Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ford focus SW ou Kia Ceed SW


Gaëtan2

Messages recommandés

Bonjours,

Mon père étant à la recherche d'un break neuf il est attiré par 2 modèle la kia ceed sw et la ford focus sw et il souhaiterai rester sur ces 2 modèle mais n'arrive pas à les départager il ne veut plus retourné chez PSA ayant eu de mauvaise expérience et une service après vente déplorable même en étant un employé du groupe.

Il parcours environ 13000 km environ 70% de route 10% ville 20% autoroute + à prévoir 2000 km à 4000 km supplémentaire.

 

La voiture devra obligatoirement possédé :

- Une bvm 6 vitesse 110 ch minimum

- une clim automatique

- un régulateur de vitesse

- une garantie de 3 ans minimum avec entretien

 

J'aimerai donc avoir des avis sur ces 2 modèles et quelle motorisation choisir

 

Il possède une 206 2l HDI de 2003 toutes option c'est une première main avec 130.000 au compteur

 

Ma mère et à sa deuxième Ford fiesta la première était une ford fiesta de 2011 1.6 TDCI 95 vendue en début d'année totalisant 45.000 km racheté en concession Ford et la deuxième est une 1.0 Ecoboost mes parent on été satisfait par ces deux fiesta et par leur service après vente (pour info c'est le même garage qui vend les ford et kia )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Focus SW sans hésiter ! Chassis au top, voiture bien plus sympa à mener qu'une Kia au chassis mollasson, de plus les équipements technologiques de la Focus sont vraiment au top comme le pack sécurité intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton avis je pense que l'essence et mieux pour le nombre de kilométrage annuel non ?

sinon nous pension le prendre auprès d'un mandataire mais ick c'est que nous appréhendons la réaction du concessionnaire pour les révision et la garantie

sinon une configuration comme celle-ci conviendrait pour la focus ou peu être un moteur ayant plus de ch ?

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100cv ce serait juste, mais 125cv sur un break de cette taille c'est en général suffisant.

 

L'avantage du Ford, c'est que le moteur 1.0ecoboost 125cv semble, au moins sur le papier, efficace et plus sobre que le Kia. En plus ta mère a déjà l'expérience de l'écoboost (j'imagine en 100cv) donc doit savoir ce qu'il vaut.

L'avantage de la Kia, est à mon sens ergonomie (Ford j'ai vraiment du mal), et la garantie de 7 ans qui n'est pas négligeable, par contre le moteur va être un peu plus gourmand.

 

Après, je suggérerai d'essayer les deux voitures (même si ce seront sans doute des moteurs diesels à l'essai) pour voir justement en terme d'ergonomie, position de conduite, visibilité etc... l'une peut convenir beaucoup plus (ou beaucoup moins) que l'autre, indépendamment du coté mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement le 100cv est efficace mais je le trouve un peut faible pour doublé par fois après c'est mon avis de toutes façon le vendeur ford nous avait aussi dit que le 100cv était trop faible pour une focus.

Mais si nous pennons une kia par mandataire il y'a moins de remise la ford et donc moins cher mais nous ne pouvons pas prendre la garantie 5 ans comme sur la fiesta de ma mère de plus mon père préfère la kia esthétiquement mais il recherche avant tous la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour doubler, le 1.0, même turbo et même gonflé à 125cv, reste un 1.0 et il faudra descendre des rapports pour doubler. A vitesse stabilisée sur route ou autoroute, par contre, pas de souci.

 

Franchement, ne te base pas que sur le prix et le look, mais essaie: pour la voiture de ma femme, sur le papier niveau moteur et niveau look on était parti pour une VW Up!, et après essai de la Up! et de la Kia Picanto ma femme a choisi la Picanto, la position de conduite de la Up! ne lui allant pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mon père vas donc contacter le concessionnaire et demander un essai avec des motorisation essence sur la kia quelle motorisation propose tu car pour la focus il ne devrait pas y'avoir de problème pour essayé une motorisation essence mais pour la ceed a chaque fois que nous allons à la concession nous ne voyons que des diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour doubler, le 1.0, même turbo et même gonflé à 125cv, reste un 1.0 et il faudra descendre des rapports pour doubler. A vitesse stabilisée sur route ou autoroute, par contre, pas de souci.

 

Franchement, ne te base pas que sur le prix et le look, mais essaie: pour la voiture de ma femme, sur le papier niveau moteur et niveau look on était parti pour une VW Up!, et après essai de la Up! et de la Kia Picanto ma femme a choisi la Picanto, la position de conduite de la Up! ne lui allant pas du tout.

Je ne connais pas le 1.0 de ford mais je peux te garantir que le 1.2 THP 130 de chez PSA tu n'as en aucun cas besoin de tomber un rapport pour dépasser. J'ai rarement vu un moteur aussi véloce en bas du compte tours.

 

L'avantage de ces nouvelles mécaniques, c'est qu'il y a très peu d'inertie.

 

Je pense que le 1.0 125 conviendra parfaitement à la focus. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mon père vas donc contacter le concessionnaire et demander un essai avec des motorisation essence sur la kia quelle motorisation propose tu car pour la focus il ne devrait pas y'avoir de problème pour essayé une motorisation essence mais pour la ceed a chaque fois que nous allons à la concession nous ne voyons que des diesel

 

je connais pas leur gamme de diesel chez Kia, mais si c'est pour tester la position de conduite et l'ergonomie ça changera pas grand chose que ce soit un diesel ou pas. Maintenant en terme de motorisation, j'imagine que le 1.6 128cv diesel est celui qui se rapprochera le plus du 135cv essence (sauf le couple). Et c'est clair qu'à part les constructeurs qui vantent leur nouveau moteur essence, c'est quasi inessayable en occasion (j'ai jamais vu non plus de ceed sw essence à l'essai chez le concessionnaire Kia près de chez moi)

 

Je ne connais pas le 1.0 de ford mais je peux te garantir que le 1.2 THP 130 de chez PSA tu n'as en aucun cas besoin de tomber un rapport pour dépasser. J'ai rarement vu un moteur aussi véloce en bas du compte tours.

 

L'avantage de ces nouvelles mécaniques, c'est qu'il y a très peu d'inertie.

 

Je pense que le 1.0 125 conviendra parfaitement à la focus. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Rétrograder avec le moteur écoboost, je l'ai lu à plusieurs endroits genre ici pour la fiesta (qui est moins lourde que la focus) http://automobile.challenges.f [...] t-bon.html . après si l'auteur du topic a pu tester l'écoboost sur la fiesta, il pourra nous confirmer/infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour doubler, le 1.0, même turbo et même gonflé à 125cv, reste un 1.0 et il faudra descendre des rapports pour doubler. A vitesse stabilisée sur route ou autoroute, par contre, pas de souci.

 

Franchement, ne te base pas que sur le prix et le look, mais essaie: pour la voiture de ma femme, sur le papier niveau moteur et niveau look on était parti pour une VW Up!, et après essai de la Up! et de la Kia Picanto ma femme a choisi la Picanto, la position de conduite de la Up! ne lui allant pas du tout.

 

On entendait la même chose il y a quelques années au sujet des 1.4 turbo (TSi, T-jet, etc). En pratique, ils mettent une claque à pas mal de mazout plus coupleux et d'une cylindrée bien supérieure, sans même parler des anciens essence atmo 1.6, 1.8 ou même 2.0.

 

125ch et 200 Nm, c'est ça qui est important, pas la cylindrée :bah:

 

La différence ne se fera pas sur autoroute, ni pour doubler sur nationale. La différence se fera dans les épingles en montagne, là où tu relances en seconde à très bas régime : le régime est trop bas pour que le turbo apporte du souffle, et déservi par des boites longues (en général), on se retrouve avec une compacte de 1200 kg avec un moteur de microcitadine... Je parle de mon T-jet qui a son couple maxi à 1750 tr/min, les moteurs encore plus récents ont un couple maxi encore plus bas, le phénomène doit donc être moins marqué.

 

Mais à moins de faire de la montagne ne permanence, c'est bien là l'un des seuls défauts de ses moteurs...

 

Et la Leon ST ? Elle est pas vilaine et les essais semblent plutôt bons :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ses priorités ...

 

S'il recherche un break spacieux, bien équipé, confortable, et avec une super garantie, alors c'est clairement la Ceed SW qu'il faut choisir ...

 

En GDI 135ch et après remises le tarif est plus qu'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le défaut de la kia c'est qu'elle consomme plus que la focus et j'ai entendu dire que les pièce kia était plus cher est ce vrai ?7

C'est vrai que la leon et plutôt jolie et présente plusieurs atout mais le problème cest quand concession VW pas facile de négocier avant d'acheter la fiesta nous avions déjà essayé pour une polo et sinon au niveaux garantie propose t'il des garantie de 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kia Cee'd est plus chère car il y a 6000€ de remise sur la Focus !

Mieux, on peut prendre une LOA très avantageuse (voir simulateur sur le site).

 

Bref, la Kia est larguée en moteur, équipement et prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mon père souhaiterai payé comptant et peu être la revendre d'ici deux ou 3 ans on fais la même chose avec la fiesta la LOA est toujours avantageuse car si j'ai bien compris avec la LOA on bénéficie d'une voiture nouvelle voiture à la fin du contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

La Kia Cee'd est plus chère car il y a 6000€ de remise sur la Focus !

Mieux, on peut prendre une LOA très avantageuse (voir simulateur sur le site).

 

Bref, la Kia est larguée en moteur, équipement et prix.

La Kia est surtout larguée côté chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mon père souhaiterai payé comptant et peu être la revendre d'ici deux ou 3 ans on fais la même chose avec la fiesta la LOA est toujours avantageuse car si j'ai bien compris avec la LOA on bénéficie d'une voiture nouvelle voiture à la fin du contrat ?

 

 

À la fin de la LOA tu peux :

1/ payer la voiture et donc l'acheter

2/ rendre la voiture et faire ce que tu veux ensuite (en reprendre une autre, en acheter une autre, etc)

 

Dans les 2 cas, l'offre LOA est surtout intéressante pour ceux qui roulent beaucoup. Et généralement, l'achat comptant - la revente revient plus intéressante que la LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entendait la même chose il y a quelques années au sujet des 1.4 turbo (TSi, T-jet, etc). En pratique, ils mettent une claque à pas mal de mazout plus coupleux et d'une cylindrée bien supérieure, sans même parler des anciens essence atmo 1.6, 1.8 ou même 2.0.

 

125ch et 200 Nm, c'est ça qui est important, pas la cylindrée :bah:

 

La différence ne se fera pas sur autoroute, ni pour doubler sur nationale. La différence se fera dans les épingles en montagne, là où tu relances en seconde à très bas régime : le régime est trop bas pour que le turbo apporte du souffle, et déservi par des boites longues (en général), on se retrouve avec une compacte de 1200 kg avec un moteur de microcitadine... Je parle de mon T-jet qui a son couple maxi à 1750 tr/min, les moteurs encore plus récents ont un couple maxi encore plus bas, le phénomène doit donc être moins marqué.

 

Mais à moins de faire de la montagne ne permanence, c'est bien là l'un des seuls défauts de ses moteurs...

 

Et la Leon ST ? Elle est pas vilaine et les essais semblent plutôt bons :bah:

 

c'est aussi ce que je disais :)

Et même sans épingle, dès que ça montera un peu ce sera plus laborieux.

 

la LOA, pour moi c'est pas rentable si tu habites en ville et que tu veux revendre la voiture à la fin de contrat: la voiture sera rayée sur le parking du supermarché, ce qui te sera facturé quand tu voudras changer de voiture en fin de contrat, et ce sera plus rentable de la garder.

A mon avis, mieux vaut privilégier l'achat d'une voiture neuve avec grosse remise, ou occase récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton aide il vas donc privilégié le comptant

Mais qui propose la LOA les concessionnaire ou des société indépendante ?

 

 

Le concessionnaire passe par le constructeur ou par une société indépendante partenaire. Mais honnêtement pour ton cas ce serait vraiment étonnant que l'offre Loa soit intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ford Focus 1.0 125ch ecoboost SW + Pack confort + Pack city donc très très bien équipée est au max à 18600€ (prix catalogue 23200€). Ford affiche une remise minimale sur son configurateur.

 

 

A titre d'exemple, la ford focus berline 1.0 ecoboost titanium X (finition haut de gamme) s'affiche en LOA dans ces conditions :

 

 

(1) Location avec option d’achat 25 mois pour une Focus Titanium X 1.0 EcoBoost 100 ch Type 07-14. Prix maximum au 01/07/2014 : 22 500 €. Prix remisé : 15 900 € incluant 6 600 € de remise. Kilométrage standard 15 000 kms/an. Apport : 3 850 € dont Premier Loyer 3 009,03 €(3) incluant 600 € offerts sous forme de remise sur le 1er loyer et Dépôt de Garantie de 840,97 € suivi de 24 loyers de 139 € (Entretien compris(2)). Option d’achat : 10 350 €. Montant total dû en cas d’acquisition : 16 695,03 €. Assurances facultatives. Décès-Incapacité à partir de 11,13 € /mois en sus de la mensualité. Offre réservée aux particuliers pour toute commande de cette Focus neuve.

 

En LOA, il a 6600€ de remise (Apparemment on ne peut obtenir sur un achat cash "que" 6000€ mais sur l'exemple de la break, ça nous donne 23200 - 6000 = 17200€... Inutile de dire qu'aucun concurrent ne peut s'aligner avec une voiture équivalente :) ).

Mais en LOA, tu as l'entretien et au final ça revient à quasiment rien comme surcoût (déduction faite de deux entretiens et du fait qu'il y a 600€ de remise supplémentaire) et tu gardes du cash qui lui rapporte (peu ou pas mal selon comment il est géré).

L'objectif des LOA Ford, c'est de racheter la voiture car la soulte est "faible" (10300€ pour une voiture de 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En LOA le calcul est facile mais il faut le calculer après avoir eu l'offre du vendeur. Certaines marques sont plus généreuses que d'autres sur les LOA. Il faut également bien calculer son kilométrage annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une comparaison, voici la LOA Pack Pigeon de KIA !

 

 

 

Kia cee'd :

Exemple de Location avec Option d’Achat (LOA) sur une durée de 49 mois et 60 000 km pour le financement d’une Kia cee’d 1,6 L Active essence 5 places 135 ch ISG BVM6 d’un prix de vente TTC de 19 240 € au 01/01/2014, aux conditions suivantes : apport placé en 1er loyer majoré à hauteur de 3 900 € TTC, suivi de 48 loyers mensuels de 199 € TTC. Après le paiement du dernier loyer, vous pouvez restituer votre Kia cee’d selon les conditions prévues au contrat ou l’acquérir en levant l’option d’achat. Option d’achat : 9 290 €. Le montant total dû avec achat en fin de contrat : 22 741,04 € dont frais de dossier étalés du 2e au 4e loyers : 577,20 € (exemple hors assurance facultative). Le coût mensuel de l’assurance facultative Assurance De Personne est de 15,39 €/mois et s’ajoute au montant du loyer ci-dessus (3).

 

 

Kia Cee'd active 135ch essence = 22741€ en LOA. (prix catalogue de 19240€)

Ford Focus Ecoboost 100ch TitaniumX (clairement mieux équipée) = 16695€ (prix catalogue de 22500€)

 

Hormis être débile, je ne vois pas qui peut tomber dans ce piège aussi grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En LOA le calcul est facile mais il faut le calculer après avoir eu l'offre du vendeur. Certaines marques sont plus généreuses que d'autres sur les LOA. Il faut également bien calculer son kilométrage annuel.

Le kilométrage est inutile puisque l'idée est de racheter la voiture (10300€ au bout de 2 ans... Soit clairement une valeur inférieure à la cote !.... On parle d'une valeur de rachat de 9290€ chez Kia mais après 4 ans et sur une voiture dont le prix catalogue est 3000 e moins cher).

 

LOA Ford = on rachète la voiture à la fin.

Résultat : ça fait comme un crédit classique mais qui ne coûte pas grand chose (voire est plus économique qu'un achat cash dans l'exemple de la focus 100ch titanium X) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage est inutile puisque l'idée est de racheter la voiture (10300€ au bout de 2 ans... Soit clairement une valeur inférieure à la cote !.... On parle d'une valeur de rachat de 9290€ chez Kia mais après 4 ans et sur une voiture dont le prix catalogue est 3000 e moins cher).

 

LOA Ford = on rachète la voiture à la fin.

Résultat : ça fait comme un crédit classique mais qui ne coûte pas grand chose (voire est plus économique qu'un achat cash dans l'exemple de la focus 100ch titanium X) !

 

C'est vrai que l'offre Ford est quasi aussi intéressante qu'en cash. Par contre niveau kilométrage, il me semblait que si tu dépassais, ils décotaient d'autant plus la voiture s'ils te la reprennent mais tu payes aussi cher si tu la gardes. Du coup si tu comptes la revendre au bout de 2 ou 3 ans, c'est pas rentable, mais si tu veux la garder c'est une belle offre.

 

Sinon, l'offre Ford que tu cites c'est pour le 100cv anémique sur la berline, la 125cv break (qui est plus le modèle à comparer avec la ceed 136cv et qui fait en plus l'objet du présent topic) coute en valeur catalogue 2000 euros plus cher en gros... Donc l'écart entre les deux offres sera moindre, même si l'offre ford restera a priori plus intéressante si leur remise est identique.

Après tu peux peut-être aussi tenter de négocier chez Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'offre Ford est quasi aussi intéressante qu'en cash. Par contre niveau kilométrage, il me semblait que si tu dépassais, ils décotaient d'autant plus la voiture s'ils te la reprennent mais tu payes aussi cher si tu la gardes. Du coup si tu comptes la revendre au bout de 2 ou 3 ans, c'est pas rentable, mais si tu veux la garder c'est une belle offre.

 

Sinon, l'offre Ford que tu cites c'est pour le 100cv anémique sur la berline, la 125cv break (qui est plus le modèle à comparer avec la ceed 136cv et qui fait en plus l'objet du présent topic) coute en valeur catalogue 2000 euros plus cher en gros... Donc l'écart entre les deux offres sera moindre, même si l'offre ford restera a priori plus intéressante si leur remise est identique.

Après tu peux peut-être aussi tenter de négocier chez Kia.

Du coup, tu as du lire également qu'on parlait d'un kilométrage entre 15000 et 17 000kms max.

La LOA est justement sur 15 000Kms.

 

Le GDI 135ch est suffisamment anémique pour être comparé au 100cv ecoboost en terme de valeur de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'occurence ma remarque sur le kilometrage en LOA était générale. Mais s'il fait 17000km par an sur 2 ans, il aura dépassé la limite de 4000 km soit plus de 10% de dépassement, ça peut chiffrer.

 

pour les reprises, c'est possible, j'attends d'essayer une ceed essence pour me faire mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...