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Conseil Achat

Polo 1.0 75cv ou 1.2 TSI 90? (fiabilité moteur)


Invité §bon162MW

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Invité §bon162MW

Bonjour,

je fais appel aux spécialistes moteurs pour un conseil concernant l'achat d'une Polo.

 

Faisant essentiellement des courts trajets urbains, je souhaite me débarrasser de ma Diesel et m'orienter vers l'essence.

 

J'hésite donc entre le moteur 1.0 75cv et le 1.2 TSI 90 cv. Il y a 900 euros de différence... Est-ce que ça vaut le coup? Mes doutes concernent la fiabilité, sachant que je veux justement de l'essence pour éviter les moteurs diesel avec FAP, etc et réduire les frais d'entretien...

 

Je me doute que niveau performance il n'y a pas photo, et visiblement le TSI consommera moins. Mais est-ce que je ne serais pas moins embêté à la longue avec le 75cv dépourvu de turbo?

J'ai du mal à trouver des infos sur la fiabilité de tous ces petits moteurs essence avec turbo...

 

Merci d'avance!

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Le 1.0 aura potentiellement moins de risques de tomber en panne, car de conception plus simple. Cela dit, il risque d'être insuffisant pour des trajets autoroutiers. A toi de voir si tu comptes faire régulièrement de longs trajets. Le TSI est plus polyvalent, mais n'est pas forcément adapté à des trajets exclusivement urbains. Désolé si ça ne t'aide pas beaucoup, mais c'est vrai que le choix n'est pas facile.

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on ne trouve pas d' information sur la fiabilité du 1.0 l de 75 cv ... parce qu' il n' y a pas de soucis récurrent connu ... mais aussi parce que les plus anciens n' ont pas encore 100 000 km ( j' ai vu 90 000 mais pas plus ) ...

le mien a presque 60 000 km et est largement suffisant ... sur une UP! plus légère ...

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Invité §bon162MW

Merci de vos réponses!

bon elles confirment que la question n'est pas évidente à trancher...

 

du coup la meilleure question à poser serait peut-être : quelle est la probabilité de flinguer le turbo du TSI 90ch si on ne respecte pas scrupuleusement les précautions d'usage?

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Le 1.2 TSI 90 a maintenant une courroie, donc il s'est débarrassé de son seul gros point faible (la chaine)

p'tain pouvait pas le faire avant legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

Sans aller à la Yaris HSD, il existe la Yaris VVTI 99ch qui est une excellente affaire vu les remises.

très bonne voiture :ange:

Merci de vos réponses!

bon elles confirment que la question n'est pas évidente à trancher...

 

du coup la meilleure question à poser serait peut-être : quelle est la probabilité de flinguer le turbo du TSI 90ch si on ne respecte pas scrupuleusement les précautions d'usage?

 

comme avec n'importe quel moteur turbo, c'est-à-dire de grandes chances quand même :o

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Invité §bon162MW

ok, pas très réjouissant tout ça! mais c'est à quelle échéance tout ça? on peut le flinguer dès 50 000 bornes ou c'est plus tard que ça risque d'arriver?

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