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Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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Je suis pas teubé non plus.

La technique était la même que celle de dom. D'où mon interrogation. Tes tableaux doivent etre un peu trafiqués...

 

Le mec ne donne aucune info aprés. Il te demande juste ton mail, et t'envoie ce pauvre tableau le lendemain. Si tu en veux plus il faut payer. Pas grand chose certes, 15€, mais je trouve ça un peu osé.

Du coup il ne me reste que l'a conso à l'odb de ma voiture pour comparer.

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ce qui est clair, c'est qu'avec une même voiture, on peut avoir des consos très différentes pour un même trajet ... mais tout ce qu'on peut améliorer tient en deux choses :

- ne pas hésiter à utiliser le moteur là où il est le plus efficace

- éviter le gaspillage

 

après, il y a beaucoup de broderie autour pour essayer de faire comprendre de manière pratique ce que ça veut dire pour M. Tout le monde et en fonction du véhicule qu'il a et tout ce qu'on peut lire ou entendre n'est pas bon à prendre !

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Invité §dom285lk

Je suis pas teubé non plus.

La technique était la même que celle de dom. D'où mon interrogation. Tes tableaux doivent etre un peu trafiqués...

 

Le mec ne donne aucune info aprés. Il te demande juste ton mail, et t'envoie ce pauvre tableau le lendemain. Si tu en veux plus il faut payer. Pas grand chose certes, 15€, mais je trouve ça un peu osé.

Du coup il ne me reste que l'a conso à l'odb de ma voiture pour comparer.

 

 

KingCarl arrive à 2112 km avec sa Dacia et je pense qu'il est meilleur que moi ;) Il y arrive, alors pourquoi toi, tu n'aurais pas pu t'améliorer entre les 2 trajets ????? Si tu passes les rapports à 3000 trs et qu'au 2ème passage tu passes à 2000 trs, il est évident que tu consommeras moins ! (sans parler du reste). Il y a vraiment qq chose que je ne comprend pas ! Tu ne peux pas consommer la même chose sur un même trajet en ayant 2 conduites complètement différentes !

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KingCarl arrive à 2112 km avec sa Dacia et je pense qu'il est meilleur que moi ;) Il y arrive, alors pourquoi toi, tu n'aurais pas pu t'améliorer entre les 2 trajets ????? Si tu passes les rapports à 3000 trs et qu'au 2ème passage tu passes à 2000 trs, il est évident que tu consommeras moins ! (sans parler du reste). Il y a vraiment qq chose que je ne comprend pas ! Tu ne peux pas consommer la même chose sur un même trajet en ayant 2 conduites complètement différentes !

je ne suis pas du tout d'accord avec ça !

ce fait tout seul n'est pas du tout suffisant à établir cette évidence !

 

Je dirais même que ça dépend tellement des moteurs qu'on peut même dire qu'en passant de passages à 2000 à des passages au dessus de 4000, on peut atteindre des consommations moindres ... Si on ne précise rien d'autre !

 

C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de gens qui trouvaient que la triplette consommait trop ... Ils se sont rendus compte, avec certains conseils ADAPTES qu'en utilisant plus le moteur là où il était efficace, on pouvait d'un coup faire chuter la consommation.

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Invité §log033Dw

Plus que l'éco conduite a proprement parler, il y a la conduite efficiente :jap:

 

Des tas de gens, la majorité meme concernant certaines tranches d'ages, (les jeunes conducteurs et les personnes agées) ne savent tout simplement pas conduire.

 

Ce n'est pas dur de démontrer a quelqu'un qui ne comprend rien a son moteur qu'il peut consommer "beaucoup" moins tout en roulant normalement.

 

Je vois plein de gens tirer trop la 1ère pour rien, ensuite la seconde idem, tout ca pour se caler a 50 en 3ème ensuite.

 

L'anticipation c'est pareil, nul besoin d'etre "ecoconducteur" pour le comprendre, juste de réfléchir.

 

Perso, dans ma conduite en voiture, j'essaye d'etre le plus rationnel possible, sauf que je ne passe pas mes rapports a 2000tr.

 

Grace a ca, j'ai des consos se rapprochant des normalisées avec mes véhicules.

 

Hors de question cependant d' "écoconduire" tout en sous régime pour flinguer mon moteur.

 

L'optimisation des passages de rapports, freinages utiles et comportement intelligent suffit :jap:

 

Et ca, l'écoconduite tant pronée par les organismes comme ceux ou autodom travaille, ne l'a pas inventé.

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Plus que l'éco conduite a proprement parler, il y a la conduite efficiente :jap:

 

Des tas de gens, la majorité meme concernant certaines tranches d'ages, (les jeunes conducteurs et les personnes agées) ne savent tout simplement pas conduire.

 

Ce n'est pas dur de démontrer a quelqu'un qui ne comprend rien a son moteur qu'il peut consommer "beaucoup" moins tout en roulant normalement.

 

Je vois plein de gens tirer trop la 1ère pour rien, ensuite la seconde idem, tout ca pour se caler a 50 en 3ème ensuite.

 

L'anticipation c'est pareil, nul besoin d'etre "ecoconducteur" pour le comprendre, juste de réfléchir.

 

Perso, dans ma conduite en voiture, j'essaye d'etre le plus rationnel possible, sauf que je ne passe pas mes rapports a 2000tr.

 

Grace a ca, j'ai des consos se rapprochant des normalisées avec mes véhicules.

 

Hors de question cependant d' "écoconduire" tout en sous régime pour flinguer mon moteur.

 

L'optimisation des passages de rapports, freinages utiles et comportement intelligent suffit :jap:

 

Et ca, l'écoconduite tant pronée par les organismes comme ceux ou autodom travaille, ne l'a pas inventé.

 

 

:jap:

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Plus que l'éco conduite a proprement parler, il y a la conduite efficiente :jap:

 

Des tas de gens, la majorité meme concernant certaines tranches d'ages, (les jeunes conducteurs et les personnes agées) ne savent tout simplement pas conduire.

 

Ce n'est pas dur de démontrer a quelqu'un qui ne comprend rien a son moteur qu'il peut consommer "beaucoup" moins tout en roulant normalement.

 

Je vois plein de gens tirer trop la 1ère pour rien, ensuite la seconde idem, tout ca pour se caler a 50 en 3ème ensuite.

 

L'anticipation c'est pareil, nul besoin d'etre "ecoconducteur" pour le comprendre, juste de réfléchir.

 

Perso, dans ma conduite en voiture, j'essaye d'etre le plus rationnel possible, sauf que je ne passe pas mes rapports a 2000tr.

 

Grace a ca, j'ai des consos se rapprochant des normalisées avec mes véhicules.

 

Hors de question cependant d' "écoconduire" tout en sous régime pour flinguer mon moteur.

 

L'optimisation des passages de rapports, freinages utiles et comportement intelligent suffit :jap:

 

Et ca, l'écoconduite tant pronée par les organismes comme ceux ou autodom travaille, ne l'a pas inventé.

 

 

Rien à redire yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

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Invité §dom285lk

Plus que l'éco conduite a proprement parler, il y a la conduite efficiente :jap:

 

Des tas de gens, la majorité meme concernant certaines tranches d'ages, (les jeunes conducteurs et les personnes agées) ne savent tout simplement pas conduire.

 

Ce n'est pas dur de démontrer a quelqu'un qui ne comprend rien a son moteur qu'il peut consommer "beaucoup" moins tout en roulant normalement.

 

Je vois plein de gens tirer trop la 1ère pour rien, ensuite la seconde idem, tout ca pour se caler a 50 en 3ème ensuite.

 

L'anticipation c'est pareil, nul besoin d’être "eco conducteur" pour le comprendre, juste de réfléchir.

 

Perso, dans ma conduite en voiture, j'essaye d’être le plus rationnel possible, sauf que je ne passe pas mes rapports a 2000tr.

 

Grâce à çà, j'ai des consos se rapprochant des normalisées avec mes véhicules.

 

Hors de question cependant d' "éco conduire" tout en sous régime pour flinguer mon moteur.

 

L'optimisation des passages de rapports, freinages utiles et comportement intelligent suffit :jap:

 

Et çà, l'écoconduite tant prônée par les organismes comme ceux ou autodom travaille, ne l'a pas inventé.

 

Mais, oui, je n'ai rien inventé ! Je ne fais qu'appliquer ce qu'on m'a appris dans différents stages. Suivant le moteur, le dénivelé de la route, le poids du véhicule, etc, on s'adapte.(l'efficience, joli terme ! ;) )

 

Mais de dire ce qu'a dit kinetic, NON ! Entre une conduite lambda et éco conduire, ou conduire selon les normes constructeurs, on est obligé de consommer moins, ce qui n'est pas arrivé à Kinetic ! pourquoi ? lui seul peut le dire :p

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Plus que l'éco conduite a proprement parler, il y a la conduite efficiente :jap:

 

Des tas de gens, la majorité meme concernant certaines tranches d'ages, (les jeunes conducteurs et les personnes agées) ne savent tout simplement pas conduire.

 

Ce n'est pas dur de démontrer a quelqu'un qui ne comprend rien a son moteur qu'il peut consommer "beaucoup" moins tout en roulant normalement.

 

Je vois plein de gens tirer trop la 1ère pour rien, ensuite la seconde idem, tout ca pour se caler a 50 en 3ème ensuite.

 

L'anticipation c'est pareil, nul besoin d'etre "ecoconducteur" pour le comprendre, juste de réfléchir.

 

Perso, dans ma conduite en voiture, j'essaye d'etre le plus rationnel possible, sauf que je ne passe pas mes rapports a 2000tr.

 

Grace a ca, j'ai des consos se rapprochant des normalisées avec mes véhicules.

 

Hors de question cependant d' "écoconduire" tout en sous régime pour flinguer mon moteur.

 

L'optimisation des passages de rapports, freinages utiles et comportement intelligent suffit :jap:

 

Et ca, l'écoconduite tant pronée par les organismes comme ceux ou autodom travaille, ne l'a pas inventé.

 

 

C'Est bien la premiere fois que tu racontes pas de connerie jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

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Invité §dom285lk

Sur FA, je suis obligé de faire des raccourcis. Les actes à réaliser pour être efficient vont varier de manière fine suivant pleins de paramètres. Pour ma Mégane 110 cv GO, je dis 1 800 trs sur le plat pour passer les rapports avec pied aux 3/4 (très important) avec 3 personnes à bord. S'il y a 4 personnes dans la voiture, c'est 2 000 trs. Si j'ai un dénivelé défavorable avec 3 personnes c'est 2 000 trs mais 2 200 si 4 personnes !

Pour un Zafira, plus lourd, ce sera 2 200 trs sur le plat avec 3 personnes et 2 400 avec 4 personnes ! etc

 

Il faut connaître sa voiture par cœur, faire des essais à l'aide de la conso instantanée et du compte tour.

Faire un 3/6 en montant à 2500 trs avec la Mégane est rentable car à 75 on est gagnant. Pour un Espace, ce sera 3000 trs à 85 km/h. Encore faut il rester suffisamment de temps en 6 pour que ce soit rentable.

 

Apprenons nos voitures (oublions "passer au bruit" !) ;)

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"Parce je ne vois pas la différence entre vitesse maxi et vitessse maxi en accélération ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif " Si tu appuies fort avec l'accélérateur tu vas consommer plus, c'est le contraire du lâchage d'accélération qui te permet de profiter de la coupure d'injection et ça a une corrélation avec le % d'accélération ;)

 

 

Je dois être bête, mais je n'ai toujours pas compris ce que tu veux dire ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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e suis pas teubé non plus.

La technique était la même que celle de dom. D'où mon interrogation. Tes tableaux doivent etre un peu trafiqués...

 

Le mec ne donne aucune info aprés. Il te demande juste ton mail, et t'envoie ce pauvre tableau le lendemain. Si tu en veux plus il faut payer. Pas grand chose certes, 15€, mais je trouve ça un peu osé.

Du coup il ne me reste que l'a conso à l'odb de ma voiture pour comparer.

 

 

Quel tableau ?

 

Quand je met une photo sur le forum, tous le monde peut la voir !

J'aimerais que cela soit la même pour ton soit-disant tableau !

 

P1010049.jpg

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Invité §dom285lk

 

Je dois être bête, mais je n'ai toujours pas compris ce que tu veux dire ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Non, je me suis mal exprimé ;) Le conducteur accélère fort (mais en appuyant doucement sur l'ACC) au 1er trajet et monte en trs maxi à (dans l'exemple) 2938 trs (il va donc rester plus longtemps sur un petit pignon). Au 2ème trajet, avec conseils il appuie franchement, donc rapidement, mais ne dépasse pas 2185 trs maxi. Il consommera moins mais sera tout de suite dans les "bons" trs pour passer le rapport de BV supérieur. Il consommera bien moins, est ce plus clair, ou pas ?

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Invité §glo468NR

 

Non, je me suis mal exprimé ;) Le conducteur accélère fort (mais en appuyant doucement sur l'ACC) au 1er trajet et monte en trs maxi à (dans l'exemple) 2938 trs (il va donc rester plus longtemps sur un petit pignon). Au 2ème trajet, avec conseils il appuie franchement, donc rapidement, mais ne dépasse pas 2185 trs maxi. Il consommera moins mais sera tout de suite dans les "bons" trs pour passer le rapport de BV supérieur. Il consommera bien moins, est ce plus clair, ou pas ?

 

Non c'est pas clair, car on s'en fout d'accélérer fort ou pas, de monter dans les tours ou pas.

 

Il faut se situer là où le rendement du moteur est *maximum*, et c'est pas forcément à un régime bas.

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Invité §dom285lk

Non c'est pas clair, car on s'en fout d'accélérer fort ou pas, de monter dans les tours ou pas.

 

Il faut se situer là où le rendement du moteur est *maximum*, et c'est pas forcément à un régime bas.

 

 

Ai je dit le contraire ? Ce qui compte c'est d'appuyer aux 3/4 de l'accélérateur franchement (et non mollement) et de ne pas dépasser 1 800 ou 2 200 trs suivant les voitures ! L'accélération franche est primordiale ;)

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Ai je dit le contraire ? Ce qui compte c'est d'appuyer aux 3/4 de l'accélérateur franchement (et non mollement) et de ne pas dépasser 1 800 ou 2 200 trs suivant les voitures ! L'accélération franche est primordiale ;)

 

 

C'est bien sur une Clio diesel mais si on a une Ferrari on fait comment? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

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Invité §log033Dw

 

C'Est bien la premiere fois que tu racontes pas de connerie jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pas fait exprès rassures toi titevoiturerouge.gif.b06349b4233e6f0a135dbeb4aebe5b0d.gif

 

 

 

 

 

C'est bien sur une Clio diesel mais si on a une Ferrari on fait comment? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

 

 

T'en auras jamais sale breton alcoolique de mes deux :o

 

Ton kangOO est très bien :jap:

 

C'est la meilleure voiture du monde après le B12 :o

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Invité §dom285lk

 

C'est bien sur une Clio diesel mais si on a une Ferrari on fait comment? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

Fais t'on de l'éco avec une Ferrari, Subaru, etc ? Ces moteurs ne sont pas fait pour ça. L'éco s'adresse aux voitures de "M tout le monde" !

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Invité §log033Dw

 

Fais t'on de l'éco avec une Ferrari, Subaru, etc ? Ces moteurs ne sont pas fait pour ça. L'éco s'adresse aux voitures de "M tout le monde" !

 

 

 

 

Bien envoyé dans ses chicots pourris au sale troll brecon cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif

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Fais t'on de l'éco avec une Ferrari, Subaru, etc ? Ces moteurs ne sont pas fait pour ça. L'éco s'adresse aux voitures de "M tout le monde" !

 

 

En tout cas je fais tout le contraire de ce que tu dis :D

 

Le moteur n'est jamais en dessous de 2000tr/min, et j'appuie rarement au 3/4 de l'accélérateur.

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Invité §106483wO

Le record avec 1l d'essence, c'est plus de 3400 km :o

Allez tous vous rhabiller !

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Invité §dom285lk

 

En tout cas je fais tout le contraire de ce que tu dis :D

 

Le moteur n'est jamais en dessous de 2000tr/min, et j'appuie rarement au 3/4 de l'accélérateur.

 

Tu appuies doucement sur l'accélérateur ?

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Invité §dom285lk

 

Oui, hormis pour doubler ou démarrer.

 

 

Si on veut consommer moins, c'est 3/4 accélérateur (pas plus sinon sur conso) pour aller de suite à 1 800 ou 2 200 suivant les voitures ;)

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Invité §log033Dw

 

 

 

 

:??:

 

 

 

 

Vieux cliché du parigot sur l'alcoolisme breton getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

Tu étais si sérieux, fallait que je trolle un peu 1584972492_dafcorp.gif.49cb2136272fbbb3aeb695264c8f54ac.gif

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Si on veut consommer moins, c'est 3/4 accélérateur (pas plus sinon sur conso) pour aller de suite à 1 800 ou 2 200 suivant les voitures ;)

pas d'accord ...

à ces régimes, les essence atmo sont à l'ouest avec un rendement minable

et les turbo diesel broutent en s'encrassant !

 

Pour moi, c'est pulse and glide ... tu atteinds rapidement la vitesse maximale autorisée quitte à utiliser le moteur là où il est performant,

du régime de couple max au régime de Pmax, et tu mets le régime du moteur au plus bas lors des sollicitations les moins fortes.

comme le fait une transmission CVT.

 

La voiture qui a tout compris en termes d'utilisation du moteur thermique, c'est la Prius, et dans une mesure proche les CVT.

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Invité §dom285lk

pas d'accord ...

à ces régimes, les essence atmo sont à l'ouest avec un rendement minable

et les turbo diesel broutent en s'encrassant !

 

 

Donc pour toi, il faut accélérer doucement ? et ça fonctionne mieux et on consomme moins ?

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Donc pour toi, il faut accélérer doucement ? et ça fonctionne mieux et on consomme moins ?

doucement longtemps ou fort peu de temps, il y a 2 écoles :jap: les 2 semblent fonctionner :jap:

 

perso, je préfère la première histoire de pas trop faire souffler le turbal :p

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Donc pour toi, il faut accélérer doucement ? et ça fonctionne mieux et on consomme moins ?

non, exactement le contraire : il faut accélérer en utilisation au mieux le moteur : vivement, et

arrêter de le solliciter en le mettant au régime le plus faible dès qu'on n'en a plus besoin !

Si on limite aux régimes de meilleur rendement tout ce qui est accélération, le reste du temps,

le moteur doit être aux régimes les plus bas ... encore une fois, ce que fait une CVT est un très bon exemple

de ce que je fais avec ma boîte manuelle ! pousser la 2ème à 90km/h, puis passer en 5ème, ça m'arrive !

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doucement longtemps ou fort peu de temps, il y a 2 écoles :jap: les 2 semblent fonctionner :jap:

 

perso, je préfère la première histoire de pas trop faire souffler le turbal :p

sauf que le "doucement longtemps" :

1°) n'est pas vraiment compatible avec le code la route !

2°) n'utilise pas le moteur a ses régimes les plus efficaces !

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Invité §dom285lk

non, exactement le contraire : il faut accélérer en utilisation au mieux le moteur : vivement, et

arrêter de le solliciter en le mettant au régime le plus faible dès qu'on n'en a plus besoin !

 

 

Alors nous sommes d'accord ! Accélération franche aux 3/4 jusqu'à la plage optimale de couple pour passer les rapports et ensuite filet de gaz pour entretenir la vitesse, voire lâchage d’accélération pour profiter de la coupure d'injection :)

 

Quant au pulse and glide, tout à fait, on y gagne ;)

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