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Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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Invité §dom285lk

bien sur que si, en passant ta 6 ème à 49.87 km/h :buzz:

oui, c'est connu les moteurs auto donnant le couple max à 1000 tours :D

 

 

Ai je dit cela ????????????????,

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Non, puisque souvent on fait 3/5 (ou 5/3 en rétrogradant) en montant un peu plus dans les trs (2 000 pour la Mégane 110 cv, la clio 85 cv GO, etc). Regardez bien la vidéo, elle est explicite

 

 

 

Ta video est nulle. Désolé de te le dire comme ça, mais tu ne sembles pas le comprendre.

 

Ils te diraient de demarrer en 6eme que tu le ferais.

As-tu été à l'école étant enfant ? on ne t'a jamais appris à avoir l'esprit critique et ne pas croire tout ce qu'on te dit ?

 

Ah mais oui c'est vrai. Renault et Ford l'ont dit. Leurs ingénieurs service maketing ont raison c'est logique. C'est pas ford qui a baisé le monde avec des volants moteurs en mousse ? c'est pas renault qui nous a bourré le crane avec ses batteries de VE interchangeables ? ses dci en verre ? ses boites auto qu'ils ne savaient pas reparer ?

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Ai je dit cela ????????????????,

 

 

 

c'est pas toi qui dit de rouler sur la plage de couple optimale ? c'est pas toi qui dit de rouler à 1000 tr ?

Regarde les courbes de couple que j'ai posté, et explique moi.

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Invité §dom285lk

 

 

Ta video est nulle. Désolé de te le dire comme ça, mais tu ne sembles pas le comprendre.

 

Ils te diraient de demarrer en 6eme que tu le ferais.

As-tu été à l'école étant enfant ? on ne t'a jamais appris à avoir l'esprit critique et ne pas croire tout ce qu'on te dit ?

 

Ah mais oui c'est vrai. Renault et Ford l'ont dit. Leurs ingénieurs service maketing ont raison c'est logique. C'est pas ford qui a baisé le monde avec des volants moteurs en mousse ? c'est pas renault qui nous a bourré le crane avec ses batteries de VE interchangeables ? ses dci en verre ? ses boites auto qu'ils ne savaient pas reparer ?

 

 

Ils le disent mais ce n'est pas parole d'évangile ! je sais ! Par contre, le faisant sur la plupart des voitures et ça marche, alors là je les crois. Comme j’emmène les voitures à 200 000 et qu'on a fait que de l'entretien normal, je pense que c'est bien ainsi

 

Et j'ai dit d'aller en décélération jusqu'à 1000 trs, pas de passer les rapports à 1 000 trs qui eux seront passés dans la plage de couple ! C'est pas pareil ! :o

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Ils le disent mais ce n'est pas parole d'évangile ! je sais ! Par contre, le faisant sur la plupart des voitures et ça marche, alors là je les crois. Comme j’emmène les voitures à 200 000 et qu'on a fait que de l'entretien normal, je pense que c'est bien ainsi

 

Et j'ai dit d'aller en décélération jusqu'à 1000 trs, pas de passer les rapports à 1 000 trs qui eux seront passés dans la plage de couple ! C'est pas pareil ! :o

 

 

Je suis en train d'essayer quand c'est possible de pratiquer la chose !

Je verrais ce que ça donne.

 

Mais ça demande quand même BEAUCOUP d'anticipation et de gymnastique :o

 

Je me rends compte que beaucoup de fois, j'arrive trop vite au feu, donc obliger de freiner et donc d'user de l’énergie pour rien :D

 

Mais bon, je continue d'y aller comme un goret sur la cote d'autoroute et ça, ça va augmenter ma conso moyenne niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

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Invité §dom285lk

“Combien peut-on faire de kilomètres avec 20 centilitres ? interroge l’animateur-instructeur. Sans conseil, on dépasse juste les 3km. Après plusieurs enseignements techniques,comme utiliser au maximum l’élan de son véhicule, passer les vitesses au bon moment (moteur à 2000 tours) et ne pas avoir le pied lourd (pas plus que la moitié de la pédale d’accélérateur), on voit que certains peuvent atteindre 5,25km. Presque le double. Mine de rien cette conduite sur 15 000 km, cela fait une économie de 500 euros de carburant. Car dans le premier cas, le simulateur indique avec cette distance 1384 euros de dépensés contre 800 dans le second cas”."Et l’animateur d’en profiter pour casser une image : celle qu’économie rime avec vitesse lente. “Dans le premier cas, la vitesse moyenne était de 37 km/h et dans le second de 60km/h”

 

“C’est vrai que cela donne envie de concrétiser ces techniques en réel, s’enthousiasme cet agent aux espaces verts"

 

Intéressant, non ?

 

les formations éco font le plein et sont un succès !

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200 000 km c'est rien. Va jusqu'à 400 000 là ça sera mieux.

 

Quand tu es à 1000 tr en 6eme que tu veux relancer la voiture, tu dois tomber 2 ou 3 rapports. C'est vachement logique.

Sauf que si tu veux relancer la voiture rapidement (genre insertion dans une voie, degagement d'une intersection, t'ecarter pour laisser passer un véhicule prioritaire etc), tu perds 3 secondes (le temps de changer les vitesses). ce qui est dangeureux.

 

Et je ne parle pas des effets du sous régime.

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Invité §dom285lk

 

Je suis en train d'essayer quand c'est possible de pratiquer la chose !

Je verrais ce que ça donne.

 

Mais ça demande quand même BEAUCOUP d'anticipation et de gymnastique :o

 

Je me rends compte que beaucoup de fois, j'arrive trop vite au feu, donc obliger de freiner et donc d'user de l’énergie pour rien :D (tout à fait !)

 

Mais bon, je continue d'y aller comme un goret sur la cote d'autoroute et ça, ça va augmenter ma conso moyenne niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

 

 

Mais l'éco bien pratiquée, ce n'est pas facile ;)

 

"Quand tu es à 1000 tr en 6eme que tu veux relancer la voiture, tu dois tomber 2 ou 3 rapports. C'est vachement logique.

Sauf que si tu veux relancer la voiture rapidement (genre insertion dans une voie, dégagement d'une intersection, t’écarter pour laisser passer un véhicule prioritaire etc), tu perds 3 secondes (le temps de changer les vitesses). ce qui est dangereux."

 

J'ai toujours parler de 5ème à 1000 trs ! et de faire sauter des rapports (on gagne du temps). De plus on anticipe, donc on n'est pas surpris ;)

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Invité §kek211jv

Si le "va te faire e*****" vous parait excellent, on se rend compte de la classe sociale à laquelle vous appartenez ! :pfff:

 

En arriver à ce genre de propos pour une pub Renault sur l'autonomie de leurs véhicules est ... !!!!!! Cela intéressera sûrement les psys et sociologues !

 

 

Je trouve surtout excellent de voir un type comme toi buté dans ces conneries de faire démonter pendant 50 pages et continuer a penser avoir raison.

 

Par contre je vois pas en quoi c'est ta pseudo eco-conduite qui ta permis d'aller a 200000 km

Moi j'y suis aller plusieurs fois avec des voitures en allant souvent dans la zone rouge.

 

Moi ce que je vois c'est que tu ne connaît cdal en mécanique par rapport à dsutresvsur ce sujet mais qu'ils ont tous tord??!

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“Combien peut-on faire de kilomètres avec 20 centilitres ? interroge l’animateur-instructeur. Sans conseil, on dépasse juste les 3km. Après plusieurs enseignements techniques,comme utiliser au maximum l’élan de son véhicule, passer les vitesses au bon moment (moteur à 2000 tours) et ne pas avoir le pied lourd (pas plus que la moitié de la pédale d’accélérateur), on voit que certains peuvent atteindre 5,25km. Presque le double. Mine de rien cette conduite sur 15 000 km, cela fait une économie de 500 euros de carburant. Car dans le premier cas, le simulateur indique avec cette distance 1384 euros de dépensés contre 800 dans le second cas”."Et l’animateur d’en profiter pour casser une image : celle qu’économie rime avec vitesse lente. “Dans le premier cas, la vitesse moyenne était de 37 km/h et dans le second de 60km/h”

 

“C’est vrai que cela donne envie de concrétiser ces techniques en réel, s’enthousiasme cet agent aux espaces verts"

 

Intéressant, non ?

 

les formations éco font le plein et sont un succès !

 

 

 

 

La vitesse moyenne ne fait pas tout. Mais ça tu ne le comprends pas. On peut se faire chier à 60 km/h en regardant son compte tour et en évitant les pietons de justesse. Ou rouler de façon "intelligente" en en gardant sous le pied et en s'arretant quand c'est necessaire.

 

Et encore une inepsie :Tu parles de ne pas avoir le pied enfoncé de plus de la moitié de la pédale d'accélérateur. Dans ta video de propagande on voit la pedale au 3/4, et quelques pages plus tot tu nous dis d'avoir des accélérations franches en sortie de péage. tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

Alors que croire ?

Je crois surtout qu'il faudrait voir à uniformiser vos conseils à la noix avant de les donner. Et les vérifier surtout. Et auprés d'une source fiable.

 

Car au final, au bout de 50 pages, j'ai toujours pas saisi comment faire de l'eco conduite.

 

 

Mais bon je ne me fais pas trop d'illusion, tu vas encore esquiver mes remarques et embrayer sur une vague histoire de plaquette de frein economisée. Et quelle économie, c'est tellement cher une plaquette !

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Je trouve surtout excellent de voir un type comme toi buté dans ces conneries de faire démonter pendant 50 pages et continuer a penser avoir raison.

 

Par contre je vois pas en quoi c'est ta pseudo eco-conduite qui ta permis d'aller a 200000 km

Moi j'y suis aller plusieurs fois avec des voitures en allant souvent dans la zone rouge.

 

Moi ce que je vois c'est que tu ne connaît cdal en mécanique par rapport à dsutresvsur ce sujet mais qu'ils ont tous tord??!

 

 

 

C'est grace à son huile et sa parfaite maitrise des temps d'injection afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Ils le disent mais ce n'est pas parole d'évangile ! je sais ! Par contre, le faisant sur la plupart des voitures et ça marche, alors là je les crois. Comme j’emmène les voitures à 200 000 et qu'on a fait que de l'entretien normal, je pense que c'est bien ainsi

 

Et j'ai dit d'aller en décélération jusqu'à 1000 trs, pas de passer les rapports à 1 000 trs qui eux seront passés dans la plage de couple ! C'est pas pareil ! :o

donc 4000 sur un moteur essence atmo moyen :D

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Invité §dom285lk

 

 

 

La vitesse moyenne ne fait pas tout. Mais ça tu ne le comprends pas. On peut se faire chier à 60 km/h en regardant son compte tour et en évitant les pietons de justesse. Ou rouler de façon "intelligente" en en gardant sous le pied et en s'arretant quand c'est necessaire.

 

Et encore une inepsie :Tu parles de ne pas avoir le pied enfoncé de plus de la moitié de la pédale d'accélérateur. Dans ta video de propagande on voit la pedale au 3/4, et quelques pages plus tot tu nous dis d'avoir des accélérations franches en sortie de péage. tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

Alors que croire ?

Je crois surtout qu'il faudrait voir à uniformiser vos conseils à la noix avant de les donner. Et les vérifier surtout. Et auprés d'une source fiable.

 

Car au final, au bout de 50 pages, j'ai toujours pas saisi comment faire de l'eco conduite.

 

 

Mais bon je ne me fais pas trop d'illusion, tu vas encore esquiver mes remarques et embrayer sur une vague histoire de plaquette de frein economisée. Et quelle économie, c'est tellement cher une plaquette (t'as oublié les disques !

 

En fonction de ce que tu veux faire, tu appuies au 1/4 (filet de gaz pour entretenir ta vitesse ou rien pour profiter de la coupure) ou 3/4 si tu veux changer de rapport, cela dépend. C'est pas dur à comprendre ! Nos conseils sont vérifiés tous les jours grâce au logiciel et à nos consommations :o .

 

Au fait, as tu remarqué que sur la plupart des voitures récentes, tu avais un indicateur de changement de rapport ? Celui ci s'allume à ?????? 2 000 trs :p . Quand on connait bien son véhicule, c'est encore mieux de passer le rapport 1/2 seconde avant que n'apparaisse l'indicateur ;)

 

Pourquoi diable les constructeurs installent ça ? :p

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En fonction de ce que tu veux faire, tu appuies au 1/4 (filet de gaz pour entretenir ta vitesse ou rien pour profiter de la coupure) ou 3/4 si tu veux changer de rapport, cela dépend. C'est pas dur à comprendre ! Nos conseils sont vérifiés tous les jours grâce au logiciel et à nos consommations :o .

 

Au fait, as tu remarqué que sur la plupart des voitures récentes, tu avais un indicateur de changement de rapport ? Celui ci s'allume à ?????? 2 000 trs :p . Quand on connait bien son véhicule, c'est encore mieux de passer le rapport 1/2 seconde avant que n'apparaisse l'indicateur ;)

 

Pourquoi diable les constructeurs installent ça ? :p

pour faire plaisir à l'europe :buzz:

 

ces économètres sont une hérésie pure et simple :jap:

 

ma femme en a un sur sa clio 3 dci 70ch

 

à 70 km/h, il te dit de passer la 5 ème :jap: mais si tu accélères, il te dit de passer la 4 :buzz:

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Invité §dom285lk

pour faire plaisir à l'europe :buzz:

 

ces économètres sont une hérésie pure et simple :jap:

 

ma femme en a un sur sa clio 3 dci 70ch

 

à 70 km/h, il te dit de passer la 5 ème :jap: mais si tu accélères, il te dit de passer la 4 :buzz:

 

 

C'est marrant, moi sur la Mégane, c'est juste. Par contre en décélération il m'indique de rétrograder alors que nous pourrions rester en 5 sans broutage et être en coupure. En tout cas ces indicateurs sont "officiels", c'est qu'il y a une raison. à cause de l'UE, c'est une raison pour abaisser les taux de pollution et réduire la facture énergétique ;)

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pour faire plaisir à l'europe :buzz:

 

ces économètres sont une hérésie pure et simple :jap:

 

ma femme en a un sur sa clio 3 dci 70ch

 

à 70 km/h, il te dit de passer la 5 ème :jap: mais si tu accélères, il te dit de passer la 4 :buzz:

 

 

C'est encore pire que une Clio III 1.2 16v, à 60km/h il te dit de passer la 5ème joux.gif.5e9bfe397bec2f3a7ce58a25ec4814a9.gif

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Tain, j'ai pensé à ce daubic de merde ce matin :buzz:

 

J'ai fait un 1.3 mjet/cdti, ratatouille au ralentit, manque de puissance ect. J'pars en essai avec le client pour voir comment il conduit. J'vous le donne en mille, ecoconduite de merde, maxi 1600 trs/min en stabilisé jamais plus de 2500/3000 en accélération, 45 en ville, 80 sur nationale quand c'est pas 70 :ibizatdi:

 

Bref, coup de diag pour voir l'ouverture de l'egr, entre 40 et 80% jamais dessous :buzz: J'prends la caisse, je conduis entre 10 et 30% d'ouverture jamais plus. C'mieux déjà :D

 

Bref, on a une note en interne qui nous demande d'appeler le plateau technique chose que je fais directement. Je leur explique les symptômes sans parler de la conduite du client. Et là le mec qui me sort :

 

" Problème connu causé par l'éco-conduite. Les suies de l'egr s'accumulent au niveau des soupapes et créent des pertes de compression. Soit tu roule >3000 trs/min pendant 30 kilomètre et ça passe, soit faudra déposer la culasse pour nettoyer les soupapes manuellement. Les ingénieurs planchent sur ce soucis depuis que ce moteur est passé en euro 5+ et la seule solution à l'heure actuelle est de déprogrammer le compteur pour supprimer le voyant eco mais aussi d'expliquer au client que l'eco conduite est néfaste au bon fonctionnement d'un moteur diesel malgré ce que les marketeux racontent"

 

 

Merde alors, Dom trucmuche raconterais donc de la merde depuis des dizaines de pages ... :buzz:

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Tain, j'ai pensé à ce daubic de merde ce matin :buzz:

 

J'ai fait un 1.3 mjet/cdti, ratatouille au ralentit, manque de puissance ect. J'pars en essai avec le client pour voir comment il conduit. J'vous le donne en mille, ecoconduite de merde, maxi 1600 trs/min en stabilisé jamais plus de 2500/3000 en accélération, 45 en ville, 80 sur nationale quand c'est pas 70 :ibizatdi:

 

Bref, coup de diag pour voir l'ouverture de l'egr, entre 40 et 80% jamais dessous :buzz: J'prends la caisse, je conduis entre 10 et 30% d'ouverture jamais plus. C'mieux déjà :D

 

Bref, on a une note en interne qui nous demande d'appeler le plateau technique chose que je fais directement. Je leur explique les symptômes sans parler de la conduite du client. Et là le mec qui me sort :

 

" Problème connu causé par l'éco-conduite. Les suies de l'egr s'accumulent au niveau des soupapes et créent des pertes de compression. Soit tu roule >3000 trs/min pendant 30 kilomètre et ça passe, soit faudra déposer la culasse pour nettoyer les soupapes manuellement. Les ingénieurs planchent sur ce soucis depuis que ce moteur est passé en euro 5+ et la seule solution à l'heure actuelle est de déprogrammer le compteur pour supprimer le voyant eco mais aussi d'expliquer au client que l'eco conduite est néfaste au bon fonctionnement d'un moteur diesel malgré ce que les marketeux racontent"

 

 

Merde alors, Dom trucmuche raconterais donc de la merde depuis des dizaines de pages ... :buzz:

 

Sans blague ??

 

Pas étonnant sinon, ce genre de problème d'encrassement doit être légion en plus ...

 

Le simple fait de déprogrammer le voyant éco peut résoudre le soucis ?

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Sans blague ??

 

Pas étonnant sinon, ce genre de problème d'encrassement doit être légion en plus ...

 

Le simple fait de déprogrammer le voyant éco peut résoudre le soucis ?

Non, mais ça évite que le client te dise qu'il ne fait que suivre ce que le voyant demande :cyp:

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Il y a des gens qui suivent ce voyant ?

Ouais y en a.

 

Vous comprenez, j'ai vu un reportage, faut faire de l'eco conduite, c'est pour le bien de mon portefeuille. Je peux economiser jusqu'a 50€ sur mes 100 kms mensuels ©

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Invité §Ear655SE

Tain, j'ai pensé à ce daubic de merde ce matin :buzz:

 

J'ai fait un 1.3 mjet/cdti, ratatouille au ralentit, manque de puissance ect. J'pars en essai avec le client pour voir comment il conduit. J'vous le donne en mille, ecoconduite de merde, maxi 1600 trs/min en stabilisé jamais plus de 2500/3000 en accélération, 45 en ville, 80 sur nationale quand c'est pas 70 :ibizatdi:

 

Bref, coup de diag pour voir l'ouverture de l'egr, entre 40 et 80% jamais dessous :buzz: J'prends la caisse, je conduis entre 10 et 30% d'ouverture jamais plus. C'mieux déjà :D

 

Bref, on a une note en interne qui nous demande d'appeler le plateau technique chose que je fais directement. Je leur explique les symptômes sans parler de la conduite du client. Et là le mec qui me sort :

 

" Problème connu causé par l'éco-conduite. Les suies de l'egr s'accumulent au niveau des soupapes et créent des pertes de compression. Soit tu roule >3000 trs/min pendant 30 kilomètre et ça passe, soit faudra déposer la culasse pour nettoyer les soupapes manuellement. Les ingénieurs planchent sur ce soucis depuis que ce moteur est passé en euro 5+ et la seule solution à l'heure actuelle est de déprogrammer le compteur pour supprimer le voyant eco mais aussi d'expliquer au client que l'eco conduite est néfaste au bon fonctionnement d'un moteur diesel malgré ce que les marketeux racontent"

 

 

Merde alors, Dom trucmuche raconterais donc de la merde depuis des dizaines de pages ... :buzz:

 

 

A épingler en first page et on peux locker ce daubic , résumé parfait :jap:

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Invité §dom285lk

Surpris ! Il y a qq pages, vous m'avez dit qu'il n'y avait plus de problème avec l'EGR, que les constructeurs avaient résolu le problème ? :lol:

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Tain, j'ai pensé à ce daubic de merde ce matin :buzz:

 

J'ai fait un 1.3 mjet/cdti, ratatouille au ralentit, manque de puissance ect. J'pars en essai avec le client pour voir comment il conduit. J'vous le donne en mille, ecoconduite de merde, maxi 1600 trs/min en stabilisé jamais plus de 2500/3000 en accélération, 45 en ville, 80 sur nationale quand c'est pas 70 :ibizatdi:

 

Bref, coup de diag pour voir l'ouverture de l'egr, entre 40 et 80% jamais dessous :buzz: J'prends la caisse, je conduis entre 10 et 30% d'ouverture jamais plus. C'mieux déjà :D

 

Bref, on a une note en interne qui nous demande d'appeler le plateau technique chose que je fais directement. Je leur explique les symptômes sans parler de la conduite du client. Et là le mec qui me sort :

 

" Problème connu causé par l'éco-conduite. Les suies de l'egr s'accumulent au niveau des soupapes et créent des pertes de compression. Soit tu roule >3000 trs/min pendant 30 kilomètre et ça passe, soit faudra déposer la culasse pour nettoyer les soupapes manuellement. Les ingénieurs planchent sur ce soucis depuis que ce moteur est passé en euro 5+ et la seule solution à l'heure actuelle est de déprogrammer le compteur pour supprimer le voyant eco mais aussi d'expliquer au client que l'eco conduite est néfaste au bon fonctionnement d'un moteur diesel malgré ce que les marketeux racontent"

 

 

Merde alors, Dom trucmuche raconterais donc de la merde depuis des dizaines de pages ... :buzz:

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Faut bien lire TOUS les mots et pas juste ceux qui arrangent !

 

J'ai dit que la vanne en elle même ne posait plus de problèmes. J'ai pas dit que les suies réinjectées dans l'admission ne posaient pas de soucis. Et c'est bien ceci qui nous interesse dans le cas de l'écoconduite mais aussi dans le cas dont je parle

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Invité §dom285lk

Tain, j'ai pensé à ce daubic de merde ce matin :buzz:

 

J'ai fait un 1.3 mjet/cdti, ratatouille au ralentit, manque de puissance ect. J'pars en essai avec le client pour voir comment il conduit. J'vous le donne en mille, ecoconduite de merde, maxi 1600 trs/min en stabilisé jamais plus de 2500/3000 en accélération, 45 en ville, 80 sur nationale quand c'est pas 70 :ibizatdi:

 

Bref, coup de diag pour voir l'ouverture de l'egr, entre 40 et 80% jamais dessous :buzz: J'prends la caisse, je conduis entre 10 et 30% d'ouverture jamais plus. C'mieux déjà :D

 

Bref, on a une note en interne qui nous demande d'appeler le plateau technique chose que je fais directement. Je leur explique les symptômes sans parler de la conduite du client. Et là le mec qui me sort :

 

" Problème connu causé par l'éco-conduite. Les suies de l'egr s'accumulent au niveau des soupapes et créent des pertes de compression. Soit tu roule >3000 trs/min pendant 30 kilomètre et ça passe, soit faudra déposer la culasse pour nettoyer les soupapes manuellement. Les ingénieurs planchent sur ce soucis depuis que ce moteur est passé en euro 5+ et la seule solution à l'heure actuelle est de déprogrammer le compteur pour supprimer le voyant eco mais aussi d'expliquer au client que l'eco conduite est néfaste au bon fonctionnement d'un moteur diesel malgré ce que les marketeux racontent"

 

 

Merde alors, Dom trucmuche raconterais donc de la merde depuis des dizaines de pages ... :buzz:

 

Ce que tu nous dis pas, c'est que ton client doit faire beaucoup de ville, des embouteillages et des courts trajets ! :o Faire essentiellement de la ville, à fortiori avec un diésel, est nocif pour le moteur. Une voiture s'encrasse à cause de ça !

 

Et je rajoute que faire un plein tous les 5 pleins de GO additivé (genre excélium) permet de résoudre en partie le problème. Ou bien de pousser ses rapports une fois par mois :)

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Ce que tu nous dis pas, c'est que ton client doit faire beaucoup de ville, des embouteillages et des courts trajets ! :o Faire essentiellement de la ville, à fortiori avec un diésel, est nocif pour le moteur. Une voiture s'encrasse à cause de ça !

 

Et je rajoute que faire un plein tous les 5 pleins de GO additivé (genre excélium) permet de résoudre en partie le problème. Ou bien de pousser ses rapports une fois par mois :)

 

Excellium = pipeau

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Invité §pan872xR

Excellium = pipeau

Pas vraiment, les additifs sont bien présents. pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

Le moteur est plus silencieux et plus "agréable" dans les accélérations.

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Invité §106483wO

Je conseille le gazole Auchan, la présence d'eau lave le moteur en profondeur :o

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