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Le topic des diesels atmosphériques


Invité §kew832WB
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Je commence avec la mienne :

 

 

306.jpg

 

 

306 XNd de juillet 1994.

 

O options, même pas la direction assistée neji-sama.gif.60b94b0dbb8fcdffebfbb62287194ee0.gif

Achetée en juillet 1997 à 100 000 kms

Je l'ai donc depuis 17 ans ...

Elle a aujourd'hui

 

444444kms.jpg

 

Jamais de grosses pannes, même l'embrayage et le train arrière sont d'origine.

 

Mon objectif est d'atteindre sans emmerdes les 500 000 kms ...

 

J'ai eu la même, mise à la casse à 320 000 km suite à la casse de la boîte et de l'alternateur... Dommage, le moteur lui est increvable !

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Invité §kew832WB

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

J'ai le voyant de liquide de frein qui s'est allumé hier sur la 306 quand on est rentré de weekend. J'ai regardé le réservoir de LDF, il était bien en dessous du niveau. J'en déduit que j'ai une fuite ...

J'irai chez mon pote qui a un pont samedi prochain s'il est disponible.

Du coup, je roule avec la TOY cette semaine ...

A+

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Invité §.BR170gU

salut

 

j aurais une question pour vous, pour accomplir mon but(ou délire): moins de 6l/100 avec 80% de ville en ete le reste du 90 kmh(perif et route de campagne)

 

le plus bas que j ai fais pour le moment: 6.2l en octobre. cette hiver j ai fais 6.5 de moyenne

 

pour résume ma conduite:

 

j accélère maxi 1/3 de la pédale et passe ma 2 eme a 2000/2200 tours environ puis tout les autre a 2500 tours. a 50 je met la 4 sur du plat au presque plat et 5 quand ça descend (sauf pour entrer sur autoroute c est pied au plancher et pasage des vitesse a 2500/3000 tours voir + si il y a du monde et qu il faut forcer un peu) (et ça fume même pas lol)

 

je ne freine pas souvent (quasiment tout au frein moteur)

 

le plus bas que j ai fais été en aout :500km d autoroute a 110/120 + 300km de ville comme décris au dessus 5.8l/100

 

d’après vous je peux encore réussir a baisser ma conso ou je suis déjà bien bas car d après la rta je fais au temps que la donnée constructeur en mixte?

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J'ai le voyant de liquide de frein qui s'est allumé hier sur la 306 quand on est rentré de weekend. J'ai regardé le réservoir de LDF, il était bien en dessous du niveau. J'en déduit que j'ai une fuite ...

J'irai chez mon pote qui a un pont samedi prochain s'il est disponible.

Du coup, je roule avec la TOY cette semaine ...

A+

Mince :(

salut

 

j aurais une question pour vous, pour accomplir mon but(ou délire): moins de 6l/100 avec 80% de ville en ete le reste du 90 kmh(perif et route de campagne)

 

le plus bas que j ai fais pour le moment: 6.2l en octobre. cette hiver j ai fais 6.5 de moyenne

 

pour résume ma conduite:

 

j accélère maxi 1/3 de la pédale et passe ma 2 eme a 2000/2200 tours environ puis tout les autre a 2500 tours. a 50 je met la 4 sur du plat au presque plat et 5 quand ça descend (sauf pour entrer sur autoroute c est pied au plancher et pasage des vitesse a 2500/3000 tours voir + si il y a du monde et qu il faut forcer un peu) (et ça fume même pas lol)

 

je ne freine pas souvent (quasiment tout au frein moteur)

 

le plus bas que j ai fais été en aout :500km d autoroute a 110/120 + 300km de ville comme décris au dessus 5.8l/100

 

d’après vous je peux encore réussir a baisser ma conso ou je suis déjà bien bas car d après la rta je fais au temps que la donnée constructeur en mixte?

Je suis descendu à 4,79 litres/100 avec mon ancienne POLO essence. Donc avec ton diesel tu dois pouvoir faire mieux, mais il faut que tu sois dans des conditions optimales

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salut

 

j aurais une question pour vous, pour accomplir mon but(ou délire): moins de 6l/100 avec 80% de ville en ete le reste du 90 kmh(perif et route de campagne)

 

le plus bas que j ai fais pour le moment: 6.2l en octobre. cette hiver j ai fais 6.5 de moyenne

 

pour résume ma conduite:

 

j accélère maxi 1/3 de la pédale et passe ma 2 eme a 2000/2200 tours environ puis tout les autre a 2500 tours. a 50 je met la 4 sur du plat au presque plat et 5 quand ça descend (sauf pour entrer sur autoroute c est pied au plancher et pasage des vitesse a 2500/3000 tours voir + si il y a du monde et qu il faut forcer un peu) (et ça fume même pas lol)

 

je ne freine pas souvent (quasiment tout au frein moteur)

 

le plus bas que j ai fais été en aout :500km d autoroute a 110/120 + 300km de ville comme décris au dessus 5.8l/100

 

d’après vous je peux encore réussir a baisser ma conso ou je suis déjà bien bas car d après la rta je fais au temps que la donnée constructeur en mixte?

je fais du 4.5l avec ma clio donc :ange:

 

et je fais vraiment de tout mais jamais d'autoroute, les plus longs trajets durent 30 minutes et j'ai au moins 15 minutes de périph'

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Invité §kew832WB

Mince :(

 

 

La fuite est à l'arrière

 

Samedi, je fais donc mes freins arrière. De toute façon, je n'avais plus beaucoup de course avec le frein à main ...

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Invité §.BR170gU

Je vais esayer de baisser encore . Après elle est lourde elle fais 1.3tonne une clio/polo c est presque 500kg de moins

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La fuite est à l'arrière

 

Samedi, je fais donc mes freins arrière. De toute façon, je n'avais plus beaucoup de course avec le frein à main ...

J'espère que ca ne va pas te coûter un bras

Je vais esayer de baisser encore . Après elle est lourde elle fais 1.3tonne une clio/polo c est presque 500kg de moins

OK

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Pour te rapprocher un peu de ton rêve:surgonfle légèrement:2.5kgs et sois sûr que tes roues sont bien libres:piston,glissement des plaquettes sur les axes(nettoyage);celà semble insignifiant mais c'est ,au contraire ,important.

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je fais du 4.5l avec ma clio donc :ange:

 

et je fais vraiment de tout mais jamais d'autoroute, les plus longs trajets durent 30 minutes et j'ai au moins 15 minutes de périph'

C'est très correct, je suis au dessus avec la FIESTA (mais je suis monté en 16')

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Invité §.BR170gU

Pour te rapprocher un peu de ton rêve:surgonfle légèrement:2.5kgs et sois sûr que tes roues sont bien libres:piston,glissement des plaquettes sur les axes(nettoyage);celà semble insignifiant mais c'est ,au contraire ,important.

 

 

 

Déjà fais :) après c est des trajet de 10/15km que je fais

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Invité §ari183rt

Bonjour,

Mon diesel à parcouru 616 km le mois dernier sans broncher.

Il faudrait que je calcule sa conso moi aussi.

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Environ 1000 km d'autonomie avec ma 205 (réservoir d'un peu plus de 50l) en tirant pas mal les rapports, en conduite économique la conso ne change quasiment pas,

c'était le bon temps les XUD :sol:

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Invité §Elo133Nc

idem ! 50 L de réservoir et 1000 km ! du bonheur !

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Invité §Kat464dI

Pas mal.

 

Avec la W124 je faisais 6.3l sur long trajet, j'avais l'option gros réservoir donc 90l au lieu des 70l habituels, donc je faisais 1300 bornes minimum avec un plein.

 

Par contre le plein piquait, vraiment proche des 100€

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Pas mal.

 

Avec la W124 je faisais 6.3l sur long trajet,

Cà,c'est vraiment très peu par contre avec une caisse de 1t4 minimum.Avec quel moteur et boîte?

A 100 à l'heure maximum,je présume.

La mienne fait entre 7 et 8 /100 en conduite calme et trajets variés .Avec le "petit" tank de 70 litres.

C'est assez nettement plus que les injections directes mais tellement plus solide...

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Invité §.BR170gU

C est baucoups la conso des votre sur autoroute je trouve (je suis a 5.2l moi a 110/120 comme une Logan DCI pratiquement )

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Invité §Kat464dI

Cà,c'est vraiment très peu par contre avec une caisse de 1t4 minimum.Avec quel moteur et boîte?

A 100 à l'heure maximum,je présume.

La mienne fait entre 7 et 8 /100 en conduite calme et trajets variés .Avec le "petit" tank de 70 litres.

C'est assez nettement plus que les injections directes mais tellement plus solide...

 

 

 

C'était avec la E250, donc le moteur multisoupapes de 112CV, sortie en 95. La première classe E de mercedes.

 

Avec la moitié du plein je faisais 700 bornes.

 

Quand je dis longue route c'est un Paris sud ouest en passant par départementales, nationales et un peu d'autoroute, donc avec traversée de quelques villes, pareil pour le sud est.

 

Boite manuelle classique, donc le rythme de croisière entre 90 et 110. Sur l'autoroute je tapais du 130 mais la majeure partie du temps j'étais sur des nationales à 110. Je n'ai jamais consommé plus que ça sur longue distance.

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Invité §Kat464dI

C est baucoups la conso des votre sur autoroute je trouve (je suis a 5.2l moi a 110/120 comme une Logan DCI pratiquement )

 

 

6.3l pour une caisse de 20 ans, avec un diesel anémique, et un chassis d'1t4 si tu es seul, et 1t5 dès lors que tu es seul mais que ton coffre est à moitié rempli, je trouve ça vraiment très bon.

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Invité §.BR170gU

 

6.3l pour une caisse de 20 ans, avec un diesel anémique, et un chassis d'1t4 si tu es seul, et 1t5 dès lors que tu es seul mais que ton coffre est à moitié rempli, je trouve ça vraiment très bon.

 

 

 

6.3l c est quand je l utilise pour aller travailler donc seul mais avec mon système d insonorisation en plus(comprenez sono)

 

Mes 5.8l c été avec coffre a moitié remplis et en ville a 4 dedans(300km ça environ)

 

J ai l impression que le " progrès " en terme de consommation n est pas si grand que ça finalement

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6.3l avec cette E250d multivalves en W124(les dernières)avec l'aile avant droite équipée de sa prise d'air identique aux modèles turbo;à cette vitesse très modérée,je comprends mieux.Comme je l'ai écrit,je fais certainement 1l de plus mais 500cm-cube et un cylindre en plus.

Contrairement à Brush,je trouve moi aussi cette conso très raisonnable pour un moulin d'une vieille génération,injection indirecte,cx d'époque...

Une BMW 525 ou 530d actuelle (E60 ou même F10) ,un 3litres 6 pattes ultra-moderne ne boit guère moins 30 ans après la sortie de la W124.

Je parle bien de la conso;pas de la puissance et du couple qui eux,sont effectivement totalement incomparables.Les chevaux ont doublé ,ok!mais une 525d ne boit pas moins de 6.5-7 litres/100.Même en douceur .

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Invité §.BR170gU

un peu quand même car nos voitures sont plus lourdes (même si on assiste à une tendance inverse depuis quelques temps...) et les équipements électroniques plus nombreux et donc plus gourmands !

 

 

J ai comparer a une Logan DCI 70 c est la même puissance(OK j ai 1 poney de plus lol) y a pas enormement d électronique non plus (ODB et ABS en plus en gros) et le poid kif-kif la diferance sur autoroute a même vitesse (on a fais la route a 2 voiture chargée pareil presque) même pas 0.2l au 100 . Donc pas d accord avec toi mais OK elle est plus brute la Logan mais n'a pas la souplesse de l atmo

 

6.3l avec cette E250d multivalves en W124(les dernières)avec l'aile avant droite équipée de sa prise d'air identique aux modèles turbo;à cette vitesse très modérée,je comprends mieux.Comme je l'ai écrit,je fais certainement 1l de plus mais 500cm-cube et un cylindre en plus.

Contrairement à Brush,je trouve moi aussi cette conso très raisonnable pour un moulin d'une vieille génération,injection indirecte,cx d'époque...

Une BMW 525 ou 530d actuelle (E60 ou même F10) ,un 3litres 6 pattes ultra-moderne ne boit guère moins 30 ans après la sortie de la W124.

Je parle bien de la conso;pas de la puissance et du couple qui eux,sont effectivement totalement incomparables.Les chevaux ont doublé ,ok!mais une 525d ne boit pas moins de 6.5-7 litres/100.Même en douceur .

 

 

Les chevaux double mais la souplesse diminu :)

 

Pour la e250d j avais pas regarder la cylindré (pas frapper lol) donc oui très correcte maintenant que j ai vu ça (faut que j essai un 3l diesel atmo un jours hihi le 6 en ligne 2l de BMW est super déjà (e36) un 6 du même genre atmo diesel :o

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BMW sortait en 85 les 324d et 524d en L6,atmo et 86cvs.Velouté et très souple mais très mou ;plus mou que ma 300d.Mon père avait une 324d en 86 :bonne auto,fiable ,solide (le 2.4td ,lui, était fragile),agréable si pas pressé!

J'en garde un bon souvenir même si j'ai un faible pour ma 300D et sa pompe en ligne.

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Invité §kew832WB

Salut à tous ;

 

Mes freins arrières sont enfin réparés

 

frein.jpg

 

Mémère marche à nouveau parfaitement ...

 

306.jpg

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Salut à tous ;

 

Mes freins arrières sont enfin réparés

 

frein.jpg

 

Mémère marche à nouveau parfaitement ...

 

306.jpg

 

 

C'est marrant que Peugeot avait mis ce compteur gradué jusqu'à 190 alors sur mon ancienne Citroën ZX 1.9D, le compteur était gradué jusqu'à 210 :ddr:

 

Et j'avais pu attaquer à 190 au compteur sur la descente de l'autoroute A4 de Paris à Châlons-en-Champagne :cyp:

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Invité §kew832WB

La semaine dernière, j'ai retrouvé ma 306 avec le cache clignotant de cassé sur la parking de la gare. Quand ce n'est pas un mec qui se sert de la gare comme banque de pièce, c'est un mec qui m'a frotté de près. Bien sur, il n'a pas laissé d'adresse ...

 

 

cligno.jpg

 

J'ai commandé le cligno chez AUTOPIECES24

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