A pardon :ddr:

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Invité §dom285lk

 

 

Au frein moteur, au régime de 2000 tours/min, ton moteur avale suffisamment d'air pour entrainer les aubes de ton turbo.

 

Il faut pouvoir arriver au feu rouge, au moins à 1000 tours/min les 100 derniers mètres dans ce là !

 

 

Sauf qu'il n'y a plus de frein moteur avec les véhicules des années 2000 à partir de la 4 ème ;) (et si on a du frein moteur, on débraye :D )

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Invité §106483wO

Ca fait combien de temps que tu n'as pas conduit autre chose qu'une chaudière diesel en sous régime ?

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Sauf qu'il n'y a plus de frein moteur avec les véhicules des années 2000 à partir de la 4 ème ;) (et si on a du frein moteur, on débraye :D )

:pfff: :pfff: :pfff:

 

L'expression frein moteur veut dire dans mon argumentation que tu as toujours l'air entrant dans les cylindres qui ressort et entraine le turbo :bah:

 

Que le frein moteur soit efficace ou non, ça ne change rien !

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Sauf qu'il n'y a plus de frein moteur avec les véhicules des années 2000 à partir de la 4 ème ;) (et si on a du frein moteur, on débraye :D )

:mouais:

 

Vu que tu es obsédé de la consommation, tu devrais savoir que tu ne consommes rien, en roulant avec une vitesse enclenchée sans accéléré (frein moteur), contrairement au point mort.

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Sauf qu'il n'y a plus de frein moteur avec les véhicules des années 2000 à partir de la 4 ème ;) (et si on a du frein moteur, on débraye :D )

A moins d'avoir un essence avec la gestion de protection du cata y a tjs du frein moteur faut arrêter de colporter de fausses infos dignes du comptoir du PMU

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Invité §106483wO

Non, mais faut pas chercher, un moteur en sous régime, forcément, il a pas grand chose comme frein moteur.

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Invité §dom285lk

:mouais:

 

Vu que tu es obsédé de la consommation, tu devrais savoir que tu ne consommes rien, en roulant avec une vitesse enclenchée sans accéléré (frein moteur), contrairement au point mort.

 

 

Bien sûr. mais pour une voiture/moto ancienne qui a du frein moteur, il est rentable de débrayer (en ligne droite uniquement !) ;)

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Invité §dom285lk

A moins d'avoir un essence avec la gestion de protection du cata y a tjs du frein moteur faut arrêter de colporter de fausses infos dignes du comptoir du PMU

 

 

Non ! La plupart des voitures des années 2 000 n'ont plus de frein moteur en 4 et plus !

 

D'ailleurs les spécialistes savent pourquoi ? (j'ai la réponse :q )

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Non ! La plupart des voitures des années 2 000 n'ont plus de frein moteur en 4 et plus !

 

D'ailleurs les spécialistes, pourquoi ? (j'ai la réponse :q )

Ben voyons apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Aller vas-y sort nous tes élucubrations qu'on puisse continuer à te descendre :fleur:

 

 

Ps : Tous les jours je conduis des voitures allant de 1990 à 2014 et jamais, je n'ai ressentit de différence au niveau du frein moteur sauf dans le cas dont j'ai parlé plus haut :fleur:

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Invité §dom285lk

Ben voyons apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Aller vas-y sort nous tes élucubrations qu'on puisse continuer à te descendre :fleur:

 

 

Allez y, c'est vous les spécialistes ! Mais depuis le début de ce topic, vous avez été (je suis diplomate !) ...... à la traine des nouvelles technologies ! Je sais, c'est le problème de beaucoup qui ont du mal à s'adapter aux nouvelles technologies . La technologie avance plus vite que l'esprit humain qui reste sur ces certitudes :D

 

L'éco conduite s'adresse aux conducteurs ayant l'esprit ouvert et acceptant de mettre 70 % de ce qu'ils ont appris de côté et appliquer de nouvelles habitudes adaptées à l'évolution technologique des moteurs des années 2014 ;)

 

Savoir s'adapter est la clef de l'éco et de bien d'autres choses ;)

 

Je rappelle que j'ai proposé une démo à ceux qui étaient intéressés mais PERSONNE n'a daigné essayer ! Disserter sur le net, c'est bien, mais rien ne vaut la pratique pour affirmer ses dires ! ;)

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Invité §dom285lk

Non. C'est de la connerie et de l'économie de bout de chandelle. Et accessoirement dangereux.

 

 

Sur ma vieille moto (1995), je suis passé de 184 km d'autonomie à 250 km en débrayant (car trop de frein moteur) ! Je l'ai fait pendant 3 pleins. Je ne pense pas que je le ferai souvent car j'ai peur de solliciter trop l'embrayage :non:

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Invité §dom285lk

Moi j'ai viré les freins sur ma voiture, ça sert à rien :o

 

Mais limite tu as raison ! Un "bon" conducteur se voit à ses feux stops qui ne s'allument presque jamais ;)

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Sur ma vieille moto (1995), je suis passé de 184 km d'autonomie à 250 km en débrayant 'car trop de frein moteur) ! Je l'ai fait pendant 3 pleins. Je ne pense pas que je le ferai souvent car j'ai peur de solliciter trop l'embrayage :non:

carbu? si oui, c'est normal :o

 

pour l'injection, quand on "laisse couler" avec une vitesse engager, l'injection se coupe donc 0l./100

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Invité §106483wO

 

Non ! La plupart des voitures des années 2 000 n'ont plus de frein moteur en 4 et plus !

 

D'ailleurs les spécialistes savent pourquoi ? (j'ai la réponse :q )

C'est parce que tu dépasses pas les 1500 trs/mn :o

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Allez y, c'est vous les spécialistes ! Mais depuis le début de ce topic, vous avez été (je suis diplomate !) ...... à la traine des nouvelles technologies ! Je sais, c'est le problème de beaucoup qui ont du mal à s'adapter aux nouvelles technologies . La technologie avance plus vite que l'esprit humain qui reste sur ces certitudes :D

La technologie je l'étudie tous les 6 mois environ. Alors vas-y sort nous ta connerie qu'on se marre :buzz:

 

PS : Zaf tourer d e2014, y a du frein moteur en 2,3,4,5,6 me suis tapé 500 kms avec un y a peu

Corsa D 1.3 cdti de 2013, y a du frein moteur en 3,4,5 me suis tapé 1500 kms avec une sur toute l'année dernière

Meriva B 1.7 cdti de 2012, y a du frein moteur en 2,3,4,5,6.

Mokka 1.4 Turbo de 2013, y a du frein moteur en 3,4,5,6

206 2L HDI de 2001, y a du frein moteur sur tous les rapports

 

Et ça c'est juste les quelques véhicules avec lesquels j'ai fait plus de 200 kms. Sinon je te sors une liste de plus de 100 véhicules, récents et qui ont du frein moteur :buzz:

L'éco conduite s'adresse aux conducteurs ayant l'esprit ouvert et acceptant de mettre 70 % de ce qu'ils ont appris de côté et appliquer de nouvelles habitudes adaptées à l'évolution technologique des moteurs des années 2014 ;)

L'esprit ouvert, ben voyons :buzz:

 

Je rappelle que j'ai proposé une démo à ceux qui étaient intéressés mais PERSONNE n'a daigné essayer ! Disserter sur le net, c'est bien, mis rien ne vaut la pratique pour affirmer ses dires ! ;)

En Mars je monte en RP, tu ramène ton cul que je t'apprennes la mécanique ? :buzz:

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Invité §106483wO

Et puis si les automobilistes n'étaient pas hermétiques a la technologie, ils ne rouleraient plus avec des véhicules thermiques archaiques au rendement naturellement minable, mais avec des véhicules électriques au moteur électrique économe et puissant, et dont l'autonomie serait excellente, grâce au retour d'expérience et aux bonnes ventes poussant les constructeurs a faire mieux. Mais au lieu de ça, on consomme toujours des voitures et des produits pétroliers, et pour nous faire accepter ça, on a inventé l'écoconduite :o

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Invité §dom285lk

carbu? si oui, c'est normal :o

 

pour l'injection, quand on "laisse couler" avec une vitesse engager, l'injection se coupe donc 0l./100

 

 

Tout à fait. C'est l'un des seuls cas ou on préconise le point mort et encore à utiliser intelligemment (pas en montagne , risque de fading !) ;)

 

"C'est parce que tu dépasses pas les 1500 trs/mn". Oui ! Renault, Ford et les autres t'expliquent qu'on peut lâcher l'accélérateur jusqu'à 1 000 trs/mn pour rétrograder et mettre un filet de gaz ensuite afin de remonter doucement à 1 500 trs. Ensuite, pied aux 3/4 jusqu'à 1 800 à 2 200 trs suivant la voiture et on passe le rapport supérieur. On entretient ensuite sa vitesse avec un filet de gaz ;)

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Et puis si les automobilistes n'étaient pas hermétiques a la technologie, ils ne rouleraient plus avec des véhicules thermiques archaiques au rendement naturellement minable, mais avec des véhicules électriques au moteur électrique économe et puissant, et dont l'autonomie serait excellente, grâce au retour d'expérience et aux bonnes ventes poussant les constructeurs a faire mieux. Mais au lieu de ça, on consomme toujours des voitures et des produits pétroliers, et pour nous faire accepter ça, on a inventé l'écoconduite :o

 

Si on te parle de l'auto pilote aujourd'hui, je suis pas sur que bcp adhère au concept, et pourtant d'ici 20 ans, une bonne majorité rouleront avec :sic:

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Invité §dom285lk

Et puis si les automobilistes n'étaient pas hermétiques a la technologie, ils ne rouleraient plus avec des véhicules thermiques archaiques au rendement naturellement minable, mais avec des véhicules électriques au moteur électrique économe et puissant, et dont l'autonomie serait excellente, grâce au retour d'expérience et aux bonnes ventes poussant les constructeurs a faire mieux. Mais au lieu de ça, on consomme toujours des voitures et des produits pétroliers, et pour nous faire accepter ça, on a inventé l'écoconduite :o

 

 

Alors 100 % d'accord :) Sauf qu'en VE il faut encore plus pratiquer l'éco pour ne pas tomber en panne et aller plus loin ;)

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Invité §106483wO

Tellement d'accord que tu n'as pas de véhicule électrique, tout réfracteire et acquis a la cause du thermique que tu es !

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