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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

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Invité §dom285lk

Si tu savais utiliser tes yeux, tu verrais que sur ton Gif c'est un moteur essence ( t'as pas vu la bougie plantée en plein milieu du cylindre ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] arkiel.gif ) :ibizatdi:

 

Ensuite, à la vitesse où va ton gif tout pourris qu'on présent aux pré-apprentis en tout début d'année, j'vois pas trop comment ils pourraient faire pour représenter des injections qui durent quelques millisecondes :ibizatdi:

 

Bref, t'y connais rien, pars comme un prince ça vaudra mieux :fleur:

Et il te faut 5 minutes pour allumer l'autoradio ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] arkiel.gif

 

Attention, on a un grand mécano là :w:

 

Sans tes 36 000 injections tu perds aussi en rendement donc en puissance :fleur:

 

 

Relis, j'avais précisé que c'était essence ;):p

 

De plus, on apporte des infos ! on va pas se fâcher pour si peu ;)

 

Pas grave, ce qui compte, c'est qu'on comprenne pourquoi en limitant les injections, grâce notamment à un rapport BV plus élevé que ce qu'ont fait d'habitude ou que ce que l'on a appris à l'auto-école, on limite sa conso. C'est aussi pourquoi la pub Renault peut être exact. Renault et les autres ont démontré qu'avec leur travail, en appliquant tous les principes de de l'éco, ils arrivent à 1700 km en ayant une très bonne vitesse moyenne :jap::)

 

Reprenez le topic de l'excellent KingCarl1983: 2112 km avec un plein en Dacia

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Invité §106483wO

Je sais pas où t'es allé chercher qu'ils ont une très bonne vitesse moyenne, par contre. Ca j'en attends la preuve.

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Invité §fab373pz

 

Relis, j'avais précisé que c'était essence ;):p

 

De plus, on apporte des infos ! on va pas se fâcher pour si peu ;)

 

Pas grave, ce qui compte, c'est qu'on comprenne pourquoi en limitant les injections, grâce notamment à un rapport BV plus élevé que ce qu'ont fait d'habitude ou que ce que l'on a appris à l'auto-école, on limite sa conso. C'est aussi pourquoi la pub Renault peut être exact. Renault et les autres ont démontré qu'avec leur travail, en appliquant tous les principes de de l'éco, ils arrivent à 1700 km en ayant une très bonne vitesse moyenne :jap::)

 

Reprenez le topic de l'excellent KingCarl1983: 2112 km avec un plein en Dacia

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: On est reparti pour quelques pages Lol loOl et re LOOooL ...

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Invité §dom285lk

Je sais pas où t'es allé chercher qu'ils ont une très bonne vitesse moyenne, par contre. Ca j'en attends la preuve.

 

 

Lis le topic de Kingcarl ;) ou bien (ce n'est pas Renault, mais Ford) :

 

La preuve devant huissier avec ce record de 2161 km réalisé par deux norvégiens au volant d’une Ford Mondeo ECOnetic strictement de série.

 

Avec une capacité de réservoir de 70 litres, la consommation moyenne du parcours aura été de seulement 3,2 L / 100 km (pour 60 km/h de vitesse moyenne). Les deux conducteurs sont partis de Mourmansk en Russie et ont pu rallier le sud de la Suède avec un seul plein.

 

 

En cycle normalisé officiel, la Ford Mondeo ECOnetic SW motorisée par un 4 cylindres 1.6 TDCi de 115 ch affiche une moyenne de 4,3 L, et des rejets de 114 g de Co2.

 

Sans prendre l'autoroute mais les nationales, de la ville hors embouteillage avec périphériques, on a une vitesse moyenne entre 66 et 72 km/h. C'est très, très bien. Regardez votre vitesse moyenne avec ce genre de conditions et vous verrez que vous ne ferez pas mieux qu'un éco-conducteur :)

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:ptdr: :ptdr: :ptdr: On est reparti pour quelques pages Lol loOl et re LOOooL ...

Ouais nan, la flemme d'expliquer qu'il n'y a pas que le régime moteur qui entre en ligne de compte pour améliorer ou non la consommation :o

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Invité §106483wO

60 km/h de moyenne, moi j'appelle ça une vitesse moyenne très basse, mais admettons. Donc si je veux avoir la consommation que renault vante soit disant, je dois attendre qu'il n y ait personne sur la route. A part de nuit, ça me parait difficilement faisable.

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Invité §dom285lk

60 km/h de moyenne, moi j'appelle ça une vitesse moyenne très basse, mais admettons. Donc si je veux avoir la consommation que renault vante soit disant, je dois attendre qu'il n y ait personne sur la route. A part de nuit, ça me parait difficilement faisable.

 

 

Si tu lisais le topic de Kingcarl, tu verrais que ces 2112 km ont été réalisé sur son parcours de travail de 120 km entre Metz et le Luxembourg aux horaires de travail, donc de la circulation !

 

Voilà le trajet Kingcarl :

 

Maison

Traverser de ma ville sur 1,3 km

Rond-point

Bretelle accès nationale sur 600 m

Nationale sur 600 m

Rond-point

Nationale sur 2,6 km

Rond-point

Nationale sur 2,8 km

Rond-point

Ville sur 1,2 km

Rond-point

Ville sur 400 m

Feux rouge

Ville sur 500 m

Rond-point

Ville sur 2,2 km

Départementale sur 900 m

Rond-point

Départementale sur 1,2 km

Ville sur 1,1 km

Rond-point

Départementale sur 300 m

Bretelle accès Autoroute sur 300 m

Autoroute sur 12 km

Douane

Autoroute sur 11,6 km

Brettelle changement autoroute sur 1,1 km

Autoroute sur 16,8 km

Bretelle sortie autoroute sur 300m

Céder le passage

Nationale sur 1 km

Entrée sur le site de mon entreprise sur 400 m

 

Donc 59,2 km décomposés en :

7,1 km de ville

11,7 km de Nationale-Départementale-Brete​lle

40,4 km d'autoroute

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Invité §106483wO

en plafonnant a 70 km/h, je consomme 2.5l/100 J'ai même calculé que ma consommation optimale était a 68km/h :oui:

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Il doit se trainer la teub gravos quand meme :sic:

Tu vois les voitures qui se trainent à 90 sur l'autoroute, que tu doubles en te disant " tiens encore un vieux qui ferait mieux de plus conduire" ? Ben c'est les ecoconducteurs qui se branlent sur leurs records de conso :oui:

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Invité §106483wO

D'ailleurs, en étant obligé de ralentir et de réaccélérer pour les doubler, au final, la consommation globale du parc de voitures français augmente.

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Invité §dom285lk

Il doit se trainer la teub gravos quand meme :sic:

 

 

"Concernant son allure sur autoroute :

 

Quand la vitesse n'est pas limité par la circulation cela varie entre 90 et 110 km/h avec une grosse majorité autour de 95 km/h.

 

En fait je me contente de suivre la circulation sur la voie de droite. Il faut se rendre compte que c'est autoroute ultra-chargé et que sur la la voie de gauche on roule

 

rarement beaucoup plus vite qu'à droite.

 

Je double très rarement, seulement certains camions-citerne roulant à moins de 90 km/h."

 

Pour répondre à une autre question, bien sûr qu'il n'y a pas que le nombre de tours moteur qui compte dans l'éco ! Il y a aussi l'anticipation et ne presque jamais freiner, pour cela, il faut le prévoir, même s'il y a du monde ;)

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Non TD je suis pas d'accord, je suis souvent en eco conduite, et je roule pas comme ca :w:

 

Pour faire un record de ce type c'Est pas 90 mais 70 sur autoroute :D

A vrai dire tu sais l'ecoconduite et moi :cyp:

 

Si j'veux pas consommer j'prends le train/l'avion/mon vélo/mes nike air :sol:

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"Concernant son allure sur autoroute :

 

Quand la vitesse n'est pas limité par la circulation cela varie entre 90 et 110 km/h avec une grosse majorité autour de 95 km/h.

 

En fait je me contente de suivre la circulation sur la voie de droite. Il faut se rendre compte que c'est autoroute ultra-chargé et que sur la la voie de gauche on roule

 

rarement beaucoup plus vite qu'à droite.

 

Je double très rarement, seulement certains camions-citerne roulant à moins de 90 km/h."

 

Pour répondre à une autre question, bien sûr qu'il n'y a pas que le nombre de tours moteur qui compte dans l'éco ! Il y a aussi l'anticipation et ne presque jamais freiner, pour cela, il faut le prévoir, même s'il y a du monde ;)

 

Au final , tedebi a raison quand il dit que tu te traines la teub gravos parce que rouler a 90 sur autoroute faut le faire . [:majomax]

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Invité §dom285lk

Au final , tedebi a raison quand il dit que tu te traines la teub gravos parce que rouler a 90 sur autoroute faut le faire . [:majomax]

 

 

Non, car ces autoroute de l'est (A31) sont très chargées et limitées à 110 ou 90 !

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Nan mais Dom, franchement, autant je crois volontier a un record unique de 2000km, autant pour pratiquer une conduite plutot soft avec des conso plutot basse, plusieurs choses interviennent dans l'augmentation de la conso sans que tu y puisses faire grand chose: La pluie, les temperatures froides et le vents.

 

Avec le c8 un vent de face, sur autoroute a 120km/h c'Est 2l dans la tronche, la pluie c'Est grosso merdo 1l, les temperatures 1l egalement....

 

D'ou mon avis que pour atteindre ces records, c'Est pas de l'eco conduite mais tu trainage de bite abusif pour les autres utilisateurs :o

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Invité §dom285lk

Nan mais Dom, franchement, autant je crois volontiers a un record unique de 2000km, autant pour pratiquer une conduite plutôt soft avec des conso plutôt basse, plusieurs choses interviennent dans l'augmentation de la conso sans que tu y puisses faire grand chose: La pluie, les températures froides et le vents.

 

Avec le c8 un vent de face, sur autoroute a 120km/h c'est 2l dans la tronche, la pluie c'est grosso merdo 1l, les températures 1l également....

 

D’où mon avis que pour atteindre ces records, c'est pas de l'éco conduite mais du trainage de bite abusif pour les autres utilisateurs :o

 

 

Là, tu as tout à fait raison. L'autre fois, j'ai fait Paris/Royan. L'aller, alors que je roulais à 125 sur autoroute (les PL roulent à 90 !) avec ma Clio 85 cv, j'ai consommé en décembre 6,5 ! avec le vent pleine face. Au retour, vent dans le dos ou pas de vent, toujours à 125, j'ai consommé 4,3 ! (70 km de nationale et départementale). Donc, oui, il y a plein de paramètres qui rentrent en ligne de compte et parfois la conso est bien plus élevé que d'habitude ;)

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:coucou:

 

J'ai fait le plein de la clio dci 80 aujourd'hui et calculé la conso moyenne sur le plein : 5.5 L / 100 kms/h

 

Allez, dès demain je vais essayer, el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif , de m'astreindre à l'éco conduite !

 

 

En redescendant à 4.3 l aux 100, sur 15000 kms/an, je peux espérer 240 euros d'économie l'année :love:

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Invité §Sol751DF

Tu vois les voitures qui se trainent à 90 sur l'autoroute, que tu doubles en te disant " tiens encore un vieux qui ferait mieux de plus conduire" ? Ben c'est les ecoconducteurs qui se branlent sur leurs records de conso :oui:

Du moment qu'ils ne roulent pas sur la file du milieu, je ne vois pas le problème :bah:

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Invité §mx1501OS

Du moment qu'ils ne roulent pas sur la file du milieu, je ne vois pas le problème :bah:

 

Bah moi je suis d'accord avec td100, j'en vois un fameux de problème. :oui:

Je suis d'abord que rouler plus vite que le flux est inutile, mais rouler à 90 sur autoroute est tout aussi débile. :oui:

D'ailleurs je trouve que ceux qui roulent SOUS la limitation devraient être très très lourdement sanctionnés. :oui:

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Du moment qu'ils ne roulent pas sur la file du milieu, je ne vois pas le problème :bah:

Ah mais moi j'm'en branle, un coup de 3 et ils disparaissent vite fait bien fait tout en beuglant dans leur totomobile sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Parcontre ça m'emmerde très clairement quand ils se trainent à 70 km/h comme c'est la mode ici :o

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Invité guest527

 

D'ailleurs je trouve que ceux qui roulent SOUS la limitation devraient être très très lourdement sanctionnés. :oui:

 

Y'a une vitesse minimum à tenir sur autoroute (en France) au même titre qu'il y'en a une maximale.

La Vmin est de 60km/h, et de 80km/h sur la voie la plus à gauche ;)

 

Maintenant j'entends bien qu'on pourrait sans risque augmenter ces limites de +20.

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Invité guest527

Ah mais moi j'm'en branle, un coup de 3 et ils disparaissent vite fait bien fait tout en beuglant dans leur totomobile sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Si t'avais un diesel tu n'aurais même pas besoin de rétrograder pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

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Du moment qu'ils ne roulent pas sur la file du milieu, je ne vois pas le problème :bah:

 

Le problème c'est que:

1) lui roule à 95-100 sur la voie de droite

2) d'autres sont sur la voie du milieu à 105-110 régulo

3) d'autres roulent à 120-125 sur la voie de gauche

 

Donc ça devient vite le dortoir complet ...

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Y'a une vitesse minimum à tenir sur autoroute (en France) au même titre qu'il y'en a une maximale.

La Vmin est de 60km/h, et de 80km/h sur la voie la plus à gauche ;)

 

Maintenant j'entends bien qu'on pourrait sans risque augmenter ces limites de +20.

Y a pas de vitesse minimale sur la voie de droite en France :o

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Invité §Sol751DF

Bah moi je suis d'accord avec td100, j'en vois un fameux de problème. :oui:

Je suis d'abord que rouler plus vite que le flux est inutile, mais rouler à 90 sur autoroute est tout aussi débile. :oui:

D'ailleurs je trouve que ceux qui roulent SOUS la limitation devraient être très très lourdement sanctionnés. :oui:

Ah plus que ça même afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Je ne vois pas en quoi rouler à la vitesse des camions t'emmerde :jap:

Ca ne t'empêche pas de rouler comme un con sur la file de gauche. :o

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Si t'avais un diesel tu n'aurais même pas besoin de rétrograder pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Non, je ne suis pas ecoconducteur, j'aime pas mettre 5 minutes à dépasser :o

Y a pas une histoire de 60 km/h minimum ou un truc du genre ?

Non, juste 80 tout à gauche :o

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Invité §fab373pz

Y'a une vitesse minimum à tenir sur autoroute (en France) au même titre qu'il y'en a une maximale.

La Vmin est de 60km/h, et de 80km/h sur la voie la plus à gauche ;)

 

Maintenant j'entends bien qu'on pourrait sans risque augmenter ces limites de +20.

 

 

80 sur la voie la plus à gauche, article R413-19 du CR, le reste ça n'existe pas, et heureusement comment ferait un véhicule qui tient pas le 80 tout en ayant le droit de rouler sur autoroute ? :ange:

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Invité §mx1501OS

Je ne vois pas en quoi rouler à la vitesse des camions t'emmerde :jap:

Ca ne t'empêche pas de rouler comme un con sur la file de gauche. :o

 

Parce qu'ils savent pas s'empêcher de rouler à 91km/h et mettre 5 minutes pour doubler un camion.

Du coup ils squattent la bande du milieu, ce qui enlève de la fluidité sur celle de gauche. :jap:

Ils ont qu'à rouler à la limitation pour garder un traffic fluide. :o

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Invité guest527

Y a pas de vitesse minimale sur la voie de droite en France :o

 

Depuis l'Article R. 11 Décret n. 85-807 du 30 juillet 1985, art. 2, en effet.

Auparavant elle était de 60km/h, voie "lente" exclue.

 

Maintenant, comme les véhicules n'atteignant pas 40km/h (tracteurs, moisonneuse-batteuse etc :o ) ne sont pas tolérés sur autoroute, on peut considérer que 40km/h est alors une vitesse minimum sur les voies de milieu et droite :jap:

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