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Discussions libres (Général)

Ludospace ou fourgonnette en essence atmo et BVA fiable, ça existe?


Invité §Pep204Ez

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Invité §Pep204Ez

Bonjour à tous,

 

Je sollicite les lumières des amateurs d'essence et de BVA (oui, ok, on peut se réunir dans une cabine téléphonique...) ; j'envisage de changer de véhicule d'ici 6 mois environ, et je recherchais du très grand (7 places), et pas trop cher. Mais je suis allergique au diesel, je cherche un moteur essence increvable vu que je n'achèterai pas pour revendre (je suis lucide!), et ma religion m'interdit de rouler en boîte manuelle :ange: (je conduis des BVA depuis trop longtemps pour revenir en arrière).

 

 

Je recherche du très modulable (sièges arrières si possible amovibles, ou au moins rabattables à plat), avec en cerise sur le gâteau le siège passager avant rabattable à plat. Le tout en essence (si possible atmo et distribution par chaîne) et une BVA fiable (plutôt convertisseur de couple que robotisée). Bref, la quête du canard à 99 pattes! :??:

 

Pour le moment, j'ai trouvé un seul véhicule correspondant (imparfaitement) à ces critères : le ford grand tourneo connect, qui existe en essence 150 chevaux (mais malheureusement turbo et distribution par courroie) et BVA (mais malheureusement boîte powershift robotisée, sans convertisseur de couple). Par contre, bon point, si on le prends en version de base ou trend (et pas en titanium!), le siège passager avant peut se rabattre à plat en plus de tout le reste!!

 

Il y avait aussi la piste du chrysler/lancia voyager en essence boite auto, mais il est rarissime en occasion, l'entretien me paraît un peu compromis comme l'avenir de sa distribution en Europe, et puis je veux du très grand (plus qu'un monospace)

 

Bref, sauf à taper dans du transporter ou du viano (pardon classe V) en essence, ce qui serait évidemment quelque peu hors de prix, ai-je un espoir ou dois-je me rabattre sur un mazout snif? :lol: (que sont devenus les moteurs essence simples, pas downsizés et fiables sur le très long terme??)

 

 

Merci en tout cas de votre aide,

 

Cordialement

 

Chris

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Invité §Pep204Ez

Bonjour,

 

Le budget ?

 

Tu as pensé à la Prius+ 7places ? (environ 18k€ min en occasion)

 

 

Bonjour, merci de ta réponse rapide!

 

Le budget se situerait à une limite de 30 ou 35000 euros (avant négo), maximum. L'idée est d'avoir le plus grand possible pour ce prix..

 

Pour la prius+ je ne connais pas la fiabilité de la motorisation (et la durabilité des batteries) et de la boite (CVT il me semble sur de l'hybride?), mais on retombe dans le (petit) monospace tu ne penses pas?

 

Merci en tout cas à toi, à nouveau :jap:

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C'est ultra fiable (il n'y a pas de boite de vitesse mais l'effet est similaire à une CVT, les batteries sont garanties jusqu'à 10 ans). C'est en effet de la taille d'un Grand Scénic, donc plus petit qu'un voyager...

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Invité §Pep204Ez

C'est ultra fiable (il n'y a pas de boite de vitesse mais l'effet est similaire à une CVT, les batteries sont garanties jusqu'à 10 ans). C'est en effet de la taille d'un Grand Scénic, donc plus petit qu'un voyager...

 

Je vais me renseigner, merci en tout cas pour la piste :jap:

 

Sinon effectivement, je recherchais plutôt du côté des ludospace ou des fourgonnettes pour passagers (style trafic and co), donc effectivement si possible plus grand qu'un voyager. Bien évidemment, le look est sans importance pour moi (je n'y place pas mon ego :sol: )

 

Merci encore à toi

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Invité §Pep204Ez

Rebonjour, merci à tous les deux.

Le roomster est trop petit et sauf erreur de ma part le tsi n'est pas atmo. J'ai éliminé les monospaces de type espace IV ou C8 car trop petits aussi (même si le 3.5 de l'espace correspondait à la recherche)...

 

En fait le tort me revient :jap: , je n'ai sans doute pas été assez clair dans le titre du topic, je recherche du très gros, du type grand ludospace ou fourgon. Ou dit autrement, existe-t-il autre chose en essence BVA pour ce type de véhicule que le Viano, le transporter/multivan ou le ford grand tourneo connect?

 

Merci néanmoins pour vos suggestions

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C'est ultra fiable (il n'y a pas de boite de vitesse mais l'effet est similaire à une CVT, les batteries sont garanties jusqu'à 10 ans). C'est en effet de la taille d'un Grand Scénic, donc plus petit qu'un voyager...

 

comme toutes les Toyota ;)

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Invité §tom531xd

Rebonjour, merci à tous les deux.

Le roomster est trop petit et sauf erreur de ma part le tsi n'est pas atmo. J'ai éliminé les monospaces de type espace IV ou C8 car trop petits aussi (même si le 3.5 de l'espace correspondait à la recherche)...

 

En fait le tort me revient :jap: , je n'ai sans doute pas été assez clair dans le titre du topic, je recherche du très gros, du type grand ludospace ou fourgon. Ou dit autrement, existe-t-il autre chose en essence BVA pour ce type de véhicule que le Viano, le transporter/multivan ou le ford grand tourneo connect?

 

Merci néanmoins pour vos suggestions

Essence atmo et bva, ce sont les seuls :jap:

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Invité §Pep204Ez

Pourquoi besoin de si grand ? Remorque ?

 

Bonsoir, merci pour vos réponses.

 

A titre semi-professionnel, je suis amené à transporter très souvent bon nombre de meubles très encombrants (canapés, fauteuils, électroménager, etc) et je souhaite que le même véhicule fasse également office de (très) très grande familiale.

 

C'est pour cela que j'exclue les monospaces (mêmes grands) et que je m'oriente vers les grands ludospaces ou les fourgons. J'ai bien conscience de ce qu'il peut y avoir d'inadéquat pour un constructeur à placer un gros moteur essence avec une BVA dans de tels véhicules (par nature, je sais bien qu'ils sont normalement amenés à transporter de très lourdes charges voire à tracter, ce qui ne sera de toute façon pas mon cas, pour répondre à ta question), et bien sûr d' "anti-économique" dans une telle solution technique :spamafote:

 

Je me demandais si malgré tout des constructeurs le faisaient, que ce soit en France ou plus largement en Europe (Allemagne, Belgique?). Ford le fait (y compris en France,ce qui est sacrément aventureux de leur part!) avec le grand tourneo connect, mais même si je suis ok pour l'acheter neuf et faire une croix sur la revente, j'ai du mal à espérer qu'un moteur 1.6 avec turbo, distribution par courroie, assorti à une BVA robotisée sans convertisseur de couple puisse m'emmener une dizaine d'années sans soucis...

 

Mais encore une fois, j'ai conscience de rechercher un véhicule qui n'existe peut-être tout simplement pas (ou plus), en tout cas sur le marché européen :sweat:

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Invité §Pep204Ez

Chez Dacia ?. Toujours pas de BVA?.

C'est vrai que dans l'absolu, il me semble que Dacia distribue dans certains pays des modèles avec d'assez gros 4 cylindres essence et en BVA (il me semble avoir vu une version du duster ainsi pourvu, mais il ne correspond pas à ma recherche évidemment), mais pas en France à ma connaissance.

 

Cela étant, aussi bien le Lodgy que l'Espace IV ne correspondent pas à ma recherche (trop petits), car je recherche plus grand qu'un monospace (pour la longueur et la hauteur maximales de chargement, notamment).

 

Mais il est vrai qu'en France, l'ancien Espace IV en V6 nissan 3.5 et BVA est sans doute ce qui se rapproche le plus de ma recherche (distribution par chaîne, et boîte auto à convertisseur de couple). Mais cela reste la taille en dessous de ce que je recherche comme véhicule :spamafote:

 

Je vous remercie cependant pour vos pistes de réflexion :jap:

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Invité §Pep204Ez

Merci de ton message, oui j'y avais songé, mais j'ai éliminé cette piste en me disant que la capacité de chargement n'est pas comparable à celle d'un fourgon (pas de sièges arrières rabattables, il me semble), et je recherche un véhicule entièrement clos (même avec un hard top, je crains d'ailleurs que la capacité de chargement réelle d'un pick-up ne soit limitée, s'agissant notamment de transporter plusieurs très gros objets). En plus, je peux avoir besoin de 7 places...

 

Sinon, j'ai vu que le volkswagen multivan est vendu à l'étranger en version TSI 2.0 et boite DSG (peut-être que des occasions allemandes seraient également trouvables). Ce ne serait clairement pas le même prix (ni le même genre de véhicule!) que le ford grand tourneo connect, et dans les deux cas on est il me semble sur des moteurs essences turbo et avec distribution par courroie, et une boite à double embrayage (reste à savoir quelle boîte est la plus fiable entre la DSG et la powershift) de ford... Et en plus du prix d'achat radicalement différent, il faut prendre en compte le coût d'entretien sans doute différent? :confused:

 

Bref, je me perds en conjectures... Et je sens que je peux faire une croix sur le moteur atmo et la boîte auto classique à convertisseur de couple :bah:

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Invité §oul767Da

Sinon voir en Suisse ou autre si tu peux pas importer un van americain?

 

Il est certain que vu ses critères les Américaines sont idéales. Seulement il y en a très peu en France. Du coté des van et monospaces Japonais peut être?

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Invité §Pep204Ez

Il est certain que vu ses critères les Américaines sont idéales. Seulement il y en a très peu en France. Du coté des van et monospaces Japonais peut être?

 

Bonsoir, merci à tous les deux pour vos messages.

 

Effectivement, les américains font des gros vans V6 ou V8, qui sont sympathiques par leur côté "agence tous risques" (Chevrolet passenger : http://www.chevrolet.com/express/passenger.html ) et les japonais s'adaptent à leur marché quand ils le peuvent (Nissan NV : http://www.nissancommercialveh [...] specs.link ) , mais je ne vais pas avoir les moyens d'envisager cette possibilité, malheureusement!

 

Sinon le Cadillac escalade est effectivement peut-être trouvable en occasion, tu as raison, mais je t'avoue rechercher un seuil de chargement assez bas et un véhicule malgré tout raisonnable, ce qui me fait écarter cette piste...

 

Puisqu'il faut bien se limiter au marché français, en occasion récente ou en neuf pas trop cher, je crois que ce que je recherche n'existe pas (plus) vraiment.

 

Visiblement, si je souhaite impérativement conduire en BVA sur un véhicule à grande capacité de transport, le choix se limitera au Ford grand tourneo connect en 1.6 turbo essence et boîte robotisée, sinon il me faudra passer pour le diesel pour élargir le choix : multivan/transporter (boîte DSG), viano (à convertisseur de couple?), et je viens également de voir qu'une BVA (à convertisseur de couple?) est dispo sur le Peugeot partner tepee en diesel 160 chevaux.

 

Hormis le Ford, donc, rien en essence, et globalement rien en essence atmo et BVA à convertisseur de couple.... choisir un véhicule par défaut ne m'emballe pas plus que ça, mais en même temps mes critères sont sans doute trop iconoclastes :spamafote:

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Bonsoir, merci pour vos réponses.

 

A titre semi-professionnel, je suis amené à transporter très souvent bon nombre de meubles très encombrants (canapés, fauteuils, électroménager, etc) et je souhaite que le même véhicule fasse également office de (très) très grande familiale.

 

C'est pour cela que j'exclue les monospaces (mêmes grands) et que je m'oriente vers les grands ludospaces ou les fourgons. J'ai bien conscience de ce qu'il peut y avoir d'inadéquat pour un constructeur à placer un gros moteur essence avec une BVA dans de tels véhicules (par nature, je sais bien qu'ils sont normalement amenés à transporter de très lourdes charges voire à tracter, ce qui ne sera de toute façon pas mon cas, pour répondre à ta question), et bien sûr d' "anti-économique" dans une telle solution technique :spamafote:

 

Je me demandais si malgré tout des constructeurs le faisaient, que ce soit en France ou plus largement en Europe (Allemagne, Belgique?). Ford le fait (y compris en France,ce qui est sacrément aventureux de leur part!) avec le grand tourneo connect, mais même si je suis ok pour l'acheter neuf et faire une croix sur la revente, j'ai du mal à espérer qu'un moteur 1.6 avec turbo, distribution par courroie, assorti à une BVA robotisée sans convertisseur de couple puisse m'emmener une dizaine d'années sans soucis...

 

Mais encore une fois, j'ai conscience de rechercher un véhicule qui n'existe peut-être tout simplement pas (ou plus), en tout cas sur le marché européen :sweat:

 

C'est une vrai BVA à convertisseur sur le Connect :)

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Invité §war262OV

plop,

 

sinon en très grand monospace boite auto pas trop cher il y a le Ssangyong rodius...

 

bon alors après c est du diesel et c'est comment dire... d'une esthetique discutable... par contre c est pas très cher et c est du diesel eprouvé a l'ancienne vu que c est le 5 cylindres mercedes.

 

 

Après sinon tu vois avec un importateur de caisses U.S. pour te faire un devis pour t'importer un chevrolet express avec le V6 en BVA 4

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Invité §oul767Da

plop,

 

sinon en très grand monospace boite auto pas trop cher il y a le Ssangyong rodius...

 

bon alors après c est du diesel et c'est comment dire... d'une esthetique discutable... par contre c est pas très cher et c est du diesel eprouvé a l'ancienne vu que c est le 5 cylindres mercedes.

 

 

Après sinon tu vois avec un importateur de caisses U.S. pour te faire un devis pour t'importer un chevrolet express avec le V6 en BVA 4

C'est clair et quasiment invendable?

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Invité §war262OV

Invendable je dirais pas ca en fait.

 

celui qui cherche a la fois des places assises en grand nombre avec quand même un coffre correct, en mazout raisonnablement fiable et il me semble 4 roues motrices... ben y a pas grand chose d'autre

 

vu que c est objectivement moche, ça se touche à pas cher (genre 10 000€) donc :

* ca doit se revendre pas cher sans être pressé

* ca se garde jusqu'a le tuer

 

imagine, tu as 5 gosses et tu veux partir avec un peu de fourbi... je preférerais ca (qui est une grosse voiture moche mais une voiture) a un utilitaire avec des banquettes.

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Invité §oul767Da

Invendable je dirais pas ca en fait.

 

celui qui cherche a la fois des places assises en grand nombre avec quand même un coffre correct, en mazout raisonnablement fiable et il me semble 4 roues motrices... ben y a pas grand chose d'autre

 

vu que c est objectivement moche, ça se touche à pas cher (genre 10 000€) donc :

* ca doit se revendre pas cher sans être pressé

* ca se garde jusqu'a le tuer

 

imagine, tu as 5 gosses et tu veux partir avec un peu de fourbi... je preférerais ca (qui est une grosse voiture moche mais une voiture) a un utilitaire avec des banquettes.

Vu ainsi, je suis d'accord! ;)

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Invité §Pep204Ez

http://m.autoscout24.ch/fr/sea [...] mp;index=0

 

En suisse Toyota sienna...

 

par contre je sais pas trop si c'est facilement importable en France

 

Merci pour l'idée, je ne connaissais pas du tout ce véhicule, il correspond bien à mes critères mais effectivement je crains qu'avec les coûts de l'importation, la facture totale ne soit prohibitive :spamafote:

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Invité §Pep204Ez

Je vous remercie tous pour vos suggestions et les pistes de réflexions! :jap:

 

J'avais songé au Rodius, et je suis tout à fait d'accord avec le raisonnement consistant à dire qu'il est intéressant en terme de prix d'achat en occasion, en acceptant de le garder jusqu'à la mort (pas au-delà, de toute façon les portes du paradis me resteront closes si je m'y présente avec avec une telle monture :lol: )

 

Cela étant, dans la mesure du possible comme vous l'avez compris je préférerais vraiment rouler en essence (le Rodius n'a jamais été disponible autrement qu'en diesel en France, à ma connaissance) :??:

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Invité §Pep204Ez

C'est une vrai BVA à convertisseur sur le Connect :)

Bonjour à toi, puisses-tu avoir raison cela pourrait me réorienter vers ce véhicule, malgré le fait que le moteur essence soit à distribution par courroie et muni d'un turbo...

 

Cela étant, je t'avoue qu'ayant téléchargé le manuel du conducteur du grand tourneo connect (http://www.ford.fr/Services-accessoires/guide-conducteur?selectedYear=2013&selectedModel=Tourneo+Connect+-+HC), il m'est apparu en ce qui concerne la description du fonctionnement de la BVA que celle-ci comporte un mode sport avec possibilité de passage manuel des vitesses +/- , j'ai interprété cela comme étant caractéristique d'une boîte robotisée mais je conçois tout à fait que j'ai pu me tromper :jap:

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