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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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Invité §106483wO

De toutes façons, si la pollution rend la planète invivable, l'homme disapraitra et la terre continuera de fonctionner sans lui.

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Invité guest527

Ca devient un peu lourd là hein :roll:

 

T'as cliqué sur son lien pour voir ? :??:

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Invité §.BR170gU

Pneu gonflé autoroute plus 200 gr, pression éco officiel Renault

 

Régulateur jamais au cul d'un camion mais à 125 km/h (le conducteur ne peut pratiquer l'éco qu'en dehors de l'autoroute par son comportement) Sur autoroute, seule la baisse de vitesse de 130 à 120 fera gagner 1 l pour 3min30 de perdue aux 100 km.

 

Caisse chargé normalement

Hors autoroute, accélération très franche pour passer les rapports rapidement. Ensuite, filet de gaz quand on a atteint la 5 ou 6. Il faut bannir, autant que faire se peut, les 3 premiers rapports très consommateurs d'énergie. et ensuite mode cool et stabilisation de la vitesse :)

 

nan mais l histoire du camion + régulateur c ete pour dire comment on peux arriver a des basse consommation (en étant pas sérieux)sinon c est dangereux juste de coller un camion

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Invité §.BR170gU

 

Avec un 2ième réservoir de 60l, ça serait faisable... :D

ou un dacia logan mcv 1.5dci avec un réservoir de poids lourd dans le coffre

 

avec 900l (faudrais revoir un peu le moteur a la hausse aussi pour tracter l ensemble lol) y a moyen de passer les 15 000 km en 1 plein

 

 

---->[/](je suis deja loin)

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Invité §dom285lk

nan mais l histoire du camion + régulateur c ete pour dire comment on peux arriver a des basse consommation (en étant pas sérieux)sinon c est dangereux juste de coller un camion

 

 

Je me doutais bien que c'était pour plaisanter ;)

 

Mais on peut arriver à de très basses consos tout en ayant une vitesse moyenne excellente, pour peu qu'on sache ce qu'il faut faire au moment où il faut faire ! Il faut connaître sa voiture par coeur et agir à l'instant T et pas à T' ! être réactif, anticiper est le maître mot de la conduite éco et donc de la performance de la Mégane Renault pour 1 700 km ;)

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Invité §.BR170gU

 

Je me doutais bien que c'était pour plaisanter ;)

 

Mais on peut arriver à de très basses consos tout en ayant une vitesse moyenne excellente, pour peu qu'on sache ce qu'il faut faire au moment où il faut faire ! Il faut connaître sa voiture par coeur et agir à l'instant T et pas à T' ! être réactif, anticiper est le maître mot de la conduite éco et donc de la performance de la Mégane Renault pour 1 700 km ;)

et j adore l eco conduit

 

ca quand je voie mes pote qui disent tu sais j ai taper un 160 sur l autoroute tout heureux je leur fais tu sais moi (en aac pour 1 mois encore) j ai exploser la consommation sur le touareg R5 de mes parents ;) juste 3l sous les donné constructeur en ville en moyenne

 

pareil pour la clio IV de l auto ecole lors de mon 2 eme rdv pedago ,mon mono ma même dit que si je roule comme ca j ai le permis tranquillement et surtout l inspecteur n hésitera pas a mettre le points bonus en eco conduit)

 

perso je faire comme ça eco conduit et ce que je gagne je peux le mettre en loisir (quand je payerais mon essence)

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Invité §dom285lk

et j adore l eco conduit

 

ca quand je voie mes pote qui disent tu sais j ai taper un 160 sur l autoroute tout heureux je leur fais tu sais moi (en aac pour 1 mois encore) j ai exploser la consommation sur le touareg R5 de mes parents ;) juste 3l sous les donné constructeur en ville en moyenne

 

pareil pour la clio IV de l auto ecole lors de mon 2 eme rdv pedago ,mon mono ma même dit que si je roule comme ca j ai le permis tranquillement et surtout l inspecteur n hésitera pas a mettre le points bonus en eco conduit)

 

perso je faire comme ça eco conduit et ce que je gagne je peux le mettre en loisir (quand je payerais mon essence)

 

 

T'es un malin et tu as raison ;)

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et j adore l eco conduit

 

ca quand je voie mes pote qui disent tu sais j ai taper un 160 sur l autoroute tout heureux je leur fais tu sais moi (en aac pour 1 mois encore) j ai exploser la consommation sur le touareg R5 de mes parents ;) juste 3l sous les donné constructeur en ville en moyenne

 

pareil pour la clio IV de l auto ecole lors de mon 2 eme rdv pedago ,mon mono ma même dit que si je roule comme ca j ai le permis tranquillement et surtout l inspecteur n hésitera pas a mettre le points bonus en eco conduit)

 

perso je faire comme ça eco conduit et ce que je gagne je peux le mettre en loisir (quand je payerais mon essence)

 

 

... tu pourrais le mettre aussi dans le Bescherelle :ange:

 

A++ :jap:

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Invité §Bon065cK

Les gens font de l'eco orthographe aussi.

 

L'eco orthographe c'est détruire/malmener/pourrir l'orthographe.

 

L'éco conduite c'est sublimer sa conduite. :jap:

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Invité §lea188nu

Publicité mensongère.

 

 

C'est aussi mon avis .

Je fais 1500 km avec ma Mégane 110 cv diesel de boulot (entre 3,8 et 4,5 l/100 km), c'est cool, on ne s'arrête pas inutilement, sauf pour se reposer 15 mn :) Je fais 1,5 de moins aux 100 km que certains collègues. Dans une entreprise privée, le patron m'octroierai une prime ;) Perso, je le fait pour le fun :p

 

Dans certaines entreprises, il y a un boulier avec le prénom de tous les commerciaux. Si un commercial est en tête du tableau 2 mois de suite, il touche une prime.

Si le commercial est en queue de tableau 2 mois, on lui propose un stage d'éco conduite, s'il refuse ..... on pourrait se passer de ses services !

 

On peut comprendre l'entreprise. Un commercial qui fait 2 l de moins au 100 sur 60 000 km, ça fait 1 800 € que de carburant. Si on compte 15 % de sinistralité en moins et une diminution importante du coût d'entretien de la voiture, multiplié par X commerciaux, ça commence à chiffrer grave ! :)

 

Voilà 1 des intérêts de l'éco ;)

 

 

On peut penser qu'un commercial sur la route , c'est du temps perdu pour le travail et de l'argent qui ne rentre pas …

 

Tu as visiblement de la chance d'avoir le temps de rouler tranquillement durant ta journée de travail .

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Invité §dom285lk

T'inquiète, si certaines entreprises donnent une prime, c'est qu'ils y trouvent leur avantage. Je rappelle encore une fois que rouler à 120 au lieu de 130, c'est 1 l de gagné pour 3mn 30 de perdues aux 100 km ;) De plus l'éco est surtout adaptée hors autoroute et là, le gain est plus important avec une vitesse moyenne supérieure si on connait les techniques :p

 

Comme dit "bon conducteur", l'éco, c'est sublimer sa conduite :jap::p

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Invité §106483wO

Je pense qu'il faudrait limiter les autoroutes a 150 et les nationales a 100 km/h. C'est logique, puisque les voitures consomment moins en roulant plus vite.

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Invité §dom285lk

Je pense qu'il faudrait limiter les autoroutes a 150 et les nationales a 100 km/h. C'est logique, puisque les voitures consomment moins en roulant plus vite.

 

 

Pour les autoroutes non ! Prise au vent, résistance aux roulements plus importante.

 

Par contre pour la nationale entre 90kmh et 105kmh , sur un trajet type de 100km , la différence est de 0.2l environ, c'est peu (ça dépend bien sûr de différents facteurs) ;)

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Invité §106483wO

Effectivement, les pneus et l'aérodynamique n'ont pas évolué non plus.

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Invité §lea188nu

T'inquiète, si certaines entreprises donnent une prime, c'est qu'ils y trouvent leur avantage. Je rappelle encore une fois que rouler à 120 au lieu de 130, c'est 1 l de gagné pour 3mn 30 de perdues aux 100 km ;)De plus l'éco est surtout adaptée hors autoroute et là, le gain est plus important avec une vitesse moyenne supérieure si on connait les techniques :p

 

Comme dit "bon conducteur", l'éco, c'est sublimer sa conduite :jap::p

 

 

 

Là pour le coup , Non .. Y a aucune raison d'avoir une vitesse moyenne supérieure en appliquant l'éco conduite par rapport à une personne qui roule sans s'inquiéter de sa consommation et qui fait le même trajet …

 

C'est d'ailleurs plus certainement l'inverse .

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Invité §dom285lk

 

 

Là pour le coup , Non .. Y a aucune raison d'avoir une vitesse moyenne supérieure en appliquant l'éco conduite par rapport à une personne qui roule sans s'inquiéter de sa consommation et qui fait le même trajet …

 

C'est d'ailleurs plus certainement l'inverse .

 

 

Eh ! non ! On gère l'espace et l'environnement et on applique certaines techniques. En clair on optimise les rapports, on anticipe un max et on ne freine que rarement. Si on freine, c'est qu'on a mal géré l'environnement. Hors autoroute, il y a pleins d'obstacles (rond point, feux, cédez le passage, etc). Donc on va aussi vite que les autres. Comme la conduite est très dynamique et incisive pour se retrouver le plus vite possible au rapport le plus élevé possible de ce que va accepter la voiture, on gagne du temps.

 

Voilà pourquoi cela permet une meilleure vitesse moyenne :p Par contre sur autoroute ce n'est pas vrai puisque la conduite est linéaire et normalement sans obstacle ;)Cliquez ici pour en savoir plus

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Invité §lea188nu

 

Eh ! non ! On gère l'espace et l'environnement et on applique certaines techniques. En clair on optimise les rapports, on anticipe un max et on ne freine que rarement. Si on freine, c'est qu'on a mal géré l'environnement. Hors autoroute, il y a pleins d'obstacles (rond point, feux, cédez le passage, etc). Donc on va aussi vite que les autres. Comme la conduite est très dynamique et incisive pour se retrouver le plus vite possible au rapport le plus élevé possible de ce que va accepter la voiture, on gagne du temps.

 

Voilà pourquoi cela permet une meilleure vitesse moyenne :p Par contre sur autoroute ce n'est pas vrai puisque la conduite est linéaire et normalement sans obstacle ;)Cliquez ici pour en savoir plus

 

 

C'est ça le concept de l'éco conduite ?? Cela reviendrait en fait à conduire plus brusquement que n'importe quel conducteur lambda en fait ..

 

C'était pas l'idée que j'en avais ..

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Invité §dom285lk

 

C'est ça le concept de l'éco conduite ?? Cela reviendrait en fait à conduire plus brusquement que n'importe quel conducteur lambda en fait ..

 

C'était pas l'idée que j'en avais ..

 

 

Exact ! L'éco traine une image de conduite papy. Eh ! bien non ;) Exemple : Quand je sors d'un rond point sur nationale, que je met la sauce jusqu'à 2500 tr et que je fais un 3/6, je gagne 2 accélérations et suis de suite sur un grand pignon à 75 environ et termine au régulateur pour être à 90. Je consomme moins et gagne du temps ;)

 

Tous les RP sont pris en 3 (sauf qq'uns trop petits); gain de temps et de carburant. Par contre il faut connaître sa voiture par cœur ;) et regarder loin pour ne pas être gêné par les autres. Il faut donc anticiper

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Invité §dom285lk

tu ne t'arrêtes pas aux stop ?

 

 

Si, bien sûr. Je fais un 5/3 assez tôt (lâchage d'accélérateur qui provoque la coupure d'injection), pied au dessus du frein, freine 1 première fois 1/2 seconde assez fort (pas trop quand même) pour "casser" la vitesse et freine juste avant le stop en m'arrêtant en 3.

 

Pour les feux rouges, pareil mais je le ferai plus tôt pour espérer qu'il passe au vert et ne pas m'arrêter. Si j'ai du monde derrière, je le ferai de manière plus modéré pour ne pas exaspérer les autres :)

Quand on s'arrête et qu'on redémarre, on est à 45 l/100 ! c'est une catastrophe ! :D

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Invité §106483wO

Moi, je passe que e soit rouge vert, orange, stop, cedez le passage. Toujours pied au plancher sans s'arrêter. Et je consomme rien.

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Invité §Bon065cK

Moi , ça fait un mois que ma voiture est sous sa housse dans le garage = 0 Litre /100 , c'est pas de l'écoconduite ça calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

Si tu pouvais mettre ton ordinateur dans sa housse et le ranger dans ton garage aussi. futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

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Invité §106483wO

Ca sublime les déplacements, le tram. On peut regarder les monuments, les grosses voitures et les filles sans risque d'accident. c'est top !

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Invité §dom285lk

Eh ! vous n'allez pourrir le topic !!!!

 

Kingcarl a établi un record de 2112 km avec le plein de sa Dacia sur son trajet travail et sans se trainer. 16 aller/retour de 120 km avec tout type de routes !

 

Record 2112 km avec un plein !

 

Comme quoi la pub Renault est juste. Il faut simplement connaître les bonnes techniques :q

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et on a l'impression d'être riche vu que l'on a un chauffeur :p pour les filles , c'est bien l'été avec les mini jupes , toussa .

Après , on peut pas dire sans risque d'accident quand on voit le nombre de voitures qui viennent embrasser le tram .

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Eh ! vous n'allez pourrir le topic !!!!

 

Kingcarl a établi un record de 2112 km avec le plein de sa Dacia sur son trajet travail et sans se trainer. 16 aller/retour de 120 km avec tout type de routes !

 

Record 2112 km avec un plein !

 

Comme quoi la pub Renault est juste. Il faut simplement connaître les bonnes techniques :q

 

Tu nous parles de pourrir le topic alors que toi , tu en est au moins a ton 1000eme post avec ton éco conduite 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

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Invité §106483wO

Eh ! vous n'allez pourrir le topic !!!!

 

Kingcarl a établi un record de 2112 km avec le plein de sa Dacia sur son trajet travail et sans se trainer. 16 aller/retour de 120 km avec tout type de routes !

 

Record 2112 km avec un plein !

 

Comme quoi la pub Renault est juste. Il faut simplement connaître les bonnes techniques :q

Si pour toi prendre les transports en commun, ce n'est pas économique et écologique.

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Invité §dom285lk

Si, bien sûr, mais on parlait pub Renault si c'était possible. Les 2 "zèbres", je les connais bien ! et ils sont d'ailleurs très sympa ;)

 

C'est vrai que l'éco....logie, c'est d'abord la marche à pied, le vélo, les transports en commun, la moto puis en dernier lieu l'éco conduite en voiture :)

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