Invité §san003Ip 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 Bonjour, Peut être une question bête, mais y-a-t-il un risque à laisser une voiture au garage pendant plusieurs semaines, voire 2 ou 3 mois ? Si oui, y-a-t-il des précautions à prendre et lesquelles ? A quoi doit-on s'attendre au retour (difficulté pour redémarrer etc.) ? Je pose la question car je pars à l'étranger pendant 2 ou 3 mois pour raisons professionnelles (y aller en voiture n'étant pas une option, bien évidemment). Pour info c'est un moteur diesel de 2007. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 Bonjour, Peut être une question bête, mais y-a-t-il un risque à laisser une voiture au garage pendant plusieurs semaines, voire 2 ou 3 mois ? Si oui, y-a-t-il des précautions à prendre et lesquelles ? A quoi doit-on s'attendre au retour (difficulté pour redémarrer etc.) ? Je pose la question car je pars à l'étranger pendant 2 ou 3 mois pour raisons professionnelles (y aller en voiture n'étant pas une option, bien évidemment). Pour info c'est un moteur diesel de 2007. Merci Il n'y a pas de risques majeurs. Il faut débrancher la batterie et surgonfler légèrement les pneus. Laisser aussi un minimum de carburant. Au retour , il vaudra mieux faire une vidange moteur , regonfler les pneus et remettre du carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 Et ne pas tirer le frein à main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 Ok oulianocv, mais pourquoi une vidange ? L'huile ne bougera pas, changera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 Ok oulianocv, mais pourquoi une vidange ? L'huile ne bougera pas, changera pas. L'huile se dégrade dans le temps comme le carburant surtout l'essence! C'est pourquoi il est recommandé de faire une vidange par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san003Ip 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 Et ne pas tirer le frein à main Ah ? C'est une chose à laquelle je n'aurais pas pensé. Au contraire, je me serais assuré plutôt 2 fois qu'une que le frein fermé est bien serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 Si c'est bien à plat. Sinon mettre des cales Pour l'huile 1 an ou deux oui, mais trois mois, je pense pas que sa change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 Si c'est bien à plat. Sinon mettre des cales Pour l'huile 1 an ou deux oui, mais trois mois, je pense pas que sa change. Tout cela dépend de la date à laquelle la dernière vidange a été faite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san003Ip 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 Tout cela dépend de la date à laquelle la dernière vidange a été faite? Il y a 4 mois environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 8 juillet 2014 Signaler Partager 8 juillet 2014 Il y a 4 mois environ. C'est récent. Donc la vidange pourra attendre un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 9 juillet 2014 Signaler Partager 9 juillet 2014 L'huile se dégrade dans le temps comme le carburant surtout l'essence! C'est pourquoi il est recommandé de faire une vidange par an. Mais là il parle de 2/3 mois. Une vidange est parfaitement inutile. Pour le carburant c'est l'inverse également : Faire le plein au maximum pour laisser le moins d'air possible (dégradation plus lente). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san003Ip 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Mais là il parle de 2/3 mois. Une vidange est parfaitement inutile. Pour le carburant c'est l'inverse également : Faire le plein au maximum pour laisser le moins d'air possible (dégradation plus lente). Donc je résume. Avant de partir, - débrancher la batterie - surgonfler les pneus - desserrer le frein à main - mettre des cales si besoin - laisser un minimum de carburant / faire le plein Au retour, - faire une vidange (ou pas ?) - regonfler les pneus (mais on les avait surgonflés avant de partir ?) - remettre du carburant (donc finalement on fait le plein avant ou après ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Le plein à fond et pas besoin de vidanger l'huile. Ca va c'est 3 mois pas 3 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Pour 2/3 mois, aucun problème. Si ce n'est de légèrement surgonflé les pneus comme conseillé. Et ne pas mettre le frein à main. Débrancher la batterie peut être conseillé aussi si la voiture n'est plus toute nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Pour 2/3 mois, aucun problème. Si ce n'est de légèrement surgonflé les pneus comme conseillé. Et ne pas mettre le frein à main. Débrancher la batterie peut être conseillé aussi si la voiture n'est plus toute nouvelle. C'est surtout si la batterie n'est plus toute neuve... Une vieille voiture avec batterie récente aucun soucis au contraire (moins d'électronique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 C'est surtout si la batterie n'est plus toute neuve... Une vieille voiture avec batterie récente aucun soucis au contraire (moins d'électronique). Je n'ai jamais eu des fuites électriques qu'avec mes vieilles bagnoles. D'où ma remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san003Ip 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Pour 2/3 mois, aucun problème. Si ce n'est de légèrement surgonflé les pneus comme conseillé. Et ne pas mettre le frein à main. Débrancher la batterie peut être conseillé aussi si la voiture n'est plus toute nouvelle. C'est le cas (2007), batterie d'origine. Pour les pneus je ne comprends pas bien : il faut les surgonfler avant (à combien ?) et les regonfler après ? Ils se dégonflent tant que ça en restant sur place pendant 2/3 mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Il n'y a pas de risques majeurs. Il faut débrancher la batterie et surgonfler légèrement les pneus. Laisser aussi un minimum de carburant. Au retour , il vaudra mieux faire une vidange moteur , regonfler les pneus et remettre du carburant. la batterie oui les pneus oui pour le carburant, faire le plein pour éviter la présence de condensation pour la vidange, inutile sauf si c'était à faire l'huile va moins s'user 3 moins sans rien faire qu'à tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 C'est le cas (2007), batterie d'origine. Pour les pneus je ne comprends pas bien : il faut les surgonfler avant (à combien ?) et les regonfler après ? Ils se dégonflent tant que ça en restant sur place pendant 2/3 mois ? Les 2, chef La dernière fois, j'ai laissé ma voiture 6 semaines sans bouger. Ils avaient perdu 700gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 La Pontiac Trans Am de mon paternel ne sort qu'une fois tous les 2 ans (pour le CT en fait ) et RAS... http://cache.desktopnexus.com/thumbnails/209992-bigthumbnail.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 En faite on conseille de surgonfler, car un bon moment immobilisé, si les pneus se dégonflent de trop, les pneus pouront faire un plat. Donc si ta préssion conseillé est de 2.2, gonfle à 2.5. Et en revenant tu contrôle, si y'a besoins de dégonflé tu dégonflé ou l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal131qY 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 Concernant le débranchage de la batterie, ca dépend du type de véhicules. Certains véhicules (notamment les récents) supportent très mal d'être coupés complètement d'une alimentation électrique (de part le fait qu'ils sont bourrés de petits gadgets électroniques). Le mieux serait de la laisser branchée et (si possible) demander à quelqu'un de faire un petit tour (15 minutes suffisent) chaque mois. Ca permettra de faire circuler les fluides, ca fera fonctionner l'alternateur (la batterie sera donc toujours au top) et les pneus ne s'applatiraient pas avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merdeux 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 Chargeur de batterie intelligent type CTEK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 C’est une bagnole, pas un sucre Honnêtement, mis à part mettre le plein pour éviter la condensation dans le réservoir... quand au frein main, vu les températures estivales, il l’étonnerait que les plaquettes collent aux disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 21 juin 2020 Signaler Partager 21 juin 2020 Dans le doute je laisserais le frein à main desserré (uniquement si stationné sur du plat hein ) - et on ne sait pas à quelle saison la voiture restera à l'arrêt, ce n'est pas forcément l'été Pour le reste, à part le plein, rien à faire. Au retour par contre, bien vérifier la pression des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant