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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les horreurs roulantes.


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Invité §e-d451GO

C'est simple , le design des voitures depends des cultures: americains grosses banioles avec des silouhaites Pas trop mal.

Françaises on ne sais pas ou se placer, tantôt côté allemand tantôt côté américain tantôt côté asiatique.

Parlons en de ces asiatiques , de mon point de vue européen, je les trouvent degueulasses.

Et les allemandes avec très très peu de fautes de goût pour le trio Audi, BMW, mercedes.

Les italiennes : quelle gueule les alfa ,sans parler du top de l'automobile : Ferrari, Maserati

 

 

Aucun doute, on a à faire à un expert :jap:

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Question de vue de la voiture je pense. L'actuelle ressemble aux golf et polo de l'avant, on a plus une gueule vraiment reconnaissable comme c'était le cas sur la mk1

http://germancarsforsaleblog.c [...] 02/SS1.jpg

 

Ah, un MK1 phase 2, on s'approche de la perfection :D

 

Le Coco c'est le Corrado :oui:

 

 

:jap:

 

Et l'autre c'est le drynek.gif.15b5ca8ec99c12147c9fe99ab74c6a5f.gif

 

J'ai pas mal de Suzuki entre les mains en ce moment ... La petite Swift n'est pas trop trop mal mais c'est vraiment une marque qui ne me tente pas du tout ..... slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Le reste de la gamme est absolument quelconque ( pour ne pas dire moche ) , les matériaux sont vraiment très bas de gamme , le niveau d'équipement est inexistant tout comme le confort .... Heureusement ils ont ce bon vieux Jimmy qui fait de la résistance , leurs prix sont plutôt correct ( encore heureux ) et la gamme est vendue en grosse majorité en essence , je ne sais pas ce que ça donne en terme de fiabilité mais malgré 2 ou 3 points positifs ... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

https://1.bp.blogspot.com/-2f3 [...] -beige.png

 

 

Ah cette gueule de voiture sans permis boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

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Invité §Leo514re

Autre petite contribution, la très moche version SW de la 308 première du nom.

 

Comment peut-on rater à ce point là un dérivé break censé de nos jours "sublimer" les lignes de la berline ?

 

J'ai croisé des exemplaires reconvertis en véhicule professionnel type ambulance, et je me suis dit que cela lui allait comme un gant.

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Invité §jer756vk

Bonsoir à tous,

 

Je débarque sur votre topic mais je vais y aller de ma petite contribution en immondice.

Je n'ai jamais supporté la C3 et encore moins celle de la société pour laquelle je bossait au point d'avoir plusieurs fois gerbé par la fenêtre. La simple vue de ce tableau de bord et de son revêtement en poil de zeub d'autruche me donnait le tournis. On a bien faillit balancer le patron aux prod'hommes pour nous avoir obligé à rouler la-dedans mais ils l'ont bennée pour éviter que le personnel ne se mette en grève. On est en train de monter un dossier pour attaquer directement Citroën d'avoir produit cette chiotte.

 

Âme sensible s'abstenir :

https://img4.hostingpics.net/p [...] luriel.jpg

Rien que de revoir ce levier de vitesse de fauteuil roulant derrière cet espèce de range godemichet me redonne la nausée

Pourtant ta femme trouvait ça très pratique !!! :)

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Opel n'a pas pensé à associer le même ensemble boîte/pont avec le V6 ou le 2L turbo 16s pour arriver à 400 km/h ? :buzz:

En optimisant bien la Calibra et son Cx inférieur, les 500 km/h sont envisageables :buzz:

 

 

J'avais pris 220 compteur avec. En réel, on devait pas être loin des 190 / 195 :buzz:

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Ensuite, il est vrai que les Vectra 1 distillaient leur lot de sensations : mon père possédait une GL 1.4 phase 1 4 portes (on était les premiers dans la ville à l'avoir en 1988 :sol: ) , quand on écoutait la sonorité du moteur à l'accélération on croyait aisément qu'il y avait le double de chevaux sous le capot :lol: ; un de nos voisins a par la suite fait l'acquisition d'une 2.0 16V GT bleue, c'était l'avion de chasse du quartier :love: , avec toujours une sonorité très plaisante et très marquée Opel que l'on reconnaît entre mille.

 

 

150cv le 2,0l GT. Moteur de l'Astra GSi et de la Vectra I GT :love:

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Invité §Jes257LV

 

 

Comment peut-on critiquer une voiture aussi géniale que l'Avantime ?

Vu les ventes je pense que les clients ne l'ont pas trouvées si géniale :sol:

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Invité §Jes257LV

 

Je pense surtout que c'est le prix, la fiabilité et la finition que les clients n'ont pas trouvé si géniale :jap:

 

Tout a fait :jap:

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Et au vu de l'aérodynamique et de la masse de l'engin, je ne suis même pas sûr que la conso ait été décente, même en diesel.

Renault auraient mieux fait de dépenser l'argent du développement de cet étron dans la fiabilisation du reste de leur gamme.

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Invité §Jes257LV

Et au vu de l'aérodynamique et de la masse de l'engin, je ne suis même pas sûr que la conso ait été décente, même en diesel.

Renault auraient mieux fait de dépenser l'argent du développement de cet étron dans la fiabilisation du reste de leur gamme.

 

Pas mieux :jap:

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C'est vrai que l'Avantime est bien plus dégueulasse et tellement classique par rapport à l'élite de l'automobile dans laquelle vous roulez :buzz:

 

 

Entre une Yaris, un CH-R, une Mondéo rebadgée et l'Avantime, je vous laisse deviner le modèle dont on parlera le + dans 10 15 ou 20 ans... où le modèle dont on parle déjà le plus et celui qui prend le plus de valeur :buzz:

 

Changez rien les gars :buzz:

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Ah, depuis quand achète-t-on une voiture pour sa valeur dans 15 ans ?

 

À suivre ce raisonnement, je devrais prendre comme daily une 205 GL de 1985, sans appuie-tête avant, en boîte 4 et moteur de base car avec la mode youngtimer elles se vendent plus cher que la mienne si elles sont en bon état.

 

Mais bon, on est ici dans le monde où on compte toujours revendre plus cher que l'achat une voiture qu'on a usé et parfois entretenu au minimum, donc je comprends mieux certains raisonnements.

 

Je ne parle même pas de la mentalité collector où la moindre horreur limitée se vend comme des petits pains. Je vois très bien ça dans la musique que j'écoute, les éditions limitées se multiplient à l'infini et les "record flippers" sont légion. Bilan beaucoup d'amateurs préfèrent acheter les éditions de base ou ne pas acheter pour ne pas jouer le jeu.

 

Pour finir les attaques ad hominem n'ont jamais constitué un argument valide. Je ne parle même pas du hoax de la Mondeo rebadgée, comme si c'était l'argument définitif.

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D’où c’est une attaque ad hominem? Qualifier l’Avantime d’étron c’est soit faire preuve de mauvaise foi soit d’ignorance crasse, point à la ligne :w:

 

Qu’on aime pas son design, son intérieur, le fait que ça soit une Renault, etc. ça se comprend c’est une affaire de goûts... mais la qualifier d’étron quand c’est une caisse avec un concept innovant... :w: cette caisse a juste été desservie par des prix élevés pour une Renault, un moteur 3L pas du tout adapté au marché français et surtout... un intérieur lâche, repris de l’Espace 3 et technologiquement moins abouti que d’autres modèles Renault de l’epoque; un comble vu qu’il s’agissait quand meme du hdg...

 

Bref, pour ces considérations qui sont secondaires sur le marché de l’occasion, l’Avantime récupère la place qu’elle mérite... :o et c’etait le sens de mon message, je vois pas le rapport avec des 205 GL boîte 4 qui se vendent 500 balles sur LBC car tout le monde s’en branle c’est pas une GTI, ni le fait que ça devienne un daily ou autre :buzz:

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Donc en gros tu dis que l'innovation consistait en une ligne, quelques gadgets du genre l'ouverture des portières, et que tout le reste, châssis, moteurs, intérieur, électronique, provenait de la gamme Renault, sans innovation aucune.

 

Pour le coup, on pourrait parler de Vel Satis recarrossée. Autant je trouve aussi cette dernière laide et la trouve surcotée, autant je peux comprendre en partie sa pertinence en occasion pour son confort, le V6 Nissan, son espace intérieur, en finition haute tout au moins, alors que l'Avantime n'a rien apporté.

 

L'innovation, ce ne sont pas des gimmicks ou une ligne "différente". La grande dernière innovation chez Renault, c'est la Twingo 1, ou éventuellement le fait de produire plusieurs modèles en 4 roues directrices dans leur gamme de généraliste, mais pas un véhicule qui aurait du rester à l'état de concept-car et qui est devenu sujet de hype à cause de sa rareté.

 

De plus, je n'ai rien contre Renault. La production de la marque dans ces années-là est simplement à éviter pour sa fiabilité et sa finition souvent désastreuses.

 

Quant à la 205 GL, je faisais référence à celle parue dans je ne sais quel magazine que son proprio affichait plus de 10 000 €.

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De plus, je n'ai rien contre Renault. La production de la marque dans ces années-là est simplement à éviter pour sa fiabilité et sa finitio souvent

 

 

C'est con, l'Avantime c'est très fiable en essence, et la finition est correcte (pas ouf non plus)

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Invité §Jes257LV

D’où c’est une attaque ad hominem? Qualifier l’Avantime d’étron c’est soit faire preuve de mauvaise foi soit d’ignorance crasse, point à la ligne :w:

 

Qu’on aime pas son design, son intérieur, le fait que ça soit une Renault, etc. ça se comprend c’est une affaire de goûts... mais la qualifier d’étron quand c’est une caisse avec un concept innovant... :w: cette caisse a juste été desservie par des prix élevés pour une Renault, un moteur 3L pas du tout adapté au marché français et surtout... un intérieur lâche, repris de l’Espace 3 et technologiquement moins abouti que d’autres modèles Renault de l’epoque; un comble vu qu’il s’agissait quand meme du hdg...

 

Bref, pour ces considérations qui sont secondaires sur le marché de l’occasion, l’Avantime récupère la place qu’elle mérite... :o et c’etait le sens de mon message, je vois pas le rapport avec des 205 GL boîte 4 qui se vendent 500 balles sur LBC car tout le monde s’en branle c’est pas une GTI, ni le fait que ça devienne un daily ou autre :buzz:

" Concept innovant" pour les collectionneurs alors timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

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Invité §Jes257LV

C'est con, l'Avantime c'est très fiable en essence, et la finition est correcte (pas ouf non plus)

C'est pas le cas du mazout apparemment :sol:

 

 

j'ai acheté 1 avantime 2.2dci privilège en 2006, encore sous garantie jusqu' a 60000km, je n'ai eu en suite que des problemes --) changer les 4 injecteurs, fiabilité renault donc bruits intempestifs aux vitres, aux plastiques, chauffage sièges toujours en panne, claquements moteurs irésolus mais le must arrive à 88000km .....) changement boite de vitesse pour la modique somme de 3000€ ! interrogé le service ? client renault promet de rappeler sous 10jours puis on avisera !! dommage pour 1 si belle voiture, mais il est vrai que le design est matra et le reste renault...sniff »

http://www.automobile-sportive [...] ?essai=373

 

 

Et pour l'essence...

 

 

Je possède une avantime v6 essence depuis 5 ans, que du plaisir à conduire, par contre quel manque de fiabilité au niveau des bobines d'allumage( une/cylindre)j'ai du les changer à 30 000km,60 000 et dernièrement à105 000km. renault ne semble pas avoir réglé ce problème avec son fournisseur.

 

 

 

 

je possède une avantime v6 privilège depuis près de 4 ans (110 000 km). le seul point positif restera sa conception originale. beaucoup de problèmes de qualité de fabrication, de fiabilité et surtout un réseau (celui de renault) inapte à supporter des produits haut de gamme. si vous voulez vous gégouter de renault, achetez une avantime. je compte changer de véhicule pour début 2006, la plus mauvaise offre de reprise, c'est renault qui me l'a faite. »

etc..etc
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Invité §Jes257LV

 

 

En diesel c'est chaud, j'avoue

 

 

Mais en V6 c'est le même moteur que la 607, la C5... C'est sans problèmes...

 

 

C'est pas ma tasse de thé, ça doit sucer autant qu'une pute Moldave cette caisse :(

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Donc en gros tu dis que l'innovation consistait en une ligne, quelques gadgets du genre l'ouverture des portières, et que tout le reste, châssis, moteurs, intérieur, électronique, provenait de la gamme Renault, sans innovation aucune.

 

Pour le coup, on pourrait parler de Vel Satis recarrossée. Autant je trouve aussi cette dernière laide et la trouve surcotée, autant je peux comprendre en partie sa pertinence en occasion pour son confort, le V6 Nissan, son espace intérieur, en finition haute tout au moins, alors que l'Avantime n'a rien apporté.

 

L'innovation, ce ne sont pas des gimmicks ou une ligne "différente". La grande dernière innovation chez Renault, c'est la Twingo 1, ou éventuellement le fait de produire plusieurs modèles en 4 roues directrices dans leur gamme de généraliste, mais pas un véhicule qui aurait du rester à l'état de concept-car et qui est devenu sujet de hype à cause de sa rareté.

 

De plus, je n'ai rien contre Renault. La production de la marque dans ces années-là est simplement à éviter pour sa fiabilité et sa finition souvent désastreuses.

 

Quant à la 205 GL, je faisais référence à celle parue dans je ne sais quel magazine que son proprio affichait plus de 10 000 €.

 

 

Ben ouais c’est le but de l’innovation : la twingo 1 comme tu le dis c’est une ligne et rien de plus car même le moteur existait déjà adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Et puis si un gars dans un magasine a affiche sa 205 GL BV4 a 10,000€ c’est ce que ça doit s’échanger dans ces prix là bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

L’Avantime était bien plus décalée et osée que la VelSatis :buzz: bref on a compris que t’aimais pas l’Avantime car ça consomme beaucoup ça a une aérodynamique de parpaing et c’est pas fiable sur les premiers millésimes, ça tombe bien je cherche encore en quoi ces critères sont importants pour en faire une caisse innovante et qui devient collectionnable :??:

 

Ah oui, le marché de l’occasion et les passionnés s’en branlent de ces problématiques purement pragmatiques :hihi:

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La Twingo 1 apportait un concept nouveau (en France) : une citadine mini et pratique, avec une bonne bouille, des couleurs à l'intérieur. En gros, on rendait attrayant une gamme qui était morne de chez morne.

 

Et pour ma part le pragmatisme est important, il n'y a aucune honte à ça. Une voiture de paSSionné dont ce dernier ne peut profiter à cause de ses pannes fréquentes, ça me refroidit sec.

Que ce soit un daily ou une voiture du weekend, si elle est souvent en panne, on n'en profite pas. Si tu pars au travail ou en weekend sans savoir si tu vas arriver ou en revenir avec ta voiture parce que la fiabilité est désastreuse, et dépenser ton argent dans mille réparations plutôt que de faire ta journée ou de profiter de ton weekend, c'est ton choix de paSSionné mais pas de la plupart des gens.

Je connais quelqu'un qui avait acheté une Mégane 2 cabriolet qui lui a fait toutes les misères électroniques. Bilan il ne s'en servait quasiment plus.

 

Et encore, avec certaines anciennes, on peut avoir des pièces refaites qui remplacent avantageusement les originales, mais va refaire le multiplexage ou un panneau intérieur sur une Avantime...

 

Après, si la spéculation est ton seul critère en terme de passion, ce n'est pas mon cas. Une voiture, c'est fait pour rouler, pas pour rester dans une vitrine.

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La Twingo 1 apportait un concept nouveau (en France) : une citadine mini et pratique, avec une bonne bouille, des couleurs à l'intérieur. En gros, on rendait attrayant une gamme qui était morne de chez morne.

 

 

Et donc l'Avantime apportait un concept nouveau : un monospace coupé, de belles couleurs aussi, très lumineux, motorisé noblement. En gros, on sortait des boîtes à chiards qu'étaient le Scénic et l'Espace :buzz:

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Et pour ma part le pragmatisme est important, il n'y a aucune honte à ça. Une voiture de paSSionné dont ce dernier ne peut profiter à cause de ses pannes fréquentes, ça me refroidit sec.

Que ce soit un daily ou une voiture du weekend, si elle est souvent en panne, on n'en profite pas. Si tu pars au travail ou en weekend sans savoir si tu vas arriver ou en revenir avec ta voiture parce que la fiabilité est désastreuse, et dépenser ton argent dans mille réparations plutôt que de faire ta journée ou de profiter de ton weekend, c'est ton choix de paSSionné mais pas de la plupart des gens.

Je connais quelqu'un qui avait acheté une Mégane 2 cabriolet qui lui a fait toutes les misères électroniques. Bilan il ne s'en servait quasiment plus.

 

Et encore, avec certaines anciennes, on peut avoir des pièces refaites qui remplacent avantageusement les originales, mais va refaire le multiplexage ou un panneau intérieur sur une Avantime...

 

Après, si la spéculation est ton seul critère en terme de passion, ce n'est pas mon cas. Une voiture, c'est fait pour rouler, pas pour rester dans une vitrine.

 

 

On s'en fout, tes considérations comme les miennes en termes de choix de voitures ne font pas de l'Avantime un étron ni une voiture non-collectionnable, point à la ligne :roll:

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