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Le topic des diesels atmosphériques


Invité §kew832WB
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Invité §har862kB

[:helium66]

 

Elle présente encore bien ta GOLF II ...

 

 

Merci,

je vais aussi avoir le 1.8l gti 8s avec 365 000 kms déjà bien pour un essence non ? :p

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Invité §kew832WB

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

 

En ce moment, je ne roule pas trop avec la 306 du coup je n'ai pas encore franchi le cap des 450 000 kms ... Si le temps est dégueulasse ce WE, je la prendrais à la place de la TOY pour aller chez mes parents dans le 77 et je devrais franchir ce cap symbolique ...

Hé bien non, toujours pas ...

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:lol: ah tu crois?

Vu le taux de compression d'un turbo D, si le turbo était mort il te resterait 30,5 chevaux à peu près...

 

il doit m'en restait 27 :D

 

 

Non, plutôt environ 50 ch.

 

A l'époque, des petits moteurs diesel atmosphériques chez des constructeurs français,

 

Renault : 1.6L = 55 ch

 

PSA : 1.4L = 53 ch / 1.5L = 58 ch

 

 

Donc le moteur 1.5L diesel Renault, sans turbo, ça devrait être environ 50 ch :o

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Sauf qu'entre un moteur atmo et un moteur turbo, les taux de compression ne sont pas du tout les mêmes ;)

Ex : XUD9 atmo : taux de compression de l'ordre de 20

XUD9 turbo : taux de compression à 17... Donc à cylindrée équivalente, un moteur turbo "déturbalisé" a une puissance moindre.

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Invité §Kat464dI

J'ai eu un E250d de 110 CV, j'ai apprécié le silence du moteur, passé 70 on entend plus rien, à 130 silence total niveau moteur, il tourne à plus de 3000 tours mais c'est agréable.

 

J'ai apprécié aussi la relative souplesse. Je dis relative parce que j'avais la version multisoupapes, il avait très peu de couple.. 170 nm sur un 5 cylindres de 112 CV.. Couple présent sur une large plage de 2000 à 4600 tours. Enfin si on peut appeler ça un couple.. 170nm sur une caisse d'1t4.. :lol:

 

En fait ce diesel se conduit exactement comme une essence atmo, le "couple" est présent sur une large plage et pas de lag, donc c'est "confortable" à la conduite. On peut même dire qu'il n'y à pas de sous régime, la voiture ne broute même pas en 3ème quand tu reprends à 10 Km/h après un gros dos d'ane.

 

Bref, le silence, l'absence total d'accoups, et le coté linéaire comme un essence atmo j'ai vraiment apprécié. Puis comme un véhicule essence, aucune zone rouge sur le compte tour. Donc c'était un bonheur de taper les 6000 tours parfois et entendre le joli son 5 cylindres :sol:

 

 

Bref, pour moi une vraie voiture, c'est moteur atmo de 2l minimum, 5 ou 6 cylindres en ligne, quelque soit le nombre de CV.

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J'ai eu un E250d de 110 CV, j'ai apprécié le silence du moteur, passé 70 on entend plus rien, à 130 silence total niveau moteur, il tourne à plus de 3000 tours mais c'est agréable.

 

J'ai apprécié aussi la relative souplesse. Je dis relative parce que j'avais la version multisoupapes, il avait très peu de couple.. 170 nm sur un 5 cylindres de 112 CV.. Couple présent sur une large plage de 2000 à 4600 tours. Enfin si on peut appeler ça un couple.. 170nm sur une caisse d'1t4.. :lol:

 

En fait ce diesel se conduit exactement comme une essence atmo, le "couple" est présent sur une large plage et pas de lag, donc c'est "confortable" à la conduite. On peut même dire qu'il n'y à pas de sous régime, la voiture ne broute même pas en 3ème quand tu reprends à 10 Km/h après un gros dos d'ane.

 

Bref, le silence, l'absence total d'accoups, et le coté linéaire comme un essence atmo j'ai vraiment apprécié. Puis comme un véhicule essence, aucune zone rouge sur le compte tour. Donc c'était un bonheur de taper les 6000 tours parfois et entendre le joli son 5 cylindres :sol:

 

 

Bref, pour moi une vraie voiture, c'est moteur atmo de 2l minimum, 5 ou 6 cylindres en ligne, quelque soit le nombre de CV.

 

 

Voilà, et après on va te dire qu'un 1.6 Turbo est plus agréable à conduire, où il n'y a quasiment rien sous les 2000 RPM et après 4000 RPM.

Les français sont devenus lobotomisés avec ces turbo fioul :roll:

 

Quand je dis que je préfère les diesel atmo aux turbos, on me prend souvent pour un fou. Si seulement ils savaient spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

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Voilà, et après on va te dire qu'un 1.6 Turbo est plus agréable à conduire, où il n'y a quasiment rien sous les 2000 RPM et après 4000 RPM.

Les français sont devenus lobotomisés avec ces turbo fioul :roll:

 

Quand je dis que je préfère les diesel atmo aux turbos, on me prend souvent pour un fou. Si seulement ils savaient spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

 

 

Sauf si on leur montre une Mercedes avec un moteur 6 cyl. en ligne de 3 litres diesel atmosphérique qui développe des 136 ch à 5000 tr/mn et 210 Nm à 2200 tr/mn :sol: Je pense qu'ils n'essaient pas de te prendre pour un fou :D

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Invité §wil436mb

J'apporte ma contribution !

 

On vient de me donner une Polo de 1992 diesel 1.4 D 48ch carrosserie coach finition Pepper mint.

Elle totalise plus de 280 000km d'origine, assez propre, elle n'a pas tourné durant 2 ans jusqu'a ce que ce week end je la redemarre.

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