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Avis / Questions

futur achat envisagé : nouvelle mazda 2 ou nouvelle corsa


alexcorsab

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ce sont de bonnes voitures, et d'après mon oncle mécano chez opel depuis 30 ans presque, les moteurs essences actu surtout le 1.4 (le 1.0 à prouver dans le temps encore comme il est neuf) sont plutôt fiables et assez éprouvés comme ils équipent depuis longtemps les astra déjà et il a jamais eu de problèmes majeures avec au garage, ce qui est beaucoup moins le cas avec les cdti et les diesels actu en général...

choisi le 1.4t comme prévu ou si tu changes d'avis le 1.0 ^^ """""mais oublie le cdti car avec leur fap, leur vanne egr et restriction à la c.. sur les diesels (dit par mon oncle ^^)""""", ça t'empêchera de rouler comme bon te semble (genre si tu fais que de la ville ça craindra lol, avec l'essence aucun problème par contre ;)).

 

 

hors de question que je prenne un diesel et surtout équipé d'un fap, vanne egr. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Puis, j'ai pas besoin d'un diesel pour ce que je roule à l'année. :)

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hors de question que je prenne un diesel et surtout équipé d'un fap, vanne egr. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Puis, j'ai pas besoin d'un diesel pour ce que je roule à l'année. :)

 

:benetton: ah tant mieux alors.

Moi non plus j'ai pas/plus besoin d'un diesel, même si je fais beaucoup de routes et autoroutes :-D ^^.

Depuis l'essai des mazdas 2 en 90 et 115, c'est beaucoup plus souple et agréable à conduire que tout les diesels que j'ai pu essayer jusque là avant (opel astra j et gtc, mazda 5 de papa, opel corsa c et d, etc.)

Je fais environ 15000-20000kms annuels je dirai avec les sorties le weekend en Allemagne, visite, promenades ou autres en plus mais c'est pas pour ça que je prendrai un diesel, surtout moderne ^^, ça plus jamais même si je suis amené à faire 30000-35000bornes par an un jour lol.

ça se justifie plus tellement surtout que c'est juste à la pompe et à la consommation que ça joue, et encore les essences actu diminuent bien leur conso donc ça va :). et puis dans tous les cas si on garde la voiture longtemps sans trop de frais annexes que les normaux, j'estime qu'on est gagnant alors ^^.

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Invité §mis861vi

Pour moi exit la nouvelle Corsa! Mazda 2 direct! Et j'avoue être aussi un peu tentée... Mais j'hésite avec une Mini d'occasion... Pour le même prix j'ai une Mazda 2 neuve je sais jet95.gif.4be5d86913fde7ccb3d1157ddb93111f.gif

 

Actuellement je suis plus à 2500km/mois donc j'avale pas mal les kilomètres... Du coup je suis en train de réfléchir à passer au diesel...

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Invité §mis861vi

salut missdidii,

 

moi pas de diesel car je dois faire au mieux 1000kms/mois voir moins dès fois. ;)

 

 

Oui en effet... Moi c'est ma situation aujourd'hui. Ca se trouve dans 1 an je ne ferai plus autant de km... :??: Du coup le choix entre le diesel et une essence est assez complexe... Je ne sais pas de quoi est fait demain :non::lol:

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Oui en effet... Moi c'est ma situation aujourd'hui. Ca se trouve dans 1 an je ne ferai plus autant de km... :??: Du coup le choix entre le diesel et une essence est assez complexe... Je ne sais pas de quoi est fait demain :non::lol:

 

 

j'ai eu un diesel pendant 3ans pour faire à peine 25 000kms. Le choix a été vite fait quand j'ai acheté ma D. :lol:

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Invité §mis861vi

Oui quand ta situation ne change pas c'est facile... Enfin tu vas me dire au pire je n'aurai qu'à rechanger à ce moment-là...

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Pour moi exit la nouvelle Corsa! Mazda 2 direct! Et j'avoue être aussi un peu tentée... Mais j'hésite avec une Mini d'occasion... Pour le même prix j'ai une Mazda 2 neuve je sais jet95.gif.4be5d86913fde7ccb3d1157ddb93111f.gif

 

Actuellement je suis plus à 2500km/mois donc j'avale pas mal les kilomètres... Du coup je suis en train de réfléchir à passer au diesel...

 

Salut missdidii :-).

La mazda 2 est un excellent choix je pense. Que ce soit diesel ou essence dans les deux cas elle ne consomme pas énormément (surtout pour l'essence qui en conduite normale tourne autour de 5-5,5L réel, le diesel je ne sais pas). C'est toi qui fera le choix final mais même en faisant pas mal de kms, je pense que l'excellent 1,5 skyactivg (essence) en 90 ou 115cv fera l'affaire c'est un moteur atmosphérique sans turbo sans fap sans vanne egr :-).

Enfin bref le mieux à faire c'est de faire un essai de l'essence 1,5 ou du diesel 1,5 de la 2 pour voir l'agrément la souplesse et tout ce que tu préfères :-).

Moi en tout cas, peu importe le kilométrage que je fais, depuis les essais en diesel et essence, je prendrai direct le 1,5 à essence rien que pour la souplesse l'agrément et le plaisir de conduite bien supérieur au diesel :-). Enfin tu verras selon tes critères ce qui est mieux :-)

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Oui quand ta situation ne change pas c'est facile... Enfin tu vas me dire au pire je n'aurai qu'à rechanger à ce moment-là...

 

Enfin bref mon père a eu une Baleno break suzuki essence de 1997 à 2007. 10 ans et plus de 275000kms en tout (plus de 27500 annuel, elle consommait en moyenne 6l et sans turbo) sans problème ou entretiens autres que les frais classiques (freins, revision) ^^.

Enfin bref en réel je pense que le 1,5 diesel de chez mazda devrait tourner aux alentours de 4,5 env et le 1,5 à essence 5-5,5 selon nos conduites :-). Si ta situation est instable tu peux encore attendre un peu avant de choisir :-).

L'essence est bien plus agréable en tout cas... et pourtant je roule en corsa diesel depuis 5 ans ^^ mais jzi hâte de passer à l'essence :-)

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Oui en effet... Moi c'est ma situation aujourd'hui. Ca se trouve dans 1 an je ne ferai plus autant de km... :??: Du coup le choix entre le diesel et une essence est assez complexe... Je ne sais pas de quoi est fait demain :non::lol:

 

En tout cas si tu choisis essence entre mini et mazda je prendrai mazda :-) (moteur atmo sans turbo, pas de downsizing, agrément top et entretien à long terme moins cher je pense :-) ).

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Invité §mis861vi

Salut missdidii :-).

La mazda 2 est un excellent choix je pense. Que ce soit diesel ou essence dans les deux cas elle ne consomme pas énormément (surtout pour l'essence qui en conduite normale tourne autour de 5-5,5L réel, le diesel je ne sais pas). C'est toi qui fera le choix final mais même en faisant pas mal de kms, je pense que l'excellent 1,5 skyactivg (essence) en 90 ou 115cv fera l'affaire c'est un moteur atmosphérique sans turbo sans fap sans vanne egr :-).

Enfin bref le mieux à faire c'est de faire un essai de l'essence 1,5 ou du diesel 1,5 de la 2 pour voir l'agrément la souplesse et tout ce que tu préfères :-).

Moi en tout cas, peu importe le kilométrage que je fais, depuis les essais en diesel et essence, je prendrai direct le 1,5 à essence rien que pour la souplesse l'agrément et le plaisir de conduite bien supérieur au diesel :-). Enfin tu verras selon tes critères ce qui est mieux :-)

 

 

Je pense que je devrais faire le calcul total avec les pleins de carburant, les entretiens et l'assurance et taxes... Mais c'est difficile de connaître le coût réel des entretiens :non: Du coup j'ai du mal à faire le calcul... Oui je devrais faire un essai avec la mazda 2 pour me donner une meilleure idée, parce que sur photos ça ne suffit pas et puis il n'y a pas que l'esthétique qui compte :ange:

Enfin bref mon père a eu une Baleno break suzuki essence de 1997 à 2007. 10 ans et plus de 275000kms en tout (plus de 27500 annuel, elle consommait en moyenne 6l et sans turbo) sans problème ou entretiens autres que les frais classiques (freins, revision) ^^.

Enfin bref en réel je pense que le 1,5 diesel de chez mazda devrait tourner aux alentours de 4,5 env et le 1,5 à essence 5-5,5 selon nos conduites :-). Si ta situation est instable tu peux encore attendre un peu avant de choisir :-).

L'essence est bien plus agréable en tout cas... et pourtant je roule en corsa diesel depuis 5 ans ^^ mais jzi hâte de passer à l'essence :-)

 

 

Moi cela va faire 8 ans que je roule avec ma petite Corsa, elle a été brave durant toutes ces années et maintenant je crois qu'elle commence doucement les problèmes méca. J'ai une fuite avec le LDR depuis plusieurs mois si pas un an déjà. Du coup tous les x semaines je dois remettre du LDR. Mais bon ça me revient toujours moins cher que d'aller la faire réparer. Opel me demande 800 euros pour réparer cette fuite :q

En tout cas si tu choisis essence entre mini et mazda je prendrai mazda :-) (moteur atmo sans turbo, pas de downsizing, agrément top et entretien à long terme moins cher je pense :-) ).

 

 

Je roule régulièrement avec une Mini One D et bien que ce soit leur petit moteur et que ce soit un diesel, je dois dire que je suis toujours agréablement surprise! Cette voiture est tout simplement géniale à conduire! :sol: Pour moi elle a juste un défaut : sa taille du coffre mais sinon tout le reste, top! :love: Et en plus elle est intemporelle! Parfois tu as des voitures qui viennent de sortir et même pas la fin d'année , tu réalises qu'elles font déjà dépassées :lol: J'ai eu ce sentiment avec la nouvelle classe A chez Mercedes.

 

Il faudrait que je puisse avoir un retour de la part de proprio de la nouvelle Mazda 2 pour savoir combien ça me coûterai en carburant. Actuellement je suis à 200euros/mois en essence.

 

Ah oui et j'ai vu que la fréquence des entretiens pour la Mazda 2 diesel c'était tous les 40.000km! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif C'est énorme!

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Ma titine ne passe pas par chez Opek pour le moindre petit soucis, j'ai mon petit garage à quelques mètres de chez moi et c'est bien mieux comme ça. :p

 

Ah oui, tu fais combien de pleins par mois ?

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Invité §mis861vi

Ma titine ne passe pas par chez Opek pour le moindre petit soucis, j'ai mon petit garage à quelques mètres de chez moi et c'est bien mieux comme ça. :p

 

Ah oui, tu fais combien de pleins par mois ?

 

 

Tu as bien de la chance d'avoir un chouette petit garage... Moi il serait temps que je m'en trouve un! :ange:

 

Ben compte facile un plein par semaine, parfois j'en fais même deux. Ca c'est quand je tire un peu plus dedans, bien que ma voiture soit un véritable veau... :non: Parfois je regrette d'avoir pris un si petit moteur, mais bon autrefois je n'avais pas le choix... C'était déjà bien que je ne l'avais pas payée :p

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Tu as bien de la chance d'avoir un chouette petit garage... Moi il serait temps que je m'en trouve un! :ange:

 

Ben compte facile un plein par semaine, parfois j'en fais même deux. Ca c'est quand je tire un peu plus dedans, bien que ma voiture soit un véritable veau... :non: Parfois je regrette d'avoir pris un si petit moteur, mais bon autrefois je n'avais pas le choix... C'était déjà bien que je ne l'avais pas payée :p

 

 

 

Pareil quand j'ai acheté ma D quoi mais bon la prochaine je grimpe un peu en puissance. ;)

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Invité §mis861vi

Le problème n'est pas le nombre de chevaux mais le nombre de cm3 du moteur! La One D avait laquelle je roule dispose de 90ch soit 5 de plus seulement que ma Corsa et pourtant c'est une vraie petite bombe!

Et pourquoi? Parce qu'elle a 1599cm3 sous le capot! ;)

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Le problème n'est pas le nombre de chevaux mais le nombre de cm3 du moteur! La One D avait laquelle je roule dispose de 90ch soit 5 de plus seulement que ma Corsa et pourtant c'est une vraie petite bombe!

Et pourquoi? Parce qu'elle a 1599cm3 sous le capot! ;)

 

 

la Mazda 2 en 1.5 essence 90 et 115cv a 1496cm3 :).

grâce à son poids réduit (975kg pour la 90cv et 980kg pour la 115) la Mazda est super fun à conduire, tu verras lors de tes essais :). (confort, souplesse, linéarité à l'accélération, agrément) :).

la 115 est vraiment bien, et la 90 aussi (même couple que la 115 jusqu'à 4000-4500tours) donc en conduite normale les deux sont équivalentes, seul truc qui change c'est la façon de jouer avec le levier de vitesse pour la 90 en BVM5 du moins (boite un peu longue comparée à la 115 BVM6 mais ce n'est pas une punition car très souple et agréable) :).

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Ma titine ne passe pas par chez Opek pour le moindre petit soucis, j'ai mon petit garage à quelques mètres de chez moi et c'est bien mieux comme ça. :p

 

Ah oui, tu fais combien de pleins par mois ?

 

 

j'ai fait, je fais et je continuerai à faire pareil que toi :). ayant un oncle mécano dans un petit garage opel depuis 28ans (chance) ^^, il fait essentiellement Opel depuis toujours mais aussi d'autres marques bien sûr.

Donc même si je dois faire les révisions chez Mazda pour les 3 premières années avec la garantie, pour tout le reste je foncerai direct chez mon oncle :-D ^^. faut encore que je lui dise que j'ai choisi la mazda 2 et pas la nouvelle corsa e (qui aurait été mon premier choix si la 2 n'étais pas sortie ^^) mais bon j'ai nettement préféré la première, pouvait pas faire autrement :sarcastic: ...

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Je pense que je devrais faire le calcul total avec les pleins de carburant, les entretiens et l'assurance et taxes... Mais c'est difficile de connaître le coût réel des entretiens :non: Du coup j'ai du mal à faire le calcul... Oui je devrais faire un essai avec la mazda 2 pour me donner une meilleure idée, parce que sur photos ça ne suffit pas et puis il n'y a pas que l'esthétique qui compte :ange:

 

 

 

Moi cela va faire 8 ans que je roule avec ma petite Corsa, elle a été brave durant toutes ces années et maintenant je crois qu'elle commence doucement les problèmes méca. J'ai une fuite avec le LDR depuis plusieurs mois si pas un an déjà. Du coup tous les x semaines je dois remettre du LDR. Mais bon ça me revient toujours moins cher que d'aller la faire réparer. Opel me demande 800 euros pour réparer cette fuite :q

 

 

 

Je roule régulièrement avec une Mini One D et bien que ce soit leur petit moteur et que ce soit un diesel, je dois dire que je suis toujours agréablement surprise! Cette voiture est tout simplement géniale à conduire! :sol: Pour moi elle a juste un défaut : sa taille du coffre mais sinon tout le reste, top! :love: Et en plus elle est intemporelle! Parfois tu as des voitures qui viennent de sortir et même pas la fin d'année , tu réalises qu'elles font déjà dépassées :lol: J'ai eu ce sentiment avec la nouvelle classe A chez Mercedes.

 

Il faudrait que je puisse avoir un retour de la part de proprio de la nouvelle Mazda 2 pour savoir combien ça me coûterai en carburant. Actuellement je suis à 200euros/mois en essence.

 

Ah oui et j'ai vu que la fréquence des entretiens pour la Mazda 2 diesel c'était tous les 40.000km! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif C'est énorme!

 

question entretiens/assurances/taxes/prix d'achat l'essence est moins chère (mais c'est vrai que pour les entretiens on ne peut pas évaluer ce que ça va donner, surtout sur une période de 7-10ans si on garde la voiture longtemps et voir selon moteur et la loterie + mécanique douteuse style fap vanne egr que je haie ^^ etc ça limite l'usage qu'on peut en faire du véhicule sans avoir de problème particuliers :))... les diesels d'avant étaient vraiment mieux concernant la fiabilité sans toutes ces restrictions à la c.. et surtout utilisable en toute circonstance (la personne qui faisait que de la ville ou des petits trajets n'avait aucun problème sur le long terme ou moins) ^^.

 

Le diesel est moins cher à la pompe (actuellement encore) mais j'ai l'impression que comparé à il y a 10-15ans, l'écart du prix de la pompe entre les deux carburants est non seulement moins élevé, mais la consommation de certains modèles d'essence actuels consomment bien moins qu'avant et se rapprochent même du diesel à 0,5-1-1.5L prêt :) donc l'écart de prix se réduit aussi encore un peu.. on verra ce que l'avenir nous dira :).

 

pour la mini, tu peux "si tu t'orientes vers elle" limite prendre la 5 portes qui a un coffre plus grand que la 3 portes et est plus pratique question habitabilité je pense ;):) ??

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j'ai fait, je fais et je continuerai à faire pareil que toi :). ayant un oncle mécano dans un petit garage opel depuis 28ans (chance) ^^, il fait essentiellement Opel depuis toujours mais aussi d'autres marques bien sûr.

Donc même si je dois faire les révisions chez Mazda pour les 3 premières années avec la garantie, pour tout le reste je foncerai direct chez mon oncle :-D ^^. faut encore que je lui dise que j'ai choisi la mazda 2 et pas la nouvelle corsa e (qui aurait été mon premier choix si la 2 n'étais pas sortie ^^) mais bon j'ai nettement préféré la première, pouvait pas faire autrement :sarcastic: ...

 

 

mon petit garagiste est spécialisé dans la marque Peugeot mais aussi multi marques.Je sais qu'il fait du super boulot à des prix très correct comme il l'a fait pour la révision de ma titine pour ses 3ans. :oui:

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Invité §mis861vi

question entretiens/assurances/taxes/prix d'achat l'essence est moins chère (mais c'est vrai que pour les entretiens on ne peut pas évaluer ce que ça va donner, surtout sur une période de 7-10ans si on garde la voiture longtemps et voir selon moteur et la loterie + mécanique douteuse style fap vanne egr que je haie ^^ etc ça limite l'usage qu'on peut en faire du véhicule sans avoir de problème particuliers :))... les diesels d'avant étaient vraiment mieux concernant la fiabilité sans toutes ces restrictions à la c.. et surtout utilisable en toute circonstance (la personne qui faisait que de la ville ou des petits trajets n'avait aucun problème sur le long terme ou moins) ^^.

 

Le diesel est moins cher à la pompe (actuellement encore) mais j'ai l'impression que comparé à il y a 10-15ans, l'écart du prix de la pompe entre les deux carburants est non seulement moins élevé, mais la consommation de certains modèles d'essence actuels consomment bien moins qu'avant et se rapprochent même du diesel à 0,5-1-1.5L prêt :) donc l'écart de prix se réduit aussi encore un peu.. on verra ce que l'avenir nous dira :).

 

pour la mini, tu peux "si tu t'orientes vers elle" limite prendre la 5 portes qui a un coffre plus grand que la 3 portes et est plus pratique question habitabilité je pense ;):) ??

 

 

Justement je lis partour que les essences d'aujourd'hui rattrapent quasi la conso des diesels... Mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé quel(s) modèle(s) le faisait! :non: J'ai toujours lu et entendu qu'il fallait privilégier les essences que les diesels, qu'au final malgré la différence (qui n'est plus si importante en effet) à la pompe, qu'avec une essence tu seras toujours plus gagnants au final. J'essaie de me convaincre mais avec tous les km que je fais, quand je compare mon amie qui roule en diesel et moi en essence. Pour le même nombre de km elle fini quand même par moins dépenser que moi! :o En plus l'intervalle des entretiens sur une diesel est plus espacé qu'avec une essence. Même si le coût est plus important sur une diesel. Si finalement tu fais moins souvent d'entretiens, j'ai l'impression que c'est kif-kif...

 

Maintenant c'est sûr que parfois acheter une diesel laisse à réfléchir... Chez nous on parle doucement d'interdire l'accès des les véhicules diesels dans notre capitale... Que si demain ils ont envie de taxer davantage le diesel pour récupérer des sous pour l'Etat ils le feront sans hésiter!

 

Je connais plus d'une personne qui roule en diesel et aucune d'elles ne s'est plaint de sa voiture. Toutes roulent sans souci. Je pense qu'il faut savoir utiliser correctement ces moteurs. Si tu roules + de 50km c'est certain que ton moteur aura eu le temps de chauffer, donc ton diesel n'en souffre pas. Tandis que si tu ne fais que quelques km en ville à chaque fois avec ta diesel, c'est clair que ta voiture n'a jamais le temps de se décrasser et donc tu rencontres des soucis... :ange:

 

J'ai toujours cru/pensé/entendu que si tu ne fais que de la ville -> essence et si c'est beaucoup d'autoroute et peu de ville -> diesel. Et ce quel que soit le nombre de km sur autoroute. Je ne sais pas si je l'ai dit plus haut mais je fais + de 3000km/mois, je vous laisse faire le calcul... Et je paye environ 200€/mois d'essence.

 

mon petit garagiste est spécialisé dans la marque Peugeot mais aussi multi marques.Je sais qu'il fait du super boulot à des prix très correct comme il l'a fait pour la révision de ma titine pour ses 3ans. :oui:

 

 

Ca c'est génial! :D:p

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Invité §mis861vi

 

Oui, j'ai payé ma révision à 114€, j'ai failli lui dire ce n'est pas cher du tout. En tous cas, je le garde ce garagiste. :w:

 

 

Tu m'étonnes!!!! :D :D :D :D

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Tu m'étonnes!!!! :D :D :D :D

 

 

Chez Opel, je pouvais certainement compter le double du prix. Mais comme ils ne m'ont pas voulu comme cliente dès le départ bah bien fait pour eux. :o

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Invité §mis861vi

En effet... Dans 4.000km je dois faire l'entretien, cette fois-ci j'irai le faire ailleurs!

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Justement je lis partour que les essences d'aujourd'hui rattrapent quasi la conso des diesels... Mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé quel(s) modèle(s) le faisait! :non: J'ai toujours lu et entendu qu'il fallait privilégier les essences que les diesels, qu'au final malgré la différence (qui n'est plus si importante en effet) à la pompe, qu'avec une essence tu seras toujours plus gagnants au final. J'essaie de me convaincre mais avec tous les km que je fais, quand je compare mon amie qui roule en diesel et moi en essence. Pour le même nombre de km elle fini quand même par moins dépenser que moi! :o En plus l'intervalle des entretiens sur une diesel est plus espacé qu'avec une essence. Même si le coût est plus important sur une diesel. Si finalement tu fais moins souvent d'entretiens, j'ai l'impression que c'est kif-kif...

 

Maintenant c'est sûr que parfois acheter une diesel laisse à réfléchir... Chez nous on parle doucement d'interdire l'accès des les véhicules diesels dans notre capitale... Que si demain ils ont envie de taxer davantage le diesel pour récupérer des sous pour l'Etat ils le feront sans hésiter!

 

Je connais plus d'une personne qui roule en diesel et aucune d'elles ne s'est plaint de sa voiture. Toutes roulent sans souci. Je pense qu'il faut savoir utiliser correctement ces moteurs. Si tu roules + de 50km c'est certain que ton moteur aura eu le temps de chauffer, donc ton diesel n'en souffre pas. Tandis que si tu ne fais que quelques km en ville à chaque fois avec ta diesel, c'est clair que ta voiture n'a jamais le temps de se décrasser et donc tu rencontres des soucis... :ange:

 

J'ai toujours cru/pensé/entendu que si tu ne fais que de la ville -> essence et si c'est beaucoup d'autoroute et peu de ville -> diesel. Et ce quel que soit le nombre de km sur autoroute. Je ne sais pas si je l'ai dit plus haut mais je fais + de 3000km/mois, je vous laisse faire le calcul... Et je paye environ 200€/mois d'essence.

je suis loin d'être un connaisseur en automobile :) mais lisant pas mal d'articles (sur internet, dans les revues,...) + vidéos etc. pour la catégorie des citadines (corsa mazda 2 c3 208 clio mitsubishi space mini star etc.) je pense que le coût entre une essence et diesel (en englobant tout) n'est pas très différent car dans les deux cas, elles ne consomment pas grand chose à condition qu'on roule normal ou cool :). pour les petits turbos essence du moment qu'on n'as pas le pied droit trop sensible à l'accélération ^^, la consommation n'explose et peut rester correct même si entre la théorie et la réalité ça change toujours ^^.

donc pour les modèles, je dirai surtout que que cette faible différence concerne cette catégorie de véhicule :).

 

ce que tu as toujours/cru/penser/entendu est vrai et faux et faux à la fois je pense (c'est peut-être un argument commercial),

mais que ce soit en essence ou en diesel et selon le gabarit du véhicule, la puissance suffisante etc. , les deux seront à l'aise pour faire de l'autoroute route ou ville :). j'ai même une fois lu quelque part sur un article automobile concernant la nouvelle corsa e, sur le 1.3cdti 95cv après un essai ils ont dit

"""""ce moteur fait son job comme il faut sur routes, autoroutes, ville sans être un foudre de guerre, mais si vous êtes gros rouleur préférez le tout nouveau et excellent 1.0 ecotec turbo 115cv essence qui sera plus agréable et sobre par sa consommation aussi, une moyenne de 5.5L relevé à son tableau de bord en conduite normale :)"""""".

enfin bref tout ça pour dire que l'essence étant plus sportif et souple que le diesel de base, est tout à fait polyvalent sur route et autoroute aussi :). que ce soit essence ou diesel chacun a ses avantages et inconvénients :). mais dans tous les cas, du moment que le moteur est assez costaud et polyvalent, les deux seront bien sur routes/autoroutes.

après concernant le diesel, c'est vrai que si on fait que de la ville la c'est sur qu'on sera mal au bout d'un certain temps...

 

 

faisant de ton côté pas mal de kilomètres, 36000 annuels environ donc (3000*12) sans compter les sorties et autres je suppose :), dans ton cas j'aurai fait ça je pense :

 

- si on était 15-20ans en arrière, sans hésiter un diesel.

- si véhicule visé un SUV urbain style (captur, cx-3, 2008), 4x4 (cx-5,...), berline (megane, mazda 6, ...) je pense que je prendrai peut-être le diesel aussi quand même car la l'écart est plus grand entre les deux je dirai

- en citadine, franchement je sais pas... pour le plaisir/agrément/souplesse/sportivité essence sans hésiter mais pour les économies ou le prix global (conso, achat, entretiens, etc.) peut-être diesel ou pas... je ne sais pas à voir :) ^^

 

 

Ca c'est génial! :D:p

 

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Chez Opel, je pouvais certainement compter le double du prix. Mais comme ils ne m'ont pas voulu comme cliente dès le départ bah bien fait pour eux. :o

 

ah bon!!?? ils ne te voulaient pas comme cliente? je trouve ça limite pas commercial du tout, et ça se fait pas de ne pas vouloir un client c'est contre les règles du métier, milieu commercial ^^

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la livraison est pour bientôt de mémoire ?

 

:spamafote:;) date limite de livraison : 10/08/2015 donc on verra bien ^^ mais ça approche tout doucement mais sûrement :lol: , ayant pu essayer la 90cv en BVM5 il y a quelque semaine, je brûle d'impatience de faire des kms avec ^^ :)

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ah bon!!?? ils ne te voulaient pas comme cliente? je trouve ça limite pas commercial du tout, et ça se fait pas de ne pas vouloir un client c'est contre les règles du métier, milieu commercial ^^

 

 

L'année dernière, je passe chez Opel pour un renseignement et quand un monsieur m'a demandé si j'avais acheté ma voiture chez eux et que j'ai dis non, pas on m'a fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue. :lol:

 

Et quand j'en ai parlé à mon petit garagiste, cela ne l'a guère étonné de leur part. :w:

 

Donc pour ma prochaine voiture, je retournerai voir la concession dans le 59. :oui:

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L'année dernière, je passe chez Opel pour un renseignement et quand un monsieur m'a demandé si j'avais acheté ma voiture chez eux et que j'ai dis non, pas on m'a fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue. :lol:

 

Et quand j'en ai parlé à mon petit garagiste, cela ne l'a guère étonné de leur part. :w:

 

Donc pour ma prochaine voiture, je retournerai voir la concession dans le 59. :oui:

 

ah d'accord, je comprends mieux même si c'est pas très cool de faire ça, surtout que tu es allée dans une concession de la même marque, c'est pas normal si ça avait été une autre marque j'aurai limite compris ^^ :D .

enfin bref reste chez ton petit garagiste c'est mille fois mieux :-D ^^

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Alexcorsab, j'ai bien eu ton message privé mais ma messagerie étant bloquée, je ne peux pas te répondre. Concernant mon blog, la majorité des articles ont été rédigés par mes soins. Seulement deux articles (la BMW 520d et la Peugeot 208 e-HDI) ont été rédigés par leur propriétaire.

Ta future voiture est toujours la bienvenue ! Lorsque tu l'auras bien en main... :)

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Ta future voiture est toujours la bienvenue ! Lorsque tu l'auras bien en main... :)

 

Et quand elle sera bien rodée aussi ^^ car les 2000-2500kms je serai en mode papi sans jamais dépasser 3000-3500 tours ^^. Et après ça ce sera parfait pour un de briefing :-). Ok pour ton blog ;-) :-).

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Alors ??

 

salut ça va :)?

j'ai complétement zappé de poster sur ce sujet, je l'ai essentiellement fait sur le topic officiel de "la future mazda 2" désolé ^^.

alors j'ai pu récupérer la 2 le lundi 24/08 :).

 

http://club.caradisiac.com/alexcorsab/mazda-2-dynamique-92985/photos.html voici les photos que j'ai faites de la 2 :-D :).

j'ai fait que 300kms pour le moment (en deux jours et demi ça reste beaucoup quand même ^^), mais du peu que j'ai conduit je peux dire que

le confort est top, le moteur très souple et agréable à conduire, le levier de vitesse parfait (une cinquième peut-être un peu longue mais rien de grave ^^), le moteur (déjà dynamique je trouve) ne demande qu'à être libéré et surtout on n'a pas l'impression d'être dans une voiture qui n'a que 90cv mais on dirait plus, surtout quand on accélère (merci le poids léger en tout cas :)) et pourtant pour l'instant je n'ai jamais dépassé 3000-3500 tours ^^. le couple maxi étant à 4000-4500 tours environ :). pour ce qui est de la conso, en plein rodage sur les 300 premiers kms je suis à une moyenne de 5.5L avec une conduite normale :) (4.8 à 90; 5.3 à 110: 5.8 à 130 et 6.2 en ville ce qui est plutôt bien et je pense que ça va encore un peu baissé :)

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