Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Avis STA la Ville du bois


Invité §mic005BP
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic005BP

Je viens d'acquérir un Audi A6 quattro FTSI de 2010 pour 18500 € le 13/02/2014, annonce parue sur la Centrale. La couleur annoncée n'est pas conforme Gris foncé alors qu'elle est bleue, sur la photo de présentation le logo Quattro est présent sur la calandre mais pas sur la voiture, le carnet d'entretien annoncé présent à disparu? Ils ne le trouvent pas ? Pour la couleur je fait avec elle n'est pas si mal. Pour le reste j'ai du mal

La réponse: Il n'y est pas c'est pas grave un logo ça coute 2 euros : en clair démerdez vous. Le carnet d'entretien est remplacé par une attestation affirmant que la vidange à été effectuée à 90.000kms, et ça doit me suffire l'historique et la périodicité des entretiens cela ne me servira à rien.

Assez sympa avant de payer, mais beaucoup moins après. Soyez hyper vigilant avec cette société, il y à de très beau véhicules, mais a mon avis les clients sont mal traités. Je devais en plus acheter une Passat Break pour mon épouse mais je passerais mon chemin. Je préfère aller chercher mon bonheur ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic005BP

et oui j'avais payé par virement, et par téléphone on me disait qu'ils allaient tout arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais pourquoi avoir acheté ce véhicule s'il ne vous convenait pas une fois devant?

 

EDIT: je viens de voir ta réponse.

 

Donc, un virement est annulable pendant 7 jours... ;) Tu le sauras pour le prochain coup. ;) Et ne jamais faire aveuglément confiance comme ça, et une affaire qi se veut trop bonne est bien souvent une mauvaise surprise au final. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic005BP

L'affaire n'est pas mauvaise, je suis plus attaché aux principes, mon fils été vérifier l'état du véhicule et après son rapport j'ai pris contact avec STA qui m'a affirmé que le carnet ils l'avaient mais ils ne savaient pas ou ? quand au logo ce n'est pas une affaire d'état mais on m'a affirmé qu'il serait remis. Voilà pourquoi j'ai effectué le virement. L'expérience c'est les erreurs que l'on commet que bien sur on ne souhaite pas reproduire. En ce qui concerne cette entreprise ce n'est pas terminé , ce n'est que le début, j'ai bien l'intention de récupérer ce carnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, un virement est annulable pendant 7 jours... ;) Tu le sauras pour le prochain coup. ;) Et ne jamais faire aveuglément confiance comme ça, et une affaire qi se veut trop bonne est bien souvent une mauvaise surprise au final. ;)

 

Tu sors ça d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la concession à qui j'ai acheté ma moto.

 

 

Tu ne peux pas annuler un virement sur un compte tiers un fois l'ordre passé :jap:

 

Mais bon c'est facile d'arnaquer avec un virement. Tu crédites ton compte avec des chèques en bois. Tu fais ton virement. 10 jours plus tard la banque apprend que les chèques étaient en bois et donc elle annule le virement.

 

Le seul moyen d'annuler un virement par toi même, c'est de prouver que tu es victime d'une escroquerie (dépôt de plainte obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic005BP

l'A6 3L TFSI Avus 2010 est livré avec des jantes de 18 pouces, hors sur mon véhicule elles sont en 17 pouces. N'ayant pas pris la précaution de vérifier ce détail dans les options Audi je n'ai pas prêté attention dès lors que l'annonce était en 17 pouces. Donc pas de tromperie, mais cela démontre si il en était encore besoin qu'il faut vraiment acheter un véhicule en ayant pris un maximum de renseignement sur les options d'origines. Renseignements pris auprès du garage Audi chez qui la LDD à été restituée, les jantes étaient bien en 18 pouce.

Le jantes de 17 pouces étant dans un affreux état, ont été remplacées par des 19 pouces ce qui améliore fortement le look du véhicule.

En conclusion une très grande vigilance s'impose chez ce marchand de véhicules qui néanmoins possède de très belles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic005BP

Je ne suis pas très expérimenté dans l'achat des véhicule d'occasion, ayant depuis de très nombreuses années des véhicules de fonctions. Néanmoins je pense que j'aurais tout de même acheté ce véhicule, mais les négociations auraient été très différentes. Mon manque de préparation lors de cet achat est la cause des éléments énoncés, mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une excellente voiture. Mes propos concernent surtout les personnes qui comme moi ne se prépare pas avant d'aller choisir un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils acquièrent beaucoup de véhicules à VAG de retour de LDD, c'est grâce à des volumes important qu'ile proposent des prix sous le marché !

Ne jamais acheter les yeux fermés ! descriptif, état, carnet d'entretien... maintenant il faut savoir que les concessionnaires qui vendent la voiture neuve n'ont pas toujours intérêt à compléter le carnet etc ... afin de pouvoir le récupérer au meilleur prix et le revendre très cher en concession...

pour ma part j'ai acheté à STA une A6 Avant 3.0 TDI en 2008 (2 ans d'âge et 140Mkms), elle a aujourd'hui 240Mkms et je n'ai jamais eu aucun soucis avec ! mais cela tient plus du véhicule que du revendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat843sl

Bonjour je lis vos messages je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire d'abord vous n'êtes pas content puis derrière vous dites que vous auriez tous de même acheter le véhicule chez eux donc finalement vous n'avez pas fais une si mauvaise affaire que sa non ?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali308nr

Bonjour,

 

Juste un message pour dire que nous sommes très mécontents du garage STA LA VILLE DU BOIS.

 

Nous avons acheté une voiture dans ce garage, à première vue les vendeurs sympas, à l'écoute. On demande à essayer la voiture. On nous propose de revenir demain matin. Le lendemain, la voiture nous plait, on l'achète. Le carnet d'entretien n'étant pas rempli, la secrétaire nous dit qu'elle va faire le nécessaire et nous rappeler d'ici une semaine. Informations qu'on a toujours pas au bout d'un mois malgré nos relances.

 

Deux jours après, la voiture fait un drôle de bruit lors du démarrage lorsqu'elle est vraiment froide. On l’emmène dans un garage VW.

 

On nous annonce une réparation à environ 3 000 € dont 400 € non pris par la garantie.

 

Le garage n'a rien voulu savoir, ce n'était pas leur problème et qu'on était pas obligé de faire la réparation à 400 €uros. Pour nous, le vendeur était au courant de ce problème. La voiture avait été démarrée juste avant qu'on l'essaye. On a, finalement, payé la réparation puisque pour faire constater un vice-caché s'est bien trop long et couteux.

 

Ce qui est sûr, c'est la première et dernière fois qu'on ira acheter une voiture chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali308nr

Re,

 

Le souci, un problème avec la pompe à injection ou un truc comme sa, du coup ils ont été obligés de changer la courroie de distribution. La garantie a marché pour sa mais pas pour le kit.

 

Mais je suis sur que ce problème n'a pas pu survenir au bout de quelques jours. Surtout que lors de l'essai et lorsqu'on est venu la chercher, la voiture avait été démarrée juste avant.

 

Et on a beaucoup de mal à récupérer le suivi de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali308nr

Non ce n'est pas le faite de payer 400 €, c'est le faite d'avoir acheter une voiture dans un garage et au bout de deux jours avoir déjà un problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le faite de payer 400 €, c'est le faite d'avoir acheter une voiture dans un garage et au bout de deux jours avoir déjà un problème !!

 

Et la garantie a fonctionné. Donc je vois pas vraiment le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali308nr

Bah après chacun voit les choses comme il veut. Moi quand j'achète quelque chose, je ne me dis pas que je devrais le faire réparer deux jours après, garantie ou non!

 

Pour toi c'est peut être un bon garage, pour moi ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

L'affaire n'est pas mauvaise, je suis plus attaché aux principes, mon fils été vérifier l'état du véhicule et après son rapport j'ai pris contact avec STA qui m'a affirmé que le carnet ils l'avaient mais ils ne savaient pas ou ? quand au logo ce n'est pas une affaire d'état mais on m'a affirmé qu'il serait remis. Voilà pourquoi j'ai effectué le virement. L'expérience c'est les erreurs que l'on commet que bien sur on ne souhaite pas reproduire. En ce qui concerne cette entreprise ce n'est pas terminé , ce n'est que le début, j'ai bien l'intention de récupérer ce carnet.

 

 

Carnet + photos ne correspondant pas + infos fausses, ça fait beaucoup. Je te trouve très souple sur le sujet.

 

Ce retour d'expérience montre bien une chose : n'achetez jamais une voiture sans la voir, sans être physiquement présent. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, envoyez un ami, mais n'achetez pas à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul813yg

je ne pense pas, ils vendent plus de 100 véhicules par mois comme je disais sa reste de la mécanique et il ne font pas de mécanique chez eux il sont uniquement revendeurs et donc je pense qu'ils ne savent pas forcement l'état des véhicule comme la plupart des vendeurs qui ne font pas de mécanique mais pour ma part comme je disais précédemment mon véhicule à été emmener chez VW et le problème à vite été réglé. Concernant la golf 6 de ton amie c'est un problème récurent et reconnu par VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr326Hv

J'ai acheté au garage STA à La Ville du Bois (91) un Q5 avec reprise d'une A3.

Négociations achat/reprise menées par téléphone puisque j'habite Toulouse.

Je viens ici témoigner de la qualité de la relation commerciale que j'ai eue avec ce vendeur d'automobiles.

Respect de la parole donnée, rapidité, efficacité et compétence sont au rendez-vous.

Une équipe disponible, sympathique et professionnelle.

Je n'hésiterai pas à refaire affaire avec cette société et la recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr326Hv

Je ne peux empêcher le scepticisme quant à mon témoignage.

Ainsi, si des personnes intéressées souhaitent venir voir à Toulouse le Q5 que j'ai acheté, la facture d'achat ainsi que l'attestation de cession du véhicule repris, je suis à leur disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Je ne peux empêcher le scepticisme quant à mon témoignage.

Ainsi, si des personnes intéressées souhaitent venir voir à Toulouse le Q5 que j'ai acheté, la facture d'achat ainsi que l'attestation de cession du véhicule repris, je suis à leur disposition.

OK, RDV au Grand-Rond à 10h dimanche matin alors! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais intéressé par une voiture de chez eux, une fois que j'ai rencontré les gens du garage je l'étais moins :ddr:

 

Voiture sale et en mauvais état (mais non monsieur elle est nickelle :buzz: ), pas de carnet/factures, révision à faire et prix ferme, voila le topo me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois avoir une tête qui plait pas, moi j'ai eu aucun soucis alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif J'ai même pas eu besoin de demander à essayer la voiture, on me l'a proposé directement.

Et pour l'achat quelqu'un est venu me chercher directement à mon travail.

 

Pour l'historique, j'ai rarement vu un retour de LLD avec toutes les factures dans la boite à gants :o

 

Sinon oui la voiture n'était pas nettoyé quand je suis allé la voir mais à la livraison elle l'était correctement :jap:

Ils m'avaient aussi promis de me payer le double de clé (manquant), et j'ai pu prendre rdv chez Audi quand je le souhaitais et la concession était déjà informée que STA payait la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne fais que relater mon expérience et récapituler des faits, c'est à vous que ça ne convient pas, j'y peux rien. J'ai été déçu autant par l'accueil que par la présentation de la voiture mais si pour vous c'est normal et que vos clients s'en satisfont c'est très bien. Pour ma part, j'attends autre chose d'un "professionnel".

 

Concernant la voiture c'était une Leon 1.8TSI, pour le reste je ne me souviens plus, ça remonte à 2012 et depuis, des occasions j'en ai vu plein :W

 

Par contre, c'était plutôt chez des particuliers :cyp:

 

Au final, merci STA parce que j'ai acheté la même voiture mais impeccable, avec historique complet, nettement moins cher et à une dame très aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil si je peux me permette: mal parler (agressivité) sur internet à un client (même mécontent) peut donner une opinion négative de vous à d'autres lecteurs.

 

Vous êtes le vendeur, vous devriez donc écouter le client et rester "cordial" même si ce qui se dit vous déplaît. Rien ne vous empêche de vous défendre calmement :jap:

 

Enfin pour une fois on a un employé/gérant de garage qui vient sans se faire passer pour un client content, ça fait plaisir un peu d'honnêteté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso, j'avais acheté une A3 chez Peugeot.

Le vendeur avait eu la bonne idée de jeter le carnet d'entretien entre ma visite et l'achat.

Et bien chez Audi, ils m'ont gentiment envoyé ch... quand je leur ai demandé l'historique d'entretien...

 

Ceci dit, perso si je dois acheter à un pro (donc plus cher qu'à un particulier) je veux du top de A à Z.

Il n'y a que les concess pour le moment qui ont réussi à me satisfaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...