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Le top 10 des raison de rouler ou non dans un véhicule électrique

 

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Le top 10 des raison de rouler ou non dans un véhicule électrique

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Le top 10 des raison de rouler ou non dans un véhicule électrique

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Enthousiasme, Energie, Réalisation
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autosteffff
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  1. Posté le 11/03/2015 à 14:59:52  
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Seriez-vous prêt à franchir le pas pour aller vers l'électrique ?

Puisque rien n'est ni tout blanc ni tout noir voici 10 raisons :
- 5 qui vous pousseraient à franchir le pas et rouler en électrique
- 5 qui vous font dire que vous ne roulerez pas en électrique.

Vous pouvez cocher jusqu'à 10 choix ;)


Et pour les utilisateurs de l'application mobile :

Top 10 raisons pour rouler ou non en électriqueVoir l'image en grand0 vote
Message édité par AutoSTEFFFF le 11/03/2015 à 17:38:57

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autosteffff
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  1. Posté le 11/03/2015 à 17:32:07  
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Bon je me lance ;)

Donc moi j'ai eu l'occasion d'essayer deux voitures électriques dans ma vie !
Une Peugeot Ion et une Tesla S.

La Peugeot, j'ai aimé moyen. J'ai roulé que quelques kilomètres à rythme soutenu (enfin avec ce que la voiture permet car ça fait un peu peur quant même :hihi: ), l'autonomie avait déjà baissé.
Cependant le silence lors de la conduite et l'agilité de la voiture étaient sympa.

La Tesla S, c'était une autre histoire, plus puissante que mon actuelle, confortable, autonomie sympa...
J'ai bien aimé et je dois avouer que je serais presque prêt à franchir le pas ;)


Aujourd'hui je n'ai pas le budget. Mais si c'était le cas, je serais retenu par plusieurs points :
- Les batteries au lithium... Avec tout ce que ça sous-entend d'un point de vue humain et écologique (je vous laisse faire vos propres recherches). Je suis aussi particulièrement inquiet pour la production globale d'énergie.
- La propriété de la batterie...
Tesla proposera dans le futur des chargeurs où la batterie sera tout simplement changée ! Donc chargement en quelques minutes (moins qu'un plein). Au final, peut-être que si le réseau existe et se densifie, ça deviendrait intéressant ;)
- L'autonomie... Moi qui ne calcule pas grand chose je risque vite de me trouver en difficulté si je dois prévoir un déplacement, sauf, une fois encore si le réseau de changement de batterie se met en place...


Donc peut-être un jour...
Si les batteries évoluent, si l'énergie renouvelable se démocratise, et si le système de changement de batterie se met en place.

Aujourd'hui je ne prendrais (probablement) pas d'électrique
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breizhman44
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  1. Posté le 11/03/2015 à 17:43:40  
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matt-68
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  1. Posté le 11/03/2015 à 18:53:22  
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la voiture électrique n'est pas l'avenir. :o

c'est nul. [:geo1633]
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e-deby
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  1. Posté le 11/03/2015 à 19:18:37  
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AutoSTEFFFF a écrit :

Bon je me lance ;)

Donc moi j'ai eu l'occasion d'essayer deux voitures électriques dans ma vie !
Une Peugeot Ion et une Tesla S.

La Peugeot, j'ai aimé moyen. J'ai roulé que quelques kilomètres à rythme soutenu (enfin avec ce que la voiture permet car ça fait un peu peur quant même :hihi: ), l'autonomie avait déjà baissé.
Cependant le silence lors de la conduite et l'agilité de la voiture étaient sympa.

La Tesla S, c'était une autre histoire, plus puissante que mon actuelle, confortable, autonomie sympa...
J'ai bien aimé et je dois avouer que je serais presque prêt à franchir le pas ;)


Aujourd'hui je n'ai pas le budget. Mais si c'était le cas, je serais retenu par plusieurs points :
- Les batteries au lithium... Avec tout ce que ça sous-entend d'un point de vue humain et écologique (je vous laisse faire vos propres recherches). Je suis aussi particulièrement inquiet pour la production globale d'énergie.
- La propriété de la batterie...
Tesla proposera dans le futur des chargeurs où la batterie sera tout simplement changée ! Donc chargement en quelques minutes (moins qu'un plein). Au final, peut-être que si le réseau existe et se densifie, ça deviendrait intéressant ;)
- L'autonomie... Moi qui ne calcule pas grand chose je risque vite de me trouver en difficulté si je dois prévoir un déplacement, sauf, une fois encore si le réseau de changement de batterie se met en place...


Donc peut-être un jour...
Si les batteries évoluent, si l'énergie renouvelable se démocratise, et si le système de changement de batterie se met en place.

Aujourd'hui je ne prendrais (probablement) pas d'électrique
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Pour le changement de batterie en quelques minutes, c'est le partenariat entre Renault et Better Place qui le propose en Israël, et non Tesla. C'est un service qui fonctionne déja, une immense réussite technique, mais pour le moment un échec commercial.

Tesla place ses batteries dans la totalité du sous-bassement de la Model S, ce qui rend cette solution impossible pour eux, contrairement à Renault.

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autosteffff
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  1. Posté le 11/03/2015 à 19:24:37  
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MATT-68 a écrit :

la voiture électrique n'est pas l'avenir. :o

c'est nul. [:geo1633]
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Merci, ce serait sympa si tu pouvais en dire plus ;)

e-deby a écrit :


Pour le changement de batterie en quelques minutes, c'est le partenariat entre Renault et Better Place qui le propose en Israël, et non Tesla. C'est un service qui fonctionne déja, une immense réussite technique, mais pour le moment un échec commercial.

Tesla place ses batteries dans la totalité du sous-bassement de la Model S, ce qui rend cette solution impossible pour eux, contrairement à Renault.
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Je ne connais pas le service de Renault, du coup merci pour l'info !
Pour Tesla, je me base sur cette présentation :

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  1. Posté le 11/03/2015 à 19:50:26  
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pour moi c'est 1 & 2 ;) !!!!

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matt-68
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  1. Posté le 11/03/2015 à 20:34:38  
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AutoSTEFFFF a écrit :

Merci, ce serait sympa si tu pouvais en dire plus ;)

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les constructeurs et les gouvernements se foutent de nous, le lobbying du pétrole est trop puissant. :o

la voiture électrique a plus de 110 ans et on nous baratine avec cette technologie du "futur" au nom de l'écologie (une batterie n'est en rien écolo).

les stations de recharge sont encore rares alors qu'on nous promettait le contraire, si les constructeurs avaient réellement l'intention de trouvé une solution au manque d'autonomie, ils feraient en sorte de pouvoir récupérer l'énergie au freinage par exemple plutôt qu'une charge obligatoire de 8h. (lobbying de l'électricité est passé par là?)

pourquoi la voiture électrique de monsieur Toulemonde est outrageusement moche et hors de prix (Peugeot ion/Citroën C-Zéro/Mitsubishi i-miev, Nissan Leaf, Renault Twizy) ?! les Renault Fluence et Renault Zoé sont les seules regardables.

les PSA/Mitsubishi à 35 000 balles ( [:xp20100] ) c'est de l'escroquerie. :jap:

une idées pour nos chères constructeurs, en concevant un nouveau modèle, il serait bon de prévoir une version 100% électrique pour réduire les coûts plutôt que de développé de nouveau modèles spécifiques à l'image de la Fluance mais en moins moche. :o

la vrai alternative au pétrole est la technologie de l'hydrogène.

Honda et BMW avaient des projets abouties! BMW faisait circuler des BMW H7 (série 7) à Berlin pour des essaies grandeur nature.
du jour au lendemain, le gouvernement Allemand (partenaire du projet) y a mis fin sans raison.

autre chose, un moteur peut fonctionner avec n'importe quel liquide inflammable (ou pas d'ailleurs) à condition de l'adapter.

un prof de physique qui participait avec des élèves d'un lycée à l'éco-marathon Shell a mis au point son propre carburant à base de pain rassis macérer...

les alternatives au pétrole il y en a mais du pétrole, il y en aura encore dans très longtemps. :jap:

évidement, elle a des avantages la voiture électrique, en ville on pourrait mieux respirer car la pollution immédiate est nul, les accélérations sont immédiates et franches, le freinage paraît meilleur, presque silencieux, ... :o

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Message édité par MATT-68 le 11/03/2015 à 20:36:39

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TOUS dans la rue pour leur foutre au cul à ce gouvernement de cons !!
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  1. Posté le 11/03/2015 à 20:40:15  
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7 et 10 pour moi

L'hybride est l'avenir (même si ça existe déjà) toutes les marques généralistes devraient s'y mettre rapidement pour rattraper le retard sur Toyota, parce que pour l'instant les autres c'est pas encore ça.....

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  1. Posté le 11/03/2015 à 20:42:22  
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En seconde voiture honnêtement pourquoi pas? Aller au boulot, faire quelques courses.

En tous cas je 100% d'accord avec toi Matt'!
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  1. Posté le 11/03/2015 à 21:01:04  
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MATT-68 a écrit :

les constructeurs et les gouvernements se foutent de nous, le lobbying du pétrole est trop puissant. :o

la voiture électrique a plus de 110 ans et on nous baratine avec cette technologie du "futur" au nom de l'écologie (une batterie n'est en rien écolo).

les stations de recharge sont encore rares alors qu'on nous promettait le contraire, si les constructeurs avaient réellement l'intention de trouvé une solution au manque d'autonomie, ils feraient en sorte de pouvoir récupérer l'énergie au freinage par exemple plutôt qu'une charge obligatoire de 8h. (lobbying de l'électricité est passé par là?)

pourquoi la voiture électrique de monsieur Toulemonde est outrageusement moche et hors de prix (Peugeot ion/Citroën C-Zéro/Mitsubishi i-miev, Nissan Leaf, Renault Twizy) ?! les Renault Fluence et Renault Zoé sont les seules regardables.

les PSA/Mitsubishi à 35 000 balles ( [:xp20100] ) c'est de l'escroquerie. :jap:

une idées pour nos chères constructeurs, en concevant un nouveau modèle, il serait bon de prévoir une version 100% électrique pour réduire les coûts plutôt que de développé de nouveau modèles spécifiques à l'image de la Fluance mais en moins moche. :o

la vrai alternative au pétrole est la technologie de l'hydrogène.

Honda et BMW avaient des projets abouties! BMW faisait circuler des BMW H7 (série 7) à Berlin pour des essaies grandeur nature.
du jour au lendemain, le gouvernement Allemand (partenaire du projet) y a mis fin sans raison.

autre chose, un moteur peut fonctionner avec n'importe quel liquide inflammable (ou pas d'ailleurs) à condition de l'adapter.

un prof de physique qui participait avec des élèves d'un lycée à l'éco-marathon Shell a mis au point son propre carburant à base de pain rassis macérer...

les alternatives au pétrole il y en a mais du pétrole, il y en aura encore dans très longtemps. :jap:

évidement, elle a des avantages la voiture électrique, en ville on pourrait mieux respirer car la pollution immédiate est nul, les accélérations sont immédiates et franches, le freinage paraît meilleur, presque silencieux, ... :o
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Merci beaucoup pour ce complément ;)

Tu aurais également pu également citer le véhicule à air comprimé, qui en plus d'être efficace dépollue (par aspiration d'air).
La firme francaise MDI, n'a pas réussi à faire commercialiser ses voitures sur le sol français, et c'est l'Inde qui en profite.

BMW avec son HR2 (qui préfigurait la H7) a également prouvé les bienfaits de l'hydrogène (en l'utilisant comme carburant et non pas avec une pile à combustible) et battu en son temps plusieurs records de vitesse.
Le problème actuel du dihydrogène consiste apparemment dans son stockage en réservoir qui serait tout aussi problématique que le GPL (si ce n'est plus à cause d'une pression plus élevée il me semble)...

Les véhicules électriques actuels pourraient peut-être à l'avenir être reconvertis en véhicules à pile à combustible à utiliser avec du dihydrogène sous forme de pastille... qui sait ?

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  1. Posté le 29/03/2015 à 22:13:44  
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J'aurais aimé avoir plus de retours...
Je pensais que le sujet vous aurait plu ;)


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  1. Posté le 03/04/2015 à 09:46:56  
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perso j'aurai une electrique , le jours ou on pourra faire 600km sans la recharger...
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  1. Posté le 03/04/2015 à 09:53:38  
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Pas besoin de 10 raison , une seule suffira !! [:k4li:12]

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S'il y à besoin d'une poutre pour Notre Dame , je veux bien aider ... [:pagani-zonda:16]
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matt-68
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  1. Posté le 03/04/2015 à 10:11:42  
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la même chose avec des batteries d'I-phone, le son sortirait des HP!! :love:
Message édité par MATT-68 le 03/04/2015 à 10:12:14

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kinetic
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  1. Posté le 03/04/2015 à 10:12:47  
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Je roulerai en electrique quand on arretera de nous faire croire que c'est écologique et qu'on sortira enfin des voitures bandantes, performantes et abordables.
Et pas des rougnes de bobo écolo qui se donnent bonne conscience.

Si on veut etre vraiment écolo, on prend les transports en commun. Mais y a du boulot pour les rendre vraiment interessants.

en attendant je roule au noble (et un peu au lourd)
Message édité par kinetic le 03/04/2015 à 10:13:19

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mon garage
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  1. Posté le 03/04/2015 à 10:21:56  
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La Tesla S avec les batteries les plus puissantes est donnée pour 500km d'autonomie.
Apparemment elle fait 400km si le conducteur n'a pas le pied trop lourd.

Moi ce qui me gêne le plus c'est pas tant qu'on nous fasse croire que c'est écologique, c'est surtout que ce n'est absolument pas écologique !
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matt-68
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  1. Posté le 03/04/2015 à 10:25:13  
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AutoSTEFFFF a écrit :

La Tesla S avec les batteries les plus puissantes est donnée pour 500km d'autonomie.
Apparemment elle fait 400km si le conducteur n'a pas le pied trop lourd.

Moi ce qui me gêne le plus c'est pas tant qu'on nous fasse croire que c'est écologique, c'est surtout que ce n'est absolument pas écologique !
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et c'est exactement pour ça qu'on nous fait croire que c'est écologique. :ange:


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"et ta soeur elle a les vitres électriques ?" gg2s
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dalidaducosmos
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  1. Posté le 03/04/2015 à 10:44:53  
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MATT-68 a écrit :

les constructeurs et les gouvernements se foutent de nous, le lobbying du pétrole est trop puissant. :o

la voiture électrique a plus de 110 ans et on nous baratine avec cette technologie du "futur" au nom de l'écologie (une batterie n'est en rien écolo).

les stations de recharge sont encore rares alors qu'on nous promettait le contraire, si les constructeurs avaient réellement l'intention de trouvé une solution au manque d'autonomie, ils feraient en sorte de pouvoir récupérer l'énergie au freinage par exemple plutôt qu'une charge obligatoire de 8h. (lobbying de l'électricité est passé par là?)

pourquoi la voiture électrique de monsieur Toulemonde est outrageusement moche et hors de prix (Peugeot ion/Citroën C-Zéro/Mitsubishi i-miev, Nissan Leaf, Renault Twizy) ?! les Renault Fluence et Renault Zoé sont les seules regardables.

les PSA/Mitsubishi à 35 000 balles ( [:xp20100] ) c'est de l'escroquerie. :jap:

une idées pour nos chères constructeurs, en concevant un nouveau modèle, il serait bon de prévoir une version 100% électrique pour réduire les coûts plutôt que de développé de nouveau modèles spécifiques à l'image de la Fluance mais en moins moche. :o

la vrai alternative au pétrole est la technologie de l'hydrogène.

Honda et BMW avaient des projets abouties! BMW faisait circuler des BMW H7 (série 7) à Berlin pour des essaies grandeur nature.
du jour au lendemain, le gouvernement Allemand (partenaire du projet) y a mis fin sans raison.

autre chose, un moteur peut fonctionner avec n'importe quel liquide inflammable (ou pas d'ailleurs) à condition de l'adapter.

un prof de physique qui participait avec des élèves d'un lycée à l'éco-marathon Shell a mis au point son propre carburant à base de pain rassis macérer...

les alternatives au pétrole il y en a mais du pétrole, il y en aura encore dans très longtemps. :jap:

évidement, elle a des avantages la voiture électrique, en ville on pourrait mieux respirer car la pollution immédiate est nul, les accélérations sont immédiates et franches, le freinage paraît meilleur, presque silencieux, ... :o
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J'ai relevé que ses 2 points sur l'immense tissu de poncifs de suceur de glaçon de ton post.

1 - récupération de l'énergie au freinage ça existe déjà et ça ne peut en aucun cas remplacer une charge de plusieurs heures sur secteur

2 - L'hydrogène ? l'avenir ? la grosse blague produire de l'hydrogène coute très cher et reste très polluant, et c'est pour le moment extrêmement dangereux à utiliser.

La voiture électrique sera sans doute la seule alternative au moteur à explosion.
Sauf si on arrive à produire en quantités gigantesques des bio carburant non issu de l'agriculture classique servant à nourrir l'homme (algues, organismes microbiens, ...)
Les capacités de stockage de l'électricité (de nouvelles batteries avec duplication des capacités de stockage) et la production d'électricité verte ne bénéficie pas de la puissance de recherche du monde pétrolier...
Après ya des arlésiennes comme la voiture à air comprimé, la voiture utilisant quelques grammes de thorium, ou bien l'hybrid Air de PSA [:noho:5]


Le seul point sur lequel je te rejoins c'est sur le lobbying des groupes pétroliers et des groupes de pressions. il est très clair que c'est gens là comptent bien nous faire payer jusqu'a la dernière goûte de pétrole avant de passer sérieusement à l'alternative.

ça fait plusieurs années que quelques personnes éclairées sur ce forum disent avec fermeté que l'avenir transitionnel est l'hybridation [:noho:7]

je le crois toujours puisque de toute façon nous serions bien incapable de remplacer tout notre parc auto en voiture électrique sur les 20 ans a venir et surtout fournir assez d'energie électrique pour toutes les faire fonctionner.

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C'était juste une façon de vous signaler que c'était pas classe de vous moquer de nullos parce qu'il s'est pris un petit ban © WildOne
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  1. Posté le 03/04/2015 à 11:02:50  
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Pagani-Zonda a écrit :

Pas besoin de 10 raison , une seule suffira !! [:k4li:12]

https://www.youtube.com/embed/ [...] showinfo=0
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sa consomme trop [:8652:5]

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matt-68
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  1. Posté le 03/04/2015 à 11:21:22  
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dalidaducosmos a écrit :

J'ai relevé que ses 2 points sur l'immense tissu de poncifs de suceur de glaçon de ton post.

1 - récupération de l'énergie au freinage ça existe déjà et ça ne peut en aucun cas remplacer une charge de plusieurs heures sur secteur

2 - L'hydrogène ? l'avenir ? la grosse blague produire de l'hydrogène coute très cher et reste très polluant, et c'est pour le moment extrêmement dangereux à utiliser.

La voiture électrique sera sans doute la seule alternative au moteur à explosion.
Sauf si on arrive à produire en quantités gigantesques des bio carburant non issu de l'agriculture classique servant à nourrir l'homme (algues, organismes microbiens, ...)
Les capacités de stockage de l'électricité (de nouvelles batteries avec duplication des capacités de stockage) et la production d'électricité verte ne bénéficie pas de la puissance de recherche du monde pétrolier...
Après ya des arlésiennes comme la voiture à air comprimé, la voiture utilisant quelques grammes de thorium, ou bien l'hybrid Air de PSA [:noho:5]


Le seul point sur lequel je te rejoins c'est sur le lobbying des groupes pétroliers et des groupes de pressions. il est très clair que c'est gens là comptent bien nous faire payer jusqu'a la dernière goûte de pétrole avant de passer sérieusement à l'alternative.

ça fait plusieurs années que quelques personnes éclairées sur ce forum disent avec fermeté que l'avenir transitionnel est l'hybridation [:noho:7]

je le crois toujours puisque de toute façon nous serions bien incapable de remplacer tout notre parc auto en voiture électrique sur les 20 ans a venir et surtout fournir assez d'energie électrique pour toutes les faire fonctionner.
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quand on a commencer à exploité le pétrole, il fallait bien l'extraire en grande quantité avec des pompes qui ont du coûtées très chère, ensuite il fallait raffiné ce pétrole pour en faire du carburant et autre produit dérivés, ça a du coûter extrêmement chère la aussi, il fallait le transporter, le distribuer, le faire connaître, développer des moteurs pour ce carburant (raffineries, camions citernes, station essence, ... ) il fallait aussi former des hommes pour tout ça etc.

l'essence est également dangereuse si on s'y prend mal avec (moins que l'hydrogène certes) mais on a su l'apprivoiser.

on a déjà pas mal d'installations qu'on pourrait reconvertir pour l'hydrogène, une technologie plus avancé qu'il y a 100 ans etc.

il y a aussi une alternative qui je pense serait bon d'étudier... c'est les déchets ménager, on pourrait les utilisé pour faire fonctionner nos véhicules, non?
puisqu'on ne sait plus quoi en faire. (on arrive à en faire du gaz, donc.)


sur la voiture électrique, c'est sur que la récup' d'énergie au freinage ne suffit pas (c'était un exemple), mais coupler à une sorte de dynamo, je pense qu'on augmenterait l'autonomie.

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daniel762
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  1. Posté le 03/04/2015 à 12:47:43  
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mer28kh a écrit :

perso j'aurai une electrique , le jours ou on pourra faire 600km sans la recharger...
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... avant de la recharger en 5 minutes pour pouvoir continuer sa route, pour pas plus cher que le prix qu'aurait coûté le carburant nécessaire pour parcourir la même distance.

Et à condition aussi que l'électrique ne revienne pas plus cher en achat, entretien, location de batterie, assurance... en bref en "tout compris" que son équivalente thermique.

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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daniel762
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  1. Posté le 03/04/2015 à 12:52:20  
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AutoSTEFFFF a écrit :

M
Tu aurais également pu également citer le véhicule à air comprimé, qui en plus d'être efficace dépollue (par aspiration d'air).
La firme francaise MDI, n'a pas réussi à faire commercialiser ses voitures sur le sol français, et c'est l'Inde qui en profite.

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La voiture à air comprimé MDI, ça va bientôt faire 15 ans qu'on en parle !

Les premiers prototypes vus sur le net m'avaient à l'époque rappelé par leur gabarit, leur poids et les performances annoncées l'Ami 6 et la Renault 4, avec une autonomie annoncée de 350 km. Autrement dit des voitures "basiques" mais de vraies voitures quand même.
Mais ces prototypes, on ne les a jamais vu déboucher sur quelque chose de concret. Et d'évolution en évolution, on en est maintenant arrivé à un espèce d'oeuf à roulettes utilisable uniquement sur quelques kilomètres sur un terrain privé.

Alors faut pas chercher bien loin pourquoi MDI "n'a pas réussi à faire commercialiser ses voitures sur le sol français". Parce qu'un tel truc n'est tout simplement pas commercialisable...

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
"et ta soeur elle a les vitres électriques ?" gg2s
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dalidaducosmos
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  1. Posté le 03/04/2015 à 13:18:02  
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MATT-68 a écrit :

quand on a commencer à exploité le pétrole, il fallait bien l'extraire en grande quantité avec des pompes qui ont du coûtées très chère, ensuite il fallait raffiné ce pétrole pour en faire du carburant et autre produit dérivés, ça a du coûter extrêmement chère la aussi, il fallait le transporter, le distribuer, le faire connaître, développer des moteurs pour ce carburant (raffineries, camions citernes, station essence, ... ) il fallait aussi former des hommes pour tout ça etc.

l'essence est également dangereuse si on s'y prend mal avec (moins que l'hydrogène certes) mais on a su l'apprivoiser.

on a déjà pas mal d'installations qu'on pourrait reconvertir pour l'hydrogène, une technologie plus avancé qu'il y a 100 ans etc.

il y a aussi une alternative qui je pense serait bon d'étudier... c'est les déchets ménager, on pourrait les utilisé pour faire fonctionner nos véhicules, non?
puisqu'on ne sait plus quoi en faire. (on arrive à en faire du gaz, donc.)


sur la voiture électrique, c'est sur que la récup' d'énergie au freinage ne suffit pas (c'était un exemple), mais coupler à une sorte de dynamo, je pense qu'on augmenterait l'autonomie.
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Non pour l'hydrogène la production coûte trop chère et est trop énergivore.

Je crois de mémoire qu'une trentaine de véhicules de la ville de sao paulo fonctionnent grace au gaz récupéré dans les cellules de méthanisation des usines de traitement des eaux usées... mais c'est faiblard.

La voiture électrique avec extension d'autonomie ça existe déjà : la chevrolet volt .... et clairement c'est de la daube.

On a du Vent quasi a volonté, du soleil de même on peut même utiliser la géothermie de manière industrailisée pour produire de l'électricité... le probleme c'est pour la stocker... faut travailler la dessus.

Si jamais un jour ce putain de réacteur à fusion nucléaire fonctionne nous n'auront théoriquement plus de problème d'énergie.


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autosteffff
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  1. Posté le 03/04/2015 à 13:49:14  
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daniel762 a écrit :

La voiture à air comprimé MDI, ça va bientôt faire 15 ans qu'on en parle !

Les premiers prototypes vus sur le net m'avaient à l'époque rappelé par leur gabarit, leur poids et les performances annoncées l'Ami 6 et la Renault 4, avec une autonomie annoncée de 350 km. Autrement dit des voitures "basiques" mais de vraies voitures quand même.
Mais ces prototypes, on ne les a jamais vu déboucher sur quelque chose de concret. Et d'évolution en évolution, on en est maintenant arrivé à un espèce d'oeuf à roulettes utilisable uniquement sur quelques kilomètres sur un terrain privé.

Alors faut pas chercher bien loin pourquoi MDI "n'a pas réussi à faire commercialiser ses voitures sur le sol français". Parce qu'un tel truc n'est tout simplement pas commercialisable...
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D'après mes infos ce n'est pas tout à fait exact...
Parmi les prototypes il y avait une hybride air comprimé/carburant. Le véhicule pouvait fonctionner au 100% air comprimé ou avec un mélange air comprimé carburant et avait une vitesse de pointe de 110km/h...

Par contre l'espèce d'oeuf roulant, en effet je ne comprends pas leur vision de l'avenir avec ça [:autosteffff]


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yek
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  1. Posté le 03/04/2015 à 16:35:45  
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Aujourd’hui , 95% de l’hydrogène est produit sur la base du pétrole. c'est qui coute le moins cher :bah:
Message édité par Yek le 03/04/2015 à 16:36:16
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alex91150
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  1. Posté le 03/04/2015 à 17:06:21  
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J'ai voté 1-2-7.

L'idée d'avoir une voiture sans temps de chauffe, avec toute la puissance disponible instantanément, et qui ne coûte presque rien à rouler (hors coût d'achat, bien sûr...), ça laisse rêveur.

Par contre, je vois quelques inconvénients:
-l'autonomie assez limitée, qui ne serait pas un problème si les temps de charge n'étaient pas aussi longs. Ca ne me dérangerait pas de m'arrêter tous les 300 km si la recharge durait moins de 10 minutes.
-le silence en fonctionnement qui, d'une part, enlève une partie du plaisir qu'on peut avoir avec un véhicule à motorisation "noble", et d'autre part, peut s'avérer dangereux en ville, vus que certains piétons ne font pas gaffe avant de traverser.
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T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
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yorick243
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  1. Posté le 03/04/2015 à 18:34:56  
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sp416wp a écrit :

En seconde voiture honnêtement pourquoi pas? Aller au boulot, faire quelques courses.

En tous cas je 100% d'accord avec toi Matt'!
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Sur le principe je suis d'accord puisque l'autonomie ne permet pas de travailler à plus 50 kms de chez toi par exemple.
Sauf que à 80 euros/mois la location de la batterie + la difference enorme entre une voiture thermique et Electrique, ce quoi tu rajoutes le prix de la recharge quand même, bah je ne suis pas sur que c'est rentable :(


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12/2010 => Permis => 206+ 1.4L => BMW 316I E36 => Ford Focus Tdci 100 => Jaguar X-Type 2.0 V6 => => Volvo S40 2.0D => Jaguar XJ X350 => Porsche Boxster 2.7L type 987 => Infiniti Q50

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s
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e-deby
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  1. Posté le 04/04/2015 à 17:27:02  
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daniel762 a écrit :


... avant de la recharger en 5 minutes pour pouvoir continuer sa route, pour pas plus cher que le prix qu'aurait coûté le carburant nécessaire pour parcourir la même distance.

Et à condition aussi que l'électrique ne revienne pas plus cher en achat, entretien, location de batterie, assurance... en bref en "tout compris" que son équivalente thermique.
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Better Place a tenté un truc intéressant en Israël, avec des stations service d'échange de batterie robotisés (seulement compatible avec les Renault de là bas je crois). Aussi simple et rapide qu'un plein d'essence, et si le territoire est suffisamment maillé, l'autonomie n'est plus vraiment un problème. Pour le moment, succès technique mais non commercial malheureusement.

Quand à l'argument de la sonorité, je pense que c'est très culturel, pour nous qui avons connu "la grande ère" de l'automobile. Vous verrez que nos enfants et petits enfants qui n'auront pas grandi avec l'idée très ancrée que "une voiture = vroum vroum, une jolie voiture = un joli vroum vroum" trouveront cet argument saugrenu et d'un autre temps.

Message édité par e-deby le 04/04/2015 à 17:46:13

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summer88
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  1. Posté le 04/04/2015 à 17:42:16  
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J'ai pas de garage, donc c'est réglé :O


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wildone
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  1. Posté le 15/04/2015 à 14:01:43  
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Alex91150 a écrit :

-le silence en fonctionnement qui, d'une part, enlève une partie du plaisir qu'on peut avoir avec un véhicule à motorisation "noble", et d'autre part, peut s'avérer dangereux en ville, vus que certains piétons ne font pas gaffe avant de traverser.
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Je l'ai ressenti en tant que piéton à Paris. Discussions avec des collègues dans une rue et coups de klaxon. Mince une voiture ! On ne l'avait pas entendu.


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"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
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kinetic
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  1. Posté le 15/04/2015 à 14:10:52  
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Certaines VE emettent un bruit à basse vitesse. La ZOE par exemple.

Mais je crois que ce système sonore sera imposé à l'avenir. Il en va de la sécurité des piétons et cyclistes.
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mon garage
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  1. Posté le 15/04/2015 à 14:13:12  
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kinetic a écrit :

Certaines VE emettent un bruit à basse vitesse. La ZOE par exemple.

Mais je crois que ce système sonore sera imposé à l'avenir. Il en va de la sécurité des piétons et cyclistes.
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il y a la même chose sur la twizy ...

Profil : Top membre DL 2017
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e-deby
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  1. Posté le 15/04/2015 à 16:33:17  
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Fight for your right !
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matt-68
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  1. Posté le 15/04/2015 à 18:01:21  
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il y a déjà une sonnette dessus et elle est électrique. :ange:


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TOUS dans la rue pour leur foutre au cul à ce gouvernement de cons !!
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