Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Ah ! sur FA, il y a une belle brochette de ....... passionnés qui ont comme particularité d'être heureux de polluer et consommer un max ! Merci messieurs :pfff:

 

C'est vrai que la pub Renault ne s'adresse pas à eux !

 

 

 

2917249_dricc.gif.b56d44a7aaba1f2fce1ca73fe4b5f7ad.gif

 

Logique que la pub renault ne concerne pas les passionnés. Comment etre passioné par un diezout poussif ?

 

 

sur FA, il y a une belle brochette de ........ vainqueurs qui ont comme particularité d'être heureux de se pignoler devant la conso moyenne de l'odb et venir sur FA balancer leur propagande. Merci messieurs, on rigole bien grace à vous.

C'est vrai que la pub renault ne s'adresse qu'à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mx1501OS

tain Kinetic ... bordel ton Exige S1, eeennnfffffoirrrréééé sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

C'est pas avec ça que tu vas apprendre à pas toucher les freins. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain Kinetic ... bordel ton Exige S1, eeennnfffffoirrrréééé sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

C'est pas avec ça que tu vas apprendre à pas toucher les freins. :ptdr:

 

 

 

:D

 

Et j'ai prévu son bapteme de piste dans un mois. Histoire de bien bruler du carburant, de la plaquette et du pneu. tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

J'ai juste un peu peur pour la vitesse de pointe avec la boite courte, j'espere ne pas arriver au rupteur avant la fin des lignes droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que t'en parle, en effet, j'ai doublé une clipo décéhi eco2 qui roulait à 60 pour 90 km/h sur une petite route. Le/La justicier/ère à cru que les appels de phares, le coup de volant et le coup de klaxon allaient m'empêcher de doubler et rouler à la vitesse maximale autorisée ( virage ultra serré touSSa ) :o

 

Quelques secondes plus tard, ce tracteur n'était plus qu'un vague souvenir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon065cK

Un p'tit 26L/100 kms sur ma sortie de ce soir, qu'est ce que c'est con :cubitus:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

 

Y a franchement un truc que je ne comprends pas.

 

Tu parles de ton anticipation pour ne pas freiner.

Soit.

Quand j'ai passé mes permis, le maitre mot était l'anticipation. Donc sur la route j'anticipe, ce qui est logique. Mais y a des choses qui m'échappent quand tu parles d'anticipation pour ne pas freiner.

 

Par contre tu arrives à un rond point, un petit rond point en ville.

Tu as bien anticipé tu as vu que personne n'arrivait de la gauche, du coup tu restes sur ton élan. Sauf que 5 mètres avant le rond point, tu vois au dernier moment un gars arriver en moto.

Mais comme tu avais "anticipé" pouvoir passer sans freiner tu es à 30 km/h. Or à 30 km/h tu sais bien qu'il faut 10/15m pour s'arrêter selon les conditions météo.

Résultat :

- la moto est prioritaire

- tu ne peux pas t'arrêter à temps

- tu renverses la moto

- pin pon les pompiers le motard est bien amoché.

Si tu avais abordé le rond point à très faible allure, tu aurais sauvé ce motard...

 

J'ai peur qu'à cause de cette obsession à vouloir économiser des gouttelettes d'essence et des bouts de plaquette, on finisse par arriver à des drames.

 

L'histoire du motard je l'ai vécu : sauf que j'étais en voiture. J'ai évité de justesse le boulet qui arrivait au rond point sur ma droite. Et je t'assure que je ne roulais pas vite, 30 maxi.

 

Réflexion intéressante et pertinente ;) Les tout petits RP sont pris, bien évidemment en 2ème !

Pour le cas que tu évoques, c'est intéressant. Tu arrives en 3 à 25 km/h (environ sur la Mégane 110 cv diesel ou Clio diesel 85 cv ou Xsara 90 cv essence de 1998. Je peux en citer d'autres). Tu regardes à 100 m (si tu peux) avec le pied au dessus du frein (gain d'1/2 seconde de temps de réaction et une meilleure attaque au freinage). La plupart du temps tu "t'introduis" (!) dans le flot. Si par contre une moto qu'on n'a pas vu arrive, comme on a le pied au dessus du frein on pile en 4 mètres(longueur d'une voiture) au lieu de 9 mètres sans pied au dessus du frein sur route sèche. Pas top au niveau confort mais les 9/10ème du temps, ça passe en fluidité sans à coup. Par contre il faut regarder 100 m avant le RP. Mes stagiaires regardent au premier parcours 5 mètres avant d'aborder le RP, ils sont obligés de freiner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le 2ème parcours avec mes conseils, ils regardent à 100 m (si c'est possible bien sûr.) et ça passe tout seul :)

Et quant on voit un 2 roues on ne passe pas car on ne mesure pas bien sa vitesse à cause de sa petitesse et souvent par une vitesse plus élevé. L'esprit humain a la référence d'une vitesse pour son trajet (exemple : 50). Il va gérer. Si qq'un arrive à 80 il perçoit mal le surplus de vitesse d'autant plus que le véhicule est petit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion intéressante et pertinente ;) Les tout petits RP sont pris, bien évidemment en 2ème !

Pour le cas que tu évoques, c'est intéressant. Tu arrives en 3 à 25 km/h (environ sur la Mégane 110 cv diesel ou Clio diesel 85 cv ou Xsara 90 cv essence de 1998. Je peux en citer d'autres). Tu regardes à 100 m (si tu peux) avec le pied au dessus du frein (gain d'1/2 seconde de temps de réaction et une meilleure attaque au freinage). La plupart du temps tu "t'introduis" (!) dans le flot. Si par contre une moto qu'on n'a pas vu arrive, comme on a le pied au dessus du frein on pile en 4 mètres(longueur d'une voiture) au lieu de 9 mètres sans pied au dessus du frein sur route sèche. Pas top au niveau confort mais les 9/10ème du temps, ça passe en fluidité sans à coup. Par contre il faut regarder 100 m avant le RP. Mes stagiaires regardent au premier parcours 5 mètres avant d'aborder le RP, ils sont obligés de freiner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le 2ème parcours avec mes conseils, ils regardent à 100 m (si c'est possible bien sûr.) et ça passe tout seul :)

Et quant on voit un 2 roues on ne passe pas car on ne mesure pas bien sa vitesse à cause de sa petitesse et souvent par une vitesse plus élevé. L'esprit humain a la référence d'une vitesse pour son trajet (exemple : 50). Il va gérer. Si qq'un arrive à 80 il perçoit mal le surplus de vitesse d'autant plus que le véhicule est petit. ;)

 

 

 

 

Donc en gros tu ne fais pas l'eco conduite. Juste de la conduite en anticipant, comme tout le monde est censé le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Bah je trouve pas. Ca laisse d'ailleurs à ceux qui sont à 130 de les doubler sans y passer 3 plombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler à 12O sur l'autoroute, c'est pas se trainer ?

Non. Pas forcément.

 

Ça dépend de l'auto, du conducteur, du trajet à effectuer, du temps pour le faire.

 

Et quelqu'un qui roule à 120 n'est pas forcément un éco-conducteur, c'est ça que vous ne comprenez pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

 

Donc en gros tu ne fais pas l'eco conduite. Juste de la conduite en anticipant, comme tout le monde est censé le faire.

 

 

Oui Kinetic :) L'éco c'est anticiper, passer les rapports hyper vite pour être en 5 ou 6 le plus rapidement possible et ensuite être en vitesse stabilisée.

 

Le péage : 6/3 au vu des panneaux pour ne pas freiner et couper l'injection. On choisit son péage en anticipant pour être le seul si possible à la barrière (on a préparé carte et ticket !). On repart de suite et là 1/2/3 2500 trs (75 à 85 suivant les voitures) et 6ème et on termine au régulateur :) On a enfumé tout le monde, on gagne 2 accélérations et on se retrouve de suite sur le plus grand pignon, donc on consomme moins. On termine l'accélération au régulateur pour le 130 (pour moi 120 c'est mieux ! exemple hier Bordeaux/Paris : 4,1/100 km avec ma Mégane 110 cv). J'ai perdu 3 min 30 aux 100 km par rapport à toi (17 mn pour Paris/Bordeaux, est ce grave ? :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Le régulateur n'est pas systématiquement l'ami de l'éco conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Moi, je pousse tous les rapports a 6000 trs/mn. Comme ça, ça évite au moteur de forcer sur le rapport suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Kinetic :) L'éco c'est anticiper, passer les rapports hyper vite pour être en 5 ou 6 le plus rapidement possible et ensuite être en vitesse stabilisée.

 

Le péage : 6/3 au vu des panneaux pour ne pas freiner et couper l'injection. On choisit son péage en anticipant pour être le seul si possible à la barrière (on a préparé carte et ticket !). On repart de suite et là 1/2/3 2500 trs (75 à 85 suivant les voitures) et 6ème et on termine au régulateur :) On a enfumé tout le monde, on gagne 2 accélérations et on se retrouve de suite sur le plus grand pignon, donc on consomme moins. On termine l'accélération au régulateur pour le 130 (pour moi 120 c'est mieux ! exemple hier Bordeaux/Paris : 4,1/100 km avec ma Mégane 110 cv). J'ai perdu 3 min 30 aux 100 km par rapport à toi (17 mn pour Paris/Bordeaux, est ce grave ? :p;)

Connerie ça. Ce qui est important c'est de connaître les courbes de puissance et couple de sa bagnole pour passer les rapports au moment le plus adapté à chaque moteur. ;)

Pour certains ça sera 2500T et d'autres 4500T, il n'y a pas de généralités à faire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Connerie ça. Ce qui est important c'est de connaître les courbes de puissance et couple de sa bagnole pour passer les rapports au moment le plus adapté à chaque moteur. ;)

Pour certains ça sera 2500T et d'autres 4500T, il n'y a pas de généralités à faire. :jap:

 

Oui Carolyn ! mais je fais des raccourcis (je ne suis pas en cours avec mes stagiaires. Sur internet, comme je ne peux pas faire de pratique, les gens sont contre parce que je ne peux pas le prouver !!!!!!. Je ne peux pas expliquer qu'à chaque voiture en fonction de son poids, du dénivelé de la route favorable ou défavorable, de l'inertie (donc de la vitesse prise), des "obstacles loin ou pas loin (feux, voitures, stops, etc) il faut faire tel ou tel chose. Même nos stagiaires sont désorientés ! Le lendemain, ils "décantent" et ceux qui s’entraînent pendant plusieurs semaines y arrivent. Cela nécessite d'avoir un esprit ouvert, mettre de côté 70 % de ce qu'on appris pour accepter ces nouvelles façons de conduire adaptées aux véhicules d'aujourd'hui et non se référer aux véhicules d'il y a 10 ans qui n'ont plus rien à voir avec aujourd'hui ;)

 

Toi, dans le transport tu as vu la différence ! De 35 litres, on passe à 27 litres ! Multiplié par 100 000 km et 400 SPL, vous imaginez le gain ! C'est pour cela que certaines entreprises offrent une prime aux éco conducteurs. Le patron s'y retrouve, l'employé aussi !

 

Pour les commerciaux en VL aussi et une baisse de l'accidentalité d'environ 15 % pour ceux qui appliquent l'éco en entreprise.

 

Quand aux particuliers, c'est environ 300 € de gain sur 10 000 km sans compter moins d'entretien, moins d'accidents et moins de pollution ! pour une vitesse moyenne identique voire supérieure !

 

Renault a raison de communiquer sur les 1700 km d'autonomie, cela incite les conducteurs à faire un effort, au moins pour leur porte monnaie, Si ce n'est pour la planète que l'on va laisser à nos enfants....... (Si nous sommes obligés de prendre un véhicule moteur, essayons de nous en servir comme l'a prévu le constructeur ;) ). Si on s'en sert autrement, c'est qu'on n'a pas su s'adapter aux nouvelles technologies ! :p

 

[h1] Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."[/h1] Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Et que fais tu ici ????????????????

 

En étant plus mature, on peut moins polluer tout en ayant un certain confort. Ce qui importe, c'est de consommer intelligemment. En ai t'on capable ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Et que fais tu ici ????????????????

 

 

Je m'en fous de l'écologie et de la planète, j'aime polluer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Mais oui !

Et de ne plus consommer de viande rouge, de légumes hors saisons, de produits importés avec force carburants, de voyager en train et en transports en commun. Si et seulement si l'ont fait ça au minimum, l'écoconduite n'est pas de la poudre aux yeux... Et encore, l'écoconduite n'est valable que si l'on roule dans un véhicule qui a remboursé son crédit de CO² du a sa fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Bah ! quand je vois que certains se vantent de polluer, consommer un max, j'ai du mal à comprendre ne serait ce qu'au niveau du porte monnaie !

 

Ensuite polluer un max pour augmenter la pollution et faire crever un max d'africains (comme dit dans un post) cela peut être un objectif ! Perso, si je peux polluer moins en m'adaptant tout en continuant de "consommer" mais intelligemment, ça me tranquillise !

 

Mais je suis sûrement un mouton !

 

Sur FA, plus on pollue, consomme, met en danger la vie d'autrui, plus on est un "cake" !!!!!!!!!!!!!!

Bien, c'est une façon de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Là on a envie d'acheter le produit, ça fait envie, ça vend du rêve !

//www.youtube.com/embed/aPPsVo2902A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Là on a envie d'acheter le produit, ça fait envie, ça vend du rêve !

//www.youtube.com/embed/aPPsVo2902A

Tellement vrai, le slogan maintenant, c'est que tu peux rouler 1700 bornes avec ton plein :bien: Rien à battre du confort, des perfs, de la tenue de route, de l'esthétique, c'est l'autonomie point :ddr:

 

Je tiens à préciser aux protecteurs de la planète, je ne suis pas un gros méchant pollueur, j'ai une caisse de 14 ans à pot catalytique qui fume son plein de 60 litres de SP en 800 bornes pour mes 20/25k bornes par an 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tellement vrai, le slogan maintenant, c'est que tu peux rouler 1700 bornes avec ton plein :bien: Rien à battre du confort, des perfs, de la tenue de route, de l'esthétique, c'est l'autonomie point :ddr:

 

Je tiens à préciser aux protecteurs de la planète, je ne suis pas un gros méchant pollueur, j'ai une caisse de 14 ans à pot catalytique qui fume son plein de 60 litres de SP en 800 bornes pour mes 20/25k bornes par an 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

Que dire devant tant d'inculture et d'irresponsabilités ! !

 

 

Se vanter de polluer, de consommer alors que ça nous coûte cher !

 

Se vanter de détruire notre environnement alors nos enfants vont en souffrir !

Que dire ?????????????? :??::(:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Kinetic :) L'éco c'est anticiper, passer les rapports hyper vite pour être en 5 ou 6 le plus rapidement possible et ensuite être en vitesse stabilisée.

 

Le péage : 6/3 au vu des panneaux pour ne pas freiner et couper l'injection. On choisit son péage en anticipant pour être le seul si possible à la barrière (on a préparé carte et ticket !). On repart de suite et là 1/2/3 2500 trs (75 à 85 suivant les voitures) et 6ème et on termine au régulateur :) On a enfumé tout le monde, on gagne 2 accélérations et on se retrouve de suite sur le plus grand pignon, donc on consomme moins. On termine l'accélération au régulateur pour le 130 (pour moi 120 c'est mieux ! exemple hier Bordeaux/Paris : 4,1/100 km avec ma Mégane 110 cv). J'ai perdu 3 min 30 aux 100 km par rapport à toi (17 mn pour Paris/Bordeaux, est ce grave ? :p;)

 

 

 

Prends un badge télé péage pour aller au bout de tes convictions. Tu n'auras pas a t'arrêter.

 

17 min oui c'est beaucoup. Le temps de boire une bonne bière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

 

Prends un badge télé péage pour aller au bout de tes convictions. Tu n'auras pas a t'arrêter.

 

17 min oui c'est beaucoup. Le temps de boire une bonne bière.

 

17 minutes, c'est que lui il avance, te laisse pas berner. :o

In fact, sur un Paris-Bordeaux tu lui mets facile 2 à 3 heures si tu roules à 160, pas 17 minutes. 1847964690_georgesstobbart.gif.5d9f77cc090557084c57a1173f2332ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...