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Avis / Questions

Sandero ou Captur ?


Invité §Ghi111hl

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Question éclairage du tableau de bord, y a t-il un moyen de le garder éclairé lorsqu'on met les feux de croisements quitte à en baisser un peu l'intensité ? J'aime bien voir ma vitesse lorsque je roule la nuit. C'est ballot non ? :ange:

 

 

de mémoire, il faut régler au niveau des trois boutons situés juste en dessous des compteurs...a confirmer quand même...

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Invité §Ghi111hl

 

de mémoire, il faut régler au niveau des trois boutons situés juste en dessous des compteurs...a confirmer quand même...

Euh, j'ai bien un peu tripoté sans savoir :ange: mais je vais vérifier dès ce soir !

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Invité §Ghi111hl

Je vais certainement trouver mais diantre, que j'ai horreur de parcourir les manuels :ange::lol:

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Je vais certainement trouver mais diantre, que j'ai horreur de parcourir les manuels :ange::lol:

 

 

ah oui ? moi j'aime bien, devant la télé, tranquille... quand j'ai reçu mon 2008 et la sandero de ma femme, j'ai lu les deux... je comprends mieux pourquoi tu n'arrives pas avec le Bluetooth ! lol

 

Lire le manuel c'est la base... :jap:

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Invité §Ghi111hl

Trop pressée, je pense ! Pour le téléphone, il faut encore que je trouve quelqu'un qui m'aide à tester et m'appelle dans un endroit où je capte bien :ange: Mais, je l'aurai un jour, je l'aurai :lol:

 

Quant à luminosité du tableau de bord tout est ok comme je le voulais ;)

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au fait, pense à vérifier tes niveaux de temps en temps, surtout en période de rodage (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, lave vitre).

 

J'ai 9000km sur la mienne, j'ai du rajouter du liquide de refroidissement il y a peu de temps, c'était arrivé au niveau "mini".

C'est normal avant 10-15000km.

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je confirme, un ami a eu un captur en location, en famille, et il m'a dit qu'il était très ferme. en fait, on a tendance a penser qu'une voiture surelevée est plus souple, mais en fait, avec beaucoup de suv modernes, c'est l'inverse: le centre de gravité haut pousse les ingenieurs a durcir la suspension pour conserver une tenue de route de berline. a verifier au cas par cas donc!

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Invité §Ghi111hl

Bientôt 4500 km au compteur de ma 'tite 2008 depuis novembre 2014 et toujours aussi satisfaite ! Pas de douleurs de dos, pas de bruits, bref du pur bonheur ! Je regrette juste de ne pas avoir le GPS intégré et suis en train de lire les comparateurs entre TOM TOM et GARMIN :crazy:

Il doit bien y avoir une rubrique dédiée à ça sur le forum ...

A bientôt :hello:

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Merci pour ce retour!

Effectivement, le 2008 est vraiment un excellent véhicule, avec une tenue de route assez impressionnante (très dur de le faire décrocher!).

 

Pour l'histoire du GPS intégré, pour moi c'est un incontournable. (même si celui de peugeot est loin d'être le meilleur).

 

Autrement prend du TOMTOM, c'est de loin le plus intuitif, le plus réactif, avec un suivi de mise à jour performant (renault ne s'est pas trompé en le prenant comme partenaire pour ses GPS intégrés).

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Invité §Ghi111hl

Vu le peu de fois où je vais m'en servir, je pensais opter pour le Tomton Start 50 ! J'hésitais avec le Garmin Nüvi 2447 LM ...

Donc ? ...

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Invité §Ghi111hl

Pourquoi "pour du dépannage" ? Tu veux dire que c'est du basique ?

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Invité §dou774pJ

Une carte Michelin, c'est moins cher et beaucoup plus fiable :oui:

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Invité §Ghi111hl

Tu n'as pas tout à fait tort mais pour les petits trajets, imagine le nombre de cartes dans la boîte à gants :ange::lol:

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Invité §Pag532wX

je confirme, un ami a eu un captur en location, en famille, et il m'a dit qu'il était très ferme. en fait, on a tendance a penser qu'une voiture surelevée est plus souple, mais en fait, avec beaucoup de suv modernes, c'est l'inverse: le centre de gravité haut pousse les ingenieurs a durcir la suspension pour conserver une tenue de route de berline. a verifier au cas par cas donc!

 

 

C'est aussi beaucoup du au fait que les constructeurs foutent de plus en plus du 16 ou 17 pouces d'origine avec des pneus taille basse qui effectivement combiné à des amortos assez rigides n'absorbent pas très efficacement les aspérités de la route et au final ça influe énormément sur le confort de roulement :jap:

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Invité §Ghi111hl

Bon, j'ai reçu ma commande : un Tomtom Start 50. Yapuka :)

Sinon, je voulais avoir votre avis : je suis à 4600 km et une clé s'affiche. Une révision s'impose donc à 5000 km apparemment. Le concessionnaire auprès de qui j'ai acheté mon véhicule me dit que je dois obligatoirement aller en concession pour maintenir la garantie jusqu'en décembre 2015. Vrai ou commercial ?

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la révision du VTI 82 est tous les 25000km ou 1 an (premier terme atteint).

Donc je suppose dans ton cas que ton véhicule à 1 an ? ou 2 ans ?

 

Pour le reste, sur la garantie constructeur légale de 2 ans, tu peux aller soit chez peugeot, soit chez un professionnel respectant les préconisations à la lettre (c'est la loi qui l'impose, c'est même indiqué dans ton livret d'entretien fourni par peugeot).

 

Bien évidement, la facture n'étant pas la même.

 

Exemple: mon peugeot 2008 vti 82, révision 1an (celle des 2 ans est plus chère car plus de chose à faire):

- chez peugeot en IDF: 186 euros

- chez feu vert: 109 euros.

 

Je suis allé chez feu vert...a toi de voir.

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Invité §Ghi111hl

Ah oui, quand même !!! Alors il y a une chose que je ne comprend pas. J'ai acheté la voiture en novembre 2014 mais c'était un modèle 2013 donc une garantie jusque fin 2015. Sur le carnet d'entretien, le vendeur a marqué : "Révision à 25 000 km ou au plus tard le 29/4/2015" ... et j'en suis à 4600 km :int: Et j'ai bien une clé qui s'affiche et depuis aujourd'hui, le voyant service s'est allumé ...

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tu as certainement acheté un véhicule "zéro kilomètre", ce qui veut dire qu'il était déjà immatriculé au moment de ton achat.

Du coup, la garantie a commencée bien avant.

 

Si le tableau de bord te l'indique, c'est qu'il faut aller faire la révision immédiatement! Ne traine pas, car la garantie peut sauter si tu prends du retard!

 

 

La question URGENTE que tu dois te poser c'est: où la faire ?

- soit chez peugeot

- soit en centre auto (feu vert, norauto, midas, Point S, Euromaster...).

 

Pour avoir fait de nombreux devis pour mon 2008, pour moi le moins cher a été Feu Vert ou Midas en centre auto (le plus cher norauto).

Chez peugeot, ca allait de 185 euros à 215 euros.

L'avantage aussi pour les centres auto c'est qu'ils te prennent ta voiture dans la journée sans RDV, alors que chez peugeot c'est impossible, il y a toujours quelques jours de délai.

(perso chez feu vert j'y suis allé un samedi matin sans RDV à 9h, elle était prise à 10h et prête à 11h).

 

Tout dépend si ca te rassure d'aller chez peugeot ou non... mais franchement pour ce qui est fait et surtout vu le peu de mois qu'il te reste avant la fin de ta garantie, perso je n'hésiterais pas beaucoup!

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Invité §Ghi111hl

Ok ! Par contre, j'évite le Norauto qui est près de chez moi car ce sont des voleurs :mmmfff: Je vais me renseigner auprès du copain qui entretient les autres voitures du foyer.

En effet, la 2008 était un véhicule du parc de la concession (160 km) et la garantie prend fin en décembre.

Je te remercie infiniment !

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Invité §Ghi111hl

Coucou tout le monde. Je reviens vers vous pour avoir votre avis.

 

J'ai donc acheté ma 2008 en novembre 2014 avec environ 160 km. Garantie jusqu'en novembre 2015 puisque c'était un modèle 2013.

 

Le 20/5/2015, il fallait que je fasse faire une révision chez Peugeot pour la garantie constructeur et le kilométrage était alors de 5021 km : les filtres ont été changés donc entretien complet.

 

A ce jour, j'ai 17646 km et depuis fin mai, j'ai une clé qui s'affiche, me signalant une révision. Aujourd'hui, ça me note "moins 1100 km"

Sur le carnet d'entretien, la 1ère visite est prévue à 20 000 kms. Donc, cela voudrait dire que j'aurais fait 2 révisions avant même d'avoir atteint les

20 000 km !!!!!! je ne suis pas une matheuse mais là, je ne pige vraiment pas !

 

Je dois faire pas mal de km bientôt donc je crois que je ne vais pas y échapper ! Si je comprends bien, je ne roule pas assez et la clé s'affiche non en fonction des km parcourus mais en fonction de la date.

 

Sinon, je suis toujours aussi satisfaite de mon véhicule :)

 

Merci pour vos avis ... le plus vite possible car je n'ai plus beaucoup de temps !

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Invité §yor148vQ

A mons avis la révision c'est les 20.000kms ou un an. Au premier des deux termes :jap:

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Invité §Ghi111hl

Ok, c'est ce que je pensais ! Je ne roule pas assez !!!

De toute façon, mon véhicule n'est plus garanti chez Peugeot alors c'est un ami mécano qui l'entretient. N'empêche, je me demande dans quelle mesure je ne pourrais pas attendre d'avoir les 20 000 km ? Finalement, je devrais faire cette révision au bout de ... 12600 km !

Sur le net, on dit aussi "Tous les 2 ans si on roule moins que prévu" alors :??: :??:

 

Merci :)

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Invité §rao781Ni

J'ai trouvé ce topic... Car je tergiverse ! :p

Mais apparemment ni la Stepway ou Captur n'ont été acheté ! :roll:

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Je n'ai jamais dépensé plus de 6000€ dans une voiture...

 

Ce n'est donc pas le prix qui me ferra déterminer la valeur "passion" d'une voiture.

 

Mais justement, quand je vois les voitures que j'ai eues pour moins de la moitié du prix d'une Dacia, je trouve vraiment que les personnes achetant une Dacia n'achète pas une voiture, mais un prix.

 

Non, monsieur, les Dacia ne sont pas des voitures modernes. Ce sont des voitures dépassées, mal construites, mal finies et absolument chiantes à conduire. Un moteur 90ch dans une voiture du poids et de la taille d'une Sandero, c'est juste le strict minimum. Ne parlons pas des versions 68ch et 75ch...

 

Et vu que l'idée d'une Dacia, c'est de réduire les coûts, il est donc stupide d'acheter une voiture neuve :bah:

Ca vaut pour tous les modèles low cost, soit dit en passant...

 

 

Bonjour, on m à déjà fait ce genre de réflexion ....mettre 6000€ max dans une voiture et me dire que c'est le prix qui m'a fait acheter ma dacia.

Il y a franchement un truc que je comprends pas dans se raisonnement .

Mais tu vas sûrement m expliquer

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J'ai trouvé ce topic... Car je tergiverse ! :p

Mais apparemment ni la Stepway ou Captur n'ont été acheté ! :roll:

 

 

J'ai pas tout lu mais le choix entre le captur et la stepway était pas" calé " et le fait d'avoir pris un 2008 était judicieux

C'est une voiture qui a un beau look

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Invité §rao781Ni

Bonjour, on m à déjà fait ce genre de réflexion ....mettre 6000€ max dans une voiture et me dire que c'est le prix qui m'a fait acheter ma dacia.

Il y a franchement un truc que je comprends pas dans se raisonnement .

Mais tu vas sûrement m expliquer

 

Plus un ! :lol:

 

 

J'ai pas tout lu mais le choix entre le captur et la stepway était pas" calé " et le fait d'avoir pris un 2008 était judicieux

C'est une voiture qui a un beau look

 

Il fallait changer le nom du topic ! :sarcastic:

Et, le Captur est plus joli, :cool: surtout en bi-color que le 2008 fade ! :spamafote:

De plus, c'est quoi que mini volant qui cache les compteurs ? julls293.gif.e6367828f2f7dc183b4cab557b75af48.gif

J'ai eu un 2008 pendant 2 jours de location: je n'ai pas du tout aimé... :redface:

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