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Discussions libres (Général)

Pick up: RANGER vs Hilux vs D'MAX


Invité §pol337Du

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Invité §pol337Du

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir un Pick up pour une utilisation PRO et perso.

 

Il servira pour moi, tracter un van jusqu'à 2,5 T en montagne, sur terrain difficile. Pour me rendre sur mes alpages, donc pareil terrain difficile, et transporter du matériel pour les chevaux dans la benne. Quand à Monsieur lui s'en servira pour la construction de notre maison.

 

Nous sommes aussi intéressés de nous en servir pour partir en vacance il semble que les pick-up sont actuellement plutôt bien fait, et on le même confort que les voitures plates. (donc double cabine)

 

Evidement modèle ressent quitte à patienter pour le budget et proche du neuf moins de 80 K km.

Budget pour le moment autour de 15/20 k mais on peut attendre que cela baisse et de mettre un peu plus de coté. Objectif changer de 4X4 avant l'été 2015.

 

 

Ce que je souhaite c'est avoir des avis d'utilisateurs, mais aussi savoir par exemple quel années, puissances, finition et le mieux ?

 

J'aime bien le ford, et l'hillux on connait bien (au boulot, j'en ai eu un), mais l'Hillux est assez cher contrairement au ford, est-ce justifié ?

 

Et le Isuzu je connais pas du tout !

 

Merci d'avance, s'il faut des précisions je suis là!

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:hello:

 

Déjà, vous faites combien de kilomètres par an ?

 

Quel véhicule avez vous actuellement ? Histoire qu'on ait un point de comparaison pour le confort et les équipements.

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Invité §pol337Du

J'ai actuellement un Nissan X trail de 2003, et une clio II diesel de 2004.

Mais j'ai eménagé en montagne et le X trail ne va pas du tout, et je vais m'installer en auto-entreprise, donc il me faudra être tranquille.

 

Je fais environ 40 000 km/an, mais je bouge pour voir ma famille ou partir en vacance aussi.

Autrement je dois faire environ 1 sortie en concours/ mois et je me rends chaque jour pour aller voir mes chevaux, dans des terrains plus ou moins accessible.

Il faut régulièrement transporter la tonne à eau, ou bien de gros bacs, ou du matériel de clôture d'ou la benne.

 

Mon van avec mes chevaux peux peser jusqu'à 2T4

 

Disons que je n'irais pas en ville avec le pick up pour faire de la paperasse ou des courses, mais ce sera mon véhicule principale.

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Le problème, c'est qu'un pick up vraiment efficace en tout terrain, c'est assez rare.

 

De ce que j'ai compris, tu as deux utilisations distinctes : aller en montagne en tractant le vanne / utiliser la benne pour les équipements des chevaux.

 

Ne vaudrait il pas mieux acheter un vrai franchiseur type Land Rover Defender / Jeep Wrangler pour grimper, et acheter un pick up basique à côté pour la benne ?

Franchisseur : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s attention il peut y avoir des frais sur loin Defender

Pick up : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s ou http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

ÉDIT : Car honnêtement aucun pick up ne pourra tracter un van de 2500kg sur un terrain ou même un XTrail ne passe pas ...

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Invité §pol337Du

Alors, la tu me fait rire...

 

Mon homme travail dans une entreprise ou ils ont un Pick up Hilux de 2012, et faute de pouvoir me déplacer avec mon X trail je prend son 4X4 de boulot pour faire ce à quoi je destine mon pick up. Je n'ai jamais eu aucun soucis, ni pour grimper, dans le boue, les graviers, la pente ou autres. De toute façon avec le van on s'arrête la ou la route est encore praticable car le van lui n'est pas 4X4 et même avec le meilleur des 4 X4 je m'aventure pas dans la bout avec .

 

Mon X trail a déja été dégagés 3 fois par l'hilux, à cause de la boue, ou autres. Mon voisin qui a des vaches utilise un L200... ici chaque paysan à un Pick up, pour faire exactement ce que je décris, sauf qu'ils ont des vaches ou des moutons et moi des chevaux.

 

Et pour l'xtrail, il ne vaut vraiment rien, ni en 4X4 ni en traction, autant comparer ce que peut faire un SCENIC et un Hilux.

 

Ce qui m'intéresse c'est pas qu'on me dise ne prend pas un Pick up, car ça je suis sur du choix, mais lesquels plutôt que celui-ci ou celui-là.

 

Merci de votre aide

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Je comprends de moins en moins ... Si tu as déjà un Hilux pourquoi en racheter un autre ?? Et si tes voisins possèdent aussi des pick up, alors le moyen de renseignement le plus efficace sera de leur demander ce qu'ils en pensent !

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Invité §MAX512Tj

Le problème, c'est qu'un pick up vraiment efficace en tout terrain, c'est assez rare.

 

De ce que j'ai compris, tu as deux utilisations distinctes : aller en montagne en tractant le vanne / utiliser la benne pour les équipements des chevaux.

 

Ne vaudrait il pas mieux acheter un vrai franchiseur type Land Rover Defender / Jeep Wrangler pour grimper, et acheter un pick up basique à côté pour la benne ?

Franchisseur : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s attention il peut y avoir des frais sur loin Defender

Pick up : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s ou http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

ÉDIT : Car honnêtement aucun pick up ne pourra tracter un van de 2500kg sur un terrain ou même un XTrail ne passe pas ...

Bon, allez n'écoute pas ce troll :D

abasc, sans déconner, arrête de parler de trucs que tu ne connais pas :jap:

 

 

 

Il y a quelques mois, avec mon père, on regardait pour lui acheter un bon pick-up.

 

On a 2 finalistes: Le Nissan Navara et le Toyota Hilux. Les 2 en 3.0L. Car le 2.5L, pour tracter 3T, c'est juste pas assez.

On a donc été voir les 2, mais on a fait du tout-terrain qu'avec le Hilux.

 

Sur la route, le Hilux est légèrement plus agréable à mener, grâce à une position de conduite légèrement moins assise. Mais ce sont les 2 mêmes véhicules sur route : A vide, c'est trop léger à l'arrière.

 

Par contre, hors du pavé, le Hilux nous a impressionné. Mon père et moi faisons du tout-terrain depuis quelques années, avec sa Suzuki SJ413, qui, tout le monde s'y accordera, est un excellent franchisseur. Nous avons donc un peu d'expérience, au contraire de abasc.

 

Et ben, on a été franchement surpris... On s'attendait à un truc vraiment hors de sa zone de confort, mais en fait, non, pas du tout. C'est sûr qu'il y a le poids qui ne joue pas en sa faveur, mais c'est à peu près tout.

 

Le moteur est excellent pour se dépataucher, la transmission excellente (c'est Toyota, hein), etc. Vraiment un excellent véhicule.

 

Au final, pour nous, ce sera le Hilux en 3.0L boîte auto. Pas tout de suite, mais on sait ce qu'on achètera à l'année.

 

Le Nissan est vraiment pas mal du tout non plus, est légèrement moins cher.

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Invité §MAX512Tj

Sinon, le D-MAX et le Ranger, ce n'est vraiment pas du niveau de ces 2 là.

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Invité §pol337Du

Alors merci MAX-K pour ta réponse. pour moi Nissan je refuse, d'ou sont absence dans mon sujet, trop mauvaise expérience avec Nissan, défauts, embrayage fragile et trop de mécontent du service après vente de Nissan.

 

Je note donc que l'Hilux a bien de très bon point ce que je savais deja.

Maintenant le nouveau modèle de Ford Ranger se défend très bien sur les papiers, j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'a ou essayé ?

Car niveau prix et confort je préfère le Ranger, mais si vraiment j'ai une mauvaise réponse dessus je laisse tomber.

 

plus j'ai d'avis mieux c'est :)

 

Sinon le L200.

 

Attention je m'intéresse à des véhicule après 2011 !Question de Consommation aussi !

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Invité §MAX512Tj

Alors merci MAX-K pour ta réponse. pour moi Nissan je refuse, d'ou sont absence dans mon sujet, trop mauvaise expérience avec Nissan, défauts, embrayage fragile et trop de mécontent du service après vente de Nissan.

 

Je note donc que l'Hilux a bien de très bon point ce que je savais deja.

Maintenant le nouveau modèle de Ford Ranger se défend très bien sur les papiers, j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'a ou essayé ?

Car niveau prix et confort je préfère le Ranger, mais si vraiment j'ai une mauvaise réponse dessus je laisse tomber.

 

plus j'ai d'avis mieux c'est :)

 

Sinon le L200.

 

Attention je m'intéresse à des véhicule après 2011 !Question de Consommation aussi !

Le Ranger, je l'ai conduit en Australie.

 

Comment dire ? C'est cher, et merdique. Et niveau fiabilité, on a vu mieux :oui:

C'est d'ailleurs une très grosse déception quand tu condusi cé véhicule après avoir lu la brochure :(

 

Le L200, c'est vraiment une classe en deça des premiers que tu citais sur ce topic.

 

Pour résumer: Le Hilux a toujours été le maître du pickup, et l'est toujours.

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Invité §wil436mb

Pour moi Ford Ranger sans hésiter ! Durant kes 2 ans ou j'ai fais mon alternance en concession Ford j'ai conduis toutes les variantes du Ranger (en TDCI 150 ou 200 boite méca ou auto simple ou double cabine...) et les concurrents qu'on reprenait en occasion, et bien c'est le new Ranger que j'ai le plus aimé (celui à partir de 2012)

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Invité §pol337Du

Merci pour vos réponses.

 

Mais quand je regarde l'Hilux est vraiment inabordable pour moi, à moins de 20 000 je ne trouve rien...!

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Pour moi les 3 sont des bons choix (effectivement le nouveau ranger tant qu'à faire) et je ne comprend pas bien qu'est ce coince au niveau des tarifs d'occasion ? sur lecoincoin, il y en a pléthore et même dans le réseau... bon en blanc et sans accessoires, c'est vrai :sol:

 

Par contre j'éviterai le hilux en boite auto dans ta situation, elle n'est pas agréable en montagne, alors en tractant... ca sera pire, il va chercher entre la 3 et la 4 en permanence aux vitesses légale, et à la limite on trouve des 2,5 144cv pareil au niveau performance, pour 5 K € de moins... et tout aussi efficace pour tracter... Par contre le DMax en 3.0 Ba, là, oui, si on tient à ne pas se fatiguer le mollet gauche :D

 

Un truc aussi, préfére un modèle avec le blocage arriere, ou sur les plus récent avec les aides electroniques pour l'antipatinage, ca préserve la mécanique, pas besoin de forcer dans les cailloux, et pour sortir d'un champs mouillé avec un van au cul, c'est appréciable :lol:

 

Après il y a aussi la question de la valeur résiduelle et du réseau pour l'entretien, dans la yaute, Isuzu est bien représenté, mais moins ailleurs, quand à Ford, heureusement qu'il est fiable :ange: , bref les 2 ou 3K€ dépensés en plus sur un hilux y seront toujours dans 10 ans, ca compte aussi :)

 

A la limite on peut aussi privilégier un modèle plus kilométré, mais plus récent,, le kilométrage n'a pas beaucoup d'importance si c'est pour garder longtemps et c'est même judicieux après 120 mkm ou 6 ans, on évite ainsi le gros entretien couteux et on se contente de vidange simple pendant quelques années tout en l'ayant payé bien moins cher... par contre un bon traitement antirouille, ca même s'il y a du mieux, ils sont un peu tous lotis pareil :lol:

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Invité §pol337Du

Bon pour 15 k je veux bien que tu me montre un Hilux avec peu de borne récent et en double cab de préférence!

Je veux pas une vielle ruine qui consomme 15 l/ 100 je fais 40 000 par an !

 

Bon par contre je note pour l'éléctronique mais du coup sur un nouveau je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Sinon es tu sur qu'il faut faire l'entretient chez le concessionnaire?

 

j'ai aucune confiance Nissan, des vrais connard, et j'ai fais deux concession ils on juste pû me faire de super facture et un moteur pété et j'ai du payer à mes frais... du coup je m'étais dit que je ne voudrais plus jamais entendre parler de concession ?

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Invité §MAX512Tj

Un 2.2L pour tirer 2,5T...

 

Mais y a des malades...

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Invité §pol337Du

Alors j'ai vue "le demi-cab", euh autant prendre pas de cab car ça ne sert à rien.

 

Par contre max-k, je suis aussi assez étonné car chez ford il n'y a quasiment que le 2.2L sur le marché, mais avec 125 ch ou 150 voir 164 ch... finalement le 2.2L ne veux plus rien dire ?

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Invité §MAX512Tj

Moi, j'ai conduit le 3.2. Et j'ai le souvenir d'un truc pataud.

 

C'est con que tu ne veuilles pas de Nissan, car le Navara est une très bonne alternative dans ton cas, vu que tu veux tracter.

 

Et vraiment, ne prends pas moins de 3.0L pour tracter autant.

Je dois avoir fait 5000km avec des remorques de plus de 2T, dont une fois 1200km avec un 2.4i 175ch (essence). Ce n'était clairement pas adapté.

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Invité §MAX512Tj

Sinon, une alternative: Le Dodge Ram. Mais là, je n'y connais rien du tout, à part que les pièces sont ultra-bon marché.

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Invité §exm201jR

Sinon, le D-MAX et le Ranger, ce n'est vraiment pas du niveau de ces 2 là.

 

 

 

Coucou je m'immisce dans la conversation. Tu peux expliquer en quoi le D MAX est moins bien ?

 

Le problème des Hilux c'est qu'ils sont surcotés en occase. Ils sont aussi majoritairement utilisés par des pro qui ne sont pas forcement très tendre avec, genre bucherons Vosgiens :o . Alors qu'un Navara ou D max ca se trouve chez des particuliers qui on voulus simplement faire les beaux :sol:

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Invité §exm201jR

Alors merci MAX-K pour ta réponse. pour moi Nissan je refuse, d'ou sont absence dans mon sujet, trop mauvaise expérience avec Nissan, défauts, embrayage fragile et trop de mécontent du service après vente de Nissan.

 

Je note donc que l'Hilux a bien de très bon point ce que je savais deja.

Maintenant le nouveau modèle de Ford Ranger se défend très bien sur les papiers, j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'a ou essayé ?

Car niveau prix et confort je préfère le Ranger, mais si vraiment j'ai une mauvaise réponse dessus je laisse tomber.

 

plus j'ai d'avis mieux c'est :)

 

Sinon le L200.

 

Attention je m'intéresse à des véhicule après 2011 !Question de Consommation aussi !

 

 

Pour l'embrayage tu parle de ton Xtrail ? :) On en avait un aussi, le 140 cv une fois lancé pour tracter c'était ok mais au décollage ou en tout terrain pas vraiment ca. Pas de boite courte et moteur pas assez coupleux en bas. :)

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Invité §MAX512Tj

 

 

Coucou je m'immisce dans la conversation. Tu peux expliquer en quoi le D MAX est moins bien ?

 

Le problème des Hilux c'est qu'ils sont surcotés en occase. Ils sont aussi majoritairement utilisés par des pro qui ne sont pas forcement très tendre avec, genre bucherons Vosgiens :o . Alors qu'un Navara ou D max ca se trouve chez des particuliers qui on voulus simplement faire les beaux :sol:

Premièrement, niveau finition. C'est fini à la truelle.

Deuxièmement, niveau fiabilité. Les moteurs Isuzu ne tiennent pas dans le temps.

 

Maintenant, niveau franchissement et confort, c'est tout à fait correct. A l'amortissement près, qui est franchement plus dur sur le D-MAX.

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Invité §pol337Du

Oui je parle de l'xtrail.

 

Bon c'est compliqué d'avoir des avis qui se suivent... je lis que l'hilux est bien ici mais la bas que le nouveau modèle est plutôt fragile.

Puis le ranger et mal ici mais genial chez d'autre ... va comprendre !

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Invité §pol337Du

Et l'hilux est vraiment surcoté !

 

A l'argus un modele que viens de voir affiche 14900€, le vendeur le met à 22 000 à débattre!

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Invité §MAX512Tj

Oui je parle de l'xtrail.

 

Bon c'est compliqué d'avoir des avis qui se suivent... je lis que l'hilux est bien ici mais la bas que le nouveau modèle est plutôt fragile.

Puis le ranger et mal ici mais genial chez d'autre ... va comprendre !

Bah écoute, moi, je te parle de mon expérience :D

 

Et le nouveau Hilux, c'est presque le même que l'ancien :D

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Le problème, c'est qu'un pick up vraiment efficace en tout terrain, c'est assez rare.

 

De ce que j'ai compris, tu as deux utilisations distinctes : aller en montagne en tractant le vanne / utiliser la benne pour les équipements des chevaux.

 

Ne vaudrait il pas mieux acheter un vrai franchiseur type Land Rover Defender / Jeep Wrangler pour grimper, et acheter un pick up basique à côté pour la benne ?

 

 

ÉDIT : Car honnêtement aucun pick up ne pourra tracter un van de 2500kg sur un terrain ou même un XTrail ne passe pas ...

 

 

 

Rien que ces affirmations de font perdre totalement de crédibilité...

 

Tu as déjà vu un pick up dans des conditions de Franchissement ?

 

Bref moi je partirais sur un Hilux même si sa réputation est largement surévaluée depuis les deux dernières générations... évites les versions vers 2004-2005 qui me semblent t'il avaient des soucis de chassis...

 

Le L200 est bien mais faut trouver une version intermédiaire...

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Hilux sur eboncoin

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s (bon c'est un 120cv..)

 

 

 

Bon pour 15 k je veux bien que tu me montre un Hilux avec peu de borne récent et en double cab de préférence!

Je veux pas une vielle ruine qui consomme 15 l/ 100 je fais 40 000 par an !

 

Bon par contre je note pour l'éléctronique mais du coup sur un nouveau je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Sinon es tu sur qu'il faut faire l'entretient chez le concessionnaire?

 

j'ai aucune confiance Nissan, des vrais connard, et j'ai fais deux concession ils on juste pû me faire de super facture et un moteur pété et j'ai du payer à mes frais... du coup je m'étais dit que je ne voudrais plus jamais entendre parler de concession ?

 

Pour l'entretien, ca dépend ce que tu sais faire de tes 10 doigts ;) , mais c'est facile à faire et on trouve tout sur la toile à pas cher si tu te sens de le faire :)

Et je maintiens : pour un usage laborieux, mieux vaut un 2,5 qu'un 3.0 : la boite auto gére mal la charge et devient hésitante, et comme il tire plus long en boite méca, tu fais cirer l'embrayage comme un malade à la moindre épingle en cote, de plus il n'a jamais le blocage arriere et s'est longtemps contenté de jante en 15' avec pas de choix pour les pneus de qualité à budget raisonnable dans les indices demandés..., et en théorie, interdit de monter les jantes en 16 des autres hilux car c'était un rappel pour cause d'instabilité uniquement sur cette version..., et vu ton kilométrage, le 144cv consomme 1 à 2 l de moins et accélere aussi fort, surtout avec un van au cul par rapport à la boite automatique sur petites routes...

Après pour un pere de famille qui a juste deux planches de surf et un velo dans la benne qui traverse la france sur l'autoroute ou part à l'autre bout du monde, oui le 3l ba est plus recommandable car maintient une bonne vitesse en étant moins bruyant, mais pour ton usage et vu que les accessoires voyants passent au second plan....

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Invité §pol337Du

Ok. Patmaz t'es convaincant :)

 

Les 3 modèles conviendrait très bien !

 

Sinon je précise juste que generalement avec le van je traverse la France pour les concours!

 

Sinon je suis pas très doué en mécanique mes Monsieur oui!

 

Donc l'entretient on essaye de faire soit-même.

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Invité §pol337Du

Par contre à quoi faire attention lors de l'achat afin d'éviter des surprises ?

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Les factures et l'historique, surtout si c'est un particulier qui le vend il te dira ce qu'il a fait dessus en plus (graissage des arbres par exemple, on le fait tous les 6 mois) pour vérifier que le plan d'entretien est bien suivi (tous les 4 ans, on change tous les fluides ; frein, refroidissement, ponts, boites...)

 

Dessous, faut vérifier la corrosion et les chocs sur le chassis, l'échapement, le pont etc..., surtout sur la partie arriere (uu peu de corrosion superficielle est normale, surtout au nord de la loire ou dans les alpes, mais il faut la traiter avant l'hivers pour être sereint), l'état de la suspension (les lames doivent avoir conserver leur galbe, ca coute cher à remplacer...) et tester les transmissions : pas de jeu, clong et le bon enclenchement du blocage arriere s'il en est équipé

 

c'est pareil pour tous les autres tu me dira, mais le hilux est resté simple, comme la plupart des japonais, pas très sex même avec des chromes et une peinture à paillette.

 

Pour les grands déplacements que tu prévois, évites la boite automatique, sur autoroute à allure légale pour tracter maintenant, comme je l'ai dit elle va hésiter entre la 3 et la 4 en permanence et tu va consommer au dela du raisonnable et c'est vraiment pas agréable... de plus faut compter 4 à 500 € en plus tous les 60mkm pour une vidange/crépine en garage pour être tranquille, c'est pas simple à faire soit même et il faut le faire dans un endroit... très propre :lol:

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Invité §Col537ra

Moi je prend sans hésité le Hilux, en 2ème le d-max puis le Ford

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Je ne connais pas le D-Max, mais plutôt bien les 2 autres.

 

Le Ranger est un pick-up "moderne", plus routier que le Hilux, plus spacieux, plus grand, plus beaux, c'est un pick-up plutôt destiné à ceux qui n'ont pas toujours besoin des capacités utiles maxi

 

Le Hilux, c'est l'inverse, plus il est chargé, plus les conditions sont difficiles, plus il fait la différence.

 

Pour résumer, si je dois faire 1000 km d'autoroute avec un jet ski sur remorque 3x par an, j'ai le Ford. Si j'ai 50% du temps 500 kg dans la benne + 2t en remorque sur des chemins de montagne, je roule en Toy...

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Invité §car534Fb

bonjour

je suis nouveau sur ce forum

je souhaite faire partager mon expérience sur l'utilisation d'un ford ranger super cab xlt 150cv acheté neuf en juin 2014 ,j"ai aujourd'hui 20000 km .je suis vigneron dans les hautes corbières j'utilise ce vehicule pour me rendre dans mes vignes afin de les entretenir les chemins sont escarpés et caillouteux ,je fait aussi de la route pour livrer mon vin sur le département et aller chercher mes fournitures .c'est mon premier pick up ,longtemps que j'en avait envie a 44 ans marre de rouler en partner ,doblo ect. j'ai opté pour le ford pour les raisons suivantes :esthetique c'est pour moi le plus beau et tous mes clients ou collègues le badent et sont de mon avis .la porte arrière a ouverture avant (antagoniste) et l'espace arriere dispo qui font la différence au quotidien avec un hilux ou l 200

les équipements de bases et la cerise sur le gateau le moins cher de tous ainsi que des concessions partout en france .

après un an d'utilisation je suis un peu deçue par un consommation impossible a faire chuter a moins de 10l au 100km sur un plein en parcour mixte et sans dépasser 120km h sur autoroute a vide ,et en conduite papi le reste des parcours en passant les rapports au couple a 1700tr

on est très loin des 8l annoncé par ford

la commande de boite de vitesse est désagréable dure et lente comme un tracteur

le confort très ferme meme avec 300kg ,il faut charger vraiment lourd pour se protéger les vertèbres.

la finition des plastiques est vraiment limite meme dacia fait pas pire

mais a part cela ,les bon cotés:une tenue de route irréprochable y compris sur sol mouillé

un moteur très coupleux ,suffisant

de très bonne aptitudes en terrains difficiles grosses ornières dans des éboulis en forte pente la motricité est très bonne ,bon débattements bonne garde au sol ,le controle de descente est génial et bluffant,l'anti patinage très efficace ;donc malgrès sa largeur et la peur des rayures dans la garrigue il est très efficace pour un pick up de cette taille ;j'ai eu 2 défendeurs et franchement ce ranger passe partout avec un bien meilleur braquage

a ce jour aucunes pannes ni anomalie ras ,et une gueule magnifique mais les gouts et les couleurs....!

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