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Conseil : quelle voiture pour faire 90% d'autoroute? (3.000km/mois)


Invité §mis861vi

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Mais mais! Vous vous moquez ou je rêve? :o;)

 

Non mais vraiment, je ne veux pas d'une Renault ni d'une Peugeot ni Citroën... Et alors? Il y a plein d'autres marques fiables hein... :p

 

 

:lol: Je lis en haut de page que tu veux un véhicule confortable et tu t'orientes vers du VW :mouais:

no problem prend pas de francaise, c'est pas fiable de toute façon et tu passes pour un con en plus à leur volant :\

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je l'ai vendu pour ça ma fabia, je n'aime pas rouler avec une voiture qui peut tomber en panne subitement (bon l'egr commencait a bouffer de l'eau il faut dire :D), Bon aussi pour son moteur asthmatique j'avoue.

 

petit truc quand meme, la nouvelle fabia est sortie, elle perd en qualité perçu (plastique dur de partout syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif ) mais devrait retrouver ça fiabilité, grace au passage a la courroie des excelents TSI.

 

Par contre ne surtout pas prendre les tdi 1.4, pour réduire les cout ils ont castré le 1.6tdi d'un cylindre, ça le rend vibrant et creux, vraiment un moteur a oublier, le tsi (90 ou 110) qui consomme a peine plus sont bien bien meilleurs.

 

 

comment on peut obtenir un 1.4 en otant un 4 cylindres 1.6 d 1 cylindre? :??:

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Invité §mis861vi

 

:lol: Je lis en haut de page que tu veux un véhicule confortable et tu t'orientes vers du VW :mouais:

no problem prend pas de francaise, c'est pas fiable de toute façon et tu passes pour un con en plus à leur volant :\

 

 

Je sais que les Citroën sont les plus confortables mais quand je dis confort c'est subjectif. Le plus important c'est la consommation pour moi ;)

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Je sais que les Citroën sont les plus confortables mais quand je dis confort c'est subjectif. Le plus important c'est la consommation pour moi ;)

 

 

Il y a confort et confort... prends l'exemple d'une C3, les sièges sont moelleux, les suspensions "confort", mais n'ont aucun maintient latéral, même en finition Exclusive.

Au final, une Polo est bien plus agréable sur route si tu as les sièges "sport" avec de bons maintiens latéraux.

 

Quant aux autres remarques sur la fiabilité, je n'ai jamais eu si peu de problèmes depuis que je roule en VW... en fait, je n'ai jamais eu aucun problème en VW, tout simplement. Ceci dit, je n'ai pas encore un kilométrage de folie pour vraiment juger.

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Il y a confort et confort... prends l'exemple d'une C3, les sièges sont moelleux, les suspensions "confort", mais n'ont aucun maintient latéral, même en finition Exclusive.

Au final, une Polo est bien plus agréable sur route si tu as les sièges "sport" avec de bons maintiens latéraux.

 

Quant aux autres remarques sur la fiabilité, je n'ai jamais eu si peu de problèmes depuis que je roule en VW... en fait, je n'ai jamais eu aucun problème en VW, tout simplement. Ceci dit, je n'ai pas encore un kilométrage de folie pour vraiment juger.

 

 

si tu a des detail (modele, année, km...) ça m interesse, c'est tjr utile d affiner ses connaissances :)

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C'est une Polo TDI 90, BVM, 2012 et 37 000 km.

Jamais eu aucun soucis (sauf une légère perte de liquide de refroidissement lors des +/- 10 000 km).

Il faut dire que je l'utilise comme un diesel : rarement pour des petits trajets urbains.

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C'est une Polo TDI 90, BVM, 2012 et 37 000 km.

Jamais eu aucun soucis (sauf une légère perte de liquide de refroidissement lors des +/- 10 000 km).

Il faut dire que je l'utilise comme un diesel : rarement pour des petits trajets urbains.

 

 

cool merci dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §mis861vi

 

Il y a confort et confort... prends l'exemple d'une C3, les sièges sont moelleux, les suspensions "confort", mais n'ont aucun maintient latéral, même en finition Exclusive.

Au final, une Polo est bien plus agréable sur route si tu as les sièges "sport" avec de bons maintiens latéraux.

 

Quant aux autres remarques sur la fiabilité, je n'ai jamais eu si peu de problèmes depuis que je roule en VW... en fait, je n'ai jamais eu aucun problème en VW, tout simplement. Ceci dit, je n'ai pas encore un kilométrage de folie pour vraiment juger.

 

 

Tout à fait... Et quand je parle de confort je n'entends pas par là une voiture avec des amortos ultra souples mais une voiture avec laquelle tu n'as pas mal au dos après 1h de route... :p

C'est une Polo TDI 90, BVM, 2012 et 37 000 km.

Jamais eu aucun soucis (sauf une légère perte de liquide de refroidissement lors des +/- 10 000 km).

Il faut dire que je l'utilise comme un diesel : rarement pour des petits trajets urbains.

 

 

Voilà pourquoi tu n'as aucun souci, tu utilises correctement ta voiture. Une diesel qui ne fait que des trajets urbains va clairement avoir des soucis!

Par contre c'était pourquoi la perte de LDR? Un souci avec le joint de culasse? Non quand même pas...? :??:

La Polo me plaisait bien aussi et après je me suis dit si je passe chez VW je prendrai une Golf. Puis finalement je suis en train de regarder les Mini en diesel... Demain normalement je vais aller en voiture une chez un concess (occasion bien sûr...)

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La perte de LDR était très légère, le niveau était au mini, mais pas en-dessous, et un appoint a suffit (peut-être un de plus à la révision des 30 000 km, je n'ai pas vérifié). Je ne sais pas d'où ça venait...

 

Les Mini en diesel, je ne te conseille pas, elles sont terriblement surcotées... encore plus que les Polo !

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Invité §j-c003sH

C'est une Polo TDI 90, BVM, 2012 et 37 000 km.

Jamais eu aucun soucis (sauf une légère perte de liquide de refroidissement lors des +/- 10 000 km).

Il faut dire que je l'utilise comme un diesel : rarement pour des petits trajets urbains.

 

 

 

http://stkr.es/p/zu2juger la fiabilité sur 37000 kms

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C'est une Polo TDI 90, BVM, 2012 et 37 000 km.

Jamais eu aucun soucis (sauf une légère perte de liquide de refroidissement lors des +/- 10 000 km).

Il faut dire que je l'utilise comme un diesel : rarement pour des petits trajets urbains.

c'est assez rare, il faut féliciter.

 

bravo [:quicksi @ 29:17]

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Invité §j-c003sH

à ne pas oublier avant d'acheter une golf

 

 

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3 ans 37.000km diesel tout va bien :good:

 

 

Et alors ?

 

Il faut arrêter la fixation sur le kilométrage annuel, ce qui compte c'est le type d'utilisation.

Avec 12 000 km par an, j'économise près de 400€ de carburant, soit 1200€ en 3 ans. C’était le surcoût à l'achat par rapport au 1.4 essence 85 ch. Rentabilisé en à peine 40 000 km. Sachant que j'en récupère aussi une partie à la revente... et ne me parlez pas de l'entretien plus cher, ça se joue à peine à 20€ / an...

C'est sûr que maintenant avec les nouveaux TSI, les diesels Euro 6 encore plus chers, le calcul est peut-être différent...

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Bonjour,

Niveau fiabilité, as tu pensé a une Honda Civic (8 ou 9) ?

Le design est plutôt sympa :) et l'espace intérieur est génial (très grand coffre, sièges "magiques",...)

 

Pour la civic 9, le nouveau moteur de 120 ch est une réussite [:rev-auto:2] et est vraiment très économique unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

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Invité §mis861vi

Terrible les sieges "magiques"!!!!! :D Ultra ingénieux dis donc! Par contre côté esthétique, Honda ce n'est pas son fort... Je ne suis pas fan du tout! :ange:

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Et alors ?

 

Il faut arrêter la fixation sur le kilométrage annuel, ce qui compte c'est le type d'utilisation.

Avec 12 000 km par an, j'économise près de 400€ de carburant, soit 1200€ en 3 ans. C’était le surcoût à l'achat par rapport au 1.4 essence 85 ch. Rentabilisé en à peine 40 000 km. Sachant que j'en récupère aussi une partie à la revente... et ne me parlez pas de l'entretien plus cher, ça se joue à peine à 20€ / an...

C'est sûr que maintenant avec les nouveaux TSI, les diesels Euro 6 encore plus chers, le calcul est peut-être différent...

 

Sauf qu'avec une essence avec le même prix que le diesel t'aurais soit une finition meilleure ou moteur plus plaisant

Ce que tu récupères sur le diesel ca revient au même avec l'essence sauf que tu dépenses moins c'est pas un argument

 

Tu fais ce que tu veux de toute facon, j'ai rien contre le diesel vu que je roule en diesel mais je fais presque 30.000km à l'année :o

Mais dans tous les cas de figure 12.000km/an avec un diesel sauf à faire 12.000km d'autoroute, y'a pas trop d'avantage. Si tu es content de ta polo c'est le principal :p

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Sauf qu'avec une essence avec le même prix que le diesel t'aurais soit une finition meilleure ou moteur plus plaisant

Ce que tu récupères sur le diesel ca revient au même avec l'essence sauf que tu dépenses moins c'est pas un argument

 

Tu fais ce que tu veux de toute facon, j'ai rien contre le diesel vu que je roule en diesel mais je fais presque 30.000km à l'année :o

Mais dans tous les cas de figure 12.000km/an avec un diesel sauf à faire 12.000km d'autoroute, y'a pas trop d'avantage. Si tu es content de ta polo c'est le principal :p

enfin sa polo il doit la garder plus de 3 ans ;)

 

et si tu fais 12k kms/an de nationale en grand trajets faut une essence? :p

 

 

plus sérieusement, je pense qu'il a raison de prendre un gazout. Il fait 12k kms de grands trajets ppalement, donc je pense que cela se justifie.

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comment on peut obtenir un 1.4 en otant un 4 cylindres 1.6 d 1 cylindre? :??:

 

 

Le 1.6L c'est déja un 2L bidouillé, il suffit d'agir sur la longueur de course tout simplement.

 

Ps : le 1.6L perd les pistons refroidit et le séparateur air / huile par rapport au 2L.

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La perte de LDR était très légère, le niveau était au mini, mais pas en-dessous, et un appoint a suffit (peut-être un de plus à la révision des 30 000 km, je n'ai pas vérifié). Je ne sais pas d'où ça venait...

 

Les Mini en diesel, je ne te conseille pas, elles sont terriblement surcotées... encore plus que les Polo !

 

 

C'est l'egr qui fuie, un classique, je l'avais aussi sur ma fabia, je l'ai vendu a 83000km, ça fuyait toujours, juste un peut plus qu'a l'achat :D (maxi au mini en 10000km, a l'achat j'arrivais a faire 15000km sans ajouter d'eau)

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Invité §Jos565Ov

Bonjour,

 

Personnellement je fais 110km par jour 100% autoroute (j'habite à 200m de la bretelle d'entrée et mon boulot est à 50m de la bretelle de sortie) :

 

- J'ai une Polo 1.0 75ch édition (essence) (ne rigolez pas x)) je l'avais avant de changer de boulot du coup pas le choix pour le moment mais j'en suis très satisfait je n'ai pas mal au dos ou quoique ce soit je fais du 6.0L/100 en moyenne, largement suffisant pour rouler à 110, 130.

 

- j'utilise une autre petite voiture pour tout le reste (206).

 

Je changerais peut-être dans 2-3 ans pour une berline diesel :).

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Invité §Kas424Jr

Je crois que il y a que en France ou on vois sa...

 

"""SURTOUT PAS FRANÇAIS !!!"""

 

15.000€ ? Tu devrais pouvoir trouver une Serie 1 de 2 ans, 114D, sa consommera rien du tout, sa seras la finition de base.

Trop cool, 15.000€ pour une bagnole de 2 ans, de 90ch en finition de base !!!

Et encore pas sur que 15.000 suffisent.

Puis quand t'auras un soucis, tu criera au scandale quand BM va annoncer la facture.

 

Sérieusement faut arrêter avec les idées reçus, il y a 15 ans peut être...

Mais aujourd'hui les moteurs français n'ont pas grand chose à envier aux Allemandes.

Je parle des allemande car se sont les références.

 

Bon les Françaises ne font pas de tres gros moteurs, mais ce n'est pas ce que tu cherches.

La finition est meilleur chez les allemands mais chere paye, puis dans leurs bas de gamme c'est autant de la merde que les bas de gamme français.

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Invité §Kas424Jr

un beau déterrage loulaz.gif.e8f05919ea655b4ac2a1240b153d2a46.gif

 

Mdr j'avais pas vu, effectivement^^

Pour ma défense le sujet etait en haut et ce n'est pas moi qui l'est déterré hihi

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