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Discussions libres (Général)

véhicule trop puissant? ça veut dire quoi ?


Invité §dan771kw

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Invité §dan771kw

Bonjour amis de Fa j'aurais une question d'ordre théorique à vous soumettre,j'ai du mal a comprendre pourquoi vous déconseillez les voiture de plus de 200 chevaux aux jeunes conducteurs.

En effet outre les considérations matérielles de type matériel essence ,entretien, pneu ... Je pense qu'il serait bon de prendre en compte le rapport poids puissance des autos (chose que j'ai appris sur ce forum) en question non?

Vous dites souvent que les voitures sont de plus en plus lourde de fait il faut mécaniquement plus de puissance pour faire avancer la bête (toute proportion gardé bien sur).

 

Ps qu'on ne me dise pas qu'un jeune n'a pas besoin de tant de puissance pour ce faire la main ou autre car au vu de la répression sur nos route personne na besoin d'un véhicule puissant pour acheter son pain ou emmener les gosses a l'école.

 

En vous remerciant bonne soirée

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Invité §pol608QV

Bonjour amis de Fa j'aurais une question d'ordre théorique à vous soumettre,j'ai du mal a comprendre pourquoi vous déconseillez les voiture de plus de 200 chevaux aux jeunes conducteurs.

 

 

 

Salut,

 

Suivons une logique: un jeune achète en général un petite voiture, car petit budget.

 

200ch dans une petite voiture (petit budget), c'est forcement une ruine, à défaut, un cercueil roulant

Faut voir le budget sinon pour s'acheter: Clio RS, Golf GTI, Une lotus fait 160ch

200ch dans une A8, c'est très limite, mais un jeune n'achète pas une A8?

200ch en jeune conducteur, c'est quasi inassurable.

 

Donc 200ch dans une petite voiture c'est trop puissant, hors budget, ou dangeureux.

Egalement, une 740i, bien que sobre et fiable, est plutôt conseillée aux amateurs et pas aux novices.

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Invité §Jam633Dr

Bonsoir,

 

Pour ma part, étant jeune (23 ans) avec 4 ans de permis et ayant une voiture de plus de 200 chevaux, je n'y vois pas d'inconvénient

 

Néanmoins, outre les consommables comme l'essence, l'assurance, sauf conditions, coûte chère

 

Puis, certains s'amusent avec ce type de voiture sur route ouverte, ce qui est hyper dangereux

 

Donc, avoir une voiture de plus de 200 chevaux oui mais faire le con avec non

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Invité §Den518ps

J'ai passé la vingtaine, j'ai aujourd'hui une voiture de 200 chevaux, et je sais que si je l'avais eu à l'époque, je ne serais peut-être plus de ce monde aujourd'hui, quoique j'aurais pu en dire à l'époque :D

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J'ai passé la vingtaine, j'ai aujourd'hui une voiture de 200 chevaux, et je sais que si je l'avais eu à l'époque, je ne serais peut-être plus de ce monde aujourd'hui, quoique j'aurais pu en dire à l'époque :D

 

 

+1 :jap:

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Invité §sup417kx

Bonsoir,

 

Pour ma part, étant jeune (23 ans) avec 4 ans et ayant une voiture de plus de 200 chevaux, je n'y vois pas d'inconvénient

 

Néanmoins, outre les consommables comme l'essence, l'assurance, sauf conditions, coûte chère

 

Puis, certains s'amusent avec ce type de voiture sur route ouverte, ce qui est hyper dangereux

 

Donc, avoir une voiture de plus de 200 chevaux oui mais faire le con avec non

 

 

 

tu crois que sur circuit c'est pas plus dangereux ?

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Invité §blu788eS

 

 

tu crois que sur circuit c'est pas plus dangereux ?

 

 

Euh non... c'est BEAUCOUP plus sécurisé sur un circuit ! :jap:

 

Sur circuit il n'y a pas de vélo, piéton, priorité, véhicule en sens inverse, etc.

Sur circuit il y a des zones d'échappement pour quand tu quittes la route

Sur circuit tu portes au minimum un casque

 

etc

 

:ange::jap:

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Invité §Sto157lu

Les assurance prennent compte le rapport puissance aussi, ils veulent qu'on demarre avec une citadine de 75,80ch max, ou une berline de 90, 110ch

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Invité §dan771kw

Merci a tous pour vos réponses, je suis conscient qu'une A8 et une clio rs le rapport poid puissance n'est pas du tout le même. Cependant si un jeune dit qu'il veut prendre une bmw 740 ou un Ml de merco il va se faire lynché comme pas permis avec des phrase type c'est trop puissant etc.

Et ce bien que le rapport poid puissance font que 200 chevaux n'est pas trop demander pour bouger la bête.

Autrement dit j'ai la sensation que beaucoup de personnes ce bornent a ne considérer que la puissance du véhicule sans regarder ce qu'il y autour. D'ou mon interrogation.

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Invité §pol608QV

J'ai passé la vingtaine, j'ai aujourd'hui une voiture de 200 chevaux, et je sais que si je l'avais eu à l'époque, je ne serais peut-être plus de ce monde aujourd'hui, quoique j'aurais pu en dire à l'époque :D

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

Mes premiers tours de roue se sont fait avec la Corsa 1.0l 45ch de ma grand mère... c'était largement suffisant pour moi à l'époque, avec la tenue de route légendaire des corsa :cyp:

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idem, ma premiere était une punto 1 de 60cv. Largement suffisante.

J'avais l'impression d'avoir une voiture de course quand je prennais l'astra tds de mes parents (effet turbo passé 2500tr !) qui devait faire 85 cv à tout casser.

Et je parle pas de la vectra 1.8L ! une bombe.

 

alors 200cv pour une jeune conducteur, à moins d'avoir une voiture de plus de 2T, je ne saisi pas l'intéret.

 

A 18 ans on est un peu foufou, quoiqu'un dise, et de toute façon on a zero expérience de la route.

Une petite traction de 60cv sera plus facile à rattraper qu'une grosse bagnolle de 200cv.

Et elle sera surtout moins piegeuse et incitera moins à rouler vite.

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Invité §sup417kx

 

Euh non... c'est BEAUCOUP plus sécurisé sur un circuit ! :jap:

 

Sur circuit il n'y a pas de vélo, piéton, priorité, véhicule en sens inverse, etc.

Sur circuit il y a des zones d'échappement pour quand tu quittes la route

Sur circuit tu portes au minimum un casque

 

etc

 

:ange::jap:

 

 

c'est plus securisé certes au point de vue infrastructure qu'une route ouverte , mais rien n'empeche aussi d'avoir un gros soucis meme sur circuit , meme proteger , meme sans rien demander !

 

tout le monde dit a oui le circuit zero danger blabla c'est comme la playstation

 

Pour avoir assister a plusieur accident sur circuit , je peut te dire que c'est quand meme dangereux !

 

les zones de dégagements en sable ou autre, je trouve que cela peut etre a double tranchant aussi , enfin c'est mon avis ! , il y a pas mal de video sur internet le montrant

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Le circuit c'est bien quand tu as une organisation sérieuse.

 

La dernière fois que je suis allé à nogaro :

- 60 voitures par cession (!!!)

- les cessions étaient par groupe de niveau, les niveaux étant établi en fonction du temps au tour que chacun pense faire, donc complètement faux. On avait des porsche carrera S avec des zx tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

- j'ai failli me faire arracher 2 ailes par des couillons qui n'avaient pas compris que ce n'était pas une course mais du roulage libre.

- la seule recommandation des organisateurs : "attention à vos voitures"

 

Là oui c'est du grand n'importe quoi.

 

 

Sur la haute saintonge, où je vais habituellement c'est plus sérieux.

 

 

 

Ce qui est dangeureux c'est la différence de vitesse sur circuit, et les débiles qui viennent avec des poubelles tunées pour se la raconter le lundi matin au boulot.

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Invité §Cgu570yR

 

c'est plus securisé certes au point de vue infrastructure qu'une route ouverte , mais rien n'empeche aussi d'avoir un gros soucis meme sur circuit , meme proteger , meme sans rien demander !

 

tout le monde dit a oui le circuit zero danger blabla c'est comme la playstation

 

Pour avoir assister a plusieur accident sur circuit , je peut te dire que c'est quand meme dangereux !

 

les zones de dégagements en sable ou autre, je trouve que cela peut etre a double tranchant aussi , enfin c'est mon avis ! , il y a pas mal de video sur internet le montrant

 

 

 

 

Oui mais sur circuit, il n'y a pas de fossés, pas d'arbres pas de poteaux autour desquels tu peux t'enrouler.

Et surtout tu es au millieu d'une "meute" de gens conscients du risques, pas en présence d'une petite famille qui rentre à la maison :bah:

Oui faire "l'idiot" en voiture est dangereux, quelque soit le lieux sur lequel tu le fait, mais être dangereux surtout pour toi et pas pour des gens qui n'ont rien demandé c'est déjà un grros plus tu ne trouve pas?

Bon sinon pour répondre à la question du topic, une voiture puissante quelque soit sa taille, faut déjà réussir à l'assurer (sans essayer de baiser l'assureur avec les contrats au nom de papa ou maman).

Deplus on a beau réfléchir au rapport poids puissance, il reste quand même des cap psychologiques dans la tête des gens et assureurs. 200cv quand la voiture la moins puissante du marché en fait 50/60 ça représente beaucoup de chevaux qui paraissent inutiles pour rouler aux limitations d'un jeune conducteur :bah:

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Invité §sup417kx

 

 

 

Oui mais sur circuit, il n'y a pas de fossés, pas d'arbres pas de poteaux autour desquels tu peux t'enrouler.

Et surtout tu es au millieu d'une "meute" de gens conscients du risques, pas en présence d'une petite famille qui rentre à la maison :bah:

Oui faire "l'idiot" en voiture est dangereux, quelque soit le lieux sur lequel tu le fait, mais être dangereux surtout pour toi et pas pour des gens qui n'ont rien demandé c'est déjà un grros plus tu ne trouve pas?

Bon sinon pour répondre à la question du topic, une voiture puissante quelque soit sa taille, faut déjà réussir à l'assurer (sans essayer de baiser l'assureur avec les contrats au nom de papa ou maman).

Deplus on a beau réfléchir au rapport poids puissance, il reste quand même des cap psychologiques dans la tête des gens et assureurs. 200cv quand la voiture la moins puissante du marché en fait 50/60 ça représente beaucoup de chevaux qui paraissent inutiles pour rouler aux limitations d'un jeune conducteur :bah:

 

 

conscients du risques, j'emet des doutes la dessus, regarde le temoignage de kinetic .

 

apres comme tu dis tu embarquera pas de petite famille qui rentre a la maison ca c'est sur ! encore que si tu as glacer tes plaquettes a la derniere session, en repartant par la route apres .... euh :D

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Faut pas se leurrer, avec un véhicule un peu puissant, on est toujours tenté d'appuyer un peu... je vois bien quand j'avais mon flat6: une route de campagne et bah hop, à l'attaque pour entendre le moteur; un boulet qui roule à deux à l'heure sur une nationale, hop tu passes de la 5 à la 3 et tu te retrouves très vite au dessus de la limitation en sachant qu'avec la 3 je tirais jusqu'à 180.

 

Les personnes qui achètent un gros moteur et qui disent ne jamais être tenté de jouer, j'y crois pas une seconde.

 

Bon en ce moment je risque pas de faire de folie, je dois même rétrograder dans les montées ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

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pour revenir aux circuits j'ai même failli me faire harponé par un "touriste" en slk qui n'avait pas compris que les drapeaux jaunes signifaient de ralentir. J'étais tete à queue sur la trajectoire et ce debile est arrivé sur moi avec un grand sourire d'idiot.

 

Et je me rappelle aussi ce parisien descendu en province avec sa cls amg, qui faisait chier tout le monde en roulant sur des trajectoires illogiques. Il nous a bien fait rire quand une fois sur le parking aprés sa cession sans tour de refroidissement, il regardait ses freins fumer en se demandant quoi faire.

 

en résumé, pour rouler vite le circuit c'est génial. Faut juste que les gens qui y aillent soient un minimum intelligents.

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Invité §Cgu570yR

C'est pour ça que j'évite les journées open :bah:

4 event, slick et stock organisation, objectif circuit, le CAR IdF, ou carément des journée privées avec piste louée par un collègue en petit comité.

Jamais eu de boulet sur la piste :jap:

Par contre à dijon, j'ai eu l'occasion de voir quelques voitures sortir avec des conséquences assez "graves" sur les autos qui sont reparties sur un plateau.

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du coup je suis au club lotus de france, avec ses journées circuits propres.

 

Sur la haute saintonge, ce sont des journées open. Mais on retrouve toujours les mêmes habitués, la piste est filmée pour voir les incidents, briefing obligatoire pour tous, possibilité d'etre coatché et pas trop de monde. et les idiots sont sanctionnés.

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Invité §dan771kw

Ce qui me dérange le plus en faite c'est cette barrière psychologique de 200 chevaux pour paraphraser Cquiqs.

A croire que la différence entre deux modèles de gamme et marques radicalement différentes ( comme comparer une clio rs a une mercedes classe S) ne se résume qu'a la puissance moteur.

Je n'entrerai pas dans les considérations de types telle voiture est dangereuse parce que trop puissante pour un jeune ou le désir irrépressible de taper à fond dans la caisse sur route ouverte, car

Cela à été maintes fois répétés, mon problème réside dans le fait que l'on s'attarde trop considérer la puissance moteur indépendamment d'autre caractéristique dite objectif comme le raaport poid puissance , la gamme le style de véhicule (un break ou un monospace n'a pas la même vocation qu'un coupé pour ne prendre que cette exemple )

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Cela à été maintes fois répétés, mon problème réside dans le fait que l'on s'attarde trop considérer la puissance moteur indépendamment d'autre caractéristique dite objectif comme le raaport poid puissance , la gamme le style de véhicule (un break ou un monospace n'a pas la même vocation qu'un coupé pour ne prendre que cette exemple )

 

 

Sauf qu'un jeune n'ira jamais acheter un monospace de 200ch, d'une part parce que ca n'existe presque pas et d'autre part, c'est assez cher à l'usage (je me souviens d'un collègue qui a acheté un 806 TCT pour partir en vacances... Il pleurait à chaque fois qu'il démarrait parce que ca conSSomait trop par rapport à sa 306 HDI...). Sans compter l'image vieillote que ca renvoie..

 

Idem pour un break ou une limousine...

 

Et comme les statistiques donnent malheureusement raison aux assureurs... :roll:

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Invité §Jam633Dr

 

Sauf qu'un jeune n'ira jamais acheter un monospace de 200ch, d'une part parce que ca n'existe presque pas et d'autre part, c'est assez cher à l'usage (je me souviens d'un collègue qui a acheté un 806 TCT pour partir en vacances... Il pleurait à chaque fois qu'il démarrait parce que ca conSSomait trop par rapport à sa 306 HDI...). Sans compter l'image vieillote que ca renvoie..

 

Idem pour un break ou une limousine...

 

Et comme les statistiques donnent malheureusement raison aux assureurs... :roll:

Quant tu achètes une voiture, l'image qu'elle fera paraître de toi, par rapport aux autres, est importante ?

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Quant tu achètes une voiture, l'image qu'elle fera paraître de toi, par rapport aux autres, est importante ?

 

 

Non moi je m'en branle, j'ai commencé à conduire avec une 405. :buzz:

 

Mais tu peux faire un sondage auprès des jeunes permis si tu veux t'en convaincre, je me souviens quand je venais de l'avoir je discutais avec des mecs qui l'avaient eu en même temps que moi, c'était "Moi, je vais prendre une Clio 3 portes, c'est jeune et ca fait sportif..." "Oh, une vieille peugeot, ca fait vieux, tu vas avoir l'impression d'avoir 40 ans dedans..." "Dommage que je ne puisse pas assurer une 206 S16, je kiffe cette voiture elle envoie trop..."

 

Encore une autre preuve ? Sur le parking de mon ancienne école, je devais être le seul à avoir une bagnole qui faisait + de 4m40 de long...

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et quand ils ont plié leur voiture de sport ils sont bien content d'avoir un pote avec sa 405 pour les conduire en boite.

 

Ma seconde voiture était une astra break, j'avais 19 ans. Elle faisait pas "jeune", mais était trés bien équipée (retro degivrants, sieges en velour, jantes alu et antibrouillards avant !) et trés pratique pour loger mes affaires pour faire les festivals d'été !

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Invité §dan771kw

Il est vrai que les jeunes ne sont pas en générale très friands de break de monospace voir de berline, néanmoins il faut admettre que la minorité de jeune qui se penche sur ce type d'auto se font lyncher sur FA avec des argument type puissance etc.

Ce n'est bien sur pas cela qui les empêcheront de conduire la voiture qu'il souhaitent ( assurance galère powwa) mais bon ça fout un froid quand même pour peu que ces derniers soit facilement influençable

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Invité §Jam633Dr

 

Non moi je m'en branle, j'ai commencé à conduire avec une 405. :buzz:

 

Mais tu peux faire un sondage auprès des jeunes permis si tu veux t'en convaincre, je me souviens quand je venais de l'avoir je discutais avec des mecs qui l'avaient eu en même temps que moi, c'était "Moi, je vais prendre une Clio 3 portes, c'est jeune et ca fait sportif..." "Oh, une vieille peugeot, ca fait vieux, tu vas avoir l'impression d'avoir 40 ans dedans..." "Dommage que je ne puisse pas assurer une 206 S16, je kiffe cette voiture elle envoie trop..."

 

Encore une autre preuve ? Sur le parking de mon ancienne école, je devais être le seul à avoir une bagnole qui faisait + de 4m40 de long...

C'était pas une Mi16 par hasard ? :ange:

Il est vrai que les jeunes ne sont pas en générale très friands de break de monospace voire de berline, néanmoins il faut admettre que la minorité de jeune qui se penche sur ce type d'auto se font lyncher sur FA avec des argument type puissance etc.

Ce n'est bien sur pas cela qui les empêcheront de conduire la voiture qu'il souhaitent ( assurance galère powwa) mais bon ça fout un froid quand même pour peu que ces derniers soit facilement influençable

Ben je dois pas être "normal" alors, car j'aime ces voitures car il y a beaucoup de places :D

 

Sinon, lorsque qu'on a ce type de voiture, je pense d'un monospace ou d'un break de 200 ch, le côté "sleeper" est sympa ... surtout quand les potes ne savent pas ce qu'il y a sous le capot :D

 

 

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :o

 

Après les assurances, même si c'est un jeune qui conduit, tant qu'il peut payer, ne verront pas d'inconvénients à le prendre avec un véhicule puissant :jap:

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et quand ils ont plié leur voiture de sport ils sont bien content d'avoir un pote avec sa 405 pour les conduire en boite.

 

 

J'ai souvenir d'avoir emmené 6 personnes dans mon break d'époque pour une soirée... Les 2 squatteurs étaient effectivement bien content d'avoir de la place dans le coffre. :W

 

C'était pas une Mi16 par hasard ? :ange:

 

 

Non, une 2.0 8s...

 

Ben je dois pas être "normal" alors, car j'aime ces voitures car il y a beaucoup de places :D

 

Sinon, lorsque qu'on a ce type de voiture, je pense d'un monospace ou d'un break de 200 ch, le côté "sleeper" est sympa ... surtout quand les potes ne savent pas ce qu'il y a sous le capot :D

 

 

Chacun son kiff...

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néanmoins il faut admettre que la minorité de jeune qui se penche sur ce type d'auto se font lyncher sur FA avec des argument type puissance etc.

 

 

Ben, la plupart du temps, les sujets ressemblent beaucoup à ca:

 

Bonjour, g u mon permi hier é jvoulé savoir ce ke vous pensé d'1 Lotus Elise comm 1er voitur, je mé l'assurance au nom dmon père il é d'acor com sa je paye pa tro en assuran merci de m'aidé

Du coup, prendre ce genre de demande au sérieux...

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Invité §pol608QV

 

Ben, la plupart du temps, les sujets ressemblent beaucoup à ca:

 

Bonjour, g u mon permi hier é jvoulé savoir ce ke vous pensé d'1 Lotus Elise comm 1er voitur, je mé l'assurance au nom dmon père il é d'acor com sa je paye pa tro en assuran merci de m'aidé

Du coup, prendre ce genre de demande au sérieux...

 

 

:lol:

 

clair, tout à fait ça.

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Invité §Jam633Dr

 

J'ai souvenir d'avoir emmené 6 personnes dans mon break d'époque pour une soirée... Les 2 squatteurs étaient effectivement bien content d'avoir de la place dans le coffre. :W

Tu leur disais de se mettre un bâche dessus en cas de contrôle :lol:

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Ben, la plupart du temps, les sujets ressemblent beaucoup à ca:

 

Bonjour, g u mon permi hier é jvoulé savoir ce ke vous pensé d'1 Lotus Elise comm 1er voitur, je mé l'assurance au nom dmon père il é d'acor com sa je paye pa tro en assuran merci de m'aidé

Du coup, prendre ce genre de demande au sérieux...

 

 

 

en soit l'elise est pas un mauvais choix, c'est un petit moteur économique.

aprés faut la maitriser et savoir l'exploiter.

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Invité §Den518ps

 

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Mes premiers tours de roue se sont fait avec la Corsa 1.0l 45ch de ma grand mère... c'était largement suffisant pour moi à l'époque, avec la tenue de route légendaire des corsa :cyp:

Copain. Corsa A diesel. Atmo.

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Invité §Dia062Bd

Car c'est absolument humain et surtout compréhensible: un jeune un peu foufou va essayer de chercher les "limites" et effet grisant de la vitesse, tout ça tout ça :ddr:

Même sans être un cake, tu te surprends à tartiner, pas forcément de façon agressive, mais bien trop pour un novice quand t'as une bagnole qui a un peu de potentiel :cyp:

 

C'est pour ça, je roule (et je vais conserver) un tue l'amour absolu de l'automobile, j'ai nommé un brave et plus très frais Scénic I, 1.6 110cv de 14 ans. C'est quantitativement puissant pour un JC mais qualitativement limite sur la route, surtout chargé losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Mes potes m'appellent papa voire papy mais c'est diantrement pratique et pas inconfortable comme chiotte, les idées d'arsouille sont fustigées au premier lacet et la conso explose (de SP :fier: ) si je tape comme un sourd dedans.

J'aime assez cet aspect castrateur de bas instincts et comme ça, quand j'ai envie d'envoyer, je vais faire du kart avec mes petits camarades, en toute sécurité :jap:

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+1.

J'ai conduit il y a peu (et pour la première fois) un engin avec pas loin de 250 ch sous le pied droit (SAAB 9000 Aero), je pense que si j'avais eu une voiture pareille en jeune conducteur je ne serais plus là, quand je vois ce que j'ai fait avec une Clio I de 75 chevaux puis une ZX D de 71 (que j'ai emmenée très loin, vu que je me suis déjà bien calmé à la fin de vie de la clio :D )

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Car c'est absolument humain et surtout compréhensible: un jeune un peu foufou va essayer de chercher les "limites" et effet grisant de la vitesse, tout ça tout ça :ddr:

Même sans être un cake, tu te surprends à tartiner, pas forcément de façon agressive, mais bien trop pour un novice quand t'as une bagnole qui a un peu de potentiel :cyp:

 

 

Avec 123ch, je tartinais pas mal du tout... Ce qui m'a valu quelques remontrances de mon père car ca crissait un peu dans les virages. :cyp:

 

Après, c'est un peu le problème de ces voitures puissantes, c'est qu'on ne veut les exploiter que sur des lignes droites, du coup avec 200ch, ca pousse un peu quoi :o

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