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Discussions libres (Général)

Backpacker à la recherche du bonheur :o


Pedroninho

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Hello Phil.

 

Je ne veux surtout pas de monospace, je ne supporte pas ça, sauf extrême affaire (genre la voisine qui vendrait le sien pas cher, et qui n'aurait jamais merdé..)

 

Au pire, une Xsara Picasso 1, on en a eu 2 dans la famille, dont un qui existe encore mais mon père l'utilise et y tient trop pour me le prêter...

 

 

Après, hier j'ai tenté de baisser les sièges dans ma clio 3... je pense que je peux y dormir en siège passager rabaissé au maximum.. Mais ça m'emmerde d'utiliser une voiture qui a de la valeur pour faire ça..

 

 

Le concept c'est d'avoir une voiture qui ne représente rien avant de partir.. et si elle casse au fond de l'Albanie, je la vend 100€ en pièces, ou je la brule sur un parking, puis je continue le trip en stop ou en bus.. pas ma Clio quoi, alors que la ZX ou Xsara :cyp:

 

Et si elle rentre, ça veut dire qu'elle sera fiable, et c'est là qu'elle aura de la valeur... sentimentale!

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Bon.... petit rapport, et demande de vos conseils/avis:

 

 

La voiture est dans un état correct pour une bagnole de 14 ans. J'ai direct baissé les banquettes, et ça va, je rentre allongé en longueur (encore heureux que je ne fais pas 1.85 sinon je rentrais pas)

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

 

Au niveau mécanique moteur ensuite, la voiture a démarré du premier coup sans forcer, le moteur ne fait pas de bruit particulier et reste constant. Un petit bug du voyant airbag allumé, courant sur les véhicules de ce type, on s'en fout. Un peu d'huile sur un coté du bloc moteur..?

 

 

3.jpg

 

4.jpg

 

J'ai consulté les factures de changement kit distri faites il y a quelques mois.

 

J'ai fait un circuit d'essai de 26km très exactement (hors de question de faire seulement un tour de 2 ou 3km..), comprenant des zones à 50/70/90 et 110km/h (RN1, Francilienne, départementales du 95 etc...)

 

Cruising à 90km/h, c'est sobre, pas de pb, pas de mal à atteindre la vitesse de croisière.. même à 100-110 ça tourne no pb, je ne compte pas pousser plus haut que 120. J'aime beaucoup la conduire, c'est son point fort :)

 

 

5.jpg

 

 

 

3 points noirs cependant (évidemment sur un truc comme ça, on n'est jamais au top vu l'age..):

 

- La consommation: Impossible de tomber en dessous de 8-9l, je pense même qu'on doit taper 10-12l/100 quand c'est un peu vallonné.. et 10l à 1.50€, ça fait 15€ les 100km, kômmem !!

 

- L'embrayage n'est pas changé, et 130 000km c'est normalement le km demandé... hors, ça tourne assez cher la réparation en cas de pb! C'est le vrai point noir !!

 

- Le CT est dépassé depuis 2 jours!! Alors moi je m'en fiche, mais c'est possible d'acheter et de ne pasa voir à le refaire direct, de laisser tourner 1 an et demi ?

 

Thank you :o

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Invité §ren660Oz

Bonjour,

malheureusement il me semble que si le CT est dépassé tu ne pourras pas faire la carte grise...

à confirmer, par contre si c'est juste la contre-visite dont tu avais besoin, alors là tu peux la faire.

Après soit tu négocies en l' achetant à tes risques et périls soit tu demandes d'en refaire un, soit tu changes de choix...

Perso j'ai eu une zx et comme les 405/406/r21 nevada c'est fiable (moteur en moyenne 350 000km et les pièces sont pas chères), par contre je ne sais pas si tu peux y dormir confortablement.

Je te souhaite bon courage dans le choix et un bon trip ;)

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Bonjour,

malheureusement il me semble que si le CT est dépassé tu ne pourras pas faire la carte grise...

à confirmer, par contre si c'est juste la contre-visite dont tu avais besoin, alors là tu peux la faire.

Après soit tu négocies en l' achetant à tes risques et périls soit tu demandes d'en refaire un, soit tu changes de choix...

Perso j'ai eu une zx et comme les 405/406/r21 nevada c'est fiable (moteur en moyenne 350 000km et les pièces sont pas chères), par contre je ne sais pas si tu peux y dormir confortablement.

Je te souhaite bon courage dans le choix et un bon trip ;)

 

 

La vente sans CT est déconseillée mais peut se faire quand même, sauf qu'au final ce sera l'acheteur qui fera le CT! :o

 

En préfecture ils s'en foutent que le CT soit au nom du vendeur ou de l'acheteur, tant qu'il est de moins de 6 mois! :o

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La vente sans CT est déconseillée mais peut se faire quand même, sauf qu'au final ce sera l'acheteur qui fera le CT! :o

 

En préfecture ils s'en foutent que le CT soit au nom du vendeur ou de l'acheteur, tant qu'il est de moins de 6 mois! :o

 

 

Ok, donc si je la prends je demande qu'ils fassent le CT, pas question que je me fasse chier avec ça, pour peu que il y ait contre visite..

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Ok, donc si je la prends je demande qu'ils fassent le CT, pas question que je me fasse chier avec ça, pour peu que il y ait contre visite..

 

 

Par contre comme dit + haut rien n'empêche d'immatriculer une voiture même la contre-visite du CT n'est pas encore passée! ;)

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Beau projäy futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif

 

 

cimer ma gueule !

 

 

ça peut finir en beauté avec une photo de la Xsara de l'autre coté du bosphore, tout comme un appel d'urgence pour casse moteur depuis Auxerre futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

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Invité §Sti608Ol

Part sur des C5 phase 2 Break HDI. C'est mon conseil.

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Sympa ce topic !

 

Mon meilleur pote s'était payé pour sa première bagnole un Espace II 2.1dt, un vrai tank ! Relativement frugal (on peut être sous la barre des 7l si on roule sur des oeufs), le bloc est quasi indestructible (et fragile comme du verre dans un Cherokee, va comprendre...) ! On a fait toutes sortes de virées avec, les fauteuils qui s'enlèvent donc un salon à l'arrière pour du bordel, un pieu ou n'importe quoi !

 

Le seul soucis, c'était la carrosserie en fibre de verre ou je ne sais quoi ce qui fait qu'à chaque choc, c'était des miettes !

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Part sur des C5 phase 2 Break HDI. C'est mon conseil.

 

Tous les conseils sont bons à prendre.

 

Perso j'ai mis de coté la C5.. pas tenté..

 

 

En fait, en ce moment, c'est la Xsara que j'ai vu (la seule offre non internet..par hasard) ou rien..

 

 

Ce qui me fait envie:

 

- je rêve de faire un tour d'Europe (au moins une partie) en break, à l'aventure...

 

- 130 000km "seulement"

 

- Pas très cher à l'entretien

 

- 1300€ (donc au pire du pire, je flingue 1300€.. ya pire dans une vie..!)

 

 

Mais ce qui me fait douter:

 

- Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait (mutation à l'étranger? Cdi ne me laissant pas le temps de réaliser ce rêve?)

 

- La consommation de l'engin, 8-10l/100km kômmem!

 

- Au final, avec l'assurance, l'essence, la moins value à la revente... ne vaut-il mieux pas que je me fasse un voyage "classique" et sympa???

 

 

Sympa ce topic !

 

Mon meilleur pote s'était payé pour sa première bagnole un Espace II 2.1dt, un vrai tank ! Relativement frugal (on peut être sous la barre des 7l si on roule sur des oeufs), le bloc est quasi indestructible (et fragile comme du verre dans un Cherokee, va comprendre...) ! On a fait toutes sortes de virées avec, les fauteuils qui s'enlèvent donc un salon à l'arrière pour du bordel, un pieu ou n'importe quoi !

 

Le seul soucis, c'était la carrosserie en fibre de verre ou je ne sais quoi ce qui fait qu'à chaque choc, c'était des miettes !

 

 

 

J'ai une caisse qui marche très bien avec moins de 100 000km et payée... mais c'est vraiment le délire backpacker en break qui me fait envie.

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Invité §len356uY

Les voitures que tu vises ont finis de décoter, il y a des chances que tu la revendes au prix que tu l'as achetée. Il faut juste être patient et la nettoyer pour qu'elle parte facilement ;)

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Invité §len356uY

Oui et non : si tu choisis des modeles éprouvées et connues pour leurs fiabilités, pour moi tu n'as pas plus de risque d'avoir un soucis qu'un autre.

 

Certes tu vas faire beaucoup de kilomètres en peu de temps, mais au global tu ne vas pas en faire tant que ca. Donc une voiture qui a tenu 150 ou 250kkms, ce ne sont pas les 10 ou 15kkms que tu vas lui mettre qui vont la faire lacher ! Du moins, pas plus qu'une autre. De plus, tu vas je pense faire des longs trajets, donc en 5ème à 120kmh ou 90kmh, y a pire pour l'usure d'une voiture ;)

 

Pour moi, vérifie surtout la bonne santé des trains roulants (suspension, pas de rouille, pas de bruits suspects sur route dégradée), le moteur (pas de fuite ou bruit suspect, prends ses tours sans rechigner) et que l'embrayage fonctionne bien (pas de vitesse qui craque ou le moteur qui monte en régime sans que la voiture accélère).

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l'assurance tente le fist, 390€ au tiers !!!!

 

j'ai plus envie :(

 

 

Et la vieille Citroën BX break ?

 

 

EDIT : 390 € au tiers pour la Xsara break ? :eek: Tu as combien de bonus ? J'ai payé 400 € tous risques pour mon ancienne Citroën C4 coupé 1.6 16v.

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Nan mais tant pis.. je ferais mes road trip en autostop !!!

 

 

Il faut vérifier avant faire un auto-stop. Par exemple, aux USA, il y a des états que l'auto-stop est interdit.

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Invité §len356uY

Dommage, c'était un joli projet ;)

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Bon, en fait je rallume vite fait ce projet.

 

Je suis tombé sur ça, ça semble très peu coté mais de bonne taille, juste un peu flippant pour les pièces détachées je pense.. http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

ou une valeur plus sure mais plus chere

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Avec une V40 T4 tu seras nettement au-dessus de 8L :W

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Le 1.8 psa, mon meilleur pote l'a mais en version 16v qui sort 112 ou 118 poneys sur une xantia.

Elle avale jusque 70%d'e85 sans broncher.

Et surconsomme un litre environ.

Une xantia break peut étre un bon choix également!

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