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Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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Invité §Vr0183WD

Tu fous une cale sous la pédale pour bloquer à 75% :ibizatdi:

Non sérieux, avec le temps tu sais pas à combien de % est ta pédale ? Même pas approximativement ?

Le point dur c'est juste bon pour les véhicules avec BVA ... Ou alors toutes les bagnoles que t'essai ont un sérieux problème ... Encore une fois, j'essaie des dizaines et des dizaines de voitures tous les jours, des récentes, des vieilles, des diesels et des essence, en BVM AUCUNES n'ont de point dur !

 

 

 

Bah pourtant les voitures avec limiteur de vitesse ont un point dur. C'est en tout cas, le cas de ma lag 2 ce qui permet en le dépassant de desactiver ce limiteur. :o

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Bah pourtant les voitures avec limiteur de vitesse ont un point dur. C'est en tout cas, le cas de ma lag 2 ce qui permet en le dépassant de desactiver ce limiteur. :o

Oui oui on sait c'est bon, faudrait voir à lire avant de répondre :fleur:

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Invité §dom285lk

L'un des objectif des constructeurs, c'est d'augmenter la plage de couple afin de faire tourner les moteurs à très bas régime , de multiplier les rapports BV afin d'abaisser les consos, le CO2 et les 4 polluants principaux pour arriver en tête des tests ;):p

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L'un des objectif des constructeurs, c'est d'augmenter la plage de couple afin de faire tourner les moteurs à très bas régime , de multiplier les rapports BV afin d'abaisser les consos, le CO2 et les 4 polluants principaux pour arriver en tête des tests ;):p

 

Surtout pour se la péter par rapport au malus/bonus écologique sinon ils s'en foutraient pas mal de tout cela . :o

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Invité §dom285lk

Surtout pour se la péter par rapport au malus/bonus écologique sinon ils s'en foutraient pas mal de tout cela . :o

 

 

Tu as raison, mais l'air que nous respirons aujourd'hui est moins "cancérigène" qu'en 1980 grâce aux réglementations malgré l'augmentation du nombre de voiture et une stagnation du kilométrage moyen ;)

 

N'oublions pas : "La terre ne nous appartient pas ; elle nous est prêtée par nos enfants" Vivre avec un masque ou mettre 1 yen pour prendre une bouffée d'oxygène ne me convient pas et encore moins à nos enfants !

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Tu as raison, mais l'air que nous respirons aujourd'hui est moins "cancérigène" qu'en 1980 grâce aux réglementations malgré l'augmentation du nombre de voiture et une stagnation du kilométrage moyen ;)

 

N'oublions pas : "La terre ne nous appartient pas ; elle nous est prêtée par nos enfants" Vivre avec un masque ou mettre 1 yen pour prendre une bouffée d'oxygène ne me convient pas et encore moins à nos enfants !

 

 

Sauf que c'est le CO2 qui est le plus souvent mis en avant alors que le CO2 n'est pas dangereux pour l'homme directement.

 

C'est dangereux pour les pays bas (comme les Pays Bas openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif ) et autres qui vont voir le niveau des eaux monter si tant est que la théorie du réchauffement climatique et du CO2 effet de serre se confirme 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Tu as raison, mais l'air que nous respirons aujourd'hui est moins "cancérigène" qu'en 1980 grâce aux réglementations malgré l'augmentation du nombre de voiture et une stagnation du kilométrage moyen ;)

 

N'oublions pas : "La terre ne nous appartient pas ; elle nous est prêtée par nos enfants" Vivre avec un masque ou mettre 1 yen pour prendre une bouffée d'oxygène ne me convient pas et encore moins à nos enfants !

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout sûr de ça !

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Si :jap:

quand on voit que les moyennes des températures augmentent d'année en année, on appelle ça une mesure : ce n'est plus une théorie.

 

Quand à l'effet de serre, il existe bel et bien aussi ... et ça aussi, ça se vérifie par l'expérience !

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Invité §cli518TY

Moi en diesel le top de chez top c'est 6 cylindre la c'est le pied on oublierais presque que l'on et au volant d'un diesel, dans mon métier je conduit tout les jours des voiture différente comme je vais les cherche il à certaine caisse je me demande comment il en à qui paye pour ça

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Faut avouer que les diesels deviennent franchement agréable...

Manque juste la fiabilité et ça le fait :)

ça ne m'est pas encore arrivé d'en trouver un agréable :(

du fait qu'ils soient désormais tous Turbo déjà !

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Ah bah une 535d par exemple, le moteur est sympa !

Et sans aller jusqu'à ce niveau de gamme, j'ai testé une 508 2.0 hdi 163 il y a peu...A part le bruit à frois, il n'a pas réellement de défaut.Vif, silencieux, ne s’essouffle pas dans les tours...Je suis le premier à raler sur les mazout, mais années après années,ce type de motorisation s'améliore, c'est indéniable

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Ah bah une 535d par exemple, le moteur est sympa !

Et sans aller jusqu'à ce niveau de gamme, j'ai testé une 508 2.0 hdi 163 il y a peu...A part le bruit à frois, il n'a pas réellement de défaut.Vif, silencieux, ne s’essouffle pas dans les tours...Je suis le premier à raler sur les mazout, mais années après années,ce type de motorisation s'améliore, c'est indéniable

Ce n'est pas le genre de voiture que je vise en termes de budget, mais ça ne me dit rien du tout.

Ils évoluent, mais pour l'instant, je leur reproche toujours la même chose : la sonorité, l'odeur du gazole brûlé, la plage d'utilisation, la suralimentation par turbo, l'usine à gaz que c'est, la catastrophe sanitaire ... Mais ce ne sont que des critères personnels !

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Ce n'est pas une théorie ça ;)

 

 

Je n'ai pas dit théories mais théorie donc qui port sur l'ensemble lié par la conjonction de coordination et sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

En clair : du CO2 t'en as eu au tout début de la Terre et il y a des variations sans pour autant faire appel à la théorie des pets de dinosaures niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

 

De même la température MOYENNE de la terre a aussi évolué dans le temps.

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Je n'ai pas dit théories mais théorie donc qui port sur l'ensemble lié par la conjonction de coordination et sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

En clair : du CO2 t'en as eu au tout début de la Terre et il y a des variations sans pour autant faire appel à la théorie des pets de dinosaures niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

 

De même la température MOYENNE de la terre a aussi évolué dans le temps.

 

Le problème n'est pas de savoir si la Terre supportera qu'on remette dans l'atmosphère tout le carbone qui a été été enfoui sous forme solide ou liquide dans le sol ! C'est de savoir si le milieu qui va en résulter sera encore compatible avec nous.

On connaît très bien la réponse : avec tout ce qu'on a brûlé comme pétrole, on a inséré dans notre cycle carbone une quantité tout sauf négligeable de Carbone qui n'avait rien à y faire et qui perturbe le cycle.

Comme de l'autre côté, on ne fait ce qu'il faut pour fixer ce CO2 à nouveau sous forme solide, on ne fait qu'accentuer un déséquilibre ... Les efforts de stabilisation de la nature risque de nous perturber, on ne se doute même pas à quel point, mais :

1°) on est sûr qu'il se passe et qu'il se passera des trucs moyennement cools

2°) on ne fait rien pour tenter une stabilisation nécessaire dès maintenant ! La politique écologique mondiale actuelle est dérisoire !

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Ah bah une 535d par exemple, le moteur est sympa !

Et sans aller jusqu'à ce niveau de gamme, j'ai testé une 508 2.0 hdi 163 il y a peu...A part le bruit à frois, il n'a pas réellement de défaut.Vif, silencieux, ne s’essouffle pas dans les tours...Je suis le premier à raler sur les mazout, mais années après années,ce type de motorisation s'améliore, c'est indéniable

 

Même constat avec un e-HDi 112cv

-plus silencieux en roulant (très important cette précision, en roulant)

-sans dire que c'est vif, ça reste confortable niveau performance (dans une DS3)

-allonge pour un diesel

-souplesse à bas régime

-besogneux, idéale pour de l'utilitaire sans âme

-FAP qui diminue l'odeur a froid

 

Mais il reste encore des progrès a faire:

-bien trop de bruit a froid et au ralenti (fatiguant et super agressant)

-même s'il y a un peu d'allonge, ça reste un diesel qui coupe rapide (chiant pour doubler et s'insérer sur autoroute)

-la meilleur efficacité rend finalement ce type de moteur encore plus ennuyeux au quotidien

-le FAP qui apporte moins d'odeur mais finalement hyper contraignant au quotidien (régénération qui prévient pas)

-encore plus d'exigence et de complexité à l'entretien (pareil sur les essences tu me diras) ...

-un S&S soit disant intéressant sur le papier mais finalement que tu coupes tout le temps et qui nécessite une batterie spéciale et un passage au garage obligatoire

 

Bref, c'est mitigé quoi.

Et le 1.6l BlueHDi 120cv qui va remplacer (ou le 2.0l BlueHDi 181cv) avec euro6 va encore alourdir la facture d'achat et d'entretien ...

 

En fait, la vraie motorisation économique chez PSA, ça va être les 1.0l VTi et 1.2l VTi, un peu les 106 1.5D et 205 1.7D et 306 1.9D de l'époque :D

Pas de FAP, pas de turbo, pas de couple de camion, moins cher à l'achat, etc ...

La 308 II VTI 82cv est un peu la 306 1.9D de l'époque badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Même constat avec un e-HDi 112cv

-plus silencieux en roulant (très important cette précision, en roulant)

-sans dire que c'est vif, ça reste confortable niveau performance (dans une DS3)

-allonge pour un diesel

-souplesse à bas régime

-besogneux, idéale pour de l'utilitaire sans âme

-FAP qui diminue l'odeur a froid

 

Mais il reste encore des progrès a faire:

-bien trop de bruit a froid et au ralenti (fatiguant et super agressant)

-même s'il y a un peu d'allonge, ça reste un diesel qui coupe rapide (chiant pour doubler et s'insérer sur autoroute)

-la meilleur efficacité rend finalement ce type de moteur encore plus ennuyeux au quotidien

-le FAP qui apporte moins d'odeur mais finalement hyper contraignant au quotidien (régénération qui prévient pas)

-encore plus d'exigence et de complexité à l'entretien (pareil sur les essences tu me diras) ...

-un S&S soit disant intéressant sur le papier mais finalement que tu coupes tout le temps et qui nécessite une batterie spéciale et un passage au garage obligatoire

 

Bref, c'est mitigé quoi.

Et le 1.6l BlueHDi 120cv qui va remplacer (ou le 2.0l BlueHDi 181cv) avec euro6 va encore alourdir la facture d'achat et d'entretien ...

 

En fait, la vraie motorisation économique chez PSA, ça va être les 1.0l VTi et 1.2l VTi, un peu les 106 1.5D et 205 1.7D et 306 1.9D de l'époque :D

Pas de FAP, pas de turbo, pas de couple de camion, moins cher à l'achat, etc ...

La 308 II VTI 82cv est un peu la 306 1.9D de l'époque badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

J'ai pu le conduire pendant 500 km avec la 508 SW de ma chef. Que c'est mou sur 508! et la BMP6 n'arrange rien! Par contre niveau consommation c'est sympa, et heureusement... Et le S&S couplé à la BMP6, c'est assez merdique. J'ai le S&S sur ma C3 mais en boîte manuelle et je choisi quand il se déclenche (obligation point mort et débrayé)

 

J'ai une megane en 1.9 dci 130, et il a pas mal d'allonge, l'effet turbo est très lissé : vraiment très différent du 1.7 cdti 130 que j'ai eu sur meriva en location où là, il y a une arrivée assez brutale du couple mais qui par contre coupe très vite

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rien que pour la mélodie :rs:

 

perso je trouve ça plus hargneux qu'une 6 cylindres, plus rond et plus moelleux lui :jap:

 

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Si tous les diesels étaient comme le 2.4 td qui équipe la fiat de mon père, je crois que je serais pro-diesel. Quel sonorité :love: !

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en même temps, les 5 cylindres diesel, il n'y en a pas des masses ...

les plus répandus étants les mercedes, les BMW et les fiat.

Après, en essence, il y en a d'autres, évidemment ...

 

J'ai toujours regretté de m'être débarrassé de ma Volkswagen Santana GX5 (5 cylindres 2.0l essence BVA3 )

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Si tous les diesels étaient comme le 2.4 td qui équipe la fiat de mon père, je crois que je serais pro-diesel. Quel sonorité :love: !

j'irai pas jusque là quand même :cyp:

en même temps, les 5 cylindres diesel, il n'y en a pas des masses ...

les plus répandus étants les mercedes, les BMW et les fiat.

Après, en essence, il y en a d'autres, évidemment ...

 

J'ai toujours regretté de m'être débarrassé de ma Volkswagen Santana GX5 (5 cylindres 2.0l essence BVA3 )

tu oublies volvo ;)

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