Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le top 10 des plus beaux moteurs


Invité §dou774pJ

Messages recommandés

Invité §tig882sy

J'ai trouvé une photo pour voir un peu plus détaillée. Alors ce n'est pas vraiment une couverture ce qu'on voit sur le moteur sous le capot. Ce sont des vraies admissions.

 

 

W12 engine schema.jpg

 

 

yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gif

 

Quand je poste un W12 ou un W16, on me demande d'arrêter de poster des Tupperwares, why not ! yo1.gif.f66cbcf7ad3bef1730eaac8147c4c8b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Etonné de ne pas avoir vu le V16 de la BMW 767 E32 "Goldfish"

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw_7er_e32_v16_3599-b.jpg

 

http://www.bmwblog.com/2009/11/02/bmws-secret-7-series-model-e32-prototype-with-6-7l-v16-engine/

 

Pour info, le moteur était tellement gros (passera pas :o ) que la voiture avait le radiateur dans le coffre, avec une énorme prise d'air sur les ailes arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Etonné de ne pas avoir vu le V16 de la BMW 767 E32 "Goldfish"

 

http://www.bmwblog.com/wp-cont [...] 3599-b.jpg

 

http://www.bmwblog.com/2009/11/02/bmws-secret-7-series-model-e32-prototype-with-6-7l-v16-engine/

 

Pour info, le moteur était tellement gros (passera pas :o ) que la voiture avait le radiateur dans le coffre, avec une énorme prise d'air sur les ailes arrière

 

Je ne connaissais pas :non:

 

Par contre, il est pas spécialement beau en fait :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 en ligne Volvo :love:

 

 

1379871_10155022696970478_8335539542819817629_n.jpg

 

Sinon, le même mais modifié:

 

 

6c39f000c7.jpg

 

 

La courroie de distribution est à l'air libre, pas de carter ...bizarre. Avantage : C'est plus vite remplacé :) et on la voit bien quand elle est cassée pour le diagnostique de salade de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce type de vue les carter de distrib sont rarement voir jamais représentés...

 

 

J'ai un doute, quand on regarde de plus près on ne voit pas de plan de joint d'un éventuel carter alu, tout au plus les 2 trous taraudés pour fixer un couvercle en plastique avec 2 vis comme on peut le deviner sur le dessin du haut de la brochure.

 

 

http://www.superpixel.fr/V24.jpg

 

Après tout sur une HD la transmission secondaire est faite par courroie à l'air libre ...pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin casser une courroie de transmission c'est moins grave que casser une courroie de distribution :D

 

Et généralement ( pas toujours donc !) qui dit courroie de distrib dit carter plastique. Pas besoin que ce soit étanches, faut éviter que les débris rentrent dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin casser une courroie de transmission c'est moins grave que casser une courroie de distribution :D

 

Et généralement ( pas toujours donc !) qui dit courroie de distrib dit carter plastique. Pas besoin que ce soit étanches, faut éviter que les débris rentrent dedans

 

 

Oui, avec les progrès des fabricants de courroies sur la longévité, les constructeurs auto choississent cette solution pour diminuer les coûts mais rien ne vaut une bonne chaine triplex du genre increvable .... Ou mieux une cascade de pignons (quelle classe !). Dans le domaine de la moto, la courroie de distribution est une solution rarissime (Ducati uniquement de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

J'ai trouvé une photo pour voir un peu plus détaillée. Alors ce n'est pas vraiment une couverture ce qu'on voit sur le moteur sous le capot. Ce sont des vraies admissions.

 

 

W12 engine schema.jpg

 

vraiment sympa ;) !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la chaine, même si elle casse, c'est censé être a vie, donc moins de galère pour une prise en charge par le constructeur en cas de casse.

 

Et l'autre avantage c'est que c'est un argument de vente en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

V12 Delage

delage-dscn5320f-big.jpg

 

 

 

V12 Ferrari

 

aotos-diverses-ferrari_v12_f1_1967-img.jpg

 

Pas courant l'échappement au centre du V :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

nono2215_1084394038_type_43_mot.jpg.99b696cafff904260cd5d9b1f21fcd9a.jpg

 

Un huit en ligne avec 3 soupapes par cylindre ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ah non, plutôt un 16 cylindres en U k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...