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Discussions libres (Général)

Une sportive fiable ça existe ?


Invité §tur054SV

Messages recommandés

Invité §tur054SV

 

Salut à tous !

 

En discutant avec plusieurs propriétaires de sportives et en regardant sur internet j'aurai voulu récolté vos avis sur une question :

 

Un véhicule sportif fiable est ce que ça existe ? Et par sportive j'entend Porsche 911 , Mercedes AMG , Audi RS ...

 

J'ai parlé avec un proprio d'une Audi RS6 B6 qui avait déjà changé 2 fois de moteur en 200 000 km ...

 

D'où mon topic ! Merci de faire partagé vos expériences et avis

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  • Réponses 55
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Invité §Ste070hM

Les Corvettes, a partir de la C5, sont tres fiables.

Entretien tres reduit, et mécanique vraiment robuste.

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De mon experience perso, si tu veux un moteur costaud vises un V8, si tu veux le moins d'emmerde possible, vise un véhicule US ou à la limite un AMG ou //M, évites les V6/V8/V10 italiens si tu cherches la fiabilité. Sinon les Porsche sont utilisées en daily pour pas mal de monde au même titre que les Bentley CGT par exemple. Après ça dépend ce que tu appelles par "sportives". Pour moi un RS6 C6 est moins sportif qu'un Megane RS par exemple.

 

Les 205 GTI ou Clio Williams sont très fiables, pas mal à plus de 200 000 sur leboncoin :)

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Invité §tur054SV

Si seulement j'avais le budget :ange:

 

Par contre je comprend pas que pour toi la RS6 moteur v8 soit moins sportive qu'une Mégane 2.0 turbo :eek:

 

J'avais même vu un article sur Caradisiac ou un assureur anglais avait rédigé un classement des voitures les moins fiables et on trouvait la BMW M5 e60 et une Audi RS6 !

 

Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des M3 toutes générations confondues avec moteurs changés !

 

 

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205 gti et williams fiable, ouais sa dépend ce que tu entend quand tu parle de fiabilité.

A 200 000 kms, il y aurait pleins de choses changés avant ( tout le systeme d'allumage, toutes sorte de sonde,, coussinet de bielle, réglage, injection, échappement etc)

 

Le moteur fiable oui, mais c'est tout ce qui est autour qui ne l'est pas.

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Invité §e-d451GO

Y'a quand meme pas mal de voitures qui ont connu des problèmes à 200000km, y compris chez les plus "sages".

 

Après, une sportive, enfin, une au sens noble du terme, c'est quand même sensé avoir des mécaniques plus poussées. Et c'st bien souvent utilisé comme tel d'ailleurs.

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Invité §oul767Da

Plus que la réputation d'une marque, le souci vient plus du soin apporté par l'ancien propriétaire du véhicule pour l'entretenir. Sur ces modèles haut de gamme, ces entretiens sont très couteux et ne souffrent pas un suivi négligé. Une Porsche n'est pas non plus indestructible et lorsque l'on achète ce genre de véhicule il faut prévoir un matelas pour l'entretien et les réparations possibles en fonction de l'âge du véhicule. On peut aussi effectuer de bonnes affaires avec une italienne dont la fiabilité n'a plus rien à voir avec celle des années 70/80. Après il y a le gout et les couleurs. Sinon il y a les japonaises plus abordables comme les Mazda MX5.

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Invité §tur054SV

Quand je parle de sportive je parle de véhicule plus sérieux que les 205 gti et Clio Williams :lol:

 

Par contre des coussinets de bielles je trouve ça limite ! Une BMW M3 n'est pas une Mégane DCI .

 

Quand je parle de fiabilité c'est a dire un véhicule qui ne connaît que peu de soucis et ne tombe pas en panne .

 

J'avais vu qu'une Lamborghini avait claqué son embrayage en 3000 km !

 

Et sur un autoplus qu'un mec avait cassé plusieurs moteurs avec une Porsche très récente , qu'un proprio de R8 a changé toute sa direction ...

 

 

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Invité §e-d451GO

Quand je parle de sportive je parle de véhicule plus sérieux que les 205 gti et Clio Williams :lol:

 

Par contre des coussinets de bielles je trouve ça limite ! Une BMW M3 n'est pas une Mégane DCI .

 

Quand je parle de fiabilité c'est a dire un véhicule qui ne connaît que peu de soucis et ne tombe pas en panne .

 

J'avais vu qu'une Lamborghini avait claqué son embrayage en 3000 km !

 

Et sur un autoplus qu'un mec avait cassé plusieurs moteurs avec une Porsche très récente , qu'un proprio de R8 a changé toute sa direction ...

 

 

 

Une embrayage sur une sportive, ca ne te semble pas normal que ca fasse partie des consommables ?

Il s'agit souvent d'embrayage rigides, voir fixes, dont 90% du cahier des charges concerne la performance et la limitation de la durée du point de patinage, voir sa non existence. Comme tu le dois, on parle ici d'une vraie sportive, pas d'une 205 GTI...

D'ailleurs, Essayes d'utiliser le point de patinage d'une Diablo pour la maintenir au feu rouge qu'on rigole...

 

 

Ce topic n'a aucun sens, si tu veux du fiable, long et facile à utiliser, n'achete pas une sportive ou alors content toi d'une Golf GTI..

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Invité §Ste632qE

Il me semble que chez Jaguar (XK-R...) ça reste fiable.

A vérifier, mais j'ai entendu du grand bien.

 

Après tout dépend pour toi ce que c'est une voiture sportive..

Pour ma part, c'est un deux places avec plus de 500 ch. :o

 

Un GL 63 AMG est l'opposition parfaite d'un véhicule à ambition sportive. ;)

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Invité §pol608QV

Les Mercedes AMG ont bonne réputation en matière de fiabilité (du moins, les anciennes, les actuelles, je ne sais pas)

Pas mal d'audi S et RS n'ont pas d'histoire non plus. Hormis les classiques tiptronic sans entretien qui claquent à 100 000kms.

 

Après des modèles, des séries, peuvent avoir des soucis de production.

 

Le soucis, c'est que beaucoup de sportives sont utilisées comme telle, mais entretenue comme une clio au bout d'un moment: si ce genre de voiture sort du réseau, c'est fini.

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Une embrayage sur une sportive, ca ne te semble pas normal que ca fasse partie des consommables ?

Il s'agit souvent d'embrayage rigides, voir fixes, dont 90% du cahier des charges concerne la performance et la limitation de la durée du point de patinage, voir sa non existence. Comme tu le dois, on parle ici d'une vraie sportive, pas d'une 205 GTI...

D'ailleurs, Essayes d'utiliser le point de patinage d'une Diablo pour la maintenir au feu rouge qu'on rigole...

 

 

Ce topic n'a aucun sens, si tu veux du fiable, long et facile à utiliser, n'achete pas une sportive ou alors content toi d'une Golf GTI..

 

 

Pour toi c'est quoi une vraie sportive ?

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Invité §e-d451GO

 

Pour toi c'est quoi une vraie sportive ?

Il a cité Lamborghini plus haut.

 

Inutile de me sortir le blabla sur la 205, j'ai eu une GTI 1.9, une 309 GTI et 2 309 GTI16.

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Invité §e-d451GO

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de commune mesure entre l'aspect pointu des éléments constitutifs d'une Diablo, ou d'une 205 GTI... On prenait plus haut l'exemple de l'embrayage, il y en a plein d'autres.

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Je pense que personne n'est d'accord sur la définition d'une sportive là..

 

Pour moi, c'est pas parce-que tu mets un V10 dans un break que c'est une sportive.. C'est pas parce-que tu mets un 6.2 dans une classe C que c'est une sportive. C'est pas parce-que tu as un V12 sur une Bentley que c'est une sportive, c'est pas parce-que tu as un 3 portes que tu as une sportive, c'est pas parce-qu'il y a marqué OPC derrière ton Zafira que t'as une sportive... J'exagère mais je me comprends.

 

Après si on parle de V8 italien sur des ferrari type Modena, 430, 458 ou même des V10 sur gallardo, là d'accord ou chez les allemands, les vraies sportives seront les Porsche, pas les AMG qui sont plus considérées comme des Muscle Cars.

 

Ensuite il y a les sportives plus typées piste comme une GT3RS, une 4C, une XBOW, une Lotus..

 

Comme dans le sport, t'as les boxeurs d'un côté et les jockey de l'autre, ça reste tout deux des sportifs donc difficile de faire la distinction

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Une voiture comme une Murcielago a plein de raisons de ne pas être fiable :

- Ce sont des modèles de petite série donc forcément, la production est moins éprouvée

- C'est une mécanique soumise à des contraintes énormes, par exemple de température : on en voit pas mal qui prennent feu. Pour l'embrayage c'est pareil, il y a tellement de puissance.

- C'est une mécanique qui ne s'utilise pas n'importe où, par n'importe qui et dans n'importes quelles conditions. Certains s'achètent des sportives pour rouler en centre-ville de Paris, conduisent ça comme des cons, font le plein à Leclerc, l'entretien chez Norauto et après ils s'étonnent que c'est pas fiable :D

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Invité §Sen414pG

Y'a aucun véhicule, sportif ou non, plus fiable qu'un autre. Juste des stats par rapport au nombre de ventes et encore, on n'a jamais tous les retours car certains constructeurs ne communiquent pas là-dessus.

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Invité §tur054SV

Petit hors sujet :

 

l'autre jour j'ai vu une Ferrari sortir d'un Speedy a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

enfin bref quand je parle de sportive j'englobe les Audi RS , Mercedes AMG et tout ce qui envoie du poulain :D

 

je ne comprend pas pourquoi certains ne les trouvent pas sportives alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

C'est juste qu'il y a une banquette en plus mais niveau moteur et comportement ça tient la comparaison avec des coupés .

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Invité §e-d451GO

Petit hors sujet :

 

l'autre jour j'ai vu une Ferrari sortir d'un Speedy a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

enfin bref quand je parle de sportive j'englobe les Audi RS , Mercedes AMG et tout ce qui envoie du poulain :D

 

je ne comprend pas pourquoi certains ne les trouvent pas sportives alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

C'est juste qu'il y a une banquette en plus mais niveau moteur et comportement ça tient la comparaison avec des coupés .

 

C'était peut être le patron du centre. Ca rapporte de vendre de la merde à des ploucs tu sais :W

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Invité §Ben141Cj

Sur les sportives il y a souvent deux problèmes majeur :

- l'usage fait par les proprios (respect de la mécanique)

- programme d'entretien fixé par les constructeur souvent identiques aux modèles classiques de la gamme alors que les contraintes mécaniques ne sont pas les mêmes :o

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Invité §Ben141Cj

La 5w30 c'est super pour passer les cycle d'homologation : baisse de la consommation et des émissions :o

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Invité §tom531xd

+1

Quand je vois que Mazda préconise de la 5w30 dans la MPS cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

La même huile que les diesouls banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §thi146dM

La 5w30 c'est super pour passer les cycle d'homologation : baisse de la consommation et des émissions :o

C'est vrai, mais sur un véhicule turbo essence ce n'est pas terrible quand même.

Je roule actuellement en 5W40 et c'est aussi de la flotte quand elle est bien chaude.

A la prochaine vidange j'essais la 5W50 :D

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Invité §Ben141Cj

C'est vrai, mais sur un véhicule turbo essence ce n'est pas terrible quand même.

Je roule actuellement en 5W40 et c'est aussi de la flotte quand elle est bien chaude.

A la prochaine vidange j'essais la 5W50 :D

 

 

Avec la baisse des émissions ils arrivent à baisser le malus, ça permet d’économiser pour le turbo qui sera cramer à 100 mkm avec la 5w30 :oui:

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C'est vrai, mais sur un véhicule turbo essence ce n'est pas terrible quand même.

Je roule actuellement en 5W40 et c'est aussi de la flotte quand elle est bien chaude.

A la prochaine vidange j'essais la 5W50 :D

la 5w50 sera aussi de la flotte à chaud ;)

 

c'est pas à chaud que tu vois la différence mais fiche technique en main ;)

 

des 5w30 supérieures à chaud que des 5w40 y'en a plein, faut pas se fier juste au grade sur le bidon ;)

 

perso je roule en 0w40 mobil, bon compromis, elle tient très bien à chaud :jap:

 

pour la grosse arsouille, je te conseille la 5w50 mobil, là ça commence à devenir sérieux :cyp: sinon faut faire péter du haut de gamme comme redline, royal purple ;)

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Invité §fab373pz

 

on parle ici d'une vraie sportive, pas d'une 205 GTI...

 

 

 

 

:buzz: :buzz: :buzz:

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Invité §kra162VZ

comme certain Porsche 911 , c'est la seule voiture peu etre avec la corvette ou tu sais quand tu pars et tu sais quand tu arrives, car les aston , ferrari, lambo,... tellement pointu, du coup peu fiable.

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Invité §thi146dM

la 5w50 sera aussi de la flotte à chaud ;)

 

c'est pas à chaud que tu vois la différence mais fiche technique en main ;)

 

des 5w30 supérieures à chaud que des 5w40 y'en a plein, faut pas se fier juste au grade sur le bidon ;)

 

perso je roule en 0w40 mobil, bon compromis, elle tient très bien à chaud :jap:

 

pour la grosse arsouille, je te conseille la 5w50 mobil, là ça commence à devenir sérieux :cyp: sinon faut faire péter du haut de gamme comme redline, royal purple ;)

Logiquement, sur des huiles de marque connues et reconnues, un 5w50 sera moins fluide a chaud qu'une 5w40.

 

Ce qui compte c'est le point éclair et les HTS ;)

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