Invité §ant881iI 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule pour le plaisir de conduite mais aussi pratique. J'aimerais connaître votre avis et savoir sur quelle voiture se porterai votre choix. Je connais certains avantages mais aussi inconvénients de ces voitures. Côté sportivité j'entends dire que la S1 est une référence dans la catégorie (même si c'est pas le même gabarit) La a250 est plus grande de son côté. Concernant le design c'est aux antipodes. La a250 est original mais à quelques défauts de finitions même si je préfère l'ambiance de la Mercedes. La S1 fait preuve d'un design sportif mais classique même si j'adore aussi. L'extérieur c'est différent mais les deux me plaisent. A l'intérieur de la S1 l'ambiance est plus fade et fait moins cocon, la a250 est elle très jolie à l'intérieur. Pouvez vous m'aider dans mon choix en confrontant ces deux voitures que ce soit motorisation et design et me donner votre avis. Je vous remercie d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 pour le même prix, une 508 full option par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant881iI 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Mais oui! j'y avais pas pensé, c'est exactement ce que je recherche Enfin on a pas la même idée de la voiture apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Ce n'est pas pareil. L'A1 sera probablement plus joueuse sur la route. La Classe A est plus grande, plus lourde, et un peu moins puissante. Mais elle est plus spacieuse, et plus haut de gamme. Ce n'est pas pareil, mais moi je prends la A 250. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jak454mt 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Je pencherai pour l'A250 pour le design bien plus agressif à l'avant. Plus de place aussi. Par contre niveau rapport poid/puissance, la S1 est bien devant ! Et si je me trompe pas, ces classe A sont plus récente que les Audi A1, donc on verra moins de voiture "similaire" (ce ne sont pas exactement les même, mais beaucoup ne font pas la différence). Après la classe A pollue moins et consomme moins. Je ne suis pas pro mercedes ni audi, j'aime ces deux voitures (pour les futurs commentaires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Les deux sont de bonnes autos. L'audi sera plus sportive, plus fun et plus efficace (quattro) La classe A sera plus familiale, routière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edz713Nw 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Pour deux fois moins cher dans la même catégorie que l'audi/classe A une Octavia full option Ou Léon. Bref, les deux voitures n'ont rien à voir si ce n'est la Deutch Kalitat: A1 est une citadine segment B, classe A est une compacte segment C. Donc pour le même budget entre les deux je prendrai la plus logeable: la classe A. Ca m'étonne même qu'une S1 soit si cher pour ce que c'est autant qu'une classe A. Audi c'est tjs aussi prohibitif en tarif... A quand une A3 aussi cher qu'une skoda superb ? Et pour moins me faire e*****, je prendrai une Octavia full option voir une Goulf VII milieu de gamme pour le même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Ca fait rire les "pour le même prix tu as..." Pour le prix d'une sandero, j'ai une jaguar d'occaz Pour le prix d'une Golf, j'ai une classe S La S1 est juste le top de l'A1 avec tout le concentré du savoir faire Audi... Après c'est sur, pour le même prix, on trouvera plus habitable, mieux équipé etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jak454mt 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 edz57, désolé mais je suis d'accord avec polo64. Je suis pas pro allemande (j'ai une asiatique), mais sur ces autos, il n'y a pas photos. La qualité est au rendez-vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant881iI 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Merci les gars pour votre avis. Après je souhaite une voiture qui est sportive. J'ai peur que la A250 soit trop aseptisée. Après je ne l'ai jamais essayé. Serais-je déçu? Est elle réellement sportive ou trop linéaire et un peu trop pataud? Après si quelqu'un a essayé une de ces deux voitures j'aimerais connaitre aussi leurs retours d'expérience. Edz57, je les voitures que tu proposes sont certainement de très bonnes voiture mais pas de mon goût . Après je sais qu'on surpaye pour les marques premium mais c'est pareil à la revente donc ça ne me gène pas. Pour vous avouez j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette classe A. Mais j'entends ici et là pas mal de critiques sur la qualité de finition. Depuis que la S1 est sortie c'est compliqué dans ma tête. J'aime les deux. Et j'ai peur que la A250 me déçoivent en performance. Près de chez moi je n'ai pas de possibilité d'essai. Pas de A250 chez Mercedes. Chez audi une S1 est présente mais pas d'essai possible sur ce genre de voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Fais pas ta lopette et achète une vraie voiture pour ce budget: Une Toyota GT86, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant881iI 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 MAX-k J'ai essayé la GT86 et franchement c'est complétement raté. On en fait tout un cinéma, mais ça a pas de couple, une reprise inexistante, c'est pataud. Alors là, je dis NON! C'est pour moi pas du tout une sportive! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 MAX-k J'ai essayé la GT86 et franchement c'est complétement raté. On en fait tout un cinéma, mais ça a pas de couple, une reprise inexistante, c'est pataud. Alors là, je dis NON! C'est pour moi pas du tout une sportive! Moteur atmo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Salut, faut préciser qu'une allemande tient bien la cote aussi ! il suffit juste de voir a combien se monnaye de modèles à la fiabilité aléatoire comme la Golf 4 TDI 115 ou la 320d e46 ! Sinon je vote pour la Classe A parce que malgré les progrès d'Audi , Merco ça reste au dessus a tout les niveaux ! Et puis les designers Audi s'emmerdent pas ! On prend une Audi A3 , on réduit les dimensions et voila la A1 ! Idem pour les A6 et A4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 MAX-k J'ai essayé la GT86 et franchement c'est complétement raté. On en fait tout un cinéma, mais ça a pas de couple, une reprise inexistante, c'est pataud. Alors là, je dis NON! C'est pour moi pas du tout une sportive! Dafuq ? Une Golf GTD, c'est ce qu'il te faut. Tu veu vraiment une liste de voitures sportives avec moins de 200Nm de couple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Et puis, encore une fois, le couple, ce n'est rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jak454mt 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Et puis, encore une fois, le couple, ce n'est rien. T'es célibataire ? Il est vrai que mercedes à fait de sacrééééééééé effort sur la présentation et le rajeunissement. Sinon il y a pas des CLA sport ? Si tu veux vraiment de la sportivité dans ce cas là je te conseil la S1. (ou une AMG ?) Pour tout le reste, classe A. Passion ou raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krully 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Sans répondre aux paysans qui vont te conseiller limite un Lodgy parce que tu pourras en acheter deux à ce prix et emmener 14 personnes, je rejoins ce qui a été dit : - La S1 est une "vraie" sportive, rapport poids/puissance plus important, quattro etc et d'après ce que j'ai lu ça déchire. Par contre boite manuelle exclusivement (je sais pas si c'est un critère). - L'A250 c'est une compacte très dynamique, ça pousse sûrement un peu mais pas autant que la S1, intéressante si tu prévois d'emmener souvent du monde ou de partir en vacances avec. Si t'as une autre voiture pour ça je partirai sur la S1 (bien que je trouve l'A250 plus jolie extérieurement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol882EN 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 2 voitures de dealeurs de téci Je sais pas si ce daubic est un fake mais y a quand même un gros écart entre les deux La S1 pour 50k c'est juste du foutage de gueule (mais bon c'est taudi donc ça va....) La merco se rapproche plus de la réalité J'aurais mentionné la rcz ou la mrs3 mais bon c'est français.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant881iI 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 La s1 c'est pas 50k€ c'est a partir de 33 000€ environ. Après j'hésite vraiment merci pour vos avis. Max-k, oui enfin toute façon la gt86 me plait pas je l'ai essayé. Et quand j'accélère j'aime avoir un minimum de repris j'ai pas envie d'attendre 200m pour que ca recommence a pousser. Après les cours et les couleurs. Quelqu'un a essayé une A250? Ça pousse vraiment ou pas plus que le 250 diesel d'une classe C? Je sais que c'est pas la même chose en poids et la même énergie. On compare pas essence et diesel mais juste histoire de me faire une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
liu 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 La s1 c'est pas 50k€ c'est a partir de 33 000€ environ. Après j'hésite vraiment merci pour vos avis. Max-k, oui enfin toute façon la gt86 me plait pas je l'ai essayé. Et quand j'accélère j'aime avoir un minimum de repris j'ai pas envie d'attendre 200m pour que ca recommence a pousser. Après les cours et les couleurs. Quelqu'un a essayé une A250? Ça pousse vraiment ou pas plus que le 250 diesel d'une classe C? Je sais que c'est pas la même chose en poids et la même énergie. On compare pas essence et diesel mais juste histoire de me faire une idée. Vas en seXXion merco, titoss en a une et il écrit pas mal dessus. Jcrois même qu'elle a son topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 La s1 c'est pas 50k€ c'est a partir de 33 000€ environ. Après j'hésite vraiment merci pour vos avis. Max-k, oui enfin toute façon la gt86 me plait pas je l'ai essayé. Et quand j'accélère j'aime avoir un minimum de repris j'ai pas envie d'attendre 200m pour que ca recommence a pousser. Après les cours et les couleurs. Quelqu'un a essayé une A250? Ça pousse vraiment ou pas plus que le 250 diesel d'une classe C? Je sais que c'est pas la même chose en poids et la même énergie. On compare pas essence et diesel mais juste histoire de me faire une idée. T'es sûr qu'on a essayé la même bagnole ? :/ Y a un levier de vitesse, hein Putain de pays dieselisé jusqu'à la moëlle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edz713Nw 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Ca fait rire les "pour le même prix tu as..." Pour le prix d'une sandero, j'ai une jaguar d'occaz Pour le prix d'une Golf, j'ai une classe S La S1 est juste le top de l'A1 avec tout le concentré du savoir faire Audi... Après c'est sur, pour le même prix, on trouvera plus habitable, mieux équipé etc. On parle à prix NEUF, pas entre neuf et occaz. Forcément dans ce cas ton Tödi de 150.000Km sera au même prix que l'équivalent chez Dacia neuf. Après pour le pb du couple sur l'atmo essence: tu sais une BVM c'est fait pour être utiliser et pas resté sur le plus haut rapport en partant de 1500 Tr/min ??? C'est sur que là "y'a pas de koople" , si dur de rétrograder ? Bref, je reste sur la classe A même si NEUF il y a mieux en rapport qualité/prix. A1/A3/A4/Q3/Q5 il y a la même chose dans le groupe VAG (POLO/GOLF/TIGUAN/...) Personne n'a cité la mégane RS III, ou si la place n'est pas un soucis un bon roadster 2p ? La M RS 3, c'est "juste" 10.000€ moins cher qu'une S1... (23k contre 33k sur elite-auto). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jak454mt 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 3ème poste où je dis classe A, car j'ai vu aujourd'hui une S1 et je trouve que ça fait gonzess' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant881iI 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Merci edz57 pour ton avis. Ah merde le levier de vitesse y'en avait un? OUPS! Non mais plus sérieusement je ne penses pas avoir besoin d'un cours de conduite. Ensuite moi j'ai pas aimé c'est mon goût mais arrêter de faire un foin. Lis les essais tous sont unanime sur le manque de punch trop important à bas régime. Jakarta: moi je la trouve petite mais agressive. Et la A apparemment c'est bien mais sans niveau moteur. Une routière sans ce coté fun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krully 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Merci edz57 pour ton avis. Ah merde le levier de vitesse y'en avait un? OUPS! Non mais plus sérieusement je ne penses pas avoir besoin d'un cours de conduite. Ensuite moi j'ai pas aimé c'est mon goût mais arrêter de faire un foin. Lis les essais tous sont unanime sur le manque de punch trop important à bas régime. Jakarta: moi je la trouve petite mais agressive. Et la A apparemment c'est bien mais sans niveau moteur. Une routière sans ce coté fun. Non mais t'es sur FA, ici on te lapide si t'aimes pas les voitures japonaises, les Alfa Romeo ou si tu veux pas acheter une MG. Bref, si tu veux pas acheter un truc qui deviendra invendable t'es pas fait pour FA. Mais c'est toujours agréable de voir que sur un topic où y'a un choix A et un choix B exclusivement, ce sont toujours les mêmes gros lourds qui vont venir faire 10 propositions à côté de la plaque, cracher sur l'op et repartir en grands princes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Salut, faut préciser qu'une allemande tient bien la cote aussi ! il suffit juste de voir a combien se monnaye de modèles à la fiabilité aléatoire comme la Golf 4 TDI 115 ou la 320d e46 ! Sinon je vote pour la Classe A parce que malgré les progrès d'Audi , Merco ça reste au dessus a tout les niveaux ! Et puis les designers Audi s'emmerdent pas ! On prend une Audi A3 , on réduit les dimensions et voila la A1 ! Idem pour les A6 et A4 ! Tres drôle, l'a1 est mieux finie perso je prendrai l'audi ou alors une a3 quattro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol882EN 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 Et quand j'accélère j'aime avoir un minimum de repris j'ai pas envie d'attendre 200m pour que ca recommence a pousser. Après les cours et les couleurs. Ça pousse vraiment ou pas plus que le 250 diesel d'une classe C? les vraies caisses sportives ont une plage pleine (atmosphérique et essence généralement).... pas un turbo (qui plus est mazouté) qui fait prout au delà de 3000t/mn et de 300m.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 La petite Audi S1 est très banale au niveau design, voire tristounette, comme souvent chez cette marque où tous les modèles se ressemblent (il n'y a que la taille qui change), on peut la confondre avec la petite turbo mazout très commune dans nos rues. La nouvelle Mercedes classe A a un design un peu plus original, du moins pour une allemande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Funky City 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 T'es sûr qu'on a essayé la même bagnole ? :/ Y a un levier de vitesse, hein Putain de pays dieselisé jusqu'à la moëlle C'est bien quand t'as 20 ans ça, quand t'es plus agé tu cherches juste a appuyer sans devoir faire mumuse avec le levier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 C'est bien quand t'as 20 ans ça, quand t'es plus agé tu cherches juste a appuyer sans devoir faire mumuse avec le levier A partir de quel âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernova75 15 juin 2014 Signaler Partager 15 juin 2014 27 ans et 3 mois, FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 J'ai un copain qui.vient de passer commande d‘une S1, 3 portes blanche. Livraison fin Août. Il à fait reprendre sa mini JCW de 2011. D‘après lui la S1, c'est un truc de fou, et moins tape cul que sa Jcw. Pour ma part j‘aurais plus pris une Leon Cupra R... Ca lui revient à 37 000€ Clef en main, et Audi lui fait cadeau du malus de 2000€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 C'est bien quand t'as 20 ans ça, quand t'es plus agé tu cherches juste a appuyer sans devoir faire mumuse avec le levier J'en ai 5 de plus que ça. Et j'ai beau rouler en diézel supayr kooplaux (de société, hein, j'ai pas choisi ), le plaisir d'une essence atmo, c'est incomparable. Et c'est pas faire mumuse, c'est juste taper le bon rapport pour avoir une prestation adéquate. Et tu dois changer tout autant de rapport avec un TDI ki p00tre sa raSSe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 Vu une Audi S1 à l'essai... 32.000€ de base et 12800€ d'options (LED, cuir etc etc) Bref une S1 bien équipée, faut compter 45000€ tout de même! A ce prix là il y a bien d'autres voitures plus bandantes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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