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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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Tellement d'accord que tu n'as pas de véhicule électrique, tout réfracteire et acquis a la cause du thermique que tu es !

 

L'electrique ne remplit tout simplemant pas encore les besoins de la majorité :bah:

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Je comprends pas bien EcoDinosaure avec ton: pas de freins moteur en 4 et plus :o

 

Tu peux t'expliquer stp? :o

Non, il t'expliquera rien.

 

Comme à chaque fois qu'il ouvre sa grande bouche pour avancer des conneries :D

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Invité §106483wO

L'electrique ne remplit tout simplemant pas encore les besoins de la majorité :bah:

C'est surtout que les autorités et les industriels traînent des pieds pour développer un réseau de bornes de recharge convenable. C'est tellement plus lucratif de faire passer le citoyen a la pompe a fric et a essence.

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Invité §106483wO

en plus, avec une voiture électrique, tu ne consomme pas de gazoil/essence 272521152_georgesstobbart.gif.e913bd3bfef4ed84c5a0a65c9e20d13f.gif

Oi, juste de l'électricité qui peut être produite avec des sources renouvelables :o

Et en plus, une chaîne de traction électrique récupère de l'énergie au freinage. Et ça, même dom autoquisetraine n'y arrive pas :o

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Invité §dom285lk

Non, il t'expliquera rien.

 

Comme à chaque fois qu'il ouvre sa grande bouche pour avancer des conneries :D

 

 

Cesse de jouer ton "matamore" TD !

 

Les nouvelles voitures, lorsqu'on est en 4 et plus n'ont plus de frein moteur. Essaye et tu verras, c'est impressionnant ! Si on veut du frein moteur, il faut passer en 3 (un peu) ou mieux en 2. Faites l'expérience ;) C'est pourquoi quand un papy vous dit "je me sers du frein moteur", c'est obsolète, sauf à tomber 3 rapports pour être en seconde, là ! oui ! il y a du frein moteur ;)

 

QQ'un peut il me dire pourquoi il n'y a plus de frein moteur ?, les experts par exemple ???? :D

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C'est surtout que les autorités et les industriels traînent des pieds pour développer un réseau de bornes de recharge convenable. C'est tellement plus lucratif de faire passer le citoyen a la pompe a fric et a essence.

Chez vous oui, pas ici, il y a des stations de charges partout.

 

A 800m de chez moi une statio shell, a 2000m une station de charge, a 50m de mon taf une station Jet, a 100m une station de charge qui est en meme temps un parking gratos en plein centre a coté des places pour handicapés :oui:

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Invité §106483wO

Parce que ton moteur est encrassé par l'écoconduite, les suies empèchent le frein moteur d'agir comme il faut :o

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Cesse de jouer ton "matamore" TD !

 

Les nouvelles voitures, lorsqu'on est en 4 et plus n'ont plus de frein moteur. Essaye et tu verras, c'est impressionnant ! Si on veut du frein moteur, il faut passer en 3 (un peu) ou mieux en 2. Faites l'expérience ;) C'est pourquoi quand un papy vous dit "je me sers du frein moteur", c'est obsolète, sauf à tomber 3 rapports pour être en seconde, là ! oui ! il y a du frein moteur ;)

 

QQ'un peut il me dire pourquoi il n'y a plus de frein moteur ?, les experts par exemple ???? :D

Ca t'arrive de lire ou bien ? :buzz:

 

J't'ai dit que sur des voitures de moins de 2 ans y a du frein moteur :buzz:

 

Après si c'est pour nous sortir qu'en roulant à 1100 trs/min y a pas de frein moteur, ça va falloir chercher l'explication du côté de l'allongement des rapports de BV et de l'augmentation du poids du véhicules :buzz:

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Invité §106483wO

Je ne comprends pas, comment peut on prôner de passer ses rapports le plus tôt possible pour être sur une plage de régime bas et s'étonner de ne pas avoir de frein moteur ?

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Invité §dom285lk

Chez vous oui, pas ici, il y a des stations de charges partout.

 

A 800m de chez moi une station Shell, a 2000m une station de charge, a 50m de mon taf une station Jet, a 100m une station de charge qui est en même temps un parking gratos en plein centre a coté des places pour handicapés :oui:

 

 

Il y en a partout ! 97 000 !

 

Une loi oblige tout promoteur à installer 1 borne ou plus à chaque immeuble construit ou parking ;)

 

Arrêtez avec vos idées reçues !!! évoluez, bougez vous vous et ne restez pas sur des "on dit" !!!!!!!!

 

Station proche de chez vous !

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Cesse de jouer ton "matamore" TD !

 

Les nouvelles voitures, lorsqu'on est en 4 et plus n'ont plus de frein moteur. Essaye et tu verras, c'est impressionnant ! Si on veut du frein moteur, il faut passer en 3 (un peu) ou mieux en 2. Faites l'expérience ;) C'est pourquoi quand un papy vous dit "je me sers du frein moteur", c'est obsolète, sauf à tomber 3 rapports pour être en seconde, là ! oui ! il y a du frein moteur ;)

 

QQ'un peut il me dire pourquoi il n'y a plus de frein moteur ?, les experts par exemple ???? :D

 

 

Excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi futurism.gif.5f0ddf457f10ef6eba545f6f872e9ef7.gif

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_moteur

 

 

Les moteurs à explosion se comportant comme des compresseurs lors de la phase de compression, avant l'alimentation en combustible.

 

Pendant cette phase de compression ils permettent un frein moteur efficace, cependant, selon le type de moteur l'efficacité de ce frein moteur est différent :

 

Moteur Diesel

du fait de leur fort taux de compression, ils ont un frein moteur efficace et sur les moteurs récents, génère une économie de carburant significative pendant cette phase de ralentissement ;

 

Moteur à deux temps

le taux de compression étant relativement faible le frein moteur l'est aussi surtout que souvent on se limite a réduire l'injection de gaz, sans la supprimer complètement (ralenti) ;

 

Moteur à allumage commandé

Sur les anciens moteurs à carburateur, le papillon des gaz est fermé dès que l'accélérateur est relâché, ce qui crée une dépression lorsque la soupape d'admission est ouverte et une très faible explosion lors de l'allumage de la bougie. Sur les moteurs récents, le système d’injection interrompt complètement l’alimentation en carburant dès que l'accélérateur n'est plus sollicité, rendant l'effet du frein moteur plus efficace et économique ;

 

Automobile hybride

selon la conception le frein moteur peut être plus ou moins efficace en permettant entre autres de recharger les batteries lors de cette phase de décélération (qui parfois peut être accentuée manuellement1).

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Je ne comprends pas, comment peut on prôner de passer ses rapports le plus tôt possible pour être sur une plage de régime bas et s'étonner de ne pas avoir de frein moteur ?

J'ai bien une explication, mais y a des risques d'AM en fait :ange:

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Invité §106483wO

 

Il y en a partout ! 97 000 !

 

Une loi oblige tout promoteur à installer 1 borne ou plus à chaque immeuble construit ou parking ;)

 

Arrêtez avec vos idées reçues !!! évoluez, bougez vous vous et ne restez pas sur des "on dit" !!!!!!!!

 

Station proche de chez vous !

Pouruoi roules tu dans une voiture archaique au pétrole sans frein moteur alors? Tu es vraiment réfractaire a la technologie !

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Invité §dom285lk

Je ne comprends pas, comment peut on prôner de passer ses rapports le plus tôt possible pour être sur une plage de régime bas et s'étonner de ne pas avoir de frein moteur ?

 

 

C'est simple. En 5 à 50/54 on a aucun frein moteur. On se met au régulateur et arrivant à un feu vert à 100 m, on met le pied au dessus du frein, regard dans le rétro au cas où et on passe en 5 au feu vert. Si feu orange, frein, 5/2 et on s'arrête sans problème ;)

 

Mégane à 50 en 5 on est à 1100 trs. Aucun frein moteur puisqu’on est proche du ralenti qui nous ferait consommer, auquel cas il faudrait tomber un rapport pour supprimer ce qui prend le pas sur la coupure d'injection.

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C'est simple. En 5 à 50/54 on a aucun frein moteur. On se met au régulateur et arrivant à un feu vert à 100 m, on met le pied au dessus du frein, regard dans le rétro au cas où et on passe en 5 au feu vert. Si feu orange, frein, 5/2 et on s'arrête sans problème ;)

 

Mégane à 50 en 5 on est à 1100 trs. Aucun frein moteur puisqu’on est proche du ralenti qui nous ferait consommer, auquel cas il faudrait tomber un rapport pour supprimer ce qui prend le pas sur la coupure d'injection.

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Y a du taf quand même :buzz:

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Invité §106483wO

3 si t'enlève celles des concess Nissan/Renault, endroit où t'essaie d'aller au minimum :buzz:

Cest quand même la lose, quand on sait qu'une bonne partie de la Zoé a été conçue a Clermont Ferrand :o

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C'est simple. En 5 à 50/54 on a aucun frein moteur. On se met au régulateur et arrivant à un feu vert à 100 m, on met le pied au dessus du frein, regard dans le rétro au cas où et on passe en 5 au feu vert. Si feu orange, frein, 5/2 et on s'arrête sans problème ;)

 

Mégane à 50 en 5 on est à 1100 trs. Aucun frein moteur puisqu’on est proche du ralenti qui nous ferait consommer, auquel cas il faudrait tomber un rapport pour supprimer ce qui prend le pas sur la coupure d'injection.

 

 

Tu es démasqué zrozir29.gif.c1f16a96c3fa652181d8b98d804092ec.gif

 

Tu es un troll alwan.gif.351e5db070f432d2e5465a9d2e665d7b.gif

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:mouais:

 

Vu que tu es obsédé de la consommation, tu devrais savoir que tu ne consommes rien, en roulant avec une vitesse enclenchée sans accéléré (frein moteur), contrairement au point mort.

 

 

:nanana: :nanana:

 

En frein moteur, tu ne consomme pas de carburant, il est vrai.

 

Mais cela ne veut pas dire que tu consommes rien : ton moteur ne tourne pas par la volonté du saint-esprit !

 

Tu ne consomme pas de carburant directement mais l’énergie cinétique de ta voiture, ce qui au final revient au même.

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:nanana: :nanana:

 

En frein moteur, tu ne consomme pas de carburant, il est vrai.

 

Mais cela ne veut pas dire que tu consommes rien : ton moteur ne tourne pas par la volonté du saint-esprit !

 

Tu ne consomme pas de carburant directement mais l’énergie cinétique de ta voiture, ce qui au final revient au même.

 

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Invité §106483wO

 

:nanana: :nanana:

 

En frein moteur, tu ne consomme pas de carburant, il est vrai.

 

Mais cela ne veut pas dire que tu consommes rien : ton moteur ne tourne pas par la volonté du saint-esprit !

 

Tu ne consomme pas de carburant directement mais l’énergie cinétique de ta voiture, ce qui au final revient au même.

Ah ? L'énergie cinétique est d'origine fossile, a présent ?

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C'est simple. En 5 à 50/54 on a aucun frein moteur. On se met au régulateur et arrivant à un feu vert à 100 m, on met le pied au dessus du frein, regard dans le rétro au cas où et on passe en 5 au feu vert. Si feu orange, frein, 5/2 et on s'arrête sans problème ;)

 

Mégane à 50 en 5 on est à 1100 trs. Aucun frein moteur puisqu’on est proche du ralenti qui nous ferait consommer, auquel cas il faudrait tomber un rapport pour supprimer ce qui prend le pas sur la coupure d'injection.

 

 

:nanana: :nanana:

 

En frein moteur, tu ne consomme pas de carburant, il est vrai.

 

Mais cela ne veut pas dire que tu consommes rien : ton moteur ne tourne pas par la volonté du saint-esprit !

 

Tu ne consomme pas de carburant directement mais l’énergie cinétique de ta voiture, ce qui au final revient au même.

Non mais sans rire, ça tient de la psychothérapie tout les deux. :o

 

Vendez votre voiture, et courez, ça sera un vrai geste écologique ça. :roll:

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:nanana: :nanana:

 

En frein moteur, tu ne consomme pas de carburant, il est vrai.

 

Mais cela ne veut pas dire que tu consommes rien : ton moteur ne tourne pas par la volonté du saint-esprit !

 

Tu ne consomme pas de carburant directement mais l’énergie cinétique de ta voiture, ce qui au final revient au même.

 

 

Ben oui c'est sûr que si on prend le système globalement, pour consommer le moins possible, il faut déjà optimiser les ralentissements et les relances.

 

Moins tu freines et moins tu consommes.

 

Lorsque mon moteur est chaud, j'y vais comme un goret pour arriver sur le rapport le plus élevé mais à ka différence de DOM, je maintient à 2000 tours/min et non à 1100 lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

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Invité §106483wO

Donc quand je lance une boule de bowling sur les quilles, c'est d'origine fossile ?

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