Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Qu'est-ce qui vous attire (encore) dans les voitures allemandes ?


futurism

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les temps sont durs mais il faut croire que les marques allemandes ont toujours le vent en poupe.

Qu'il s'agisse de BMW, Audi, Mercedes et le reste de la Ligue des Champions, qu'est-ce qui vous pousse ou vous pousserait à acheter de l'allemand ?

 

Il n'y a même plus le mythe du 6 cylindres ! on voit tous les germaneux se traîner en 4 cylindres PSA dans leur série 1 "pack j'assume pas" avec ronce de plastique, vitres manuelles arrière, une liste interminable d'option etc :o

 

Et si on souhaite avoir un minimum de haut de gamme, faut partir sur les modèles de rentier ou des panzer de rappeurs :bah:

 

Bref, c'est quoi votre problème ? Vous compensez quoi en achetant allemand en fait ? :voyons:

 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mas674tq

J'ai voté 6 car il n'est pas précisé que ce sondage est reservé aux acheteurs d'Allemandes. 2121758490_georgesstobbart.gif.8ad7a0ca52ad0dbdb0061b4962d3c6b4.gif

 

Pour mon ressenti sur les allemandes: Voitures pas plus fiable qu'une autre et qualité qui n'est pas forcément meilleure non plus (sauf pour Mercedes qui reste davantage dans le haut de gamme).

 

Et Golf + Audi A3 = voiture de kéké judu03.gif.05077e89681b0970bf641ac583ad8400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

La ligne, la qualité de fabrication, des moteurs / transmissions haut de gamme et équipements techno.

Faible décote, revente facile.

 

voila merSSi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne, la qualité de fabrication, des moteurs / transmissions haut de gamme et équipements techno.

Faible décote, revente facile.

 

voila merSSi :o

 

des tractions de 120ch dans des compactes sans options... ça pique un peu quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

des tractions de 120ch dans des compactes sans options... ça pique un peu quand même :o

 

 

Tu connais le terme "gamme étendue" "large choix".

 

Faut proposer de tout pour tout le monde. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Pour pouvoir avoir des grosses bagnoles de petites bites avec des gros moteurs qui tuent des ours polaires, en passant la cavalerie au sol par les roues arrières. Hormis ce genre de cas... Pas grand intérêt pour ma part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Encore un daubic de jaloux de peuvent pas se payer le luxSSe de rouler en allemande :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je roule en Allemande et je tombe en panne comme les copains! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La tienne est rincée, ça compte pas :o

 

Il y a des moments (rares) ou j'arrive à rouler avec. Pas longtemps je l'admet! zanzibar69.gif.99d810890c2379c206b9872f819ba93b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'attire chez les Allemandes? elles sont sans tabou :ange:

 

pour les bagnoles, elle ne me fond plus trop d'effet, même les RS de Audi ou les M de BMW me laisse de plus en plus de marbre. :blague:

 

j'aime aussi le fait qu'elles ont la concurrence en face :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

La "supériorité allemande" est une raciste discrimination par rapport à d'autres pays comme l'Angleterre, la France, la Suède, le Japon, etc ..

 

Les différences principales entre les voitures n'ont pas à voir avec la nationalité, mais avec le prix et l'image de marque.

 

Les marques européennes sont en general équivalents pour le même prix, car ils partagent moteurs, plataformes et utilisent tous les mêmes fournisseurs.

 

C'est mon avis une fois que j'ai conduit des voitures de toutes marques et j'ai eu les voitures de toutes les nationalités européennes, sauf l'anglais, mais je veux avoir une Land Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande différence entre les marques est le prix et l'image de marque.

 

Las marques européennes sont équivalents pour le même prix, ils partagent moteurs, plataformes et utilisent tous les mêmes fournisseurs.

 

 

Pas d'accord, suffit de comparer une 607 avec une A6 par exemple :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Pas d'accord, suffit de comparer une 607 avec une A6 par exemple :L

 

 

La Peugeot et Audi ne sont pas concurrents. La 607 est une très bonne voiture généraliste du segment E et la A6 est une très bonne voiture premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had733nG

Parce que les allemands sont les pères de la Technique et que ça fait 100 ans que ça dure ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Franchement, quel est l'intérêt de rouler en A1 d'entrée de gamme ?!

 

Le truc est déplorablement laid et sans le moindre équipement ? Faut aimer l'anal mais quand même ...

 

 

 

 

Je savais pas que t'avais une A1 ? http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une Golf 6 tdi 140 et perso je ne roule qu'en italienne.

Je ne comprends pas ce kiff envers les allemandes, la Golf de ma femme est triste au possible, sans aucun plaisir au quotidien et en plus elle n'est pas fiable.

68 000 km, 1 volant moteur, 1 GPS, un bruit au niveau de la boite à gant depuis l'achat et dernière nouveauté, elle grince comme un vieux matelas à chaque bosse.

Le seul point positif, la concess auquel nous avons à faire est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

La ligne, la finition, un large choix niveau motorisation/équipement et enfin, une décote moindre.

 

 

En pourcentage ptet, en valeur absolue j'ai un doute :W

 

L'explication est beaucoup plus simple :jap:

 

C'EST UN BO GAMOS :o

C'EST LA REGLE DU JEU : T'AS UN GROS BM, T'ES LE PATRON :o

J'AI PAS BESOIN DE RENTRER EN BOITE, JE POSE MON GAMOS DEVANT L'ENTREE AVEC LES BIERES SUR LE CAPOT ET LES FEMELLES VIENNENT A MOI :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ma femme a une Golf 6 tdi 140 et perso je ne roule qu'en italienne.

Je ne comprends pas ce kiff envers les allemandes, la Golf de ma femme est triste au possible, sans aucun plaisir au quotidien et en plus elle n'est pas fiable.

68 000 km, 1 volant moteur, 1 GPS, un bruit au niveau de la boite à gant depuis l'achat et dernière nouveauté, elle grince comme un vieux matelas à chaque bosse.

Le seul point positif, la concess auquel nous avons à faire est top.

 

La qualité des voitures Allemandes qui était une réalité il y a 20 ans a baissé d'une façon inversement proportionnelle avec l'augmentation de leur prix et du cout de la maintenance.

Les Françaises ont progressé en qualité ainsi que les Alfa et autres italiennes qui par exemple ne rouillent plus. Tous les constructeurs sans exception connaissent des déboires sur leurs motorisations en essence mais surtout en diesel du fait de l'augmentation de puissance et surtout de la baisse de qualité des composants mécaniques. Les systèmes d'injection sont très complexes. Les turbo lâchent prématurément comme par exemple chez BMW. Même Porsche a connu des ennuis moteur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Franchement, quel est l'intérêt de rouler en A1 d'entrée de gamme ?!

 

Le truc est déplorablement laid et sans le moindre équipement ? Faut aimer l'anal mais quand même ...

 

 

"déplorablement laid": ah?

 

"sans le moindre équipement": on n'a pas tous envie d'avoir des xénons, gps ou des jantes de 18 pouces pour aller à Auchan :o

 

Les gens font ce qu'ils veulent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"déplorablement laid": ah?

 

"sans le moindre équipement": on n'a pas tous envie d'avoir des xénons, gps ou des jantes de 18 pouces pour aller à Auchan :o

 

Les gens font ce qu'ils veulent!

l'A1 est moche. :jap:

 

c'est quoi le prix/équipement de l'entrée de gamme? :o

 

moi je me souvient de la BMW série une 1ère de nom vendu 21 000€ en EDG... pas de clim, pas d'autoradio, etc... 21 000€ quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

l'A1 est moche. :jap:

 

 

 

Non, tout au pire, TU la trouves moches.

 

 

c'est quoi le prix/équipement de l'entrée de gamme? :o

 

moi je me souvient de la BMW série une 1ère de nom vendu 21 000€ en EDG... pas de clim, pas d'autoradio, etc... 21 000€ quoi!

 

L'essentiel qui convient à beaucoup de monde:

 

clim manu, cd MP3, jantes alu 15, volant cuir, siège conducteur réglable en hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, tout au pire, TU la trouves moches.

 

 

c'est quoi le prix/équipement de l'entrée de gamme? :o

 

moi je me souvient de la BMW série une 1ère de nom vendu 21 000€ en EDG... pas de clim, pas d'autoradio, etc... 21 000€ quoi!

 

L'essentiel qui convient à beaucoup de monde:

 

clim manu, cd MP3, jantes alu 15, volant cuir, siège conducteur réglable en hauteur...

et le tarif? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

C'est combien le prix d'une Clio Dci 90 Life?

 

 

 

 

Au moins 5k€ de moins que l'équivalent chez Mini/Audi/Bm non? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...