Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Refus de facture après réparation sous garantie


anthony74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant un conflit que j'ai avec un garagiste.

 

Mon véhicule est tombé en panne, sous garantie, et a été pris en charge par un garage du réseau de la marque (Nissan).

Après 14 jours d'immobilisation, mon véhicule a été réparé par ce garage et toutes les réparations ont été prises en charge sous garantie. Jusque là, tout va bien.

 

Le problème, c'est que j'ai récupéré mon véhicule et le garage refuse de me donner le moindre détail sur les pièces changées, de me fournir une facture ou un justificatif.

 

Visiblement, mon embrayage aurait été HS à 88'000km suite à l'explosion d'une durite de liquide de frein. Il aurait été aspergé par le liquide de frein et la boite de vitesse et l'embrayage ont été démontés. Je n'en sais pas plus sur ce qui a été fait.

 

Pire, mon véhicule est tombé de nouveau en panne le 26 avril suite au travail bâclé fait par ce garage. Visiblement, ils auraient oublié de clipser la durite de LDF lors de son remontage, et elle aurait cédée sur autoroute. Le garage refuse toute implication dans ce nouvel incident, prétextant qu'il n'a rien à voir avec ça.

 

Nouvelle immobilisation de 4 jours, et de nouveau refus de sa part de donner une facture ou de me donner un justificatif des pièces remplacées.

 

J'ai contacté Nissan France qui m'affirme qu'il est dans l'obligation de me fournir une facture, mais à 0€ car je n'ai pas à savoir le montant des réparations. Par contre, je dois obligatoirement savoir les pièces remplacées sur ma voiture.

 

 

Mes questions sont les suivantes : comment l'obliger à me donner une facture ou un justificatif ? Il ne souhaite même pas donner suite à l'appel de Nissan qui l'incite à la produire.

Comment l'attaquer concernant la seconde panne engendrée sur l'autoroute à 120km/h ? (pédale d'embrayage qui cède sur autoroute, plus de liquide de freins qui s'est répandu partout sur l'autoroute, quasiment plus de freins, tout ça dans un virage). Je souhaiterais l'attaquer pour "mise en danger de la vie d'autrui".

 

Merci d'avance pour vos réponses, je sais qu'il y'a certains membres de ce forum relativement bien calés niveau lois :jap:

 

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voit avec nissan qui fasse pression sur son réseau, tu dois avoir une facture même à 0€ avec prise sous garantie, pour justifier les pièces, ainsi qu'à la revente de ton véhicule.

Après tu peux voir avec le patron du garage aussi, demande un rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu avec Nissan, ils sont sur le dossier. Ils l'ont contacté pour lui demander de me la fournir mais il refuse...

J'ai donc ouvert un dossier auprès de ma protection juridique mais ça risque de prendre du temps, et mon véhicule est en vente :o

Le patron du garage, en fait il est patron du groupe. Il est inaccessible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Tu sais lire claviertordu, première nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...