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Discussions libres (Général)

Laisser une voiture 1mois dehors en hiver


Invité §Soi673ES

Messages recommandés

Invité §Soi673ES

Salut,

 

Je voudrais savoir si ça posait pas de soucis de laisser une voiture 1mois sans la toucher qui dors dehors en hiver ?

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  • Réponses 43
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Invité §Soi673ES

J'ai un pote qui a laisser sa voiture 1mois et demi en été ( vacances ) sans debrancher la batterie, et quand il est revenu la voiture a demarrer, mais j'ai entendu dire que la batterie supporte beacoup moins le froid, donc c'est pour ça que je poste ce topic, et moi contrairement a lui je serait present, donc vous me conseillez de demarrer le moteur quand même pour 1 mois d'inutilisation ? ( je veu eviter de debrancher la batterie )

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J'ai un pote qui a laisser sa voiture 1mois et demi en été ( vacances ) sans debrancher la batterie, et quand il est revenu la voiture a demarrer, mais j'ai entendu dire que la batterie supporte beacoup moins le froid, donc c'est pour ça que je poste ce topic, et moi contrairement a lui je serait present, donc vous me conseillez de demarrer le moteur quand même pour 1 mois d'inutilisation ? ( je veu eviter de debrancher la batterie )

 

Non, ne demarre pas, sinon tu vas vider la batterie à chaque démarrage.

Laisse la, 1 mois c'est rien. ;)

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J'ai un pote qui a laisser sa voiture 1mois et demi en été ( vacances ) sans debrancher la batterie, et quand il est revenu la voiture a demarrer, mais j'ai entendu dire que la batterie supporte beacoup moins le froid, donc c'est pour ça que je poste ce topic, et moi contrairement a lui je serait present, donc vous me conseillez de demarrer le moteur quand même pour 1 mois d'inutilisation ? ( je veu eviter de debrancher la batterie )

 

 

Pourquoi ?

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Invité §oul767Da

Les batteries supportent mal le froid. Le mieux est de la débrancher si tu sais le faire?

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Invité §oul767Da

il n'y a que le "moins" à débranché :o

 

Certes mais il faut éviter de faire un court circuit par maladresse. Cela peut occasionner des dégâts plus importants qu'une batterie HS? :D

 

Pour éviter ce genre de mésaventure, l'une de mes voitures est équipée d'un coupe circuit. Juste un bouton à tourner. :sol:

 

 

 

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Bonjour, c'est le chaud que la batterie ne supporte pas! aucun problème avec le froid, moi je la laisserais branchée. Les batterie lâchent en hiver car elle ont souffert l'été, si une auto démarre moins bien l'hiver c'est a cause du moteur, qui du coup tire plsu sur la batterie

 

Par contre si quand la réutilisera pour de petits trajets, une recharge lui ferait bu bien avant! sinon tu pourrais la tuer.

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Salut,

 

Je voudrais savoir si ça posait pas de soucis de laisser une voiture 1mois sans la toucher qui dors dehors en hiver ?

 

Salut

Il faudrait savoir ce que tu appelles l'hiver si c'est vers Nice/ Arcachon , tu peux dormir tranquille, si c'est pas loin du MT Blanc ou Stockholm, c'est plus ennuyeux.

Si ton auto a une électronique complexe, genre Mercedes , BM, Audi, je te déconseille trés fortement de débrancher la batterie, une Renault 19, bien tu ne tiens pas compte de ma phrase :o .

Donc si tu as une auto, qui n'aime pas les débranchements, le mieux serait que la charge soit maximum avant de la laisser tout le mois.

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Invité §Soi673ES

Merci pour vos réponses, je ne vais pas faire tourner le moteur pour rien alors.

 

 

c'est le chaud que la batterie ne supporte pas!

 

Les batteries supportent mal le froid.

 

 

Si quelqu'un a une source, ça serait la bienvenue, car certain disent le froid, d'autre la chaleur...

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Invité §cit386Gi

Pour 1 mois il n'y pas besoin de faire quoi que ce soit, sauf si la batterie est déjà faiblarde...

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Invité §MAX512Tj

Débrancher la batterie ne serait pas du luxe :jap:

 

Surgonfler légèrement les pneus, aussi.

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Merci pour vos réponses, je ne vais pas faire tourner le moteur pour rien alors.

 

 

c'est le chaud que la batterie ne supporte pas!

 

Les batteries supportent mal le froid.

 

 

Si quelqu'un a une source, ça serait la bienvenue, car certain disent le froid, d'autre la chaleur...

 

 

D'après mon expérience, oui les batteries n'aiment pas les très grosses chaleurs.

Sinon, quand il fait très froid elles perdent beaucoup de leur capacité de démarrage, à l'extrême si elle est déchargée complètement, elle peut geler, m'est arrivé une fois dans une boite de camions pourris..

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si on débranche la batterie, la voiture reste ouverte non?

quelle est la source de l'expression "fermé à clé" déjà? :o

 

si le bouton de la télécommande ne marche pas, il faut utilisé la clé elle même!! :oui:

 

pour cela, il faut inséré la clé dans la serrure (la petite fente sur la porte ou à coté de la poignée) et tourné vers la droite ou vers la gauche.

 

mais avant, il faut poussé sur les boutons à l'intérieur des autres portes pour les verrouillée.

 

voilà, la voiture est fermé!

 

pour l'ouvrir, faire l'inverse... :o

 

:jap:

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Invité §oul767Da

Bonjour, c'est le chaud que la batterie ne supporte pas! aucun problème avec le froid, moi je la laisserais branchée. Les batterie lâchent en hiver car elle ont souffert l'été, si une auto démarre moins bien l'hiver c'est a cause du moteur, qui du coup tire plsu sur la batterie

 

Par contre si quand la réutilisera pour de petits trajets, une recharge lui ferait bu bien avant! sinon tu pourrais la tuer.

 

Les batteries n'aiment pas non plus les très fortes chaleur mais beaucoup moins que le froid! A ton avis pourquoi dans les pays nordique les voitures sont équipées de prises de courant pour pouvoir démarrer le matin? La durée de vie des batteries a baissé. 3 ans en moyenne. 5 ans lorsque la voiture dort à l'abri et roule. :jap:

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Débrancher la batterie ne serait pas du luxe :jap:

 

Surgonfler légèrement les pneus, aussi.

 

 

Et tant qu'on y est pourquoi pas une vidange de tous les fluides en la remettant en route. :ddr:

 

C'est bon, c'est qu'un mois et je doute fort qu'elle le passera à des températures russe. :o

 

Suffit juste de la redémarrer en douceur, vérifier la pression des pneus et roule ma poule. :jap:

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quelle est la source de l'expression "fermé à clé" déjà? :o

 

si le bouton de la télécommande ne marche pas, il faut utilisé la clé elle même!! :oui:

 

pour cela, il faut inséré la clé dans la serrure (la petite fente sur la porte ou à coté de la poignée) et tourné vers la droite ou vers la gauche.

 

mais avant, il faut poussé sur les boutons à l'intérieur des autres portes pour les verrouillée.

 

voilà, la voiture est fermé!

 

pour l'ouvrir, faire l'inverse... :o

 

:jap:

 

 

Et quand on a pas de clé et que c'est l'électronique qui gère tout comme sur ma Ford, on fait comment ? :cyp:

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Invité §oul767Da

 

Et tant qu'on y est pourquoi pas une vidange de tous les fluides en la remettant en route. :ddr:

 

C'est bon, c'est qu'un mois et je doute fort qu'elle le passera à des températures russe. :o

 

Suffit juste de la redémarrer en douceur, vérifier la pression des pneus et roule ma poule. :jap:

 

Si les températures ne deviennent pas sibériennes et si la batterie est chargée, pas besoin effectivement de la débrancher. Au pire , il pourra toujours se faire dépanner avec des câbles? :)

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En effet à l'intérieur du keyfree il y aune genre de petite clé en plastique, mais je sais pas si ça fonctionne comme une vraie clé [:dxb phan's:3]

 

Bah ça doit être comme sur ma Volvo, tu peux juste ouvrir la porte conducteur... et après tu ouvres ton capot et tu vas chercher des câbles :cyp:

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Invité §fan026bs

 

En effet à l'intérieur du keyfree il y aune genre de petite clé en plastique, mais je sais pas si ça fonctionne comme une vraie clé [:dxb phan's:3]

 

Je pense pas que dans la clé en plastoc' il y a la puce pour le démarrage sans clé .

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Bah ça doit être comme sur ma Volvo, tu peux juste ouvrir la porte conducteur... et après tu ouvres ton capot et tu vas chercher des câbles :cyp:

 

 

Je pense pas que dans la clé en plastoc' il y a la puce pour le démarrage sans clé .

 

 

Donc c'est juste bon pour ouvrir la portière conducteur afin de faire dépanner la voiture jusqu'au garage Ford si le système keyfree tombe en panne.

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Donc c'est juste bon pour ouvrir la portière conducteur afin de faire dépanner la voiture jusqu'au garage Ford si le système keyfree tombe en panne.

 

Oui c'est juste pour ouvrir la porte, au cas où t'as plus de batterie :cyp:

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Invité §oul767Da

 

J'ai compris :o , je parlais juste en cas de dépannage avec une Renault par exemple. :o

 

Génial l'électronique! :lol:

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