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Avis / Questions

4x4 pour 3000€ pour faire un long voyage...


remi110984

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai comme projet de partir l'an prochain de Paris à Ulan-Bator en voiture.

Je souhaiterais me rendre en Mongolie par le trajet le plus rapide, afin de bien profiter des Steppes (Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Russie, Mongolie).

Après avoir parcouru pas mal de sujets sur ce type de périple, j'ai toujours pas mal de questions concernant le véhicule, et je ne m'y connais pas en 4x4.

 

- Pour le choix du 4x4, je pensais partir sur un essence atmo (simplicité), mais je vois que tout le monde part sur du Diesel (disponible partout et sur la plupart des 4x4 et meilleure autonomie dans les endroits isolés)

- De plus, quelle voiture me conseilleriez-vous dans les 3000€ sachant que je privilégie les Toyota, Nissan et Mitsubishi (revente et dispo des pièces).

Qu'en est-il des Pajero, Discovery TD5, Hilux, Terrano, etc...

Il y a des Land sympas, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de problèmes de fiabilités sur ces modèles.

 

On me conseille parfois une voiture "plate" qui sera moins chère à l'achat et à l'utilisation. Par exemple une Subaru Forester.

Un véhicule polyvalent de ce genre serait pas mal, car un gros 4x4 pur franchisseur n'est pas vraiment nécessaire.

Le Pajero est peut-être le plus polyvalent.

 

Que vaut une X-Trail par exemple dans la catégorie "polyvalent"?

 

Si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneur!

 

Merci!

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Invité §pol608QV

oublie tout ce qui toy, mitsu, jeep...beaucoup trop cher,à 3000 euros tu auras que la caisse nue presque!

 

Je partirai sur quelque chose comme un subaru forester par exemple

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Invité §lif235ZP

jerricans ou réservoir supplémentaire.

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Il y aura un jerrican c'est sûr, mais si on compte les roues de secours, les bidons d'eau, les pièces et le reste des bagages, il n'y aurra pas beaucoup de place pour stocker de l'essence.

Bon ça fait dans les 600km d'autonomie, c'est encore correct

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Invité §pol608QV

beaucoup sont au GPL... ça peut être un plus!

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Invité §lea188nu

Un Honda CR-V sinon, ça semble très fiable

 

 

 

Après pour 3000 euros , la fiabilité faut voir … Elle risque d'être un peu usée la voiture pour s'engager dans un périple à l'étranger . :non:

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En fonction des types de trajets que tu va emprunter, acheter un gros 4x4 n'est peut-etre pas indispensable. Peut-etre qu'une voiture avec un système 4rm et de bons pneus/chaînes suffiraient.

 

Un exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Plus tout terrain:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Dans les deux cas, c'est de la mécanique simple, robuste et l'entretien pourra se faire facilement dans les pays que tu visiteras.

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Effectivement, c'est là où j'en suis aujourd'hui dans ma réflexion.

 

J'ai donc en tête les 3 véhicules suivants :

Nissan X-Trail

Honda CR-V

Subaru Forester

 

Il doit y avoir de la place, de la fiabilité, possibilité de passer en 4x4, une présence du véhicule en Mongolie (ça, j'ai mes sources).

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Effectivement, c'est là où j'en suis aujourd'hui dans ma réflexion.

 

J'ai donc en tête les 3 véhicules suivants :

Nissan X-Trail

Honda CR-V

Subaru Forester

 

Il doit y avoir de la place, de la fiabilité, possibilité de passer en 4x4, une présence du véhicule en Mongolie (ça, j'ai mes sources).

 

 

Pour ton usage, le Forester a bien sa place.

 

Surtout qu'il est équipé d'un réducteur, très pratique quand il y a de la neige ou de la gadoue. :bien:

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Invité §sin066Qh

Une autre voie, pas connue en france : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Il n'y a quasi que ça au Cambodge par ex et quand 90% des routes sont... des pistes et à la vitesse où il roulent dedans avec ces voitures....

Bref je te conseille un tour du net tu seras vite fixé sur la robustesse de la voiture...

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Invité §kra162VZ

fiabilité et 3000 € sur un long périple, y a un truc qui me chagrine quand meme dasn ton projet, car quelques soit le véhicule que tu convoites à ce prix tu auras des soucis et pas sur que tu tiennes la distance, ou va falloir drôlement menager ta monture et faire une grosse intervention car la c'est plus de la revision avant de partir sur un si beaux et long parcours.

Car tu vas pas avoir que de l'autoroute bien plate, un conseil revoi un poil ton budget ou prévoir une belle enveloppe pour les frais avant et pendant ton périple, mais c'est le genre de truc qui me plairait de faire avec 3 pot, on voulait faire un truc de ce genre pendant 3 semaines, on avait un budget chacun de 4000 € soit 12000 € pour la totalité (vehicule, pièces, essence, frais divers,...) mais un seul véhicule et dans le lot on a un bon mecano, on touche tous un peu à la meca/electricité. Nos femmes etant pas tres chaude, on avait misé sur 3 ans de prepa, mais on lache pas le morceaux, le hilux grande cab avait notre preference, il te faut un véhicule où si tu as uen grosse galère tu puisses trouver des pièces dans le monde entier, et en terme de 4X4 ou bon franchissuer, hormis Toyota, mitsu, voir certaine nissan et encore je suis sceptique sur nissan, le reste peu etre difficle à trouver, tiens nous au courant ceci est un beaux projet

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Je me base sur le Mongol Rally comme exemple pour ce projet. Pendant cet événement, ils utilisent des voitures de tous les jours : Panda, Wagon R, Micra, Fiesta etc...

Pas d'assistance.

Je me dis par conséquent, qu'un SUV standard fera mieux l'affaire que leurs bouses, et que mine de rien, jusqu'au Kazakhstan, les routes sont presque les mêmes qu'ici. Ensuite, une garde au sol qui va bien, un ski, et ça devrait rouler sans souci.

Je suis déjà allé 2 fois en Mongolie, donc je sais à quoi m'attendre au niveau des pistes, et le plus difficile sera la tôle ondulée. Pour ça, pas besoin d'un gros franchisseur.

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Invité §kra162VZ

une 4L, bien préparé, c'est royal, la vitesse c'est pas sont fort, l'habitabilité aussi, mais c'est solide et ca passe partout.

 

leur bouse sont peu etre un peu plus recente, et on surement moins de kilometre que un SUV à 3000€ ?

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Hop, un embrayage et ça roule

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

C'est pas grand chose 10000km de plus sur un compteur, c'est la distance que je vais faire, dont 7500 d'équivalents de nationales ou de départementales, et 2500 de pistes.

Je fais bien entendu une grosse révision et fiabilisation avant le départ (amortisseurs, distri, roulements, pompe(s), filtres etc...)

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Hop, un embrayage et ça roule

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

C'est pas grand chose 10000km de plus sur un compteur, c'est la distance que je vais faire, dont 7500 d'équivalents de nationales ou de départementales, et 2500 de pistes.

Je fais bien entendu une grosse révision et fiabilisation avant le départ (amortisseurs, distri, roulements, pompe(s), filtres etc...)

 

 

Tu comptes partir de Martinique ? :lol:

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Invité §yor148vQ

Moi je conseil pas de prendre un Diesel !

 

La qualité du Diesel est très moyenne en Russie, et pas disponible à toutes les stations

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Pour la qualité du gazole, c'est vrai avec un common rail, mais sur un diesel à l'ancienne (pompe distributrice), il faut seulement purger le filtre régulièrement et changer le filtre chaque 10 000 km et ca roule. Le Hilux est vendu dans tous les pays en diesel, mais dans certains c'est encore un 3L atmo de 90 ch...

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