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Recherche d'une voiture j'hésite entre 3 modèles

 

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Recherche d'une voiture j'hésite entre 3 modèles

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reb53bv
Invité
  1. Posté le 22/05/2014 à 15:13:19  
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Salut à tous et à toutes,
J'ai 22 ans et je m'y connais en voiture mais niveau fiabilité je ne connais pas grand chose. J'ai besoin d'une voiture pour aller au travail comme étudiant et pour livrer des pizzas et aussi pour mes stages de l'année prochaine et l'année suivante. Alors il me faut un diesel fiable et pas cher maximum 90cv(pour ne pas payer trop en assurance et pour ne pas me faire refuser), j'hésite entre la saxo 1.5d (2000 à 2004) ou la peugeot 106 (c'est PSA donc saxo ou 106 c'est pareil) , la golf 4 tdi (98 à 2002) et l'opel corsa b 1.5 td (97 à 2000) je suis aussi tenté par l'opel corsa c dti ou cdti (2001 à 2004), mais après avoir lu plusieurs sujets sur le forum j'ai remarqué que leurs fiabilités étaient mauvaise, si quelqu'un peut me renseignez...
Mon budget est de maximum 2000e étant étudiant je ne peux me permettre plus.
Merci de votre compréhension,

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 22/05/2014 à 16:38:23  
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pour 2000 roros pas de diesel my friend :jap:

206 1.4 75ch

Profil : Pilote assidu
tribbal14
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  1. Posté le 22/05/2014 à 16:44:55  
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Saxo ou 106, les plus fiable.


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Super 5 >Ibiza GT TDI 90>Ibiza TDI 100>Alfa GT JTD>Leon TDI 140>BMW 118d 143>Audi A4 Avant B8 Ambition Luxe>Nissan Qashqai 2l DCI>308 II SW Allure 120ch>bmw x1 18d xline/Transporter T6 business line TDI 140
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Invité
  1. Posté le 22/05/2014 à 16:56:36  
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En belgique pour 2000e on peut avoir une diesel donc voilà j'aimerai une fiable et pas d'essence

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 22/05/2014 à 17:08:49  
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j'aurai aussi dit Saxo ou 106. Ou peut être 206, ça doit se trouver dans ces prix non ?
Mais pour 2000 euros en diesel tu risques trouver des voitures avec beeeeaucoup de kilomètres... Alors qu'en essence tu auras sans doute des modèles ayant moins roulé.


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
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Invité
  1. Posté le 22/05/2014 à 17:12:49  
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Oui, effectivement une saxo 1.5 d avec entre 140 000 et 170 000 km les prix se situeront entre 1300 et 1600e tandis que pour une golf 4 tdi 90ch avec 220 000 à 280 000 km les prix iront de 1600 à 2200e mais je peux encore aller jusque 2200e ce que je cherche c'est une voiture fiable avec laquelle je ne vais pas avoir chaque 6 mois des frais de réparations.

Invité
  1. Posté le 22/05/2014 à 19:43:53  
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Personne n'a de conseils?
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Invité
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  1. Posté le 22/05/2014 à 21:29:38  
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reb53bv a écrit :

Personne n'a de conseils?
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[:sylvinus:2]


ben si (voir les réponses du dessus) mais tu veux un diesel fiable à 150k pour 2000euros....donc non

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Invité
  1. Posté le 22/05/2014 à 21:39:52  
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ben oui une essence ça va me coûter trop cher
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Invité
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  1. Posté le 23/05/2014 à 08:54:56  
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reb53bv a écrit :

ben oui une essence ça va me coûter trop cher
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Ben pas forcément, puisqu'avec ton Diesel rincé de 200000km, il faudra probablement prévoir des frais de réparation assez important, alors qu'une essence de 100000km ne te posera pas de soucis...

Et puis une essence c'est un peu moins cher à assurer et l'entretien courant est un peu moins coûteux.

Honnêtement, une petite citadine essence type 206 1.4 75ch ou Clio II.2 1.2 16V 75ch n'a rien d'un gouffre du point de vue consommation et se montrera plus agréable à conduire qu'une 106 1.5d ou une 206 1.9D (Diesel atmosphérique = tracteur lymphatique et bruyant), le tout avec une très bonne fiabilité.

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Message édité par Arn83th le 23/05/2014 à 08:55:51
Invité
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  1. Posté le 23/05/2014 à 09:04:45  
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Surtout que les vieux diesels, la différence de conso n'est vraiment pas énorme. Voire même égale dans le cas d'une clio II 1.9d et 1.2l par exemple

Profil : Pilote addict
106cartenoire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2014 à 09:19:22  
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pol62ly a écrit :



[:sylvinus:2]


ben si (voir les réponses du dessus) mais tu veux un diesel fiable à 150k pour 2000euros....donc non
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tu débarques d'où...?

les 106 et saxo en 1.5d sont tout bonnement increvable et prennent 300000 sans soucis si bien entretenues...



Arn83th a écrit :


Ben pas forcément, puisqu'avec ton Diesel rincé de 200000km, il faudra probablement prévoir des frais de réparation assez important, alors qu'une essence de 100000km ne te posera pas de soucis...

Et puis une essence c'est un peu moins cher à assurer et l'entretien courant est un peu moins coûteux.

Honnêtement, une petite citadine essence type 206 1.4 75ch ou Clio II.2 1.2 16V 75ch n'a rien d'un gouffre du point de vue consommation et se montrera plus agréable à conduire qu'une 106 1.5d ou une 206 1.9D (Diesel atmosphérique = tracteur lymphatique et bruyant), le tout avec une très bonne fiabilité.
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entre une vielle essence et un vieux diesel les tarifs sont kif kif, en assurance et en entretien....

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---------------
[:alex883:5]
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Invité
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  1. Posté le 23/05/2014 à 09:37:31  
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106cartenoire a écrit :

les 106 et saxo en 1.5d sont tout bonnement increvable et prennent 300000 sans soucis si bien entretenues...
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Certes mais il n'y a pas que le moteur dans une voiture... Et tout ce qu'il y a autour sera forcément plus fatigué sur une voiture de 200000 km que sur une de 100000 km...

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Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 23/05/2014 à 09:39:11  
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106cartenoire a écrit :


tu débarques d'où...?

les 106 et saxo en 1.5d sont tout bonnement increvable et prennent 300000 sans soucis si bien entretenues...
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Oui. Mais si l'entretien n'a pas été bon, en les achetant à 200000km les problèmes vont vite arriver.
Tu as donc plus de risque de souci qu'avec un moteur essence qui a 100000km : surtout que la 206 1.4 est (à ma connaissance) lui aussi increvable et que ce serait effectivement une bonne alternative.

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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
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106cartenoire
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  1. Posté le 23/05/2014 à 09:47:04  
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viracocha a écrit :

Oui. Mais si l'entretien n'a pas été bon, en les achetant à 200000km les problèmes vont vite arriver.
Tu as donc plus de risque de souci qu'avec un moteur essence qui a 100000km : surtout que la 206 1.4 est (à ma connaissance) lui aussi increvable et que ce serait effectivement une bonne alternative.
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sauf que les 206 ont un train arrière de..... (tout comme la 106), et qu'il est de plus en plus difficile de trouver les TA en casse d'occase en bonne état vu la forte demande....

quid du joint de culasse, faiblesse connue des moteurs TU...


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[:alex883:5]
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106cartenoire
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  1. Posté le 23/05/2014 à 09:47:59  
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je n’ai que des essences, j'aime pas le diesel mais la il y a un cas particulier....


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[:alex883:5]
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Invité
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  1. Posté le 23/05/2014 à 09:49:37  
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Sinon en essence il y a d'autres choix que la 206, comme la Clio II 1.2 16V (moteur un peu plus moderne que le TU de la 206), la Fiesta, la Punto...
Message édité par Arn83th le 23/05/2014 à 09:50:21
Profil : Pilote addict
106cartenoire
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  1. Posté le 23/05/2014 à 09:53:04  
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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s


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  1. Posté le 23/05/2014 à 09:54:17  
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  1. Posté le 23/05/2014 à 09:55:40  
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Profil : Pilote addict
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coxx8
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  1. Posté le 23/05/2014 à 10:00:20  
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La Saxo 1.5d est le choix rationnel par excellence. La notre avait 350.000 kms, vendue 800e en 2 jours...

Je n'ai rarement jamais connu de voiture aussi économique.

Avec ton budget tu peux oublier la Golf 4 tdi direct : Merguez en perspective et prime d'assurance plus élevée.
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---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Profil : Membre confirmé
kupo59
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  1. Posté le 23/05/2014 à 10:55:31  
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Coxx8 a écrit :

La Saxo 1.5d est le choix rationnel par excellence. La notre avait 350.000 kms, vendue 800e en 2 jours...

Je n'ai rarement jamais connu de voiture aussi économique.

Avec ton budget tu peux oublier la Golf 4 tdi direct : Merguez en perspective et prime d'assurance plus élevée.
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+1 mais attention quand même de bien choisir sa Saxo.
Si l'historique est limpide aucun pbm mais à fuir comme la peste les toutes pourries (et il y en a!)


---------------
Corsa A 1.5TD> Clio 1.9D> 306 TD Eden Park>Mazda rx8> 207 hdi> Auris 1.6 vvti>Saxo 1.5d> Superb Tdi 170 Praha
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
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  1. Posté le 23/05/2014 à 11:16:07  
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Si tu n'ecoutes aucun conseil ici, passe ton chemin, achète une bonne guez bien cuite golf 4 tdi et surtout ne reviens pas pleurer que tu as plein de problemes avec...


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Pilote addict
ashlar
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  1. Posté le 23/05/2014 à 11:26:39  
  2. answer
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ne pas oublier qu'il est belge donc qu'il faudra ajouter la taxe de roulage aux frais

sans compter que les prix des assurances sont très loin d'être équivalents aux tarifs français

première chose à faire, prendre plusieurs modèles dont on a parlés ici et faire le tour des assurances/courtiers pour des devis
même la RC simple est hors de prix (je ne parle même pas de l'omnium .. presque x2 par rapport à la France)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
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  1. Posté le 23/05/2014 à 11:43:08  
  2. answer
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La taxe de roulage, que ce soit diesel ou essence, c'est la même.

La seule différence que l'ont peut avoir, c'est sur l'eco-malus... qui de toutes façon sera de 600€ sur le modèle diesel ou essence...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/05/2014 à 15:58:29  
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Oui j'ai bien lu tout vos commentaires concernant "merguez" pour la golf 4 tdi je n'ai pas bien compris si vous pouviez expliquer en détail svp ensuite pour ce qui est de la clio 2 que ça soit en diesel ou en essence c'est non je connais trop de gens qui ont eu des soucis avec leurs clio 2 pour ce qui est de la peugeot 206 j'ai un ami qui en a une version diesel et qui n'a pas de problème mais je n'ai pas trop confiance en la 206 et pour la saxo 1.5d pour moi si la personne avant a effectué tout les entretiens à temps et qu'il ya le "carpass" et les factures pour prouver je pense que c'est une bonne affaire et oui en Belgique pour une saxo 1.5d je pense être aux alentours de 1000e en rc et 1250e en rc pour la golf 4 et pour l'éco-malus leurs émissions ne dépassent pas pour ces 2 modèles donc je ne devrais pas la payer par contre taxe de mise en circulation et taxe de circulation oui je n'ai pas le choix voilà

Invité
  1. Posté le 23/05/2014 à 15:59:57  
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Et pour la 206 êtes vous sur qu'elle est fiable? et merci de vos réponses et c'est sur que je vais écouter vos conseils sinon je ne vous demanderai pas.
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Profil : Pilote addict
ashlar
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  1. Posté le 23/05/2014 à 19:36:35  
  2. answer
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MAX-k a écrit :

La taxe de roulage, que ce soit diesel ou essence, c'est la même.

La seule différence que l'ont peut avoir, c'est sur l'eco-malus... qui de toutes façon sera de 600€ sur le modèle diesel ou essence...
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pas vraiment


la taxe de roulage va dépendre de la cylindrée ou de la puissance fiscale, la moins favorable des deux étant retenue (sont pas cons ^^)

entre un 1.2 et un 1.5, il faut compter 40 euros d'écart

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2014 à 21:47:30  
  2. answer
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reb53bv a écrit :

Et pour la 206 êtes vous sur qu'elle est fiable? et merci de vos réponses et c'est sur que je vais écouter vos conseils sinon je ne vous demanderai pas.
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La 206 n'est pas vraiment réputée pour sa fiabilité (nombreux soucis électroniques)...

Invité
  1. Posté le 23/05/2014 à 22:51:19  
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voilà j'avais aussi lu des sujets là dessus mon pote est juste chanceux pour la sienne

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
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  1. Posté le 26/05/2014 à 07:47:24  
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soit on a les mêmes potes, soit les problèmes de fiabilité ne sont pas si fréquents sur la 206, parce que moi j'ai 3 amis qui ont / ont eu des 206 sans souci, dont une diesel (je n'ai plus le moteur en tête mais je peux me renseigner) qui arrive à ses 250000km sans rien de sérieux même au niveau électronique...


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Invité
  1. Posté le 26/05/2014 à 11:06:19  
  2. answer
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Je suis d'accord avec toi mais dans les forums c'est une voiture dont on se plaint mais oui un ami à une 206 diesel et il n'a aucun problème.

Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2014 à 12:36:22  
  2. answer
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bah sur les forums tu trouveras des gens qui se plaignent contre à peu près toutes les voitures.


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Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
Invité
  1. Posté le 02/06/2015 à 19:08:08  
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J'ai suivi vos conseils et j'ai acheté la saxo, j'ai eu que des problèmes, d'abord la direction assistée et la ventilation, j'ai du changer les amortisseurs, j'ai du changer le train arrière, le transpondeur, une batterie et l'embrayage et le pot d'échappement pourtant quand je l'ai essayé avec un ami mecano ça allait à croire que le vendeur a réussi à camoufler pour la vente tout les vices cachés...
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I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2015 à 19:40:12  
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reb53bv a écrit :

J'ai suivi vos conseils et j'ai acheté la saxo, j'ai eu que des problèmes, d'abord la direction assistée et la ventilation, j'ai du changer les amortisseurs, j'ai du changer le train arrière, le transpondeur, une batterie et l'embrayage et le pot d'échappement pourtant quand je l'ai essayé avec un ami mecano ça allait à croire que le vendeur a réussi à camoufler pour la vente tout les vices cachés...
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t'es sur qu'il est mécano ton ami [:alainpo:5]

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