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Discussions libres (Général)

Oscaro VS Mister Auto


Invité §lek325lE
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Invité §lek325lE

Salut à tous :jap:

 

Ce topic à pour but d'arriver à trancher entre ces 2 sites revendeurs de pièces détachés que j'utilise souvent.

Il en existe bien entendu d'autres (Yakarouler ou Webdeal auto) mais je connais surtout ces 2 là, qui restent à mes yeux les plus concurrentiels et les plus visibles, explication en quelques points:

 

-Largeur de l'offre :

En ce qui concerne la taille de l'offre proposée, c'est proche, on reste sur du généraliste, quasi exclusivement des consommables et la grande majorité du parc automobile Français est couvert.

Il y à systématiquement plusieurs produits et différentes marque.

Oscaro détails plus chaque produits (fiche technique et véhicules compatibles)

 

-Prix :

Là encore c'est serré et si parfois l'un creuse l'écart, parfois c'est l'autre. Petit avantage à Mister Auto qui tends à élargir sa marque distribeur BOLK (ce sont souvent des produits de diverses marques rebadgés) ce qui lui permet de proposer un prix plancher avec un produit fiable, même si quelques avis contraire existent, j'ai une grande confiance en cette marque.

 

Concernant les frais de ports même si Oscaro reste systématiquement moins chers, entre 1 et 4€.

Je crois qu'aucun des deux ne propose de franco de port.

 

-Stock :

Ici l'avantage est clairement prit par Mister Auto qui donne un visibilité sur l'état du stock pour chaque pièce avec la date d'expédition et sinon ils indiquent que le produit est supprimé du catalogue donc pas de fausse commande.

Oscaro est beaucoup moins clair sur le sujet et n'annonces d'ailleurs pas de délais d'expédition sur leur site.

 

-Délais de livraison :

A noter que le délais de livraison est à prendre en compte à partir du moment ou le produit est expédié.

 

Les offres de livraisons chez les 2 concurrents sont similaires (24h / 48h / Points relais)

Comme indiqué ci dessus , Mr Auto donne sur chaque produit la date de l'envoi estimée et donc on peut choisir son type de livraison en fonction.

Oscaro se réservant le droit de ne pas donner de délais d'expéditions, il est impossible d'évaluer le délais de livraison, le concept de la livraison "express 24h" perds donc de son sens.

Même si globalement Oscaro livre dans des délais corrects.

Le seul indicateur à ma portée étant les forums, j'ai noté qu'il existé une multitude de plaintes sur les délais de Oscaro et le service client qui va avec.

Il y à également quelques plaintes concernant Mister Auto mais c'est nettement plus rare.

 

 

 

-Conclusion :

 

Voilà mon petit avis sur les points qui me paraissent essentiels et que je pouvais traiter :D

Sinon l'ergonomie des site est kif kif et il existe chez certains concurrent mais pas chez eux un "chat en direct" avec conseiller qui réponds.

 

N'hésitez pas à donner votre avis ou à critiquer le miens dans un esprit zen. ;)

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Invité §lek325lE

Hasard des choses , j'avais fais une commande Oscaro semaine passée voici l'email que je reçois aujourd'hui 09/02

 

 

Bonjour,

 

La préparation de votre commande n°24306--- du 04/02/2015 a pris du retard.

 

Aussi, votre commande est maintenant prise en charge par notre équipe qualité logistique afin de la préparer en urgence.

 

Un courriel vous sera envoyé dès la remise du colis à Relais Colis afin de vous permettre de suivre son acheminement.

 

 

 

A suivre donc

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206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

Heuu Oscaro j’sais pas ce qu’il y a en ce moment mais sur le site 3 dernières commandes ça commence à merder :??: les délais c’est plus d’une semaine, bougies de préchauffage pas la bonne référence envoyée ( Commande 42743586 du 04/04/2018) ça fait 2 fois que j’annule un rdv chez mon mécano parce que j’ai pas les pièces à temps :pfff:

Ex :Plaquettes de freins commandée et payée ce lundi, je prends livraison colissimo 48h. Prise de rdv avec mon mécano pour ce vendredi , bah ce jeudi toujours rien reçu sauf un mail qui me dis que la livraison est prévue pour ce vendredi. Ok rdv encore annulé et j’ai bien compris que la prochaine fois j’attendrai d’avoir les pièces avant de prendre rdv avec le mécano..

Jusqu’a présent les livraisons c’etait plus rapide , je comprends pas..

j’ai commandé des pièces aux émirats et j’ai été livré en 4-5 jours et ce à plusieurs reprises !

C’est pas bien méchant et globalement je suis assez satisfait d’Oscaro mais plus de clarté sur les délais de livraisons réels serait appréciable.

A préciser j’ai toujours reçu la marque de la pièce commandée et pas une autre de substitution, ça c’est bien!

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Invité §6su164aD

Pensez à faire une recherche Amazon avec les références de pièces relevées sur Oscaro, on a parfois d'excellentes surprises d'un point de vue tarifaire, pour les mêmes pièces.

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Sur Oscaro, les frais de port gratuits sont quand même récurrents. Par contre ne pas afficher le stock restant est clairement rédhibitoire :L

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J'ai presque toujours prix sur oscaro, depuis des années. Car légèrement moins cher. c'est moi même qui entretient mes véhicules, donc j'en ai Mis de l'argent...

 

J'ai un seul soucis, une fois dans ma commande, j'ai un flacon de 5 litres d'huile qui s'est dévissé. J'ai perdu peut etre une cuillère à soupe.

 

J'ai demandé alors dédommagement, suivis de photos. J'ai demandé un avoir ou un remboursement de la moitié de la somme, un petit geste quoi.

 

Et bien ils m'ont remboursés l’intégralité et en gardant le flacon!

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Oscaro, je prends systématiquement les références de pièces les moins cher car comme ils ont jamais de stock, 1 coup sur 2 j'ai le droit à une autre référence d'une autre marque, plus chère ^^

 

Après, il faut pas être pressé, ne pas regarder les délais.

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Invité §6su164aD

Faut eviter de prendre les marques les moins cher et mettre de la merde.

 

 

 

+1.

 

Oscaro propose d'ailleurs parfois des amortisseurs Record qui avaient à l'époque une réputation sulfureuse, je ne sais pas si c'est toujours le cas, si quelqu'un en a monté récemment ça m'intéresserait d'avoir son opinion.

 

"Amortisseurs Record, au premier virage t'es mort !"

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oscaro ne vend pas de marque de merde, donc pas de risque à prendre le moins cher .

 

perso je suis client depuis de longues années, et yakarouler en principal concurrent, et parfois mister auto, je les mets en concurrence quand je dois passer commande quoi ;)

 

oscaro a un gros avantage: les huiles petronas qui sont assez peu chères, du coup, vu que je commande tout au même endroit, bah même si les pièces sont un chouilla plus chères chez oscaro, je prends quand même là bas en même temps que l'huile :bah:

 

mais c'est vrai que les délais tendent à se rallonger :jap:

 

dans tous les cas, aucun souci avec aucuns des 3, même si ça traine parfois pour les échanges ou remboursements mais on peut pas tout avoir :)

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Hello, pas de risques de monter de la merde vu que tu reçois pas souvent les moins cher.

Et bon ... moins cher ne veut pas dire merde, je viens de commander des freins complets pour ma Dacia ( Disques et Plaquettes ), j'ai pris au moins cher en Brembo, mais je m'attends à recevoir autre chose plus cher au catalogue.

 

Concernant les amortisseurs Record, ça dépend du modèle de ta voiture.

Par exemple, sur ma vieille 2CV ils sont plébiscités alors que les Valéo sont de vrais bouses.

Sur d'autres modèles, les Valéo sont très bien.

 

Si tu veux une marque / modèle précis, il ne faut pas passer par eux de toute façon

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+1.

 

Oscaro propose d'ailleurs parfois des amortisseurs Record qui avaient à l'époque une réputation sulfureuse, je ne sais pas si c'est toujours le cas, si quelqu'un en a monté récemment ça m'intéresserait d'avoir son opinion.

 

"Amortisseurs Record, au premier virage t'es mort !"

J'ai mis des amortisseurs Record à l'arrière sur mon ex 307, RAS

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Invité §6su164aD

J'ai mis des amortisseurs Record à l'arrière sur mon ex 307, RAS

 

 

Merci. :jap:

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Je commande assez souvent chez Oscaro et Mister auto.

Avant de commander j'essaye dans la mesure du possible a démonter la pièce avant pour être sûr d'avoir la bonne référence.

 

Constat général:

 

Oscaro site plus intuitif. Moins de risque d'erreurs. Les offres ponctuelles type livraison offerte font qu'en général ils sont moins chers.

 

Parfois je trouve mon bonheur moins cher chez Mister auto.

 

Pour les remboursements et service client la il y a pas photo:

Quand Mister auto a merdé pour mes pièces (mauvaise référence reçue) ça bronche pas. Paiement frais de retour. Remboursement dans la semaine.

 

Chez Oscaro il a fallu 3 mois et plusieurs mails pour arriver à se faire rembourser. Nul!!

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Pour la mienne j'ai eu vu chez Oscaro des pièces qui ne sont plus référencées chez Jaguar et ont été remplacées par d'autres références. De plus je me demande si certaines références sont réellement adaptées.

 

Personnellement j'évite ces sites et me fournis plutôt chez des fournisseurs UK spécialisés voire sur eBay en étant très attentif aux évaluations.

Le pire est que ces fournisseurs sont parfois bien moins chers, par exemple sur les amortisseur AR que j'ai fait changer l'an dernier, des Bilstein.

 

Par contre ma femme a testé, en cherchant le moins cher et n'a pas eu de souci pour le moment. Mister Auto avaient aussi en stock de l'huile moteur Castrol que les autres n'avaient pas.

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Invité §dom000dO

Bonjour, je viens sur ce blog afin d'alerter les usagers concernant Oscaro pièces auto. En effet, jusqu'à présent je commandais des pièces et n'avais pas de problèmes. Au mois d'aout 2018, j'ai fait une commande n'étant pas totalement sûre de moi sur les références d'une pièce j'ai téléphoné à Oscaro, le Vendeur m'a alors dit que la pièce que j'avais sélectionné n'était pas bonne, il m'a conseillé de prendre une autre beaucoup plus chère. J'ai bien entendu payé la commande. J'ai bien reçu les pièces avec un peu de retard mais pas trop.

Je donne les pièces à mon mécano et quand je reviens chercher la voiture, celui ci me dit que filtre à GO n'est pas conforme, il faut que je renvoie la pièce. Ce que je fais en expliquant à Oscaro que je ne suis pas en faute. Oscaro accepte le retour. Il a fallu que je téléphone 15 jours après l'envoi parce que je n'avais toujours pas de confirmation de réception de la pièce... c'est la faute à la Poste qui n'est pas sérieuse (me dit'on !) devant mon refus de cette explication et demande de recherche, bizarrement dans l'après midi je reçois un SMS de bonne réception de la part d'Oscaro. OUF ! je reçois un avis m'informant que l'on va me rembourser avec 4.99 € de frais de livraison en moins, je ne suis pas d'accord car je ne suis pas fautive et téléphone, la vendeuse d'Oscaro accepte ma doléance. Passe à nouveau 15 gros jours, je re-téléphone et là on me dit : "oh vous savez il faut attendre en moyenne 3-4 semaines mais j'ai fait une relance pour les 2 sommes (le principal et les frais de livraison) vous allez recevoir 2 règlements un chèque et un virement. OK je suis contente ! effectivement quelques jours plus tard, je reçois bien un chèque d'un montant de 4.99€ et je commence à surveiller mon compte pour "le principal" ... Il s'est écoulé deux mois et demi, nous sommes en octobre et je n'ai toujours pas été remboursée malgré de nombreux appels téléphoniques, où l'on vous fait attendre de longs moments, où l'on refuse de vous passer le service comptabilité, où l'on vous dis que "pas de souci, j'ai vu mon responsable, vu le délai vous allez être remboursé sous 48 heures" et lorsque vous rappelez la semaine suivante parce que vous n'avez toujours rien reçu on vous dit " oh pardonnez nous, nous avons eu un problème informatique", on vous met en attente téléphonique et puis au bout d'environ 10 minutes, la communication s’interrompt automatiquement.

J'ai fait des recherches il semblerait qu'Oscaro soit en grande difficulté financière et sois menacé de redressement judiciaire. Alors faites attention à vous parce que si vous avez le moindre souci avec vos pièces, vous pourrez dire "au revoir" à votre argent. Les méthodes employées par cette société ne sont pas du tout correctes et c'est le pourquoi de mon post. Bonne journée à tous

 

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Invité §ste023Ez

Oscaro est en faillite.

Les rumeurs avaient raison.

Ne commandez pas chez eux.

Piece commandée et annulée dans la foulée donc même pas envoyée (le 22/10/2018).

Mail de leur part "en court de remboursement" ….on est 2 mois plus tard et RIEN A L'HORIZON….3eme mail de relance donc démolition de leur image sur le net en demandant de ne plus acheter chez eux.

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Invité §ste023Ez

Oscaro est en faillite.

Les rumeurs avaient raison.

Ne commandez pas chez eux.

Piece commandée et annulée dans la foulée donc même pas envoyée (le 22/10/2018).

Mail de leur part "en court de remboursement" ….on est 2 mois plus tard et RIEN A L'HORIZON….3eme mail de relance donc démolition de leur image sur le net en demandant de ne plus acheter chez eux.

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Oscaro est en faillite.

Les rumeurs avaient raison.

Ne commandez pas chez eux.

Piece commandée et annulée dans la foulée donc même pas envoyée (le 22/10/2018).

Mail de leur part "en court de remboursement" ….on est 2 mois plus tard et RIEN A L'HORIZON….3eme mail de relance donc démolition de leur image sur le net en demandant de ne plus acheter chez eux.

 

 

A merde alors je n'ai pas eu de chance alors que oscaro me fasse parvenir ma commande dans les temps il y a 15 jours alwan.gif.4604dbc524bcceefd554d251a6b1085d.gif

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Pareil oscaro est une hécatombe j'ai annulé une commande il y a 14 jours et toujours rien alors que selon la loi ils ont un délai de 14 jours pour rembourser, au téléphone on me raconte toujours les violons : oui ça va être fait oui, oui, oui et rien donc non plus osescro plus jamais. Surtout quand tu vois des sites comme yakarouler, mister-auto ou autodoc qui eux sont performants.

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Après, des retours pourris il y en a partout...

Oscaro qui m'envoie un mauvais capteur de marche arrière, Yakarouler qui m'envoie des vérins de hayon d'Espace III pour une C5, ou un étrier de frein ES qui explose au bout de 12 000 kms, rendant les freins inopérants au retour du taf... Aucun de ces sites à mon avis n'est 100% fiable, même si dans l'ensemble je trouve que ça se passe plutôt bien.

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J'ai reçu un remboursement de 11€ d'oscaro il y a quelques jours.

C'était un erreur de leur part (un cable electrique au lieu de 4 bougies) sur une commande de janvier 2018. Je n'avais jamais vérifié la réalité du remboursement, je l'avais même complètement oublié.

Mais ils m'ont donc bien remboursé il y a 3 jours (soit presque un an d'attente), et sans le moindre rappel de ma part.

 

 

Ma derniere commande : un capteur de vitesse pour ford focus, commandé chez eux malgré le risque de ne rien recevoir. Mais c'était les seuls à bien distinguer les 2 types de capteur pour ma voiture.

Et j'ai tout reçu dans les temps, montage OK.

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D'ailleurs le temps décrire ce post, j'ai reçu un mail de leur part :

 

Madame, Monsieur,

 

 

Je vous confirme le remboursement d'un montant de 10.88€ suite à votre/vos commande(s) n°xxx.

 

 

Nous avons connu en 2018 des problématiques de gestion interne qui ont conduit l’entreprise à ne pas toujours respecter l’une de ses promesses fondamentales : un remboursement implacable. A notre plus grand regret, votre commande a fait partie de celles qui ont connu un dysfonctionnement entraînant un retard de remboursement. Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour les désagréments que cette situation a pu causer. Nous sommes conscients de l’impact que cela a pu avoir sur votre confiance, pourtant essentielle à nos yeux.

 

Nous espérons vous revoir prochainement. Soyez assurés que nous avons tout remis en œuvre pour garantir votre entière satisfaction.

 

Retrouvez dès aujourd’hui notre catalogue avec près d’un million de références disponibles au meilleur prix et si votre commande ne vous donnait pas entière satisfaction, d’être remboursé sans retard.

 

 

Je vous prie d’agréer Madame/Monsieur, nos plus sincères salutations,

 

A bientôt sur Oscaro.com

 

Xavier Chauchat

Directeur Service Clients

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Peut être parce que des avis comme ceux là ne montre pas ton cas mais plusieurs et si on voit qu'un site est régulièrement montré comme défaillant on se méfie même si personne n'est à 100% parfait.

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