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Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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Invité §.BR170gU

... tu pourrais le mettre aussi dans le Bescherelle :ange: A++ :jap:

 

 

j y suis allergique désoler

 

je ne critique pas les gene qui pousse tout les vitesse et qui ont une conduit sport ni ceux qui font des faute donc t pas obliger de le faire

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Invité guest527

 

j y suis allergique désoler

 

je ne critique pas les gene qui pousse tout les vitesse et qui ont une conduit sport ni ceux qui font des faute donc t pas obliger de le faire

 

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Invité §dom285lk

quoi ? ça te plais pas que je me déplace en tram laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

Sais tu qu'un Tram met entre 10 et 70 m en freinage d'urgence (beaucoup plus qu'une voiture), selon la charge, selon le temps (sec ou pluvieux) et selon la vitesse où il roule (entre 5 et 50 km/h). Une rame pèse 40 tonnes à vide, 60 tonnes à plein (soit avec 300 personnes) ! et il est silencieux !!!!!!! ;)

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Déjà, 1L d'écart entre 120 et 130 km/h : non !

 

Sur des essais poussés de certains magazines, une courbe de la consommation en fonction de la vitesse proposée, ça peut être intéressant de regarder, mais c'est moins que ça, même sur une petite voiture...

 

Pour l'éco-conduite, il faut effectivement anticiper un maximum les freinages et accélérations, et surtout : connaitre son moteur ! Dire qu'il faut changer de rapport à 1800tr/min ne veut rien dire, même sur deux Diesel de cylindrée semblable !

 

Pour donner une idée, sur des trajets mixtes, avec pas mal de 4 voies, mais aussi de la ville (avec bouchons : Nantes), et de la route : 4.8 L/100 sur le dernier plein avec la Bora TDI 110 de 1998, et j'ai quand même réussi à me faire prendre aux jumelles à 92 km/h pour 70... :ange:

 

Et je ne gère pas du tout mes régimes moteur de la même façon avec la Bora, qu'avec la 190 D 2.5 ou la Ka 1.3... Et je peux vous assurer que chacune d'entre elle s'approche de son régime max régulièrement ! ;)

 

 

Hé j'en suis pas loin du litre d'écart (entre 130 et 140 compteur). Certaines gammes de régime sont plus favorables que d'autres.

J'ai une civic type-R, en éco conduite je fais du 8L, je peux descendre à 7L si je roule à 90 sur nationale, classe hein :sol:

(Vs 9,5L en normal :o )

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Invité §dom285lk

yoyo "Pour l'éco-conduite, il faut effectivement anticiper un maximum les freinages et accélérations, et surtout : connaitre son moteur ! Dire qu'il faut changer de rapport à 1800tr/min ne veut rien dire, même sur deux Diesel de cylindrée semblable !"

 

1 800 tr, c'est un raccourci ! Cela dépend du poids (4 personnes dans ma Mégane au lieu de 3, c'est 200 tr de plus pour passer les rapports), du dénivelé de la route favorable ou défavorable aussi faible soit il, et de l'inertie du véhicule par rapport à sa vitesse.

 

ça va de 1 700 tr à 2 200 pour un diesel (on rajoute 200 tr pour l'essence). Ceci est valable pour tout ce qui est pompe à injection et non carbu !

 

Eh ! oui :q 1 L d"écart entre 130 et 120 pour 3mn30 de perdues aux 100 km.....Cela fait 18 mn sur 500 km, est ce grave ?

 

Par contre, il faut connaitre son véhicule par cœur, c'est la base ;)

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Eh ! oui :q 1 L d"écart entre 130 et 120 pour 3mn30 de perdues aux 100 km.....Cela fait 18 mn sur 500 km, est ce grave ?

 

Par contre, il faut connaitre son véhicule par cœur, c'est la base ;)

 

1L d'écart ? Ca me parait beaucoup, cela dépend des moteurs ou rapports de boite peut-être.

Entre les 2, je pense être à 0.3-0.4l de différence, en Belgique je suis plus souvent à 120 (5.0l/5.2l de moyenne), mais c'est vrai qu'à 130 je suis déjà à 3000tr, et la consommation a tendance à augmenter plus fortement. (5.4l/5.6l de mémoire). Ma plage préféré est 110-120 pour une consommation qui tend à se stabiliser quoique j'ai fait avant.

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Invité §-Yo066uM

yoyo "Pour l'éco-conduite, il faut effectivement anticiper un maximum les freinages et accélérations, et surtout : connaitre son moteur ! Dire qu'il faut changer de rapport à 1800tr/min ne veut rien dire, même sur deux Diesel de cylindrée semblable !"

 

1 800 tr, c'est un raccourci ! Cela dépend du poids (4 personnes dans ma Mégane au lieu de 3, c'est 200 tr de plus pour passer les rapports), du dénivelé de la route favorable ou défavorable aussi faible soit il, et de l'inertie du véhicule par rapport à sa vitesse.

 

ça va de 1 700 tr à 2 200 pour un diesel (on rajoute 200 tr pour l'essence). Ceci est valable pour tout ce qui est pompe à injection et non carbu !

 

Eh ! oui :q 1 L d"écart entre 130 et 120 pour 3mn30 de perdues aux 100 km.....Cela fait 18 mn sur 500 km, est ce grave ?

 

Par contre, il faut connaitre son véhicule par cœur, c'est la base ;)

1L d'écart, je ne pense même pas y être avec notre Ka équipée de l'ancien 1.3 essence de 70ch, pourtant glouton et dépassé !

 

Avec la Bora, il y a moins de 0.5L je pense... ;)

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Invité §dom285lk

1L d'écart ? Ça me parait beaucoup, cela dépend des moteurs ou rapports de boite peut-être.

Entre les 2, je pense être à 0.3-0.4l de différence, en Belgique je suis plus souvent à 120 (5.0l/5.2l de moyenne), mais c'est vrai qu'à 130 je suis déjà à 3000tr, et la consommation a tendance à augmenter plus fortement. (5.4l/5.6l de mémoire). Ma plage préféré est 110-120 pour une consommation qui tend à se stabiliser quoique j'ai fait avant.

 

 

Cela dépend des moteurs et surtout de l'étagement de la BV

 

à 130 en 6, je suis à 2 500, ce qui est trop ! à 120, je suis à 2000 tr, ce qui est encore trop ! il me faudrait une BV 8 vitesses et là je serais à 1500 tr, ce serait bien, mais pas parfait ! ;)

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Invité §.BR170gU

 

Cela dépend des moteurs et surtout de l'étagement de la BV

 

à 130 en 6, je suis à 2 500, ce qui est trop ! à 120, je suis à 2000 tr, ce qui est encore trop ! il me faudrait une BV 8 vitesses et là je serais à 1500 tr, ce serait bien, mais pas parfait ! ;)

mais il faudrais un moteur plus puissant pour éviter de jouer de la boite

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Cela dépend des moteurs et surtout de l'étagement de la BV

 

à 130 en 6, je suis à 2 500, ce qui est trop ! à 120, je suis à 2000 tr, ce qui est encore trop ! il me faudrait une BV 8 vitesses et là je serais à 1500 tr, ce serait bien, mais pas parfait ! ;)

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Cela dépend des moteurs et surtout de l'étagement de la BV

 

à 130 en 6, je suis à 2 500, ce qui est trop ! à 120, je suis à 2000 tr, ce qui est encore trop ! il me faudrait une BV 8 vitesses et là je serais à 1500 tr, ce serait bien, mais pas parfait ! ;)

 

 

Moi c'est plutôt 2600-2700 à 120... Les modèles suivants ont abaisser de 500tr environ. Mais perso je ne m'en plains pas, je préfère cette "réserve" d'être bien dans mon couple pour des relances sans soucis, pas trop à jouer du levier, dans certaines circonstances c'est pas plus mal pour la consommation je trouve. A la limite l'idéal serait, pour moi, peut-être un 6ième rapport mais uniquement utilisable pour l'autoroute.

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Et quand vous allez niquer votre moteur à 80000km au lieu de 160000km au nom de votre "éco-conduite" avec sous-régime en continu , elle vont passer ou les économies? Chez les concessionnaires pour racheter une voiture neuve? :w:

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Invité §.BR170gU

Et quand vous allez niquer votre moteur à 80000km au lieu de 160000km au nom de votre "éco-conduite" avec sous-régime en continu , elle vont passer ou les économies? Chez les concessionnaires pour racheter une voiture neuve? :w:

t un rigolo toi ca fais rien la voiture avec la quelle je rouler une rover 218d 1.9 psa qui doit faire 70 poney a 220 000 km (toujours rouler en calme)c est juste qu il faut décrasser le moteur temps en temps

 

le moteur est d origine juste les pièces d usure changer il a même pas une fuite et passe tranquillement au ct(il pollue moins que certaine voiture récente) et les soupape ont jamais été reregler

 

d ou voie tu que ca bouffe les moteur??

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Invité guest527

t un rigolo toi ca fais rien la voiture avec la quelle je rouler une rover 218d 1.9 psa qui doit faire 70 poney a 220 000 km (toujours rouler en calme)c est juste qu il faut décrasser le moteur temps en temps

 

le moteur est d origine juste les pièces d usure changer il a même pas une fuite et passe tranquillement au ct(il pollue moins que certaine voiture récente) et les soupape ont jamais été reregler

 

d ou voie tu que ca bouffe les moteur??

 

 

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Invité §.BR170gU

 

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je sais que tu dort meme avec un Bescherelle mais c est pas la peine

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t un rigolo toi ca fais rien la voiture avec la quelle je rouler une rover 218d 1.9 psa qui doit faire 70 poney a 220 000 km (toujours rouler en calme)c est juste qu il faut décrasser le moteur temps en temps

 

le moteur est d origine juste les pièces d usure changer il a même pas une fuite et passe tranquillement au ct(il pollue moins que certaine voiture récente) et les soupape ont jamais été reregler

 

d ou voie tu que ca bouffe les moteur??

 

 

Ca craint rien sur ton 1.9 D antédiluvien :bah:

 

Mais sur des moteurs à gros couple, l'embiellage en prend un coup à bas régime et fort couple !

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Invité §.BR170gU

 

Ca craint rien sur ton 1.9 D antédiluvien :bah:

 

Mais sur des moteurs à gros couple, l'embiellage en prend un coup à bas régime et fort couple !

c est sur sur le touareg r5 je ne vais jamais sous les 1500 tour/min(un diesel) sauf quand je freine

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Invité guest527

Nan mais c'est simple: quand ça cogne et que ça grogne, ben le moteur souffre. Je suis déjà monté avec un jeune qui roule en éco-conduite, ben le moteur il aime pas du tout :w:

 

Cé toua ki compren ri1 !

 

Même si sa cogne, à 800 tours, un moteur il se repose pluSSe ka 3000 tour et c ékonomik pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

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Invité §Die145IG

j'ai vu la pub aussi, dur à croire tant que je ne pas essayer !

 

mais aprés tout avec le picasso hdi 110, je faisais 1200 bornes avec environ 60L donc avec un gros réservoir c'est possible, ca porterais autour de 80 85L, je ne vois que ça pour le moment

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Invité §.BR170gU

Nan mais c'est simple: quand ça cogne et que ça grogne, ben le moteur souffre. Je suis déjà monté avec un jeune qui roule en éco-conduite, ben le moteur il aime pas du tout :w:

la c est sur je ne laisse jamais le moteur cogner et a la moindre relance je baisse d 1 ou 2 vitesse en gros je roule dans les bas tour ou ca ne cogne pas et quand la vitesse est stable(sauf ville ou je roule en 4) mais a 90 je suis en 6 eme sur le r5

 

apres le 1.9d lui a 50 en 5 eme on peux mettre plein gaz il cogne pas mais il avance pas

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la c est sur je ne laisse jamais le moteur cogner et a la moindre relance je baisse d 1 ou 2 vitesse en gros je roule dans les bas tour ou ca ne cogne pas et quand la vitesse est stable(sauf ville ou je roule en 4) mais a 90 je suis en 6 eme sur le r5

 

apres le 1.9d lui a 50 en 5 eme on peux mettre plein gaz il cogne pas mais il avance pas

 

 

Et encore t'as pas connu le 2.3 et 2.5 Indénor de nos chers 504 et 505 :

 

Même au ralenti ça cogne pas mais ça peut avancer (jusqu'en 3 ème, après ça ne cogne pas mais ça n'avance pas) :lol:

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Invité §.BR170gU

 

Et encore t'as pas connu le 2.3 et 2.5 Indénor de nos chers 504 et 505 :

 

Même au ralenti ça cogne pas mais ça peut avancer (jusqu'en 3 ème, après ça ne cogne pas mais ça n'avance pas) :lol:

ba tu sais une 504 ou une 505 j aimerais bien moi mais la 504 est cher

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Invité guest527

Voila, il faut pas que ça cogne :jap:

 

Quand y'a d'la gène y'a pas d'plaisir :jap:

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Invité §.BR170gU

le moteur qui cogne doit être du au turbo et l injection direct car j y pense l espace 2 2.1td de mes parent de cogne pas pourtant je suis deja reparti de 60 en 5 eme (j avais pas fais attention ce jour la suit a un freinage)

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le moteur qui cogne doit être du au turbo et l injection direct car j y pense l espace 2 2.1td de mes parent de cogne pas pourtant je suis deja reparti de 60 en 5 eme (j avais pas fais attention ce jour la suit a un freinage)

 

 

Non :o

 

 

Le moteur qui cogne est du à la faible cylindrée en rapport avec l'effort demandé :bah:

 

D'ailleurs, vous remarquerez que vous lorsque vous passez rapidement les rapports en utilisant bien le turbo, de sorte à ce qu'il reste un minimum sur sa lancée sur le rapport suivant, ça broute moins que si on tire lentement le rapport

 

Vérifié sur 1.5 dci : en passant rapidement les rapports, ça ne broute pas à 1500 tours/min quand c'est insupportable en y allant mollo !

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t un rigolo toi ca fais rien la voiture avec la quelle je rouler une rover 218d 1.9 psa qui doit faire 70 poney a 220 000 km (toujours rouler en calme)c est juste qu il faut décrasser le moteur temps en temps

 

le moteur est d origine juste les pièces d usure changer il a même pas une fuite et passe tranquillement au ct(il pollue moins que certaine voiture récente) et les soupape ont jamais été reregler

 

d ou voie tu que ca bouffe les moteur??

 

T'iras dire ça aux nombreux proprios de 1.9l DCi ou 2.2l DCi qui ont niqués leur moteur a force de faire des sous régime...

Et un 1.9D 70cv n'est pas un 1.5l DCi 110cv ...

Et merci de faire un effort niveau orthographe et syntaxe ... (règle du forum)

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Invité §dom285lk

T'iras dire ça aux nombreux proprios de 1.9l DCi ou 2.2l DCi qui ont niqués leur moteur a force de faire des sous régime...

Et un 1.9D 70cv n'est pas un 1.5l DCi 110cv ...

Et merci de faire un effort niveau orthographe et syntaxe ... (règle du forum)

 

 

J'ai eu 3 voitures de travail (Scénic, C4, Mégane 110cv), plus mes voitures perso et quand je m'en sépare, elles ont environ 200 000 km. Pas de problème d'EGR ou autres ! Que de l'entretien normal.

 

Vous confondez sous régime et bas régime ! Le sous régime, le moteur broute, cogne . Il va consommer, polluer plus et n'aime pas ça (bielles, coussinets, etc). Le bas régime se situe juste avant le broutage . On consomme et pollue moins ;) Quand on est en bas régime, un filet de gaz suffit pour faire avancer la voiture

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J'ai eu 3 voitures de travail (Scénic, C4, Mégane 110cv), plus mes voitures perso et quand je m'en sépare, elles ont environ 200 000 km. Pas de problème d'EGR ou autres ! Que de l'entretien normal.

 

Vous confondez sous régime et bas régime ! Le sous régime, le moteur broute, cogne . Il va consommer, polluer plus et n'aime pas ça (bielles, coussinets, etc). Le bas régime se situe juste avant le broutage . On consomme et pollue moins ;) Quand on est en bas régime, un filet de gaz suffit pour faire avancer la voiture

 

 

Encore faut il avoir ses supports moteur en bon état !

 

Sur mes deux véhicules, je me risque pas à trop de bas régime, car le moteur danse alors la samba :lol:

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Invité §106483wO

Si, bien sûr, mais on parlait pub Renault si c'était possible. Les 2 "zèbres", je les connais bien ! et ils sont d'ailleurs très sympa ;)

 

C'est vrai que l'éco....logie, c'est d'abord la marche à pied, le vélo, les transports en commun, la moto puis en dernier lieu l'éco conduite en voiture :)

Pub pour les moutons qui vont courir acheter un diesel pour faire 5000 km/an. je préfère largement la pub pour Mini qui donne envie de jouer dans la neige et dont la voiture fait un joli vroum en sortant du garage. Quand on pense que les transports sont responsables de 10% de l'émission de gaz a effet de serre, faire de l'écoconduite, c'est être un beau mouton qui boit les paroles des organisations de soit disant sécurité routière :o

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Invité §dom285lk

Pub pour les moutons qui vont courir acheter un diesel pour faire 5000 km/an. je préfère largement la pub pour Mini qui donne envie de jouer dans la neige et dont la voiture fait un joli vroum en sortant du garage. Quand on pense que les transports sont responsables de 10% de l'émission de gaz a effet de serre, faire de l'écoconduite, c'est être un beau mouton qui boit les paroles des organisations de soit disant sécurité routière :o

 

 

Mouton ? On pollue moins et c'est bon pour le porte monnaie ! :) Où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il ne faut pas acheter un diesel si on fait 5 000 km/an où que l'on fait des petits trajets ! Jusqu'à 12 000 km on achète une essence. Au delà, un GPL est mieux (bien moins de pollution, même si on consomme 10 % de plus. Mais 0,80 du litre, carte grise gratuite dans la plupart des départements, assurance moins chère ainsi que l'entretien).

 

2 l de gagné sur 10 000 km, c'est 300 € de gagné, bien moins d'entretien (freins, pneus et le moteur s'use moins puisqu'il tourne moins vite) et moins de risques d'accident par une anticipation plus importante. Le budget auto est énorme, si on peut le réduire, tant mieux. Les constructeurs, les pétroliers ont fait d'énormes efforts, aux conducteurs d'en profiter en se servant des véhicules comme les constructeurs l'ont prévu !

 

Certains ici se vantent de cramer 10 l aux 100 ! Quel intérêt ? Certains préfèrent consommer 4 l aux 100. Qui a raison ?

 

Avoir une belle voiture c'est chouette, mais on peut aussi essayer que ça nous coûte moins cher ;) Renault avec cette pub s'adresse à ceux qui pensent à leur budget (les autres constructeurs travaillent aussi pour réduire les consos, ça me parait bien).

 

Ma première voiture faisait 15 l aux 100. Le 20 du mois, elle restait garée en attendant ma paie !

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