Invité §har862kB 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 [:helium66] Elle présente encore bien ta GOLF II ... Merci, je vais aussi avoir le 1.8l gti 8s avec 365 000 kms déjà bien pour un essence non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 [:helium66] Elle présente encore bien ta GOLF II ... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 j'en ai maintenant 2 à l'avant de ma saab et ils sont pas loin de valoir mes nokian zg2, qui eux étaient très largement supérieurs aux michelin primacy hp ! OK La SAAB [:ogre de barback:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Merci, je vais aussi avoir le 1.8l gti 8s avec 365 000 kms déjà bien pour un essence non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 OK La SAAB [:ogre de barback:4] Je l'adore aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Merci, je vais aussi avoir le 1.8l gti 8s avec 365 000 kms déjà bien pour un essence non ? Increvable ces MK2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 En ce moment, je ne roule pas trop avec la 306 du coup je n'ai pas encore franchi le cap des 450 000 kms ... Si le temps est dégueulasse ce WE, je la prendrais à la place de la TOY pour aller chez mes parents dans le 77 et je devrais franchir ce cap symbolique ... Hé bien non, toujours pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 C'est pour bientôt alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 7 décembre 2014 Signaler Partager 7 décembre 2014 ce topic est pour mouah ! j'ai un vieux clou de 12 ans c'est pas super pressé avec 65 chevaux, si on accélère trop fort ça fume (pas de Fap) mais je l'aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 7 décembre 2014 Signaler Partager 7 décembre 2014 Sauf que tu as un turbo toi pas le cas des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 7 décembre 2014 Signaler Partager 7 décembre 2014 ouais enfin le turbo, il c'est fait la malle y à bien 50 000 bornes à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 ah tu crois? Vu le taux de compression d'un turbo D, si le turbo était mort il te resterait 30,5 chevaux à peu près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 il doit m'en restait 27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 ah tu crois? Vu le taux de compression d'un turbo D, si le turbo était mort il te resterait 30,5 chevaux à peu près... il doit m'en restait 27 Non, plutôt environ 50 ch. A l'époque, des petits moteurs diesel atmosphériques chez des constructeurs français, Renault : 1.6L = 55 ch PSA : 1.4L = 53 ch / 1.5L = 58 ch Donc le moteur 1.5L diesel Renault, sans turbo, ça devrait être environ 50 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 Sauf qu'entre un moteur atmo et un moteur turbo, les taux de compression ne sont pas du tout les mêmes Ex : XUD9 atmo : taux de compression de l'ordre de 20 XUD9 turbo : taux de compression à 17... Donc à cylindrée équivalente, un moteur turbo "déturbalisé" a une puissance moindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 ce topic est pour mouah ! j'ai un vieux clou de 12 ans c'est pas super pressé avec 65 chevaux, si on accélère trop fort ça fume (pas de Fap) mais je l'aime bien Qu'est ce que c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 c'est on va dire anémique alors clio II 1.5 dci dans sa livrée 65 (à la base) et ses honnêtes 200 000 kilomètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 C'est de la haute technologie à côté de la 306 à Kawette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 C'est pour bientôt alors Un cap de passé samedi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Ah ça y est!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Oui enfin !!! Objectif 500 000 kms maintenant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Fingers in dze noze... Pour le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 hop 3 chevaux en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 C'est bien joué les 200000 kms en photo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 juste à me garé devant chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Elle est en forme hop 3 chevaux en moins Bien joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Elle est en forme Bien joué Merci //www.youtube.com/embed/2ZHVdQGhd8M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kat464dI 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 J'ai eu un E250d de 110 CV, j'ai apprécié le silence du moteur, passé 70 on entend plus rien, à 130 silence total niveau moteur, il tourne à plus de 3000 tours mais c'est agréable. J'ai apprécié aussi la relative souplesse. Je dis relative parce que j'avais la version multisoupapes, il avait très peu de couple.. 170 nm sur un 5 cylindres de 112 CV.. Couple présent sur une large plage de 2000 à 4600 tours. Enfin si on peut appeler ça un couple.. 170nm sur une caisse d'1t4.. En fait ce diesel se conduit exactement comme une essence atmo, le "couple" est présent sur une large plage et pas de lag, donc c'est "confortable" à la conduite. On peut même dire qu'il n'y à pas de sous régime, la voiture ne broute même pas en 3ème quand tu reprends à 10 Km/h après un gros dos d'ane. Bref, le silence, l'absence total d'accoups, et le coté linéaire comme un essence atmo j'ai vraiment apprécié. Puis comme un véhicule essence, aucune zone rouge sur le compte tour. Donc c'était un bonheur de taper les 6000 tours parfois et entendre le joli son 5 cylindres Bref, pour moi une vraie voiture, c'est moteur atmo de 2l minimum, 5 ou 6 cylindres en ligne, quelque soit le nombre de CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 :D J'ai trouvé une 306 encore plus dépouillée que la tienne KEWA :ddr: http://img11.hostingpics.net/pics/472697306.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 J'ai eu un E250d de 110 CV, j'ai apprécié le silence du moteur, passé 70 on entend plus rien, à 130 silence total niveau moteur, il tourne à plus de 3000 tours mais c'est agréable. J'ai apprécié aussi la relative souplesse. Je dis relative parce que j'avais la version multisoupapes, il avait très peu de couple.. 170 nm sur un 5 cylindres de 112 CV.. Couple présent sur une large plage de 2000 à 4600 tours. Enfin si on peut appeler ça un couple.. 170nm sur une caisse d'1t4.. En fait ce diesel se conduit exactement comme une essence atmo, le "couple" est présent sur une large plage et pas de lag, donc c'est "confortable" à la conduite. On peut même dire qu'il n'y à pas de sous régime, la voiture ne broute même pas en 3ème quand tu reprends à 10 Km/h après un gros dos d'ane. Bref, le silence, l'absence total d'accoups, et le coté linéaire comme un essence atmo j'ai vraiment apprécié. Puis comme un véhicule essence, aucune zone rouge sur le compte tour. Donc c'était un bonheur de taper les 6000 tours parfois et entendre le joli son 5 cylindres Bref, pour moi une vraie voiture, c'est moteur atmo de 2l minimum, 5 ou 6 cylindres en ligne, quelque soit le nombre de CV. Voilà, et après on va te dire qu'un 1.6 Turbo est plus agréable à conduire, où il n'y a quasiment rien sous les 2000 RPM et après 4000 RPM. Les français sont devenus lobotomisés avec ces turbo fioul Quand je dis que je préfère les diesel atmo aux turbos, on me prend souvent pour un fou. Si seulement ils savaient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 Voilà, et après on va te dire qu'un 1.6 Turbo est plus agréable à conduire, où il n'y a quasiment rien sous les 2000 RPM et après 4000 RPM. Les français sont devenus lobotomisés avec ces turbo fioul Quand je dis que je préfère les diesel atmo aux turbos, on me prend souvent pour un fou. Si seulement ils savaient Sauf si on leur montre une Mercedes avec un moteur 6 cyl. en ligne de 3 litres diesel atmosphérique qui développe des 136 ch à 5000 tr/mn et 210 Nm à 2200 tr/mn Je pense qu'ils n'essaient pas de te prendre pour un fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 J'apporte ma contribution ! On vient de me donner une Polo de 1992 diesel 1.4 D 48ch carrosserie coach finition Pepper mint. Elle totalise plus de 280 000km d'origine, assez propre, elle n'a pas tourné durant 2 ans jusqu'a ce que ce week end je la redemarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 Des photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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