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Discussions libres (Général)

C63 AMG ou M3 V8 ou Lexus ISF ?


Invité §fas318Ti

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Invité §fas318Ti

Bonjour,

Je vais changer ma Mégane RS R26 comme j'ai un plus gros budget maintenant. Je peux dépenser jusqu'à 35000 ou 37 38000 si j'ai un gros coup de coeur et selon la revente de ma R26. Normalement je la vends à un prix correct à un ami qui sait que je l'ai bien traité! :p

Je cherche à prendre une caisse plus rapide que ma R26 et qui va aussi vite dans les virages! Je rêve depuis super longtemps d'un V8 :love: J'hésite parmi 3 supers caisses avec gros V8 et j'ai pu essayer. Je vais rarement sur circuit mais je pousse un peu dans les virolo ; sans être Vettel, je sais quand meme conduire. Mon beau père me laisse parfois sa 911 turbo 996 donc j'ai l'habitude des gros moteurs.

 

C63AMG:super caisse. Moteur d'enfer avec un gros son et des accelerations qui laissent ma R26 à la rammasse complet!! Ca vaut la 911 turbo sans probleme. Finition au top mais c'est pas le plus important sur ce type de caisse.

Je suis resté sur ma faim quant à son comportement dans les virolos. Elle est dure à gérer, ça file droit quand on accélére pas et ça veut vite partir de l'arrière quand on accélére et l'ESP intervient sans cesse. Il lui manque quelque chose pour etre totalement aboutie je trouve. Mais c'est quand même une super caisse!

Si je pousse à 38000 euro, on arrive à trouver des 2009 ou 2010 de 50000 km. Il y a le modèle pack perf qui corrige peut etre les défauts mais elle est trop chère.

M3 V8. En coupé uniquement parce que je n'ai pas de contrainte de places à l'arriere. Le moteur est moins violent, mais ça monte quant même très bien jusqu'en haut. Et 8000 tr :love: . Le hic! c'est un peu la pêche en bas, c'est moins bien que la R26 jusqu'à 4000. Le son du V8 est aussi un peu moins puissant que sur la C63 mais dès que ça tourne, c'est nickel et bien mieux que la C63 qui file tout droit ou veut faire un 180. :o

A 38000 euro, on a aussi des 2009 de 50000 km. Limite elle est plus chère en occase que la C63 et moins équipée et moins finie, alors qu'en neuf la C63 est bcp plus chère. Comprend pas trop !! Donc le prix ne plaide pas pour elle.

C63 sous-cotée ou M3 sur-cotée ?

Lexus ISF:bonne surprise. J'attendais pas beaucoup d'elle, car elle est pas connue et pourtant elle m'a surpris. Bon moteur, il est plus comme celui de la C63 que la M3 avec beaucoup de pêche dès le début du compte tour et un bon gros son quand on envoie. mais il est moins fort quand on cruise tranquille, ça me gene pas.

Dans les virages, elle passe super fort. autant que la M3 ou la R26. Je m'y attendais pas. En plus finition top et options completes. Il y en a peu en occase, mais à 35000, on peut trouver des modèles de 2008 ou 2009 et 50000 km. donc le prix est pas mal aussi pour les prestations et mieux que la M3. Par contre, j'ai testé un modèle plus recent et j'ai lu que les modèles plus anciens n'ont pas d'autobloquants et qu'ils sont moins rapides. Mais c'est celle que j'aime le moins en style.

Camaro V8:une deception. Le V8 est bien là mais pas mieux que la C63 ou la Lexus, je m'attendais à un gros son de V8 americain. Nada! J'ai pas vraiment pu tester le chassis mais rien que sur route normale, ça m'a pas semblé top. La caisse est trop lourde. Elle ne va pas aussi vite que les autres non plus, c'est peut-être mieux que la R26 mais pas tant que ça. Donc out pour elle.

J'ai pas pu tester la RS5 mais pour le budget, c'est mort. La RS5 est trop neuve et rien dessous les 45000. Mais en 4 roues intégrales, je ne pense pas qu'elle me convient.

 

Quelqu'un a un avis? Entre les 3? Quelle est la meilleure affaire?

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Invité §Dia172ta

Salut. ;)

 

Mon choix se porterait sur l'ISF pour son moteur et son côté moins "banal".

 

La M3 peut être un excellent choix en faisant une upgrade sur les freins pour garder de l'endurance.

 

La C63 a un châssis peut-être un peu moins sportif mais un moteur fabuleux.

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Invité §pol608QV

D'un point de vu strictement perso, je kiffe la Mercedes. J'en avais une dans le retro derrière moi l'autre jour, elle n'est pas restée longtemps derrière. Quel son! :rs:

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T'es branché que par l'une de ses 3 là ? sinon pour le prix que tu veux mettre , tu peux avoir une Maserati gransport qui est quand même

autre chose au niveau de l'aura et du V8 et l'entretien sera du même niveau que les 3 que tu as choisi.

Sinon pour ma part , je serai plu Merco c63 que BM M3 , je parle pas de la lexus , j'aime pas cette marque .

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T'es branché que par l'une de ses 3 là ? sinon pour le prix que tu veux mettre , tu peux avoir une Maserati gransport qui est quand même

autre chose au niveau de l'aura et du V8 et l'entretien sera du même niveau que les 3 que tu as choisi

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Invité §vk6541VL

M3, pour le son il suffit de mettre une petite ligne inox et tu seras servi :rs:

 

Sinon par rapport au cout, ne pense pas qu'au prix d'achat, mais tiens compte aussi de la décote future et de la valeur de revente... ;)

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Invité §pol882EN

. Je vais rarement sur circuit mais je pousse un peu dans les virolo ; sans être Vettel, je sais quand meme conduire. Mon beau père me laisse parfois sa 911 turbo 996 donc j'ai l'habitude des gros moteurs.

 

 

 

 

Encore un mec qui va respecter le 80km/h afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif au moins sur circuit tu te crasherais tout seul

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Invité §pol608QV

 

Encore un mec qui va respecter le 80km/h afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif au moins sur circuit tu te crasherais tout seul

 

 

Même en faisant des phrases, tu sers toujours à rien toi... :o

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Invité §mar733Fl

 

Encore un mec qui va respecter le 80km/h afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif au moins sur circuit tu te crasherais tout seul

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Lexus ISF. :oui:

 

Pourquoi ?

- C63, M3 et ISF ont des performances quasi similaires : la C63 est légèrement devant en accélération mais M3 et ISF sont légèrement devant en terme châssis (la C63 est la seule à ne pas être équipée d'un autobloquant mécanique, sauf à prendre l'onéreuse pack perf)

- ISF en full équipement d'office. Ca évite de trop se poser de questions sur les options

- En sonorité, C63 et ISF devant la M3

- En coût de fonctionnement, ISF nettement inférieure aux 2 autres (prime d'assurance 2 fois plus faible que la C63, moins de conso et entretien moins onéreux). Pas plus chère en coût global d'utilisation qu'une 335i.

- Fiabilité de Lexus/Toyota au sommet.

- Ces 3 modèles viennent d'être renouvelés. Et comme l'IS (toutes motorisations confondues) est nettement moins diffusée que les 2 autres, elle prendra moins rapidement un coup de vieux (je pense que les C63 et M3 E92 vont assez rapidement paraître old school désormais).

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Invité §pol608QV

Car à marseille, les C63 AMG ainsi que les M3 sont à 90% du temps conduites par des sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

 

Choisir sa voiture en fonction de qui la conduit en cliché... fort dommage!

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Choisir sa voiture en fonction de qui la conduit en cliché... fort dommage!

Ce n'est pas décisif pour moi, sinon je ne roulerais ni en Xantia, ni en Subaru. Mais dans le cas de l'ISF, je trouve que sur ce type de véhicule, c'est quand même un " argument " supplémentaire ( pour moi ).

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Invité §Woo700Qk

 

Lexus ISF: Par contre, j'ai testé un modèle plus recent et j'ai lu que les modèles plus anciens n'ont pas d'autobloquants et qu'ils sont moins rapides.

 

 

 

Tu es sur pour l'autobloquant ?

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Invité §fas318Ti

 

Tu es sur pour l'autobloquant ?

De ce que j'ai lu. il est monté depuis 2010 dessus.

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Invité §fas318Ti

Merci! si je fais le compte des avis, ISF devant les autres. et je suis d'accord si on prend tout en ligne de compte, elle donne autant la banane que les autres avec un moteur au niveau de la AMG et un châssis comme la M3.

J'attends de refourguer ma caisse à mon pote et faut que je teste un modèle qui va avec mon budget et voir si sans l'autobloquant la caisse va moins vite.

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Invité §pip136Sd

Bonjour,

 

Mon père a été confronté au même choix que toi il y a environ 2 ans avant de choisir la M3.

Il a mis la C63 de coté à cause de sa boite de vitesse trop brutale... pas agréable il utilise sa voiture avant tout pour ce promener.

La lexus ne lui a pas plus lorsqu'il l'a testé mais je ne saurais dire exactement pourquoi.

 

Coté puissance et performance la M3 est très largement suffisante le couple et la reprise sont dantesque et la boite de vitesse ne gâche. Contrairement à la Mercedes la M3 sais se montrer civilisé et permet de de rouler tranquille et se promener dans nos jolies campagnes. Pour ce qui est du sons l'échappement d'origine est discret (une fois le préchauffage terminé) mais une fois changé c'est juste démoniaque aucune chance de rater le passage de cette voiture dans la rue lorsque l'on stationne les gens sont bien souvent aux fenêtres.

 

 

Enfin gare à éviter les merguez qui ont fait du circuit on n'ont pas étés respectées....

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Invité §Woo700Qk

J aimerai bien tester une ISF quand même mais il y en a très peu, même en RP :/

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Tu es sur pour l'autobloquant ?

Je confirme également.

Le seul vrai défaut de l'ISF d'origine (sortie en 2007), c'était son autobloquant électronique, qui la rendait inapte à lutter face à la M3 dans le sinueux alors qu'elle faisait déjà jeu égal en ligne droite. (nota la C63 AMG est aussi dépourvue d'un autobloquant mécanique).

 

L'autobloquant mécanique a été ajouté sur la Lexus ISF en 2010.

 

Contrairement à la M3, à la C63 ou à la RS5, la Lexus a évolué chaque année. Elle s'est réellement bonifié avec le temps pour devenir réellement abouti dans sa dernière mouture (2012/2013). C'est la vraie alternative à la M3, avec le son en plus. La boîte DKG en moins.

En plus de l'autobloquant mécanique ajouté en 2010, on peut aussi noter que son moteur a été recalibré en 2011 et son châssis a profondément été revu en 2012 (suspensions durcies, barres antiroulis majorées...).

 

Et pourtant, malgré ses grandes qualités, en France, l'ISF n'a connu qu'un succès d'estime davantage lié à ses qualités justement qu'à son (in)succès commercial. Aux USA, le principal marché pour ce type de voiture, elle s'est très bien vendue en revanche. Sans doute mieux qu'une C63 de ce que j'ai pu voir et quasi comme une M3.

Le badge F est arrivé tardivement et Lexus est une marque moins en vue ; le cumul des 2 fait qu'elle a évidemment un déficit d'image.

 

On voit ce décalage lié au blason sur le marché de l'occasion, en France, il y a bien plus d'une centaine de M3 en vente (idem pour la C63), alors qu'il y a une dizaine d'ISF.

 

Et sur ce segment, l'avantage est aujourd'hui à l'acheteur qui peut réellement faire de très très bonnes affaires vu les décotes énormes (climat autophobe).

 

A regarder de près, l'ISF est la meilleure affaire du segment :

- prix/équipement/âge plus faible que les autres

- meilleure fiabilité

- coûts d'utilisation plus faibles

- les modèles post 2010 et surtout post 2012 n'ont pas grand chose à envier à la M3 en terme châssis et pas grand chose à envier à la C63 en terme moteur

- l'équipement de base est équivalent à du quasi full options chez les allemandes

- la voiture est plutôt de meilleure facture (finition/luxe) que la E92.

- comme elle est moins diffusée, elle vieillira moins que la M3 ou la C63, qui avec les nouveaux modèles prennent un coup de vieux incontestable.

- sa discrétion (relative) est un atout

- contrairement à la M3, la baisse de son prix en occasion ne la rendra pas plus présente aux mains des "kékés" qui préfèrent toujours la "M".

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