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Peugeot 206 ou Renault Clio II (boites automatiques)?


Invité §pug036iI

Messages recommandés

Invité §pug036iI

Bonjour! Je hésite grandement entre une Peugeot 206 1.6 Auto :love: et une Renault Clio II 1.6 Auto :sol: .

 

La 206

http://www.caradisiac.com/Peug [...] -40883.htm

Consommation selon normes (urbaine/route/mixte) en litres aux 100 km: 10,0/5,6/7,2; réelle estimée: 8,3.

 

La Clio II

http://www.caradisiac.com/Rena [...] -40884.htm

Consommation selon normes (urbaine/route/mixte) en litres aux 100 km: 10,5/6,0/7,6; réelle estimée: 9,8.

 

J'aime la Clio II phase 1 mais aussi un fan de la 206. Laquelle est la plus économique d’après vous? Les non-inscrits peuvent voter.

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Invité §pol608QV

Bonjour,

 

Malheureusement, oublie ces voitures et leur boite auto vraiment peu fiable.

 

Polo, Corsa, ou une japonaise à BVA (pas de bVR) seront bien plus fiables. :jap:

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Invité §pug036iI

Mais j'aime le style de la Clio et la 206.

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Invité §pol882EN

une boite auto la plus économique.....aussi passionnant qu'un diesel qui polluerait le moins timothyo1.gif.04507d72e45550b970de77ea92bbb3ff.gif

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@Pollini ; retourne dans la médiocrité que tu affiches.

@Pug206fan : La Clio et la 206 ont la même boîte, même si elle ne s'appelle pas pareil chez les deux constructeurs, donc la sobriété (ou la gloutonnerie) de ces voitures sera plus déterminée par le moteur, l'aérodynamique etc...

Si tu en achètes une, prends un modèle peu kilométré et fais lui ou fais lui faire une vidange de BVA, c'est le seul moyen d'assurer sa longévité. Vidange tous les 60 000 par la suite.

Evite les modèles avant 2003, sujets à des pannes d'électrovannes.

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Invité §pug036iI

@Pollini ; retourne dans la médiocrité que tu affiches.

@Pug206fan : La Clio et la 206 ont la même boîte, même si elle ne s'appelle pas pareil chez les deux constructeurs, donc la sobriété (ou la gloutonnerie) de ces voitures sera plus déterminée par le moteur, l'aérodynamique etc...

Si tu en achètes une, prends un modèle peu kilométré et fais lui ou fais lui faire une vidange de BVA, c'est le seul moyen d'assurer sa longévité. Vidange tous les 60 000 par la suite.

Evite les modèles avant 2003, sujets à des pannes d'électrovannes.

Donc, la 206 pour moi. Je n'aime pas la Clio II facelift. :)

Laquelle entre la 206, Clio II et Polo consume le moins?

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Invité §pol608QV

Ca doit être semblablement la même conso entre ces 3.

 

Mais moi je te déconseille très fortement une 206/Clio: ce sont les mêmes boites, et ne sont pas fiable du tout.

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Invité §pol608QV

Pas fiables, pas fiables, ma 307 a 185 000 kms et sa boîte fonctionne comme une montre.

 

 

Qui marche oui, mais elle t'a fait quelques bugs quand même...

 

Le mot d'ordre sur l'AL4 c'est vidange à 60 000 et surveiller les électrovannes pour les modèles avant 2003 et elle tiendra le choc.

 

Ca fait une énième fois que l'on aborde le sujet. La vidange (importante sur une BVA) ne joue nullement sur la fragilité chronique du distributeur hydraulique. J'ai tenu mainte fois ces propos, notamment avec sofasurfer qui niait, et, qui, quelques mois après, à eu des soucis de DH sur sa laguna... de 2006, avec 60 000kms de mémoire... :bah:

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Invité §pug036iI

Et entre la 206, laquelle consume le moins:

La 1.4 Auto ou la 1.6 Auto?

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Invité §Mal451cO

98 cv pour le 1.4 16V Désolé! je suis parti sur les Clios...et de par le fait que le 1.6 (110 cv) tournera plus lentement avec un léger avantage de couple, cet ensemble moteur boite auto sera plus à l'aise et à consommation égale, surtout pour de la ville.

 

Les "petits" moteurs doivent forcer un peu plus pour bouger une même voiture et si en plus ils sont couplés à ce type de boite auto la perte de puissance se fera sentir encore davantage sur le petit.

 

 

D'accord avec Polo quant à la fiabilité. =>3 DPO/AL4 inside

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Invité §pol608QV

98 cv pour le 1.4 16V Désolé! je suis parti sur les Clios...et de par le fait que le 1.6 (110 cv) tournera plus lentement avec un léger avantage de couple, cet ensemble moteur boite auto sera plus à l'aise et à consommation égale, surtout pour de la ville.

 

Les "petits" moteurs doivent forcer un peu plus pour bouger une même voiture et si en plus ils sont couplés à ce type de boite auto la perte de puissance se fera sentir encore davantage sur le petit.

 

 

D'accord avec Polo quant à la fiabilité. =>3 DPO/AL4 inside

 

 

Tu en as eu? C'est une évidence que cette boite n'est pas fiable... :bah:

 

Mais bon, l'auteur du sujet à l'air bornée sur la 206 donc je ne vois pas l’intérêt de venir demander conseil à un forum...

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Invité §pug036iI

Je suis une personne qui aime les voitures basées sur le style. La 206 est la plus jolie (et aussi plus joli que la plupart des nouvelles voitures.). La Clio II phase 1 est aussi sympa (la phase 2 est meh). La Corsa est sympa mais générique et la Polo est encore plus générique que l'Opel.

 

Je n'ai jamais entendu personne ayant des problèmes avec le 206 ou l'une des autres.

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Et bien moi aussi je trouve la 206 plus jolie que la polo (elle y doit grand part de son succes d ailleurs) mais je prefere la clio2 phase 2.

 

Et moi la personne a qui j ai achete ma clio3 avais une 206 avant et il l a maudite du premier au dernier jour...

 

Après on donne des conseils, c est a toi de choisir ;-)

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Invité §pug036iI

C'est un dilemme entre mon cœur et mon esprit. Ma tête dit Corsa ou Polo, mon cœur dit une 206 ou une Clio II phase 1. Je pense que la meilleure façon de trouver celle qui est pour moi est de tester tous. De cette façon, si je me sens à la maison à l'intérieur il se sentira comme ma voiture. ;)

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je comprends, moi je me suis pas résigné a acheter le scooter le plus confortable du marché (pour mon dos) car je le trouvais moche...

 

mais du coup je pense...pourquoi tu veut une boite auto? ce serait tellement plus facile d'acheter une clio2 phase1 ou une 206 normale, tu aurais un souci en moins déjà.

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Invité §pol608QV

Si elle veut une BVA... moi je n’achète plus que ça...

Dans ce cas la pourquoi pas une 206, mais à acheter en connaissance de cause, si elle a 600/700 euros de coté pour réparer si boite si elle déconne... :bah:

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Invité §pug036iI

Et la Xsara 2.0 HDI en boite automatique? Mon père a une Peugeot 308 2.0 HDI avec la BVA (?) et la boîte et le moteur sont les meilleures choses dans la voiture.

 

Je pense que la Xsara donnera une bonne marche combinée avec une consommation beaucoup plus faible que la Peugeot 206, Clio 2, Polo, etc. à transmission automatique, car elles sont uniquement disponibles avec les moteurs à essence. Et elle est plus spacieux et mieux équipée. Autant que j'aime la Peugeot 206 et Clio 2 , je ne voudrais pas avoir une voiture consomme 12L/100 en cycle urbain. :)

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Invité §Arn186lv

Et la Xsara 2.0 HDI en boite automatique? Mon père a une Peugeot 308 2.0 HDI avec la BVA (?) et la boîte et le moteur sont les meilleures choses dans la voiture.

 

Je pense que la Xsara donnera une bonne marche combinée avec une consommation beaucoup plus faible que la Peugeot 206, Clio 2, Polo, etc. à transmission automatique, car elles sont uniquement disponibles avec les moteurs à essence. Et elle est plus spacieux et mieux équipée. Autant que j'aime la Peugeot 206 et Clio 2 , je ne voudrais pas avoir une voiture consomme 12L/100 en cycle urbain. :)

 

 

C'est quoi ton utilisation prévue (kilométrage annuel et types de trajets) ?

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La 308 et la Xsara en HDi n'ont pas la même BVA. La 308 diesel a la boîte AM6, la Xsara c'est l'AL4 en première version, sans Tiptronic et avec des soucis d'électrovannes. Il faut aussi vérifier l'entretien de la boîte, les Xsara sont souvent kilométrées et jamais vidangées.

Ajoute à ça une fragilité chronique du train arrière, les roues ont tendance à se mettre comme ça : /--------\.

C'est une bonne voiture à la base, mais avec l'âge beaucoup de problèmes peuvent apparaître, donc pense à bien tout vérifier avant d'acheter.

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