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Discussions libres (Général)

Faut il avoir peur d'acheter une mito ?


Invité §jul413mV

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Invité §jul413mV

Bonjour à tous, je suis désolé je ne sais pas vraiment où poster mais volontairement je veux éviter le forum alfa car je veux des avis neutres.

Voilà tout est dans le titre ou presque, j'adore cette voiture mais j'arrête pas d'entendre autour de moi qu'il ne faut pas acheter alfa niveau fiabilité, revente galère, entretien cher...

J'aimerais avoir d'autres avis.

La voiture que je convoite est une avec le moteur 1,3 95ch, je sais qu'il n'est pas très puissant mais je ne pense pas avoir besoin d'une voiture très puissante et ce moteur à l'avantage d'avoir une chaine de distribution.

Merci à tous pour vos avis précieux.

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  • Réponses 36
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As tu besoin d'un diesel ? Les essence sont sympas chez Alfa. MultiAir 105ch par exemple.

 

Sinon comme toutes les autos ce n'est pas parfait sur tout, mais la fiabilité est bonne. Le diesel 95ch est éprouvé comme tous les autres moteurs de la MiTo d'ailleurs.

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Invité §sch360Rd

pour la fiabilité c'est du bidon, c'est dans la moyenne mais pas des voitures à risque après vaut mieux toujours quelques soit modèles, éviter la première année de commercialisation

pour la Mito, vaut mieux prendre à partir des 2010 voir 2011

 

pour la revente, c'est peu être un peu plus compliqué mais ça dépend aussi de si la voiture est propre, entretien ...

 

pour l'entretien, le tarif MO de Alfa est assez élevé oui

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Invité §jul413mV

Merci.

J'ai eu écho d'un problème de boite à plusieurs reprises, lors de mon essai j'ai trouvé la boite et les vitesses durs à passer ?

C'est propre à alfa ou pas ?

Jamais conduit une alfa avant.

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Ça propre à u modèle que tu as essayé. Même si chaque marque dispose de réglages différents. Tu as un lien de l'annonce que tu as essayé ?

 

Et quel est ton budget / ton kilométrage annuel ?

 

Mais roulant pour le moment en MiTo 120ch diesel les vitesses passent très bien.

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Invité §jul413mV

j'ai essayé le modèle 1,3 jtd 95ch de 2012. Je fais 25000kms par an, budget environ 12000e$

 

j'ai essayé celle ci :http://www.leboncoin.fr/voitures/736019579.htm?ca=18_s

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Invité §jul413mV

pas spécialement beaucoup d'autoroute, plutôt de la route à 110

 

 

j'arrive pas à faire fonctionner le lien, c'est celle ci : 58000kms, radar de recul, gps,bluetooth etc...

 

MITO AVD.jpg

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Invité §jul413mV

c'est une boite 5, elle est à 11990e

 

 

Elle est en concession, le gars me propose 12 mois de garantie "Supra"

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Et j'aurai tendance à me diriger vers une 120ch diesel : la 6ème permet d'être une plus basse consommation et un niveau sonore plus réduit. Sans compter le supplément de puissance sans doute appréciable.

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Invité §Den518ps

Si c'est la bonne annonce @§sch360Rd alors c'est à fuir ! Ni cuir, ni GPS, prix trop élevé, et ce n'est même pas une Sélective.

 

Je ne vois pas ceci comme une raison de fuir une voiture :buzz:

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Invité §jul413mV

c'est bien cette annonce...

Merci pour vos conseils, je vais en tenir compte.

Si jamais il y a d'autres avis ?

Encore merci

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Invité §Den518ps

Non mais c'est largement trop cher pour cette version, c'est ce que je veux dire.

 

:jap:

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Il faut viser la version sélective. Même avec 25 000/an, les versions 105/135 voir 155 n'ont pas de conso excessives et son moins couteuses à l'achat et entretient voir même moins kilométrées.

 

Le plus embêtant chez Alfa c'est son réseau, difficile de trouver un garage compétent.

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Invité §jul413mV

Niveau tarif on trouve pas grand chose dans ma région, beaucoup de 85ch ou petits moteurs essence.

Je veux pas du mutli air, c'est bien un bicylindre? et les 135 155 sont peu trouvable dans ma région.

Sinon niveau tarif je trouve pas la bleue excessive, elle à toutes les options d'une selective, il faudrait la négocier à 11000 mais pas possible.

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Pas de GPS, pas de systeme audio Bose, pas de cuir, pas de T.O, pas de xénon.. Elle a les options de base tout simplement !

Après c'est dommage que tu te cantonnes uniquement dans ta région, une bonne affaire mérite déplacement ! J'ai fait 16000km pour la mienne :lol:

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Invité §jul413mV

Elle a bien le GPS mais à la limite je m'en fou de ça, dommage.

Je viens de checker sur toute la france...

 

 

J'ai pas non plus le budget pour peut être, je devrais surement faire un autre choix plus adapter à mes moyens.

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Elle a bien le GPS mais à la limite je m'en fou de ça, dommage.

Je viens de checker sur toute la france...

 

 

J'ai pas non plus le budget pour peut être, je devrais surement faire un autre choix plus adapter à mes moyens.

Je parle de CE GPS.

Des MiTo il y en a à tous les tarifs et toutes les motorisations confondues. Tout dépend de ce que tu attends de ta voiture

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/matchs/citroen_ds3_contre_alfa_romeo_mito/gps_alfa_d/847264-1-fre-FR/gps_alfa_d.jpg

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Invité §jul413mV

justement le plus dur est de trouver un équilibre, soit tu as l'intérieur cuir mais sur une 95ch ou alors tu as une 120 ou 135ch mais tu perds la clim auto ou les jantes...

Bref c'est galère. Surtout que je suis dans un contexte pressé car ma voiture est HS, surement pas le meilleur moyen pour prendre son temps.

Merci quand même.

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Invité §jul413mV

aucune qui me convenait, sur ce qu'il y a combien ont le gps, l'intérieur cuir, la clim auto ?

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je parle d'un équilibre, d'un véhicule qui me conviendrait.

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justement le plus dur est de trouver un équilibre, soit tu as l'intérieur cuir mais sur une 95ch ou alors tu as une 120 ou 135ch mais tu perds la clim auto ou les jantes..

 

 

C'est faux ...

 

Regardes la mienne http://www.leboncoin.fr/voitures/756540711.htm 120ch, cuir, radar de recul, clim auto bizone, jantes 17', etc... Disponible immédiatement ... Nice c'est pas le bout du monde non plus (Nantes - Nice : 1h20 et 140€ l'aller retour sur AirFrance).

 

Bon ok 16000km pour chercher une voiture faut vraiment en avoir envie @Burlingamos :ange:

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Invité §jul413mV

je dis pas le contraire, à la base ma demande n'était pas spécifique à cette voiture, je me demandais seulement si il fallait avoir peur d'acheter une mito ? J'en ai testé 1 seule mais c'est pas pour ça que je vais l'acheter. Je suis d'accord pour la tienne, elle a beaucoup d'options mais je privilégie peut être le kilométrage.

Enfin bref, merci à tous. J'imagine que je ne dois pas avoir peur d'acheter une mito du coup ? au final on a beaucoup tourné autour de la bleue...

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Non tu ne dois pas avoir peur d'acheter une MiTo.

 

Mais tu ne dois pas acheter n'importe quoi.

 

Il faut que tu te décides sur la motorisation : moi je partirai sur le diesel 120ch (boîte 6 et conso raisonnable) ou un MultiAir (jamais essayé mais bons retours). Le 95ch ne présente pas grand intérêt avec sa boîte 5.

 

Ensuite tu dois te décider sur les équipements que tu souhaites impérativement et ceux qui seraient un bonus pour toi. Perso je pense qu'il faut absolument avoir le cuir et le radar de recul sur une MiTo. Le cuir car ça apporte la touche haut de gamme et le radar car on ne voit pas grand chose à l'arrière et que se garer n'est donc pas super simple.

 

Le kilométrage n'est pas primordial. Je prends l'exemple de la mienne : ce qui devait être fait a été fait, fait chez Alfa en plus. Historique limpide, temps de chauffe respectés, etc. Je sais bien que le futur acheteur de ma MiTo n'aura aucun problème s'il respecte un minimum la mécanique. Mieux vaut une voiture un peu plus kilomètree et limpide plutôt qu'une autre moins kilométree mais dont tu ne sais rien ...

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Niveau tarif on trouve pas grand chose dans ma région, beaucoup de 85ch ou petits moteurs essence.

Je veux pas du mutli air, c'est bien un bicylindre? et les 135 155 sont peu trouvable dans ma région.

Sinon niveau tarif je trouve pas la bleue excessive, elle à toutes les options d'une selective, il faudrait la négocier à 11000 mais pas possible.

 

Le Multiair c'est un système de levée variable des soupapes. Ce système se trouve sur les moteurs essence suivants :

- 1.4 105 ch

- 1.4 turbo 135 ch

et sur le bicylindre 85 ch "Twinair".

 

Tout ça pour dire que le bicylindre Twinair possède le multiair, mais le 1.4 multiair n'est pas un bicylindre :bah:

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