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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Ces préjugés sont hallucinants ! Soyez ouverts ;) Dois je répéter que si on applique bien l'éco, on arrive à faire une meilleure vitesse moyenne qu'une autre façon de conduire ! (hors autoroute)

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Invité §Dad467nK

Ce que tu constates n'est pas de "l'eco-conduite" mais des gens qui se trainent la bite. Nuance. :o

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Ce que tu constates n'est pas de "l'eco-conduite" mais des gens qui se trainent la bite. Nuance. :o

 

 

 

+1!!!!

 

Et je vois bien les discussions au comptoir du balto dans quelques mois!!!! " ouiiiiiiiiii!!! Ma Mégane !!!! C'est de la merde!!! J arrive pas a faire autant de bornes que ce qu'il dise ans la pub...." Et bla bla bla ....... :D

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C'est pourtant ce que je constate au quotidien. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Moi c'est plutôt 40 litres en à peine 350 km, suis à la ramasse. [:j@y's:3]

je le vois aussi, je suis sur la route toute la journée. ils se traînent juste le cul en fait torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

tout le pseudo bénéfice qu'ils ont fait sur 10km, ils le perdent aux rond-point car ils n'ont pas su anticipé sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

et puis bon, certaines auto écoles pratique le "5ème vitesse en ville@50km/h" c'est débile :o

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je le vois aussi, je suis sur la route toute la journée. ils se traînent juste le cul en fait torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

tout le pseudo bénéfice qu'ils ont fait sur 10km, ils le perdent aux rond-point car ils n'ont pas su anticipé sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

et puis bon, certaines auto écoles pratique le "5ème vitesse en ville@50km/h" c'est débile :o

 

Moi ça va, il y a 7 ans les autos-écoles apprenaient encore a pousser un moteur dans les tours et m’engueulaient en cas de sous-régime. :sol::D

 

Voilà le maitre mot, l’anticipation, tout le contraire de ces trainent la bite qui s'imaginent faire de l'éco-conduite. :lol:

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Invité §dom285lk

Moi ça va, il y a 7 ans les autos-écoles apprenaient encore a pousser un moteur dans les tours et m’engueulaient en cas de sous-régime. :sol::D

 

Voilà le maitre mot, l’anticipation, tout le contraire de ces trainent la bite qui s'imaginent faire de l'éco-conduite. :lol:

 

 

Ah ! Les stéréotypes ont la vie dure !

 

Les 2 principes de base de l'éco, c'est l'anticipation et le passage des rapports hyper rapides ;)

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Moi ça va, il y a 7 ans les autos-écoles apprenaient encore a pousser un moteur dans les tours et m’engueulaient en cas de sous-régime. :sol::D

 

Voilà le maitre mot, l’anticipation, tout le contraire de ces trainent la bite qui s'imaginent faire de l'éco-conduite. :lol:

pareil, la Clio en a pris dans la gueule :D

 

un p'tit 140km/h en doublant un PL sur autoroute et elle (la monitrice) me disait "aller accélère là, faut doubler au plus vite!!" seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

c'est à ce moment ou je lui ai dit "mais putain je suis à fond!! et on est 140..." sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

elle "bon, euh... tu te rabat et tu te mets à 130" torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

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pareil, la Clio en a pris dans la gueule :D

 

un p'tit 140km/h en doublant un PL sur autoroute et elle (la monitrice) me disait "aller accélère là, faut doubler au plus vite!!" seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

c'est à ce moment ou je lui ai dit "mais putain je suis à fond!! et on est 140..." sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

elle "bon, euh... tu te rabat et tu te mets à 130" torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Le bon temps, maintenant c'est plus, pense à tes points d'éco-conduite, il serait temps de passer la 5ème car tu roules à 50. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Sol751DF

Moi ça va, il y a 7 ans les autos-écoles apprenaient encore a pousser un moteur dans les tours et m’engueulaient en cas de sous-régime. :sol::D

 

Voilà le maitre mot, l’anticipation, tout le contraire de ces trainent la bite qui s'imaginent faire de l'éco-conduite. :lol:

L'anticipation est le maître mot de l'éco-conduite, l'idée étant de maximiser l'énergie cinétique :o

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Invité §did470je

1700km c'est la durée de vie d'un moteur Renault :D

 

 

17,00 c'est ton QI

:sol:

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Ces préjugés sont hallucinants ! Soyez ouverts ;) Dois je répéter que si on applique bien l'éco, on arrive à faire une meilleure vitesse moyenne qu'une autre façon de conduire ! (hors autoroute)

 

Je suis déjà descendu à 6,9L avec la mienne (Swift Sport '08) en usage mixte.

 

Une fois, pas deux. Qu'est-ce que je me suis fait chier slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

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Je suis déjà descendu à 6,9L avec la mienne (Swift Sport '08) en usage mixte.

 

Une fois, pas deux. Qu'est-ce que je me suis fait chier slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

difficile de faire de l'éco-conduite avec une sportive, c'est même inconcevable voir débile pour moi 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

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Invité §dam051Hk

Je confirme que l'éco-conduite, c'est pas se traîner la teub :o

 

Perso, pour moi, ça serait plus atteindre la Vmax le plus rapidement possible, puis après réguler sa conduite.

 

Et aussi anticiper les RP, virages,... :jap:

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:coucou:

 

clio dci 80, incapable en ce moment de descendre en dessous des 5L aux 100 kms

 

 

J'ai encore jamais réussi à descendre aux alentours des 4.3 kms et pourtant je fais énormément d'autoroute !!

 

Je ménage ma voiture à froid, mais je ne me traine pas la bi..te pour autant et ceux qui le font me gavent encore plus !

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Essaye l'autoroute à 120 plutôt qu'à 130.

 

 

Quand je parle d'autoroute, je parle d'autoroute urbaines autour de paris (A6/A10/A86) donc je suis déjà largement en dessous lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

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Invité §mar733Fl

quand on est malin, on sort de l'autoroute pour faire le plein. badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

 

si en plus on est équipé d'un GPS, c'est easy :o

 

après je suis d'accord pour la pause, mais déjà avec moitié moins d'autonomie les gens ne s'arrêtent plus trop... :o

On gagne combien d'euro sur un plein de 50l en sortant de l'autoroute? :??: 5€?

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Invité §Den518ps

pfff, 10-12l avec une Civic 1.4l is 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Je monte à 30l sur circuit sinon :cyp:

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Invité §Ste632qE

 

 

Non ! Nous sommes plusieurs à faire en dessous des consommations constructeurs !!! :p :p

 

 

 

Comme si c'était donné à tout le monde. :o

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Essaye l'autoroute à 120 plutôt qu'à 130.

 

 

 

 

Même à 90 pourquoi pas. Aprés je ne saisi pas l'interet de payer le péage, se trainer au risque de s'endormir pour économiser quelques euros d'essence. Faut pas se déplacer c'est plus simple.

Je monte à 30l sur circuit sinon :cyp:

 

 

Je dois faire pareil. Enfin mon ODB plafonne à 26.9L/100, mais je dois plus tourner autour de 30/33 (environ 80 L pour 250 bornes)

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Invité §mar150SD

A 120 on consomme beaucoup moins qu'à 130 en roulant un peu moins vite. A çà on roule beaucoup moins vite...

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A 120 on consomme beaucoup moins qu'à 130 en roulant un peu moins vite. A çà on roule beaucoup moins vite...

 

 

 

Faut rouler à 110 c'est encore mieux, relacher l'accélérateur 4 km avant le péage ou avant une sortie, mettre 6 km à atteindre la vitesse de croisiere, et surtout rester à 110 en doublant même si 30 voitures patientent derriere...

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Invité §mar150SD

Non, c'est pas encore mieux parce qu'il y a moins à gagner entre 110 et 120 qu'entre 120 et 130. Pour le reste, aucun rapport.

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Non, c'est pas encore mieux parce qu'il y a moins à gagner entre 110 et 120 qu'entre 120 et 130. Pour le reste, aucun rapport.

 

Oui mais il y a plus a y gagner entre 90 et 120 que entre 120 et 130. Donc autant rouler à 90 en suivant ton raisonnement....

En suivant ton délire....

A rouler à 90 , autant prendre la nationale, quel intérêt de prendre l'autoroute pour rouler aussi vite que les camions...

remarque pour gagner encore plus tu te colle en aspi derrière un camion...à 90 km/h.

Ca doit etre sympa de suivre un camion sur 200 bornes avec les particules de gasoil. mais au moins conso maitrisé... Vive l'eco coduite.. haha

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Invité §dam051Hk

Oui mais il y a plus a y gagner entre 90 et 120 que entre 120 et 130. Donc autant rouler à 90 en suivant ton raisonnement....

En suivant ton délire....

A rouler à 90 , autant prendre la nationale, quel intérêt de prendre l'autoroute pour rouler aussi vite que les camions...

remarque pour gagner encore plus tu te colle en aspi derrière un camion...à 90 km/h.

Ca doit etre sympa de suivre un camion sur 200 bornes avec les particules de gasoil. mais au moins conso maitrisé... Vive l'eco coduite.. haha

Justement, 120 parait comme un bon compromis entre une baisse de consommation et une vitesse encore soutenue. :jap:

 

Ce que dit martin.

 

C'est pas un délire pour autant :bah:

 

Sur certains petits moteurs, tu peux gagner un litre facile, sans trop sacrifier la moyenne.

 

Après, rien n'empêche non de repasser à 130 pour doubler ou lorsque les conditions l’exigent hein

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Invité §mar150SD

Oui mais il y a plus a y gagner entre 90 et 120 que entre 120 et 130. Donc autant rouler à 90 en suivant ton raisonnement....

En suivant ton délire....

A rouler à 90 , autant prendre la nationale, quel intérêt de prendre l'autoroute pour rouler aussi vite que les camions...

remarque pour gagner encore plus tu te colle en aspi derrière un camion...à 90 km/h.

Ca doit etre sympa de suivre un camion sur 200 bornes avec les particules de gasoil. mais au moins conso maitrisé... Vive l'eco coduite.. haha

 

 

Ca n'est pas "mon délire". Les moteurs sont hyper optimisés jusqu'à 120 et pas au dessus parce que le NEDC plafonne à 120.

 

Sur certains moteurs, la conso peut varier du simple au double entre 120 et 130 donc c'est loin d'être des conneries. Arrêtez un peu d'être débile kinetic et toi.

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La gestion du moteur n'a rien à voir. je sais pas d’où tu sors que les moteurs sont optimiser à 120 et encore plus en faire une généralité.

 

La différence de conso entre 120 et 130 est surtout du à l'aero.

La force de résistance (la trainé) augmente par le Carré de la vitesse...

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