Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les horreurs roulantes.


 Partager

Messages recommandés

Invité §bri520Qf

D'ailleurs, il était tellement avant-gardiste qu'il avait bien anticipé la montée des véhicules familiaux aux profil de coupés.

Il n'est juste pas né au bon moment, n'avait pas un intérieur à la hauteur, n'a pas été respecté par l'équipe marketing de la marque. Dommage, j'aimais bien le style osé des Renault de cette époque (Avantime, Velsatis, Megane 2) et j'ai 23 ans. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

D'ailleurs, il était tellement avant-gardiste qu'il avait bien anticipé la montée des véhicules familiaux aux profil de coupés.

Il n'est juste pas né au bon moment, n'avait pas un intérieur à la hauteur, n'a pas été respecté par l'équipe marketing de la marque. Dommage, j'aimais bien le style osé des Renault de cette époque (Avantime, Velsatis, Megane 2) et j'ai 23 ans. :lol:

 

Le style est vachement démodé maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce n'était pas ta réflexion initiale. Tu disais que nos voitures sont dégueulasses par rapport à l'Avantime. Je donne des arguments disant que ce dernier l'est - ligne horrible, fiabilité désastreuse, intérieur pas au niveau de sa gamme - et tu pars sur le fait qu'il soit collectionnable ou non.

En tant que voiture, c'est un étron, et j'ai déjà donné les arguments pour. Une Yaris, un CH-R ou une X Type n'en sont pas et il y a mille raisons objectives pour.

 

En tant qu'objet à mettre dans une vitrine, c'est autre chose, mais on voit pas mal d'horreurs se vendre bien cher sur le marché actuel de l'art, donc tout est possible. Tu peux même mettre une crotte dans un compartiment vitré à - 20 °C et tu auras un truc à montrer dans ta galerie d'art.

 

Quant à l'innovation, en terme de marketing l'Avantime a été un échec et en terme de mécanique ou d’ingénierie il n'apporte pas grand chose de significatif. La ligne et un système complexe d'ouverture des portières déjà vu ailleurs, ça ne fait pas tout. La Twingo a réussi sur la ligne et sur le marketing, pour sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Message en retard. Je m'adressais à ytsejamqt.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Jessie est arrivé, Topic à locker :o

 

Ben voyons :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le sujet sur les horreurs roulantes, et l'Avantime y a sa place. La branlette, c'est de chercher des raisons de l'en sortir.

 

T'es le garant du bon goût? :??:

Je préfère 200X un Avantime, qui apporte une vrai fraicheur dans le paysage, qu'un CH-R qui n'est qu'un Ersatz de Juke... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'agit d'une histoire de paille et de poutre, entre le CH-R ou le Juke et l'Avantime. Je trouve les trois laids, sauf que personne ne vient défendre le pauvre Juke ou le CH-R, sûrement parce qu'ils ne sont pas des flops franchouillards associés à des noms historiques de l'industrie française.

 

On va parler d'horreur esthétique qui avait plein de qualités : le Pontiac Aztek. A priori, on ne voit pas de différence avec le modèle de chez Renault : une esthétique décalée, des motorisations piochées dans la gamme constructeur, tout comme tout un tas de pièces. Excepté que quand on constate le soin apporté aux détails pratiques d'un tel véhicule, on se dit que le flop n'est pas mérité. De son côté, qu'a apporté l'Avantime à part sa ligne ? L'innovation, ce n'est pas qu'une ligne...

 

Le pire est qu'en France on a su faire décalé et beau à la fois. Je pense notamment à la XM ou à la C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'agit d'une histoire de paille et de poutre, entre le CH-R ou le Juke et l'Avantime. Je trouve les trois laids, sauf que personne ne vient défendre le pauvre Juke ou le CH-R, sûrement parce qu'ils ne sont pas des flops franchouillards associés à des noms historiques de l'industrie française.

 

On va parler d'horreur esthétique qui avait plein de qualités : le Pontiac Aztek. A priori, on ne voit pas de différence avec le modèle de chez Renault : une esthétique décalée, des motorisations piochées dans la gamme constructeur, tout comme tout un tas de pièces. Excepté que quand on constate le soin apporté aux détails pratiques d'un tel véhicule, on se dit que le flop n'est pas mérité. De son côté, qu'a apporté l'Avantime à part sa ligne ? L'innovation, ce n'est pas qu'une ligne...

 

Le pire est qu'en France on a su faire décalé et beau à la fois. Je pense notamment à la XM ou à la C6.

 

Créer un segment, n'est pas une innovation. :buzz:

Après que ca réussisse ou pas c'est un autre débat, mais croire que l'Avantime n'est pas innovant, est d'une mauvaise fois intersidérale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, au départ, ceux qui ont eu le malheur de douter que l'Avantime soit une bonne voiture se sont fait insulter parce qu'ils roulent soit-disant dans des voitures (je cite) "dégueulasses".

Au lieu de répondre sur le fond, le débat a été envoyé sur la valeur de collection - hors-sujet - ici et sur l'innovation - hors-sujet aussi, au passage.

Je n'ai pas parlé de zéro innovation mais d'innovation limitée à la ligne et à quelques gimmicks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Vous êtes quand même au courant que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, c'est un peu comme les coups et la douleur, chacun à le droit d'avoir une opinion sur la voiture qu'il ou pas...perso je n'aime pas la Renault, je le trouve raté et encore plus aujourd'hui avec les voitures de ce jour, c'est pas interdit hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il était tellement avant-gardiste qu'il avait bien anticipé la montée des véhicules familiaux aux profil de coupés.

Il n'est juste pas né au bon moment, n'avait pas un intérieur à la hauteur, n'a pas été respecté par l'équipe marketing de la marque. Dommage, j'aimais bien le style osé des Renault de cette époque (Avantime, Velsatis, Megane 2) et j'ai 23 ans. :lol:

 

 

Il a été bien foiré par Matra aussi :L A la base, c'est Matra qui l'à proposé a Renault, en compensation du fait que l'Espace était rapatrié chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

+1

 

Ah donc je ne dois pas donner mon opinion, c'est encore un complot surement :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'agit d'une histoire de paille et de poutre, entre le CH-R ou le Juke et l'Avantime. Je trouve les trois laids, sauf que personne ne vient défendre le pauvre Juke ou le CH-R, sûrement parce qu'ils ne sont pas des flops franchouillards associés à des noms historiques de l'industrie française.

 

On va parler d'horreur esthétique qui avait plein de qualités : le Pontiac Aztek. A priori, on ne voit pas de différence avec le modèle de chez Renault : une esthétique décalée, des motorisations piochées dans la gamme constructeur, tout comme tout un tas de pièces. Excepté que quand on constate le soin apporté aux détails pratiques d'un tel véhicule, on se dit que le flop n'est pas mérité. De son côté, qu'a apporté l'Avantime à part sa ligne ? L'innovation, ce n'est pas qu'une ligne...

 

Le pire est qu'en France on a su faire décalé et beau à la fois. Je pense notamment à la XM ou à la C6.

 

 

 

J'adore le Juke et le C-HR. :fier:

 

Honnêtement, une voiture moche peut-être bourré de qualité, la Twingo par exemple, c'est franchement horrible quelque soit la génération, pourtant ça marche (et je reste convaincu que beaucoup de propriétaires de Twingo la trouve moche, mais pratique....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'adore le Juke et le C-HR. :fier:

 

Honnêtement, une voiture moche peut-être bourré de qualité, la Twingo par exemple, c'est franchement horrible quelque soit la génération, pourtant ça marche (et je reste convaincu que beaucoup de propriétaires de Twingo la trouve moche, mais pratique....)

 

 

 

Je disait la même chose sur mon Modus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'adore le Juke et le C-HR. :fier:

 

Honnêtement, une voiture moche peut-être bourré de qualité, la Twingo par exemple, c'est franchement horrible quelque soit la génération, pourtant ça marche (et je reste convaincu que beaucoup de propriétaires de Twingo la trouve moche, mais pratique....)

 

 

Mais un Juke et un CHR c'est moche et pas pratique. :o

 

Quelque chose qui ne sert a rien en fait (???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

un bon deplacoir mais ca sert aussi à se faire remarquer , apres tout pour celui qui veut du différent "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon deplacoir mais ca sert aussi à se faire remarquer , apres tout pour celui qui veut du différent "

 

 

C'est bien de rouler différent, dans une voiture root's, une ancienne, une sportive, une pratique, une économique ... par contre une moche, peu pratique, pas donnée, peu performante, j'ai toujours pas compris le concept ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je disait la même chose sur mon Modus

 

 

Ou un Scénil par exemple

 

Mais un Juke et un CHR c'est moche et pas pratique. :o

 

Quelque chose qui ne sert a rien en fait (???).

 

 

Moche, qui sert à rien, et qui accessoirement coûte cher ....

 

 

On appelle ça de l'art mon bon monsieur ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais c'est moche, ça coûte une couille, et c'est un pachyderme totalement inutile, dans le lequel t'as plus l'air d'un con qu'autres chose, surtout le premier :jap:

 

Comme un Range, un DS7, un Koleos ou même un 3008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Cayenne c'est comme Q7, X5/X6, Touareg, Classe G(...), Koleos, 3008 c'est la taille en dessous

 

Je pense que les gros pachyderme de se style sont condamner par l'augmentation des prix des carburants, l'hybridation ne les sauvera pas, tant mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il était tellement avant-gardiste qu'il avait bien anticipé la montée des véhicules familiaux aux profil de coupés.

Il n'est juste pas né au bon moment, n'avait pas un intérieur à la hauteur, n'a pas été respecté par l'équipe marketing de la marque. Dommage, j'aimais bien le style osé des Renault de cette époque (Avantime, Velsatis, Megane 2) et j'ai 23 ans. :lol:

 

J'aime bien le style de la megane 2 aussi, et pourtant c'était pas gagné !

 

En gt, elle est jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Mais un Juke et un CHR c'est moche et pas pratique. :o

 

Quelque chose qui ne sert a rien en fait (???).

Beaucoup de clients roulent dans caisses qui ne servent à rien ....et c'est dingue, en plus ils sont content :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...