Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat neuf - Ford Focus ou Fiesta vs. Dacia Logan


Invité §mag525rA

Messages recommandés

Invité §mag525rA

Bonjour à tous !

 

L'année dernière à la même époque, je demandais conseil pour l'achat de ma nouvelle voiture, et j'ai choisi une Renault Scenic par mandataire, grâce aux conseils avisés du forum. J'en suis très content !

 

Aujourd'hui, mon épouse va remplacer sa vieille Nissan Micra, 16 ans d'âge, par l'achat d'une voiture neuve (non sans inquiétude sur le fait que sa prochaine voiture risque de durer bien moins longtemps que sa Micra... :cry:).

Nous cherchons au départ une voiture de même catégorie, mais un peu plus habitable quand même, car je serai amené à la conduire régulièrement lorsque mon épouse prendra la Scenic avec les enfants... On envisage de s'échanger nos voitures régulièrement en fonction de nos activités, et mon épouse prendra donc souvent la Scenic. Bref, ce sera notre "deuxième voiture". Or, sans être un géant, je fais plus d'1,80m et je n'aimerais pas me sentir à l'étroit. Il m'arrivera sans doute régulièrement de faire d'assez longs trajets avec cette voiture, dans le cadre de mon travail (donc, une simple "citadine" ne suffit pas ; néanmoins, on préfère rester sur un moteur essence). Il faut aussi qu'on puisse y installer nos deux très jeunes enfants, donc avec deux sièges auto en "rear facing" qui prennent pas mal de place. De plus, j'ai mon caprice personnel : il faut que je puisse écouter la musique dans une bonne qualité audio si possible (j'écoute mes disques de musique classique dans ma voiture, désolé pour les audiophiles qui traînent peut-être ici :D ).

 

On veut certes une neuve, mais on n'a pas envie de mettre trop cher. J'ai songé à la Renault Clio IV mais je la trouve un peu chère et pas très attrayante, d'autant que j'ai eu précédemment deux Clio (Clio II puis Clio III) qui ont eu assez vite des problèmes mécaniques après 100.000 km... (ce qui ne m'a pas empêché de prendre le risque d'acheter la Scenic !)

 

Nous hésitons pour l'instant entre :

-Ford Fiesta (Titanium) ecoboost 100 cv... en supposant qu'elle suffise pour installer les deux enfants ? Avec sans doute le système audio Sony qui a l'air bien... Remises comprises, on peut l'avoir dans les 15.000 Euros chez notre concessionnaire. En l'essayant, j'ai trouvé l'habitabilité un peu "limite", mais ça peut passer. Le moteur est très sympa.

- Dacia Logan TCE 90... le choix de l'économie, une voiture plus spacieuse que la Fiesta pour environ 3.000 Euros de moins (en finition Lauréate avec options), même en comptant les remises du concessionnaire Ford... Mais j'ai peur d'être déçu par l'ambiance sonore, et peut-être par certains équipements en moins. Ai-je tort ?

- Ford Focus (Titanium) ecoboost 100 cv... la même que la Fiesta, juste un peu mieux question habitabilité ? Environ 1.500 Euros de plus que la Fiesta, donc 4.500 Euros de plus que la Logan. Cela inquiète mon épouse, même si le prix semble excellent avec les remises du concessionnaire, pour cette catégorie de véhicule.

 

Je remercie d'avance tous ceux qui auront la gentillesse de nous donner leur avis sur ce choix pas facile ! Et je serais intéressé si certains acheteurs de la nouvelle Logan ont un avis sur les inquiétudes que j'exprime, peut-être infondées...

 

Amicalement aux lecteurs de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol882EN

Bonjour à tous !

 

L'année dernière à la même époque, je demandais conseil pour l'achat de ma nouvelle voiture, et j'ai choisi une Renault Scenic par mandataire, grâce aux conseils avisés du forum. J'en suis très content !

 

Aujourd'hui, mon épouse va remplacer sa vieille Nissan Micra, 16 ans d'âge, par l'achat d'une voiture neuve (non sans inquiétude sur le fait que sa prochaine voiture risque de durer bien moins longtemps que sa Micra... :cry:).

Nous cherchons au départ une voiture de même catégorie, mais un peu plus habitable quand même, car je serai amené à la conduire régulièrement lorsque mon épouse prendra la Scenic avec les enfants... On envisage de s'échanger nos voitures régulièrement en fonction de nos activités, et mon épouse prendra donc souvent la Scenic. Bref, ce sera notre "deuxième voiture". Or, sans être un géant, je fais plus d'1,80m et je n'aimerais pas me sentir à l'étroit. Il m'arrivera sans doute régulièrement de faire d'assez longs trajets avec cette voiture, dans le cadre de mon travail (donc, une simple "citadine" ne suffit pas ; néanmoins, on préfère rester sur un moteur essence). Il faut aussi qu'on puisse y installer nos deux très jeunes enfants, donc avec deux sièges auto en "rear facing" qui prennent pas mal de place. De plus, j'ai mon caprice personnel : il faut que je puisse écouter la musique dans une bonne qualité audio si possible (j'écoute mes disques de musique classique dans ma voiture, désolé pour les audiophiles qui traînent peut-être ici :D ).

 

On veut certes une neuve, mais on n'a pas envie de mettre trop cher. J'ai songé à la Renault Clio IV mais je la trouve un peu chère et pas très attrayante, d'autant que j'ai eu précédemment deux Clio (Clio II puis Clio III) qui ont eu assez vite des problèmes mécaniques après 100.000 km... (ce qui ne m'a pas empêché de prendre le risque d'acheter la Scenic !)

 

Nous hésitons pour l'instant entre :

-Ford Fiesta (Titanium) ecoboost 100 cv... en supposant qu'elle suffise pour installer les deux enfants ? Avec sans doute le système audio Sony qui a l'air bien... Remises comprises, on peut l'avoir dans les 15.000 Euros chez notre concessionnaire. En l'essayant, j'ai trouvé l'habitabilité un peu "limite", mais ça peut passer. Le moteur est très sympa.

- Dacia Logan TCE 90... le choix de l'économie, une voiture plus spacieuse que la Fiesta pour environ 3.000 Euros de moins (en finition Lauréate avec options), même en comptant les remises du concessionnaire Ford... Mais j'ai peur d'être déçu par l'ambiance sonore, et peut-être par certains équipements en moins. Ai-je tort ?

- Ford Focus (Titanium) ecoboost 100 cv... la même que la Fiesta, juste un peu mieux question habitabilité ? Environ 1.500 Euros de plus que la Fiesta, donc 4.500 Euros de plus que la Logan. Cela inquiète mon épouse, même si le prix semble excellent avec les remises du concessionnaire, pour cette catégorie de véhicule.

 

Je remercie d'avance tous ceux qui auront la gentillesse de nous donner leur avis sur ce choix pas facile ! Et je serais intéressé si certains acheteurs de la nouvelle Logan ont un avis sur les inquiétudes que j'exprime, peut-être infondées...

 

Amicalement aux lecteurs de ce forum !

 

 

Çà doit être sympa du Mozart en 128 kbps sur clé usb avec 2 mioches à l'arrière et madame à côté afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Une voiture neuve va handicaper tes possibilités direct

Ford Fiesta citadine

Dacia Logan TCE 90 insonorisation moyenne

Focus sympa mais coffre moyen

Une c4 II / golf VI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor043RZ

Salut, je cherche aussi à changer ma focus II et possédant un siège RF je me demande comment penser à une fiesta voir même à une focus. C'est pas optimal dans la mienne et certainement trop juste derrière un conducteur d'1m80.

A tu essayé les sièges dans les modèles convoités? Quel sièges RF à-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag525rA

Salut, je cherche aussi à changer ma focus II et possédant un siège RF je me demande comment penser à une fiesta voir même à une focus. C'est pas optimal dans la mienne et certainement trop juste derrière un conducteur d'1m80.

A tu essayé les sièges dans les modèles convoités? Quel sièges RF à-tu?

 

 

Le Klippan Kiss 2, qui est assez encombrant, et un autre plus léger (groupe 0).

Il faut préciser qu'on ne partirait sans doute jamais à quatre dans cette voiture (pour ça, on aura la Scenic). Les sièges bébé seraient donc toujours, l'un devant (pour le petit), l'autre derrière, côté droit.

J'ai essayé la Fiesta et, justement, je trouve ça un peu juste, mais ça semble possible a priori même si pas optimal. Cependant, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les sièges enfant dedans.

La Dacia n'est-elle pas le meilleur compromis ?

 

La C4 et la Golf... trop chères.

Ou alors, on part sur de l'occasion, mais mon épouse préfère acheter neuf.

 

Je précise que j'écoute du classique seulement lorsque je suis seul dans la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor043RZ

 

Le Klippan Kiss 2, qui est assez encombrant, et un autre plus léger (groupe 0).

Il faut préciser qu'on ne partirait sans doute jamais à quatre dans cette voiture (pour ça, on aura la Scenic). Les sièges bébé seraient donc toujours, l'un devant (pour le petit), l'autre derrière, côté droit.

J'ai essayé la Fiesta et, justement, je trouve ça un peu juste, mais ça semble possible a priori même si pas optimal. Cependant, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les sièges enfant dedans.

La Dacia n'est-elle pas le meilleur compromis ?

 

La C4 et la Golf... trop chères.

Ou alors, on part sur de l'occasion, mais mon épouse préfère acheter neuf.

 

Je précise que j'écoute du classique seulement lorsque je suis seul dans la voiture ;)

 

 

Ok alors dans ce cas là je dirais focus mais si possible en 1.0 125 pour l'agrément et la boîte 6.

 

A regarder si l'airbag passager est déconnectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

L'année dernière à la même époque, je demandais conseil pour l'achat de ma nouvelle voiture, et j'ai choisi une Renault Scenic par mandataire, grâce aux conseils avisés du forum. J'en suis très content !

 

Aujourd'hui, mon épouse va remplacer sa vieille Nissan Micra, 16 ans d'âge, par l'achat d'une voiture neuve (non sans inquiétude sur le fait que sa prochaine voiture risque de durer bien moins longtemps que sa Micra... :cry:).

Nous cherchons au départ une voiture de même catégorie, mais un peu plus habitable quand même, car je serai amené à la conduire régulièrement lorsque mon épouse prendra la Scenic avec les enfants... On envisage de s'échanger nos voitures régulièrement en fonction de nos activités, et mon épouse prendra donc souvent la Scenic. Bref, ce sera notre "deuxième voiture". Or, sans être un géant, je fais plus d'1,80m et je n'aimerais pas me sentir à l'étroit. Il m'arrivera sans doute régulièrement de faire d'assez longs trajets avec cette voiture, dans le cadre de mon travail (donc, une simple "citadine" ne suffit pas ; néanmoins, on préfère rester sur un moteur essence). Il faut aussi qu'on puisse y installer nos deux très jeunes enfants, donc avec deux sièges auto en "rear facing" qui prennent pas mal de place. De plus, j'ai mon caprice personnel : il faut que je puisse écouter la musique dans une bonne qualité audio si possible (j'écoute mes disques de musique classique dans ma voiture, désolé pour les audiophiles qui traînent peut-être ici :D ).

 

On veut certes une neuve, mais on n'a pas envie de mettre trop cher. J'ai songé à la Renault Clio IV mais je la trouve un peu chère et pas très attrayante, d'autant que j'ai eu précédemment deux Clio (Clio II puis Clio III) qui ont eu assez vite des problèmes mécaniques après 100.000 km... (ce qui ne m'a pas empêché de prendre le risque d'acheter la Scenic !)

 

Nous hésitons pour l'instant entre :

-Ford Fiesta (Titanium) ecoboost 100 cv... en supposant qu'elle suffise pour installer les deux enfants ? Avec sans doute le système audio Sony qui a l'air bien... Remises comprises, on peut l'avoir dans les 15.000 Euros chez notre concessionnaire. En l'essayant, j'ai trouvé l'habitabilité un peu "limite", mais ça peut passer. Le moteur est très sympa.

- Dacia Logan TCE 90... le choix de l'économie, une voiture plus spacieuse que la Fiesta pour environ 3.000 Euros de moins (en finition Lauréate avec options), même en comptant les remises du concessionnaire Ford... Mais j'ai peur d'être déçu par l'ambiance sonore, et peut-être par certains équipements en moins. Ai-je tort ?

- Ford Focus (Titanium) ecoboost 100 cv... la même que la Fiesta, juste un peu mieux question habitabilité ? Environ 1.500 Euros de plus que la Fiesta, donc 4.500 Euros de plus que la Logan. Cela inquiète mon épouse, même si le prix semble excellent avec les remises du concessionnaire, pour cette catégorie de véhicule.

 

Je remercie d'avance tous ceux qui auront la gentillesse de nous donner leur avis sur ce choix pas facile ! Et je serais intéressé si certains acheteurs de la nouvelle Logan ont un avis sur les inquiétudes que j'exprime, peut-être infondées...

Amicalement aux lecteurs de ce forum !

 

 

Quelles sont exactement tes inquiétudes concernant la Logan ?

 

Parce que concernant l'équipement, c'est facile à voir en fonction de tes besoins : quels sont les équipements indispensables pour toi ?

 

Après concernant l'insonorisation de la voiture, si pour la première version c'était un défaut évident de la voiture, depuis la version II ce n'est plus le cas;

 

Ce n'est certainement pas la voiture la plus silencieuse du marché mais maintenant elle est dans la moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag525rA

 

Quelles sont exactement tes inquiétudes concernant la Logan ?

 

Parce que concernant l'équipement, c'est facile à voir en fonction de tes besoins : quels sont les équipements indispensables pour toi ?

 

Après concernant l'insonorisation de la voiture, si pour la première version c'était un défaut évident de la voiture, depuis la version II ce n'est plus le cas;

 

Ce n'est certainement pas la voiture la plus silencieuse du marché mais maintenant elle est dans la moyenne !

 

 

C'est surtout que je devrais l'essayer pour me faire un avis. Les quelques essais, lus ici et là, mentionnent effectivement une insonorisation encore moyenne sur la Logan 2.

Mais franchement, sur les spec techniques, je ne vois rien de rédhibitoire même si j'aurais aimé une clim auto, par exemple, et bien sûr un hayon pour le coffre.

 

Tiens, d'après ce que je vois, il semble que la Logan 2 aurait l'airbag passager déconnectable contrairement à la Focus :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'insonorisation mauvaise des Dacia, il ne faut pas oublier que cette marques propose des véhicules qui sont DANGEREUX.

 

3 ou 4 étoiles aux crashtest seulement, quelque soit le modèle.

 

Forcément, avec des techniques sécuritaires aussi basiques, on arrive à faire baisser les prix (Dacia ne s'en cache pas mais il faut le rappeler).

 

Il est facile de le constater : http://fr.euroncap.com/fr/supermini.aspx Plus la voiture à un % élevé, plus elle est sûre (et ce dans 4 catégories).

 

Pour revenir à ton besoin initial, il y a quand même une différence de taille (d'encombrement je veux dire) et de prix entre ces modèles.

 

Techniquement, quelle taille de voiture souhaiterais-tu ? Plutôt une compacte (Focus), une citadine polyvalente (Fiesta) un mix (Logan) ? Je ne parle ici pas des modèles mais du type d'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux abasc,

 

Pour comparer réellement, il faut prendre deux voitures qui ont été testées la même année car les normes deviennent de plus en plus difficiles.

 

Une dacia avec 4 étoiles testées en 2013 sera plus sûres qu'une Kia Cee'd testée en 2007 par exemple (et au hasard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux abasc,

 

Pour comparer réellement, il faut prendre deux voitures qui ont été testées la même année car les normes deviennent de plus en plus difficiles.

 

 

Ai-je dis le contraire ? Non ...

 

J'ai d'ailleurs pris le lien EuroNCAP où ils classent les autos par ANNÉE et non par MODÈLE.

 

Aussi tout le début du lien concerne des véhicules testés en 2013, avec EXACTEMENT LES MÊMES NORMES.

 

On constate facilement qu'une Mitsubishi Space Star par exemple, est sur le total mieux notée que la Sandero. Et que la Sandero se paie le luxe de récolter la PIRE NOTE en matière de protection adulte (la plus importante).

 

Maintenant si tu veux contester EuroNCAP sur ces/ses donnés ce n'est pas ici qu'il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'insonorisation mauvaise des Dacia, il ne faut pas oublier que cette marques propose des véhicules qui sont DANGEREUX.

 

 

oula tu pousses le bouchon un peu loin maurice akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Outre l'insonorisation mauvaise des Dacia, il ne faut pas oublier que cette marques propose des véhicules qui sont DANGEREUX.

Qui est le plus dangereux entre une Dacia et une Kia en panne sur la bande d'arrêt d'urgence ? simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

La Logan a probablement le meilleur rapport prix/prestations. Le 0.9 TCe 90ch qui l'anime a été inauguré par la Clio 4 il y a un an et demi, donc l'époque où les Dacia recevaient les moteurs essence des Renault des années 90 est bel et bien finie. C'est un bon moteur qui fait des merveilles dans la Clio 4 mais dans la Logan je ne sais pas. La Logan est sûrement un peu plus lourde et incontestablement moins aérodynamique. Que penses-tu de la Sandero ?

 

Le moteur 1.0 ecoboost des Ford est excellent. La Focus est la plus cossue et la plus agréable à conduire du trio que t'as retenu, mais la Logan offrira des prestations pas si éloignées que ça pour 4500€ de moins.

A toi de voir donc si tu préfères débourser 4500€ de plus pour avoir une voiture plus sympa à conduire et à vivre ou si tu préfères économiser cette somme pour une auto certes un peu "insipide" qui offrira vraiment tout ce qu'on peut attendre d'une berline compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Logan a probablement le meilleur rapport prix/prestations. Le 0.9 TCe 90ch qui l'anime a été inauguré par la Clio 4 il y a un an et demi, donc l'époque où les Dacia recevaient les moteurs essence des Renault des années 90 est bel et bien finie. C'est un bon moteur qui fait des merveilles dans la Clio 4 mais dans la Logan je ne sais pas. La Logan est sûrement un peu plus lourde et incontestablement moins aérodynamique. Que penses-tu de la Sandero ?

 

A toi de voir donc si tu préfères débourser 4500€ de plus pour avoir une voiture plus sympa à conduire et à vivre ou si tu préfères économiser cette somme pour une auto certes un peu "insipide" qui offrira vraiment tout ce qu'on peut attendre d'une berline compacte.

 

 

 

:deuxsanssix:

 

A motorisation identique la Logan est un plus légère que la Clio IV

 

Logan 0.9 Tce : 998 kg

 

Clio IV 0.9 Tce : 1009 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout que je devrais l'essayer pour me faire un avis. Les quelques essais, lus ici et là, mentionnent effectivement une insonorisation encore moyenne sur la Logan 2.

Mais franchement, sur les spec techniques, je ne vois rien de rédhibitoire même si j'aurais aimé une clim auto, par exemple, et bien sûr un hayon pour le coffre.

 

Tiens, d'après ce que je vois, il semble que la Logan 2 aurait l'airbag passager déconnectable contrairement à la Focus :??: ...

 

 

Oui , la Logan II a bien la désactivation de l'airbag passager avant pour pouvoir installer un siège enfant dos à la route.

 

Pour la Focus je ne sais pas, mais je pensais que cet équipement était maintenant de série sur toutes les voitures.

 

Après si tu as besoin d'un hayon, il y a la Sandéro qui est une Logan à 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'insonorisation mauvaise des Dacia, il ne faut pas oublier que cette marques propose des véhicules qui sont DANGEREUX.

 

3 ou 4 étoiles aux crashtest seulement, quelque soit le modèle.

 

Forcément, avec des techniques sécuritaires aussi basiques, on arrive à faire baisser les prix (Dacia ne s'en cache pas mais il faut le rappeler).

 

Il est facile de le constater : http://fr.euroncap.com/fr/supermini.aspx Plus la voiture à un % élevé, plus elle est sûre (et ce dans 4 catégories).

 

Pour revenir à ton besoin initial, il y a quand même une différence de taille (d'encombrement je veux dire) et de prix entre ces modèles.

 

Techniquement, quelle taille de voiture souhaiterais-tu ? Plutôt une compacte (Focus), une citadine polyvalente (Fiesta) un mix (Logan) ? Je ne parle ici pas des modèles mais du type d'auto.

 

 

 

Effectivement, les Dacia ne sont pas des références en matière de sécurité passive.

 

Mais tout est relatif : il ne faut pas oublié que c'est pour remplacer une voiture qui a 16 ans et qu'il sera largement plus en sécurité dans sa nouvelle Logan que

 

dans sa vieille Micra.

 

Après il ne faut pas oublier que l'élément le plus dangereux dans une voiture c'est ce qui se trouve entre la pédale d'accélérateur et le siège conducteur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais d'écarter la fiesta vu qu'elle est limite question habitabilité ce serait dommage de le regretter ensuite, autant voir large tout de suite.

 

La logan sera en effet plus bruyante, et même si la fiabilité est très bonne, la securité passive est limite pour une voiture moderne. Mais si vous voulez economiser ça reste un bon choix.

 

La focus me semble le meilleur choix: pour seulement 1500e de plus que la fiesta, vous aurez une excellente compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais d'écarter la fiesta vu qu'elle est limite question habitabilité ce serait dommage de le regretter ensuite, autant voir large tout de suite.

 

La logan sera en effet plus bruyante, et même si la fiabilité est très bonne, le vieillisement de l'habitacle est moyen. Mais si vous voulez economiser ça reste un bon choix.

 

La focus me semble le meilleur choix: pour seulement 1500e de plus que la fiesta, vous aurez une excellente compacte.

 

 

 

Et tu tiens cela d'où ?

 

Les premières Logan II ont environ 18 mois : il est donc un peu tôt pour juger du vieillissement de l'habitacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'insonorisation mauvaise des Dacia, il ne faut pas oublier que cette marques propose des véhicules qui sont DANGEREUX.

 

3 ou 4 étoiles aux crashtest seulement, quelque soit le modèle.

 

Forcément, avec des techniques sécuritaires aussi basiques, on arrive à faire baisser les prix (Dacia ne s'en cache pas mais il faut le rappeler).

 

Il est facile de le constater : http://fr.euroncap.com/fr/supermini.aspx Plus la voiture à un % élevé, plus elle est sûre (et ce dans 4 catégories).

 

Pour revenir à ton besoin initial, il y a quand même une différence de taille (d'encombrement je veux dire) et de prix entre ces modèles.

 

Techniquement, quelle taille de voiture souhaiterais-tu ? Plutôt une compacte (Focus), une citadine polyvalente (Fiesta) un mix (Logan) ? Je ne parle ici pas des modèles mais du type d'auto.

breizhman44.gif.4913d9495489d083be6b0228e33bc2e3.gif

 

donc 5 étoiles tu crains rien, mais 4 en dacia tu meurs d'office :buzz:

 

ce que tu peux raconter comme conneries breizhman44.gif.7a58bc098cf3b5b338db1e9fc8483fa2.gif

 

dire que j'ai une auto 4 étoiles mais de 1997 :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

breizhman44.gif.4913d9495489d083be6b0228e33bc2e3.gif

 

donc 5 étoiles tu crains rien, mais 4 en dacia tu meurs d'office :buzz:

 

ce que tu peux raconter comme conneries breizhman44.gif.7a58bc098cf3b5b338db1e9fc8483fa2.gif

 

dire que j'ai une auto 4 étoiles mais de 1997 :peur:

ouais t'es un grand malade toi robiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag525rA

Je constate avec plaisir que ma question suscite des discussions passionnées!

 

Il y a des chances que nous choisissions la Logan, si je ne suis pas découragé après l'avoir essayée. De toute façon, ça fera une différence par rapport à la Nissan Micra de 1998...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour posséder la Sandero Lauréate avec le Tce90 depuis 1an maintenant, je ne peux que soutenir ton choix :jap: Pas de défaut rédhibitoire pour moi, on en a pour son argent et elle fait bien le job. Je reprocherais juste un manque de maintien latéral des sièges, mais le confort général est très bon. Rien à dire sur le moteur qui peut être souple et économe si l'on conduit cool, et disposer d'une belle nervosité en cas de besoin. L'insonorisation n'est certes pas au niveau d'une voiture plus "premium" mais ça reste très correct et mieux que les premières moutures en tout cas. Le coffre de la Sandero est déjà le plus grand de sa catégorie, mais avec la Logan c'est une soute ;) J'ai pris l'indispensable option régulateur/limiteur sur la mienne (150€) et la roue de secours ainsi que la peinture métal et basta. L'équipement est complet et fonctionnel, pas de superflu ou de "gadgets". L'équipement audio d'origine (Plug&Radio pour moi) est plutôt sympa et la qualité sonore respectable pour ce niveau de gamme, l'ensemble serait évidemment meilleur avec des hp's plus haut de gamme mais d'origine ce n'est pas ridicule. Bref, pourquoi dépenser plus ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate avec plaisir que ma question suscite des discussions passionnées!

 

Il y a des chances que nous choisissions la Logan, si je ne suis pas découragé après l'avoir essayée. De toute façon, ça fera une différence par rapport à la Nissan Micra de 1998...

 

A suivre...

 

 

 

Pourquoi partir sur une Logan si tu préfère avoir un hayon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag525rA

 

 

Pourquoi partir sur une Logan si tu préfère avoir un hayon ?

 

 

Parce qu'elle semble plus spacieuse (que la Sandero).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'elle semble plus spacieuse (que la Sandero).

 

 

Elle ne semble pas, elle l'est.

 

Mais uniquement au niveau de l'espace au jambes à l'arrière et au niveau du volume du coffre.

 

Si sur ces deux mensurations, Sandero est plus petite que la Logan , elle en reste néanmoins largement devant une Clio IV ou une Fiesta.

 

 

C'est surement une des petites polyvalentes la plus habitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag525rA

 

Elle ne semble pas, elle l'est.

 

Mais uniquement au niveau de l'espace au jambes à l'arrière et au niveau du volume du coffre.

 

Si sur ces deux mensurations, Sandero est plus petite que la Logan , elle en reste néanmoins largement devant une Clio IV ou une Fiesta.

 

 

C'est surement une des petites polyvalentes la plus habitable.

 

 

Mais à part le hayon (dont l'absence n'est quand même pas rédhibitoire), je ne vois pas l'intérêt de la Sandero face à la Logan, pour mon usage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile à revendre, mais si ce paramètres n'entre pas en ligne de compte alors ne t'en occupe pas :jap:

 

 

 

Ce n'est pas évident !

 

Car si sur le marché de l'occasion la Logan est effectivement beaucoup moins recherché que la Sandero, elle est aussi beaucoup plus rare.

 

Sur le marché du neuf, pour chaque Logan de vendu, il se vend environ 20 Sandero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais à part le hayon (dont l'absence n'est quand même pas rédhibitoire), je ne vois pas l'intérêt de la Sandero face à la Logan, pour mon usage :??:

 

 

 

Je connais pas précisément ton usage personnel, mais la Sandero est plus courte de 30, cela peut donc présenter un intérêt en cas de circulation urbaine ou

 

pour se garer.

 

Après il y a aussi l'aspect esthétique, mais les goûts et les couleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag525rA

Je suis passé en concession, mais ils n'ont pas de Logan à me faire essayer :??: .

 

Je n'avais pas réalisé la différence de succès entre Logan et Sandero... Du coup, j'ai essayé la Sandero en version Stepway. Impressions correctes, sans plus. On est assez loin du confort de la Ford Focus, ce me semble.

Mon épouse est convaincue par la différence de prix et on s'oriente donc vers une Dacia, Logan ou Sandero (moi, qui suis plus dépensier, j'aurais bien choisi la Ford, mais enfin...). J'espère que ça ira pour écouter mes symphonies durant les trajets pour aller au travail :ange: . Il faut dire quand même qu'elle et moi, on a une vision plus utilitaire que "plaisir" de la voiture en général - ce qui ne m'avait pas empêché de me faire plaisir en prenant la version Bose de la Scenic.

 

Pour info, le vendeur m'annonce que si on commande une Dacia maintenant, on peut s'attendre à l'avoir en septembre ! C'est fou... Heureusement qu'on n'est pas trop pressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...