Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo Reportage] Citröen C5 phase 2 V6 210


Invité §sch360Rd

Messages recommandés

Invité §sch360Rd

Après 15 jours passer avec ma nouvelle voiture, j'ai décidé de vous la présenter en photo comme il se doit

C'est donc une C5 première génération en phase 2 de décembre 2005 avec 49000kms acheté donc fin décembre dans une concession Citröen.

Elle est bleu foncé

 

IMG_20141231_095744-ConvertImage.jpg

 

Côté motorisation c'est donc une 3.0 V6 210ch accouplé à une très douce BVA6

 

Pour la finition c'est bien entendu une exclusive, proposant un bon niveau d'équipement (cuir chauffant, toit ouvrant,bi-xénon, ordi de bords, ABS,ESP, radar av+ar ...), ne manque que le GPS et l'AFIL.

 

EXTERIEUR:

 

Commençons par les lignes de la belle, la C5 première génération n'a jamais été réputé pour son design (même si la phase 2 a quand même bien corrigé cela) mais perso je lui trouve beaucoup de charme. La face avant reprend les codes de la première C4 et apporte une touche de modernité,

IMG_20150111_155523-ConvertImage.jpg

L'arrière fait plus parler de lui avec ses fameux feux en boomerang mais qui je trouve apporte de l'originalité.

 

IMG_20141231_095921-ConvertImage.jpgIMG_20150111_155558-ConvertImage.jpg

Reste le profil, qui n'a pas changé entre la phase 1 et 2 et qui je trouve est un peu pataud

 

IMG_20150111_155720-ConvertImage.jpg

INTERIEUR:

 

La planche de bord présente un dessein qui a certes vieilli si on le compare avec ce qui ce fait en 2015 mais ça reste sobre et plutôt harmonieux. La couleur clair du bas de la planche de bord rend le tout moins austère

 

IMG_20150111_155359-ConvertImage (1).jpg

 

Les sièges, à réglage électrique chauffant) apporte un grand confort et je trouve qu'ils ont un mix parfait entre mollesse et fermeté.

 

IMG_20141231_095805-ConvertImage.jpg

 

La voiture dispose aussi de pas mal de rangement et aussi d'une grande boîte à gant

 

IMG_20150111_155323-ConvertImage.jpg

 

IMG_20150111_155331-ConvertImage.jpg

 

Concernant la finition, c'est correcte sur le dessus mais si on regarde de plus près le bas, les plastiques sont dur mais surtout pas bien fixé.

 

IMG_20150111_164214-ConvertImage.jpg

 

Point noir pour l'affichage de l'ordi de bord vraiment vieillot

 

L'habitabilité est bonne, surtout il n'y a pas de tunnel au milieu, la largeur est correct, seule la garde au toit semble juste pour les très grands. Le coffre lui est grand avec 470L

 

IMG_20150111_155212-ConvertImage.jpg

 

IMG_20141231_095822-ConvertImage.jpg

 

CONDUITE:

 

En allumant le moteur on entend directement que ce n'est pas un moteur commun même si la voiture est très bien insonorisé. Lors des premiers mètres, on se rend compte que la voiture est très douce, la direction est même très (trop ?) assisté à basse vitesse mais devient plus ferme et précise dès que la vitesse augmente. La suspension Hydractive est une merveille en confort sans rendre le tout comme un bateau.

Sur route sinueuse, la C5 s'en sort bien même si on sent les 1t6 de la voiture, la touche sport permet de rendre la voiture un peu plus dynamique. La BVA6 est très douce et assez rapide même si en mode normal elle a une gestion assez économe, le mode sport étant vraiment dynamique.

Sur autoroute, la C5 est royale, insonorisation (moteur, air ou roulement) est vraiment pas mal.

Niveau moteur, on a donc un V6 3.0 de 210ch, un moteur quand même assez linéaire, une sonorité intéressante (mais c'est pas un V6 alfa ou un L6 BMW non plus^^)

Malgré les 1t6, les 210ch poussent bien et on atteint vite des vitesses assez élevés, pour doubler il n'y a pas de soucis.

Reste à parler de la conso, 1t6 + BVA + V6 = plutôt gourmande la bête ^^, enfin ça dépend du type de parcours, compter 9/10L sur national, autour de 10L sur autoroute mais 13/14L en ville.

Au final, je suis sous le charme de cette voiture, surtout qu'elle ne côte vraiment pas grand chose au vu de sa prestation.

LES PLUS

- le V6

- la douceur de conduite

- les perfs

- l'équipement

-

LES MOINS

- la conso en ville (perso je m'en fout ^^)

- l'affichage vraiment vieillot de l'ordi de bord

- pas de essuie-glace arrière

- visibilité vers l'arrière (merci le radar de recul)

Et pour finir des photos

 

IMG_20150111_164054-ConvertImage.jpg

 

IMG_20150111_155301-ConvertImage.jpg

 

IMG_20150111_155116-ConvertImage.jpg

 

IMG_20150111_155249-ConvertImage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil436mb

Sympa le photoreportage !

Plutot rare de voir une C5 en v6 essence de nos jours.

La tienne est super propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

je l'ai payé 6000e avec la CG (plus de 800e :pfff: )

la concession m'a fait aussi la courroie de distri + garantie 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

c'est vrai que les phase 1 sont encore moins côté (facilement trouvable à 2000/3000e avec pas trop de km c'est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

je sais XD mais à ma défense, je suis pas aider par mon téléphone qui a un APN assez nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

c'est surtout qu'à la base je partais pas du tout dans ce genre de voiture, je cherchais une citadine un peu dynamique mais coup de coeur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

je sais pour la BVA et c'est prévu dès que ma garantie prend fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

parce que la boite est garantie, donc je veux pas la faire toucher avant (imagine j'ai un pet, normalement pour citroen la boite ne demande pas de vidange, la garantie va sauter je connais les coco)

 

 

sinon ouais le V6 a une belle sonorité surtout après 4000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

merci

à la base je suis aller chez Citroen pour voir une punto evo 135 multiair mais j'ai craqué quand je l'ai vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

sinon j'aurais une question, à votre avis combien je peux vendre une Xsara 5p 1.6 16v 110 pack avec 158000km, entretien à jour, bonne état pour son âge, prévoir juste un silencieux arrière selon le CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

donc je suis plutôt généreux,je l'ai mis à 1750e :o

 

Pas chère si elle en aussi bon état que ta magnifique C5. Elle me rappelle ma dernière XM équipée de l'hydractive. Voiture hyper confortable et un vrai kart avec le mode sport. Dommage que la marque est cessé de produire des voitures équipées de la suspension oléopneumatique. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

ma xsara est en bonne état, il me manque juste un partie du logo citroen (maladie des xsara) et j'ai un soucis avec la boite à gant (j'ai vu ça se matin, j'ai une pièce qui s'est détaché et j'arrive pas à la remettre je verrais ça cette semaine)

sinon l'entretien est à jour (j'ai le carnet d'entretien avec tout à jour depuis 2002 + factures)

 

+ c'est vrai que Citroen a merdé en mettant de côté cette suspension (j'ai eu l'occaz de faire un tour en tant que passager dans une DS5, on s'en que ça manque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

sinon ma voiture (la xsara) a passé le CT et c'est ok ^^

mais ça m'a fait bizarre de rouler avec après avoir rouler avec la C5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

par contre c'est chiant que ma C5 ne dispose pas d'un essuie glace arrière, avec la pluie auj, zéro visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

ouais mais aujourd'hui en Vendée ça a été le déluge ^^

mais ouais pour le crachin ça suffit le dégivrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...