Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis à 50km/h en 3ème, 70m plus loin un virage.

 

Je reste en 3 ou je passe la 4ème en attendant ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Dans 5 seconde tu seras au niveau du virage, donc faut rester en 3 ème ou alors passer la 4 ème et laisser couler mais à mon avis en 5 secondes, t'auras pas le temps de ralentir au frein moteur en 4 ème donc tu seras amené à freiner !

 

 

Tu ne nous dis pas à quel vitesse on peut prendre le virage joooo.gif.83d0b2c7021b4bb93ebeb57c4d5ccd42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans 5 seconde tu seras au niveau du virage, donc faut rester en 3 ème ou alors passer la 4 ème et laisser couler mais à mon avis en 5 secondes, t'auras pas le temps de ralentir au frein moteur en 4 ème donc tu seras amené à freiner !

 

 

Tu ne nous dis pas à quel vitesse on peut prendre le virage joooo.gif.83d0b2c7021b4bb93ebeb57c4d5ccd42.gif

 

En 3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Dans 5 seconde tu seras au niveau du virage, donc faut rester en 3 ème ou alors passer la 4 ème et laisser couler mais à mon avis en 5 secondes, t'auras pas le temps de ralentir au frein moteur en 4 ème donc tu seras amené à freiner !

 

 

Tu ne nous dis pas à quel vitesse on peut prendre le virage joooo.gif.83d0b2c7021b4bb93ebeb57c4d5ccd42.gif

 

5 sec à 50 km/h, c'est 75 m de parcouru. On passe la 4 en lâchage d'accélérateur pour profiter de la coupure d'injection. Après suivant la courbe du virage, tu restes en 4 ou tu freines 1/2 seconde un peu fort (pas trop !) avant le virage pour casser la vitesse et tu ré-accélères en milieu de virage (pas trop fort !). Si la courbe est trop importante, tu freines et passe en 3. Cela dépend aussi de ta voiture et si elle a, ou pas, de frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est quand même chiant de débrayer, passer la 4, puis ensuite faire l'inverse 70m plus loin.

 

 

ça dépend de ton virage. Si tu peux le prendre comme dit plus haut, tu restes en 4. Ce système est valable pour l'éco. Après, tu peux rester en 3, mais alors, tu modères ton accélération pour ne pas dépasser 1500 trs (encore une fois ces tours valent pour beaucoup de voitures, mais pas toutes). Pour un monospace, lourd, ce n'est pas bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 sec à 50 km/h, c'est 75 m de parcouru. On passe la 4 en lâchage d'accélérateur pour profiter de la coupure d'injection. Après suivant la courbe du virage, tu restes en 4 ou tu freines 1/2 seconde un peu fort (pas trop !) avant le virage pour casser la vitesse et tu ré-accélères en milieu de virage (pas trop fort !). Si la courbe est trop importante, tu freines et passe en 3. Cela dépend aussi de ta voiture et si elle a, ou pas, de frein moteur.

 

 

Coupure injection pendant 5 s => on économise la conso 0.1 l / heure / 3600 * 5 = 0,000138888888889 litres.

 

C'est pas beaucoup mais il n'y a pas de petites économies 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Sinon, moi je laisse en 3 ème si je dois prendre le virage à 40 le temps de ralentir !

 

En fait, ce que n'a pas expliqué correctement Domautosure, c'est l'art de la coupure d'injection optimisée avec les trajets à effectuer.

 

Je m'explique : si vous avez 1000 à parcourir et qu'au rapport suivant, vous pouvez le faire à très bas régime et sans effort, en laché d'accélérateur, vous allez consommer moins que si vous maintenez votre vitesse en rapport courant, que ce soit en temps réel ou par intermittences, genre je lache l'accélérateur mais je ralentis trop à cause du rapport, donc je réaccélère !!

 

 

Mais bon, la méthode Domautosure est d'un chiantissime 1593911434_vt1998.gif.8dfbae959d2cf81e9b43df9c685ea550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend de ton virage. Si tu peux le prendre comme dit plus haut, tu restes en 4. Ce système est valable pour l'éco. Après, tu peux rester en 3, mais alors, tu modères ton accélération pour ne pas dépasser 1500 trs (encore une fois ces tours valent pour beaucoup de voitures, mais pas toutes). Pour un monospace, lourd, ce n'est pas bon ;)

 

Impossible, en 3ème je suis à 2300trs pour 50Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend de ton virage. Si tu peux le prendre comme dit plus haut, tu restes en 4. Ce système est valable pour l'éco. Après, tu peux rester en 3, mais alors, tu modères ton accélération pour ne pas dépasser 1500 trs (encore une fois ces tours valent pour beaucoup de voitures, mais pas toutes). Pour un monospace, lourd, ce n'est pas bon ;)

 

 

Trop haut fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

1100 tours/min plutot au grand maximum dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question ne devrait pas se poser, à 50 tu dois etre en 5eme.

 

Sinon mon idée : Tu reste en 3eme. Tu plonges à la corde en lachant l'accélérateur tout en maintenant un filet de gaz et aprés avoir mis un coup de patin (au dernier moment pour minimiser l'usure des plaquettes) ou bien tu relache juste l'accélérateur. Tu réaccélères ensuite, et tu vis ta vie.

 

Bilan, tu as économisé :

- ton embrayage

- tes freins

- ton moteur en évitant le sous régime

- tes semelles de chaussures (donc tu contribues moins au marché de la chaussure importée d'asie, donc tu diminues ton impact écologique)

- tes articulations en evitant de bouger ta jambre gauche et ton bras droit, donc tu diminue tes risques d'arthrose, donc ta consommation d'anti-douleur, donc moins d'anti douleur vendus, donc moins de transport, donc moins de camions, donc moins de CO2.

 

Mais tu as dû perdre 0.001L d'essence.

 

Reste à voir si ma méthode est globalement plus ou moins écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question ne devrait pas se poser, à 50 tu dois etre en 5eme.

 

Sinon mon idée : Tu reste en 3eme. Tu plonges à la corde en lachant l'accélérateur tout en maintenant un filet de gaz et aprés avoir mis un coup de patin (au dernier moment pour minimiser l'usure des plaquettes) ou bien tu relache juste l'accélérateur. Tu réaccélères ensuite, et tu vis ta vie.

 

Bilan, tu as économisé :

- ton embrayage

- tes freins

- ton moteur en évitant le sous régime

- tes semelles de chaussures (donc tu contribues moins au marché de la chaussure importée d'asie, donc tu diminues ton impact écologique)

- tes articulations en evitant de bouger ta jambre gauche et ton bras droit, donc tu diminue tes risques d'arthrose, donc ta consommation d'anti-douleur, donc moins d'anti douleur vendus, donc moins de transport, donc moins de camions, donc moins de CO2.

 

Mais tu as dû perdre 0.001L d'essence.

 

Reste à voir si ma méthode est globalement plus ou moins écologique.

 

Je veux bien me mettre en 4ème à 2000trs pour 50, mais uniquement si c'est fluide.

 

A ce niveau là je sens que c'est "vide" sous la pédale, et j'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

la question ne devrait pas se poser, à 50 tu dois être en 5eme.

 

Sinon mon idée : Tu reste en 3eme. Tu plonges à la corde en lachant l'accélérateur tout en maintenant un filet de gaz et aprés avoir mis un coup de patin (au dernier moment pour minimiser l'usure des plaquettes) ou bien tu relache juste l'accélérateur. Tu réaccélères ensuite, et tu vis ta vie.

 

Bilan, tu as économisé :

- ton embrayage

- tes freins

- ton moteur en évitant le sous régime

- tes semelles de chaussures (donc tu contribues moins au marché de la chaussure importée d'asie, donc tu diminues ton impact écologique)

- tes articulations en evitant de bouger ta jambre gauche et ton bras droit, donc tu diminue tes risques d'arthrose, donc ta consommation d'anti-douleur, donc moins d'anti douleur vendus, donc moins de transport, donc moins de camions, donc moins de CO2.

 

Mais tu as dû perdre 0.001L d'essence.

 

Reste à voir si ma méthode est globalement plus ou moins écologique.

 

Oui ! en 5 et avant le virage 5/3 et on ré accélère en milieu de virage, pour l'éco, c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

En 5ème à 50 sur la mienne, ça passe pas du tout, on sent que la mécanique souffre.

 

 

Eh ! bien tu augmentes un peu ta vitesse, 55 par exemple. Quel est ton véhicule, puissance moteur et rapport BV court ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! en 5 et avant le virage 5/3 et on ré accélère en milieu de virage, pour l'éco, c'est mieux :)

 

 

 

Je pense même qu'il est possible d'etre en 6eme si le sens du vent est favorable. Ainsi on économise des tours moteur. Parfait pour la longévité, la conso et l'usure de l'huile.

Il est important aussi de bien maitriser la trajectoire dans le virage : extérieur, interieur, extérieur. Ainsi le passage est plus fluide et on peut même rester en 4eme. Encore une économie.

Pour la relance à fond de 4 sur 0,2 sec, 6eme à 50 et pied dedans jusqu'à 90.

 

J'ai meme testé la 7 à 45, ça marche selon le denivelé.

 

J'ai gagné 0.1L sur ma moyenne ! Enorme !

De sacrées économies.

du coup j'ai emmené ma femme au ciné ! elle attendait ça depuis des années. Merci la dsg7 et ses palettes !

Mais il reste des efforts à faire, car je suis obligé d'aller au ciné le lundi pour profiter du tarif réduit. J'aimerai économiser plus de carburant pour aller au ciné le samedi soir ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh ! bien tu augmentes un peu ta vitesse, 55 par exemple. Quel est ton véhicule, puissance moteur et rapport BV court ou non ?

 

En ville ? :o

 

Oui j'ai une boite courte.

 

2000trs @ 70km/h en 5ème

 

3000trs @ 90 en 5ème

 

~4000trs @ 130 en 5ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh ! bien tu augmentes un peu ta vitesse, 55 par exemple. Quel est ton véhicule, puissance moteur et rapport BV court ou non ?

 

 

 

 

Reste calme, dom, tu vas t'engager sur un terrain glissant là.

Que'est-ce un rapport court ? un long ? et par rapport à quelle référence ? denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Eh ! bien tu augmentes un peu ta vitesse, 55 par exemple. Quel est ton véhicule, puissance moteur et rapport BV court ou non ?

 

Non ! Rouler au dessus des vitesses autorisé en agglomération est criminel. Plus qu'autre part, on ne sait ce qui peut arriver, enfant qui court après son ballon ou passant distrait ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

 

Reste calme, dom, tu vas t'engager sur un terrain glissant là.

Que'est-ce un rapport court ? un long ? et par rapport à quelle référence ? denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

Je sais que tu as la réponse et n'étant pas mécano, j'aurai du mal à t'expliquer :o

Mais grosso modo, un rapport long favorise la vitesse de pointe au détriment de l'accélération, la voiture mettra plus de temps à atteindre sa vitesse maximale mais cette vitesse sera plus élevée.

Un rapport court permettra à la voiture d'atteindre plus rapidement sa vitesse max, mais celle-ci sera plus faible au final. Sur ma Mégane, les 2 premiers rapports sont courts. La 6ème est plus longue pour abaisser le nombre de tours. Sur la C4, c'était moins le cas (mais elle n'avait que 5 rapports). Apparemment, les constructeurs qui veulent abaisser leurs consos privilégient les rapports courts pour les 2 premiers rapports. Mais tu peux m'en expliquer plus si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers rapports seront toujours plus courts que les derniers, c'est certain.

 

Les constructeurs ont tendance à allonger les rapports pour diminuer les conso. Le 6eme étant clairement le rapport ou on se traine la teub sur les voitures de faible puissance. Comme les megane dci 110 & co.

Du coup de mettre en 6 et laisser le régulateur augmenter la vitesse tout seul n'est pas logique. Il faut atteindre sa vitesse de croisière en 5 et mettre alors la 6 avec régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Peux tu m'expliquer pourquoi quand je suis en 5 la voiture "tient" le ralenti à 45 sans brouter, par contre si je me met en 6, elle ne tient pas le ralenti et tombe en vitesse ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Reste calme, dom, tu vas t'engager sur un terrain glissant là.

Que'est-ce un rapport court ? un long ? et par rapport à quelle référence ? denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Par rapport à la taille de la bite du conducteur simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Peux tu m'expliquer pourquoi quand je suis en 5 la voiture "tient" le ralenti à 45 sans brouter, par contre si je me met en 6, elle ne tient pas le ralenti et tombe en vitesse ? :??:

 

 

2nd degré ou piège à neu neu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus631bv

les boites à rapports court c'est uniquement pour les voitures qui ont très peu de couple, histoire d'être toujours dans les tours et avoir l'impression que "t'as vu , il a la pêche ce moteur" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'expliquer pourquoi quand je suis en 5 la voiture "tient" le ralenti à 45 sans brouter, par contre si je me met en 6, elle ne tient pas le ralenti et tombe en vitesse ? :??:

 

 

Les coussinets doivent déguster fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Les coussinets doivent déguster fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

Mais avez vous une explication (si je n'accélère pas, pas de danger pour les coussinets puisque ça ne broute pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

Non, c'est sérieux :)

 

 

Comme quand tout truc qui roule à moteur ralenti en pleine charge, le couple résistif (ce qui freine la voiture, pente, frottements ...) est inférieur au couple moteur (le couple est la puissance divisé par le régime). :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bière et popcorn ? alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Partit :w:

 

 

 

Non, c'est sérieux :)

C'est parce que ton bloc est anémique c'tout !

 

 

Edit :

 

 

Comme quand tout truc qui roule à moteur ralenti en pleine charge, le couple résistif (ce qui freine la voiture, pente, frottements ...) est inférieur au couple moteur (le couple est la puissance divisé par le régime). :??:

 

Bon grillé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avez vous une explication (si je n'accélère pas, pas de danger pour les coussinets puisque ça ne broute pas)

 

 

 

L'explication est MEGA SIMPLE

 

Tout est une question de COUPLE à la ROUE.

 

On appelle rapport de vitesse la quantité proportionnel à 1/P. La roue tourne 1/P moins vite que le moteur. C'est le rapport de démultiplication.

 

A puissance égale, je simplifie au max, le couple à la roue s'en trouve multiplié par le même rapport.

 

Donc : sur les rapports courts (1/P très petit), le couple à la roue est plus élevé que sur les rapports longs.

 

En fait, les rapports sont 1/P1 < 1/P2 < 1/P3 < 1/P4 < ... etc ...

 

Ta 6 ème est un rapport extra long pour favoriser ta conso, mais tu n'as pas assez de couple au ralenti pour trainer la voiture.

 

 

Dis Autosure, tu roules vraiment au ralenti sur ta 5 ème, qui doit être ma 4 ème sur clio, ??? T'es à quel régime de 5 ème à 45 kms/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Mais avez vous une explication (si je n'accélère pas, pas de danger pour les coussinets puisque ça ne broute pas)

 

 

On t'a déjà expliqué que c'est pas toi qui accélère, enfin pas tout à fait, c'est la gestion moteur commandée par ta pédale (entre autre), quand tu es à si bas régime, l'écu compense en accélérant pour toi, en gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...