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Voiture "familiale" / "sportive"


Invité §zle654We

Messages recommandés

Invité §zle654We

Hello,

 

Je me lance !

Je cherche à remplacer ma familiale actuelle (BMW 530d e39 break 1999 250.000km) par une autre, plus récente.

Cette voiture sert à ma femme (tous les jours) pour emmener les enfants (bas age) chez la nounou puis aller au travail.

Cette auto nous sert également à partir en vacances loin (1600km ne me font pas peur, 3200 A/R ni un roadtrip de 4000 bornes sur 10 jours) avec le confort BM et la place d'une série 5 break. (poussettes, lits parapluie etc ^^)

 

La remplaçante devra remplir ce contrat également.

 

Ma réflexion est déjà poussée, mais je tourne en rond.

 

Je pars du principe que cette auto roulera "peu" chaque mois, et donc, qu'une essence est possible.

Sauf que voila, la majorité des essences sont anémiques ... Inutile de me proposer une mégane 1.2T ... (no offence)

Donc en essence, j'ai deux choix. Soit un GROS moteur, qui consomme la pu** à sa môman, soit un bon vieux moteur turbalisé.

Mon choix se porte "plus" vers une bon gros atmo, pour la réputation de fiabilité et car vu les faibles km/an, même avec un 15l/100, "ça ira". Je paye + en carburant, mais je paye moins en entretien, en durites de dépression merdeuses, en pannes de Turbal, de géométrie variable etc etc. De plus, j'achèterai en occase (suis pas crésus) du coup, avec 100.000km avoir un atmo fiable c'est plus facile qu'une turbo, dont on ne connais pas les temps de chauffe et déchauffe. Bref.

 

Le souci, c'est que des blocs atmo, en France, ça cours pas les rues.

 

Ma première idée, BM.

545i ou 550i en e61. Pas mal, mais HYPER rares, surtout bien entretenues et au bon tarif, sans trop de km. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Et les E6x ont eu beaucoup de soucis annexes (colonne de direction, boite de vitesse mal vidangée, idrive etc etc). Ça calme un peu ...

 

Les Séries 3 ne font pas trop bander, même si une belle 330 (x)i break serait pas si mal. (2006->).

 

 

Ensuite, y'a Taudi. Moins "sex" que BM, mais super qualité de finition et globalement fiable.

Du coup, en A4 (petit) y'a pas mal de break et y'a des a6 aussi.

 

Niveau motorisations, le 2.4l je l'ai testé et pas aimé du tout. (mou de chez mou) Y'a le 3.2 qui semble bien mais ... satan est la pour me tenter et pas bien plus cher, y'a cette satanée s4 V8 4.2 qui est à ce jour numéro une sur ma liste. Pour "un peu plus" de tout (assurance / conso / entretien / achat) je passe dans un autre monde quand même. Et j'ai jamais eu de V8. Bref, la passion m'attire mais in finé, ça reste pas "énorme" en taille et surtout, y'a des soucis de courroie à chaîne qui me font hyper peur °_°. Je prends un atmo pour être zen, pas pour conduire avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Surtout que ça sera pas une voiture "WE" mais un daily.

 

En A6, les moteurs sont le 3.2, le 4.2 et la s6. Déjà, la S4 est "too much" en termes de puissance (mais jouissive) alors la s6, c'est de la débilité pure vis à vis de mon budget conso / entretien. Jme tâte encore sur les autres motorisations, mais du coup, le "prestige" de la s4 me donne envie. (Victime du marketing oui ....)

 

 

Chez Merco$$, y'a grave des voitures qui me tentent. Mais je connais pas la marque, ni sa fiabilité. Je vois tellement d'options que j'ai peur. Les suspates Airmatic, compresseurs, toussa ... mais j'avoue que la "cible" Mercos (berlines de luxe sportives) est EXACTEMENT ma recherche actuelle. ...

Par exemple, je vois une E55 AMG, 2004, 120KKM, 16k€ ... finition au top, ça donne envie. Et très bêtement, les 478hp me donnent encore plus envie. Mais est ce raisonnable? J'en sais rien. Probablement pas. (Mais YOLO quoi :) ). Sinon y'a aussi des versions moins débiles, style E500. Saurais je m'en contenter ? :)

 

 

Les Françaises, no offense, y'a rien de bien motorisé pour moi. J'ai pensé à la mégane RS, pas totalement sortie de l'équation mais sans vouloir relancer de politique, fiabilité / espace intérieur, voila quoi.

 

Les "asiatiques", en berlines, rien de bien folichon, quelques outsider pourtant.

Subaru WRX "anniversary" 230hp. Assez petit, finition pourrav, mais petite conso et voiture agréable.

Subaru Forester, pas glamour mais mécaniquement plaisant en 230hp + hauteur de caisse intéressante et espace globalement ok.

De la Lexus, intéressante mais peu connue. J'ai peur que la revente soit pas facile et que je trouve aucun connaisseur pour m'aiguiller en cas de panne.

 

Les italiennes c'est pas la peine, je suis raciste. (désolé ... no offence)

 

Les ricaines, je connais pas, sauf la 300C, ...

 

Et puis, (va de retro) y'a ... les SUV. C'est lourd, c'est moche, c'est inutile, c'est m'as tu vu, c'est anti écolo ...

Mais y'a des gros moteurs, pas mal de confort, des 4 roues motrices et ça fais des bonnes routières et du coup ... voila.

 

J'ai vu Q7 mais hyper cher. (Vs les berlines aussi puissantes) et peut être un poil trop grand. (et encore que ...)

J'ai vu aussi ... Porsche Cayenne. Un ami m'a dit que le V6 c'est dla daube, mais que le V8 est déjà bien. Après ... le Turbo est hyper bien décrit dans les tests sur le net et le Turbo S semble être un mythe sur roues, mais pour le coup, je pense un peu abusé pour moi.

Nissan Puke, ma femme aime pas.

 

Voila donc mon dilemme.

Ce qui m'intéresse c'est des avis constructifs please sur la fiabilité, la conso des voitures familiales sportives, DANS LES 120.000km. (Je me doute bien qu'une merco neuve ça tombe pas trop en panne ^^) Avez vous eu ces voitures, (Merco AMG? / Audi s4, audi S6 / BMW 550i / Lexus?) avec des kilométrages >=120KKM? des soucis avec? Si vous en avez eu plusieurs, ce serait intéressant de donner votre avis comparatif.

 

Mon budget est variable en fonction de la voiture:

- Si elle rentre "pas trop" dans mes critères (trop petite, mal finie, ...) ca sera 10k€

- Si elle est bien : 13 - 14 k€

- Si elle est au delà de bien (<100.000km, année > 2007, ...) je peux monter a 17k€.

- Si vraiment c'est "bargain of my life", je peux monter a 20k€ mais jamais plus. (seuil max du pret.)

 

Pas d'autos > 150.000km.

Pas d'autos < 2004.

Pas de 3 portes.

Pas de gazout (si je craque, je prends une 530d e61pack M, le seul mazout qui plait à mes yeux ^^)

Pas de 3 portes (J'avoue j'ai regardé les M3 E46 ...)

Pas de "petties" taille clio / polo ou autres.

Pas de motorisations <200hp.

 

Merci pour vos avis.

Z.

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Invité §e-d451GO

J'avais envie de répondre, mais ce gros tas de sous-entendu, ces expressions de "Taudi" pour dire "Audi" (et pourtant, je ne suis pas fan d'Audi), cette façon de raisonner crasseuse m'ont lassé avant même de prendre mon clavier.

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Skoda octavia RS

Ford mondéo ST

Mazda 6

Alfa roméo 159

Honda accord type R

...

 

Pas mal de familiales sportives, après je connais pas le prix de toute, la honda doit bien gardé la cote.

Et les lexus se revendent facilement et a bon prix, tu n'a qu'a regardé dans le forum des bonnes occasions.

En tout cas beaucoup de préjugés sur certaines marques, alors que lors des essais tu pourrais être surpris.

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Invité §war262OV

Chalut,

 

quelques exemples auxquels tu n'as peut être pas pensé :)

(les annonces sont peut etre pas géniales mais c est pour illustrer mes exemples)

 

passat 3.2 V6 SW dsg 250ch

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

skoda superb en berline (y a deja plein de place dedans) OU en combi

en 3.6 V6 dsg 260 ch

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

subaru legacy en 3.0L 6 a plat 245ch (mais boite auto pas géniale il me semble :( )

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

ou sinon en SUV "burné" le mazda CX-7,

ca s'achete carrément pas cher, c est a priori fiable si on le soigne un peu, ca glougloute un peu par contre.

2.3 turbo 260ch

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Perso, j'ai quasi les mêmes critères que toi et y a de grandes chances que je passe au cx-7

 

Wardead

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Invité §zle654We

Haters gonna hate, comme toujours ...

 

Passat 3.2 vraiment top! J'avais vu sur papier que VW faisait ça mais jamais vu aucune annonce avant sauf la Passat CC qui n'est que 4 places. (dommage ....)

Intéressant et très bon rapport qualité prix. Le moteur c'est celui de la Audi?

 

Skoda Superb pas trop ma tasse de thé, mais bien placé en prix.

 

Le legacy j'avais vu aussi, mais je sais pas ... pas convaincu face à la concurrence. Mais pas testé non plus ...

 

Le CX-7 est top. Pas trop à mon gout esthétiquement mais très bon tarif ... et l'avantage d'avoir beaucoup de place dedans.

Un près de chez moi:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ce qui me fait penser un peu au S MAX également.

 

@wardead as tu testé quelques uns de ces modèles?

 

@Aymeric1 : no offense hein ;) Rassure toi j'ai pas tant de préjugés. J'ai (ou avait) des voitures que j'ai adoré dans beaucoup de marques, Opel, Hyundai, BM, Peugeot, ... . Il n'y à réellement aucune marque que je déconseille. Après, a titre perso, y'a des "philosophies" que je préfères. Mais bon, l'objet n'est pas d'en débattre.

 

Ford mondéo ST => Pas vu d'offres intéressantes dans mon coin.

Mazda 6 ==> J'ai la Mazda MPS en tête depuis un moment. Finition "moyenne" mais ensemble intéressant.

Alfa roméo 159 ==> Italienne :) J'avoue, j'ai peut être des préjugés la dessus, mais j'ai toujours entendu dire que niveau fiabilité c'était bof. Y'a d'autres voitures qui me tentent plus donc ... voila :)

Honda accord type R ==> trop vieux :)

 

As tu possédé / testé une des ces voitures?

 

Des avis éclairés sur Lexus / s4 b7?

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Invité §war262OV

reChalut,

 

 

Alors non je n'ai pas encore fait d'essai car je ne suis pas encore en phase "achat", mais je commence a faire l'inventaire des possibilités pour ma prochaine caisse.

 

Parceque bon faut pas se leurrer, une familiale essence "burnée" y a pas enormément d'annonces donc se fixer sur un modèle précis c est déceptif :(

je préfère me donner une liste de modèles qui vont bien et quand j'aurais le pognon, je chercherais un bon achat parmi la liste plutot que "je veux absolument une citronault pipo triple turbo avec le cuir rouge" que je ne trouverais pas

 

Après turbo ou pas turbo... malheureusement si tu veux eviter le turbo, ca élimine d'office un grand nombre de modèle très très sympa meme si je comprend l'argument.

 

persos mes critères de selection :

puissante avec un moteur qui fait plaisir quand tu le démarre le matin et quand tu le pousse en terme de bruit donc (pour moi) idéalement au moins 5 cylindres.

de la place voire beaucoup de place dedans pour le fourbi du pioupiou et mes deux clebards.

(pour donner une idée, je suis en 330ci e46 actuellement, j'adore mais je manque de place et de portes)

 

* mondeo 2.5 turbo (berline ou break)

gigantesque a l'intérieur, en général bien équipée et moteur 5 cylindre volvo normalement indestructible et bien péchu

 

* je suis pas un grand fan de monospace mais le smax avec le meme moulin est dans la liste aussi

 

* passat 3.2 SW uniquement (un peu austère je trouve)

 

* skoda superb 3.6 (berline ou break)

ca j'avoue que je suis assez fan, c est la quasi la même bagnole que la passat avec encore plus de place.

le combi est carrément énorme en terme d'espace intérieur.

En général elles sont en finition haute donc super équipée et tu paye pas la marque.

 

niveau moulin, c est 2 versions du même moulin sur la passat et la superb, c est un dérivé du VR6 Vw historique (rien a voir avec le V6 3.2 audi donc)

 

perso entre les deux, je prendrais la skoda surtout qu'en plus y a pas beaucoup d’acheteurs donc ca se paye vraiment pas cher (voire meme la faire importer d'allemagne)

a priori elle a un défaut quand même, le réservoir d'essence est pas très gros, du coup avec le V6, faut ravitailler souvent.

 

 

* le cx-7, j'aime bien la ligne (pour un suv), le moulin est bien réputé (dommage c est un 4 cylindres) et a priori fiable

* la legacy j'aime bien la ligne mais j'ai vraiment peur que la boite auto antédéluvienne gache un peu le plaisir... dommage car il parait que le 6 a plat fait vraiment un bruit sympa.

 

sinon sur les autres voitures :

Skoda octavia RS : très grand mais j'ai peur de pas kiffer le bruit du 4cyl :(

Mazda 6 : en version mps ca doit etre sympa mais dur dur a trouver et il me semble qu'il n'y a pas de version break :(

Alfa roméo 159 : en V6 ca doit etre sympa aussi mais le moteur est pas super réputé pour sa musicalité et une 159 c est tout petit a l'intérieur

Honda accord type R : aaah honda :) le son rageur du 4 cylindre (le seul qui trouve grace a mes yeux) mais de ce que j'en sais pour les longs trajets c est pas terrible car boite courte et moteur qui gueule en permanence sur l'autoroute :(

 

Pour la s4 B7, j'ai cru lire que le v8 etait pas ultra fiable (ce qui ferait chier pour un gros atmo) mais je n'ai pas plus d'info que ca.

 

pour la lexus, tu pense a la IS en 2.5L? a priori c est de la très bonne caisse, y a des amateurs sur le topic des bonnes occases. ultra fiable. par contre je suis pas persuadé que ca soit "rageur", ca doit plus jouer dans le feutré.

 

Sinon si tu as envie de te taper un délire et que tu n'a pas peur de l'image que dégage la caisse, achete toi un cayenne pas cher :)

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Invité §war262OV

+1 sofasurfer,

 

la 300c en v8 (voire meme en v6 3.5) pourrait bien convenir au posteur d'origine.

 

Après, en plus de l'esthetique (on aime ou pas) de la voiture, venant d'une bmw e39 qui a un intérieur plutot qualitatif et bien constuit (mieux que les suivantes) il est possible qu'il trouve l'intérieur de la 300c un peu juste niveau qualité.

j'en avais eu une en voiture de loc au canada il y a quelques années, c etait très très sympa mais c est un intérieur a l'américaine quoi :(

 

Wardead

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+1 sofasurfer,

 

la 300c en v8 (voire meme en v6 3.5) pourrait bien convenir au posteur d'origine.

 

Après, en plus de l'esthetique (on aime ou pas) de la voiture, venant d'une bmw e39 qui a un intérieur plutot qualitatif et bien constuit (mieux que les suivantes) il est possible qu'il trouve l'intérieur de la 300c un peu juste niveau qualité.

j'en avais eu une en voiture de loc au canada il y a quelques années, c etait très très sympa mais c est un intérieur a l'américaine quoi :(

 

Wardead

 

 

j'en ai essayé une récemment , j'ai été bluffé par le confort général, surtout les sieges et le silence. par contre oui au niveau des finitions ca reste du milieu de gamme.

 

Après c'est un compromis étant donné les tarifs annoncés à la revente et la marge de négo de l'acheteur...

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Invité §zle654We

La 300C j'avais vu aussi. Mais ce qui me fais le plus peur (comme souvent) c'est l'inconnu. J'ai pas précisé que je fais 80% (voir 90%) des entretiens moi même. Du changement d'huile au swap moteur ... (juste la "valise" que j'ai pas et la compétence en carrosserie). Mais pour cela, je compte toujours sur l'aide précieuse de la communauté. "Ma BM broute" -> "Vérifie la dépression" ...

 

Du coup, la 300C, je sais pas si je pourrais faire grand chose si j'ai une panne à part aller me faire queneller chez le concess ^^

La ou les communautés JAP / Allemandes et mêmes FR sont très fournies en mécanos.

 

Mais je la garde en tête vu justement la décote et l'espace surtout en "break"... Monstrueux. (et naturellement tellement DUB @_@)

 

 

Il est vrai que la e39 à une qualité de finition impressionnante, encore à ce jour, pour une auto aussi vieille. Après je reste réaliste, il faudra faire des choix, la qualité intérieure est un +, mais si le prix est bien moins cher, je ferais pas la fine bouche. Pour moi, l'essentiel est le "plaisir" de conduire, une familiale, la fiabilité et un tarif global "contenu".

 

@nelson : Diesel :) je ne crache pas dessus. Y'a des 320d au top, des 530 / 535d fabuleuses, mais je cherches plus à m'orienter sur une essence ;)

 

@wardead, les turbo, je suis pas contre. Mais en entretien, (quand ça tombe en rade) c’est un peu plus galère, "en général". (après, faut voir au cas par cas) Et j'ai déjà une Subaru sti, donc si j'ai des merdes de turbo sur les deux en même temps, je serais emmerdé :) (de plus, ma femme n'aura probablement pas beaucoup de temps pour faire chauffer / déchauffer le moteur sur son trajet, très court, ce qui me pousse, sans être rédhibitoire, vers un atmo.)

 

Les lexus je regardais les IS300, mais j'ai peur que ce soit un peu "petit" tel quel, et pas de versions break. Du coup, sa concurrente directe est la BM 330 i, aux mêmes tarifs, plus facilement trouvables en break et plus facilement vendables. (et BM, je connais, et j'aime BEAUCOUP les conduire ^^)

 

Pour la Porsche Cayenne, ce qui me gène c'est plus de prendre une merguez. J'ai lu de ci de la que les ph1 sont "peu fiables" arrivées vers 160.000 km et les ph2 sont hors budget pour moi. De plus, j'ai pas d'attirance particulière pour les SUV hormis l'espace intérieur qui est intéressant. (et la finition + châssis pour les Cheyennes ^^)

 

L'image, je m'en tape. Je passe déjà pour un kéké avec ma Sub, je passe pour un dealer avec ma BM, je passe pour un clodo avec ma hyundai, mais j'achète pas mes voitures pour les autres, je les achète pour moi :) Chacune est une perle à sa façon et un diamant à mes yeux :)

 

J'avoue que tu m'a bien vendu les Skoda ^^ Y'a juste une seule annonce sur le net en break °_°

Les cx-7 même combat, quasi rien dans mon coin.

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Invité §war262OV

Pour la IS300, c'est une bonne caisse (bien qu'un peu ancienne maintenant)

elle existe en break, c est la sportcross

(boite toto obligatoire sur la 300, manuel dispo uniquement sur la 200)

 

Pour la skoda, te focalise pas sur le break, la berline est déjà très très spacieuse et la double ouverture (malle plus hayon) est déjà très pratique.

 

après faut pas que tu ai peur de faire des bornes pour aller chercher l'heureuse elue :p

quand on cherche une caisse pas si courante (berline essence et puissante en plus), si tu attend d'en voir passer une dans le bled a coté de chez toi, ca peut prendre du temps :p

 

sinon oui une 330i, ca pourrait le faire :p

en e46 (donc avec le m54 de 231ch) bien ecouter sous le capot si la vanne disa ne fait pas de bruit (la piece est chere, il existe un kit de fiabilisation). verifier aussi si le VANOS ne fait pas de bruit.

sinon c'est du moulin très costaud.

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salut à toi.

 

Un Ford S-max sport platinium... tu trouves des ecoboost 200cv et 240cv, y'en a peu , mais y'en a...

 

idem pour la mondeo en 240ch....... pas enormement sur le marché mais y en a !

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idem pour la mondeo en 240ch....... pas énormément sur le marché mais y en a !

 

C'est vrai, sinon y' la SEAT EXEO 2L TFSI 211, je ne sais pas si elle a été citée masi ça peut être une piste aussi.

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Invité §Nad077gi

une 335i E90 (N54)....pas simple à trouver en France mais conso mesurée, perfs honorables, finition moyenne par contre.

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J'avais envie de répondre, mais ce gros tas de sous-entendu, ces expressions de "Taudi" pour dire "Audi" (et pourtant, je ne suis pas fan d'Audi), cette façon de raisonner crasseuse m'ont lassé avant même de prendre mon clavier.

 

 

@ @e-deby

 

...c'est bien, encore une fois tu fait avancé le débat :D . Si ca te gonfle,..., tu répond ps.

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Pour la 300C , c'est pas plus compliquer que ça à entretenir. Les pieces se trouvent sans problèmes, et le concessionnaires ne sont pas aux tarif audi ou autre premium.

 

Le V6 essence est peut etre un peu juste vu le poids du bébé. Mais en V8 ça sera idéal. reste à le trouver...

Sinon il y a le cousin chez dodge.

 

Ma 300C (crd) est globalement fiable. Pas soucis à part un capteur abs hs et 2 rotules avant à changer en 2 ans.

La finition n'est pas au niveau des allemandes. Mais équipement trés riche, confortable et coffre logeable si on enlève le faux plancher.

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Invité §zle654We

Merci pour vos avis ! Ca me permets de moins tourner en rond ;)

 

Déjà cette histoire de double ouverture du coffre pour la superb est superbement bienvenu.

J'ai maté ça :

 

Compris un mot sur deux. xxxxx Haldex xxxx moteur de la passat mais dégonflé à 260 xxxx

Bref, toujours peu d'annonces en vente, mais à part la hateur arrière très limite (surtout que je fais plus d'1m90 ...) le reste semble bien. Ils ont l'air de crtitiquer quelques détails en disant "qu'à ce tarif, les détails comptent", mais en comparaison avec d'autres (Audi / mercos, ...) je trouve qu'a son tarif, j'accepte.

Bref, elle remonte haut dans ma liste. Après, en break, tant qu'a faire bétaillère, ... autant le faire à fond ;)

 

Ce qui rassure dans celle ci :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

C'est que pour le coup, elle est quasi neuve 0_0.

 

Les monospaces burnés, j'ai toujours peur du "reste". Suspentions trop molles, freinage insuffisant etc (car l'ensemble châssis serait tiré des versions civiles). Après, c'est peut être un apriori débile ... Mais à la limite, je préfère une voiture peu puissante avec un bon châssis que l'inverse ^^ (Je dis ça, mais j'ai pas testé hein ;) )

 

 

La 300C, je vais aller me renseigner. J'ai vu une V8 justement.

Y'en a une en vente depuis un bail sur le net ...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Pourtant très intéressante.

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La 300c traine depuis un moment mais c'est logique :

- gros moteur essence qui boit

- couleur pas la plus recherchée

 

Par contre assez rare dans cette config (V8, AWD).

Je te préviens tout de suite les suspensions sont assez molles et le freinage pas trés mordant. (mais ça freine)

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Invité §com575iC

Je vais faire mon Taliban :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

AGNIFIQUE Jaguar XF 4.2 V8 SURALIMENTE SV8 415ch

 

Noir métallisé, intérieur cuir noir.

105000kms, 03/2008

Deuxième main

Carnet d'entretien complet à jour.

 

SUPERBE ETAT !

 

Equipement :

Système de navigation GPS Europe.

Caméra de recul.

Aide parking arrière et avant.

Projecteurs au Bi-Xénon

Toit Ouvrant électrique.

Kit téléphone main libre Bluetooth

Sièges AV électrique à mémoire ventilés et chauffants.

Volant chauffant et électrique

Système audio CD Bower & Wilkins MP3 avec prise auxiliaire et USB

Système de détection des angles mort

Régulateur de vitesse

Keyless go

Alarme

Stores pare-soleil électriques de lunette arrière

Rétroviseur intérieur et extérieur jour / nuit

Volant multifonctions cuir

Ordinateur de bord

Rétroviseurs rabattables électriquement

Jantes alliage 20'

Climatisation automatique

Etc

 

Ou

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Bon moteur, super finition reste à assumer de rouler en jag et maitriser une berline de 5m

:crazy:

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Invité §com575iC

 

- Si vraiment c'est "bargain of my life", je peux monter a 20k€ mais jamais plus. (seuil max du pret.)

 

 

 

 

J'ai l'impression qu'avec une petite négo on est bon ^^

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Invité §com575iC

Je suis d'accord techniquement le v6 tiens largement mais ce V8 et magique :-)

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Invité §war262OV

j'avoue que la XF est carrément jolie et le v8 doit bien le faire :) (dommage qu'on ai pas eu en france la version sportback avec les moulins essence)

 

mais si tu ouvre sur les 4P (ni hayon ni break donc) ce qui n'est pas forcément ultra pratique avec des schtroumphs en bas age (j'ai pas dit impossible)

a ce moment la ZLETO pourrait regarder aussi les séries 7 chez bmw (vu qu'il aime bien la marque) pour chopper du V8 ou du v12 germanique (bon pas la 745i, gros problèmes de fiabilité sur ce moulin) a carrément pas cher

 

ou sinon tu prend une phaeton de chez VW,

 

après faut pas se leurrer, beaucoup des caisses qu'on a tous cités ne sont pas vraiment "sportives" en terme de chassis (en particulier la 300c parceque c est flagrant mais les autres aussi)

c'est juste du "correctement burné qui largue du TDI en faisant un joli bruit"

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Invité §zle654We

J'allais répondre, mais wardead a bien résumé ma situation à vrai dire.

 

La Jag, elle est superbe et c'est certain qu'elle plait à mon coeur. Cela dit, l'objectif premier qu'il faut garder en vue est l'utilisation familiale.

La s4 est assez petite, mais en break. La Superb grande, et doulbe ouverture du coffre la font rentrer dans ma catégorie. Quand je disait "bargain of my life", ça aurais été "hyper spacieux + très récent + correctement motorisé + bien fini + pas très cher par rapport a tous ces éléments". Toutes les voitures citées sont déjà très orientées passion. (^^)

 

Après, sur la définition de "sportive", evidemment, je m'attends pas à une 911. La seule qui aurait pu aller dans cette catégorie est la M3 e46, finalement pas suffisemment familiale pour moi. La S4 est proche mais (selon les tests) plus GT que sportive qui est considérée comme trop "molle" pour être une sportive (et c'est ce que j'apprécie dedans, insonorisation, puissance "linéaire", etc). A l'inverse, je prendrais pas une Lanevo, trop "sportive" pour l'utilisation. Juste ce que j'aimerai éviter, c'est des voitures au train avant pas précis, avec du roulis en excès, etc. Je préfère même des suspentions un poil raides pour la vie de tous les jours, qu'un poil molles.

 

Encore un détail, ... si on prends en compte la valeur à la revente, ai je tort de penser que les véhicules "prestige" se vendront mieux que les véhicules "gros moteur" ?

J'ai le sentiment qu'une s4, même de 200.000km, ca reste une S, Audi et que donc, il y aura toujours des gens qui même avec ces km, voudront l'acheter pour voiture WE / plaisir. Idem Merco AMG, ///M, la ou ça ne sera pas forcément le cas pour une 300C de 200.000 bornes. Qu'en pensez vous?

 

La Superb reste toutefois bien placée, car au final, même avec une revente sacrifiée dans 6 - 8 ans, elle m'aura procuré beaucoup de plaisir pour peu de sous. En supposant qu'une Superb de 80.000km et de 2010 sera moins chère en entretien qu'une s4 de 2006 avec 130.000 bornes. Un peu comme ma hyundai, cheap a l'achat, cheap à l'utilisation et le plaisir pour les sous dépensés est énormissime :)

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Invité §com575iC

Je suis étonné par vos remarques au sujet de l'habitabilité.

 

Je viens d'un A4 break et je possède aujourd'hui une XF. Pour un peu que tu ne fasse pas 1m30 le coffres bien que mal foutu car alambiqué est immense 500l avec la possibilité de rabattre les sièges arrières ce qui l’amène à 923l de capacité...

Pour rappel un break A4 c'est 490l de coffre.

 

Il y a 5 vraie places à l’arrière (dans mon cas un siège bébé et 2 adultes sans aucun soucis) et je parle pas du confort générale de cette voiture.

 

Je n'ai aucune action chez Jag mais pour avoir écumé les annonces et descriptifs à l'époque ou je cherchais une remplaçante à mon audi je pense qu'il y a peu de concurrentes avec le même rapport qualité/prix.

 

Pour avoir vu le comparo de top gear face à la M5 je crois que je ne suis pas le seul à la trouver très très désirable ^^

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Invité §zle654We

La discussion est intéressante ...

 

Pour moi, le souci des 4 portes, c'est l'ouverture du coffre. Bien que "grand", il est parfois difficile à exploiter. J'ai eu une 325i e36, grand coffre, et la Subaru impreza que j'ai en ce moment, l'espace global du coffre est déjà tip top. Par contre, ma poussette double rentre pas par l'ouverture du coffre sans tout démonter. Rageant.

 

Ensuite y'a les "meubles" soit en achat soit en déménagement (pour des amis). Et la encore, on est limités. Un canap ne rentre jamais. J'ai toujours trouvé que la "ligne" coffre est jolie, mais le côté hayon / break est quand même sacrément pratique.

 

 

Je viens de voir le comparo XFR vs M5, mais cela me fait (à moi) un argument en défaveur de la Jag. J'ai retiré les M5 justement car c'est too much. Soyons honnêtes, pour trimballer les gamins, 300ch c'est déjà pas mal non? :) J'ai déjà une voiture pur plaisir (la STi) donc au final, la Jag se rapprocherai (trop?) des hyper sportives, M5, S6, E AMG.

 

Ceci dit, vu que tu semble connaissaur, si jme fais l'avocat du "diable", as tu celle la? (en motorisation). Si oui, quelle est la conso / km actuels. (conso en bouchons sans taper dedans)

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Invité §com575iC

Non je n'ai qu'un modeste Diesel (même si perso ça me suffit amplement), par contre sache que j'ai fait une recherche par rapport à l'une des plus grosse motorisation de la gamme.

 

Il existe le modèle intermédiaire avec un v6 3l qui semble déjà très sympa par exemple http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s ou le même v8 4,2 non suralimenté de 300ch http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Pour la conso faut pas se faire d'illusion c'est un gros bébé ^^ donc ça glougloute un peu ;-)

 

Je te rejoint pour les meubles et autres mais perso avec un intérieur full cuir comme le propose Jaguar je n'aurais pas osé de toute maniére mettre un meuble dedans.

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Invité §Nin723oR

Pour changer un peu des béhémes, qui sont certes de bonnes autos mais qu'on croise à tous les coins de rue...

 

Volvo S80 V8 (315ch) ou V70 T6 (300ch), Cadillac CTS 3.6 (300 ch) ou STS ,Saab 9-5 2.3t AeroEstate (260ch), Infiniti G37 (320 ch) ou le SUV FX (260ch)

 

Sinon très bon choix, la Superb, en finition Praha et avec le 3.2, elle se trouve à des prix imbattables.

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Invité §zle654We

Alors alors, je vois deux réponses intéressantes.

 

Je reviens du test de la XF V8 atmo :)

Déjà, super proprio, soigneux, honnête. La voiture est tip top. Pour quelqu'un qui serait fixé sur ce modèle, je conseille le vendeur !

 

Ceci dit, je ne sais pas si ca sera bien pour moi. Le "curseur" est placé très haut niveau finition / options / luxe. Quelque chose que j'apprécie mais qui n'est pas un "MUST HAVE" dans ma check list.

L'intérieur est spacieux (même pour moi) la hauteur sous plafond aux places AR sont top, même pour >1m90. Ca c'est top.

 

Le comportement moteur est "souple". J'ai tenté une fois ou deux de "tirer" dedans, mais comme le dit le proprio (à grande raison) c'est pas fait pour. Ca donne pas envie de tirer dedans. Le couple arrive vite, et est suffisant pour rouler sereinement et ne deviens pas "rageur" dans les tours, donc ne pousse pas au crime.

 

Le V8 est HYPER feutré. Bonne chose, mauvaise chose, tout dépends de ce qu'on recherche. J'aime un véhicule silencieux, la c'est "presque" trop. Quelqu'un qui recherche le confort de conduite et voudrait "cacher" qu'il a un V8, sera hyper heureux dans cette auto. Moi je rêve plus de quelque chose de silencieux 80% du temps, mais qui chante un peu quand on "tire" dedans.

A titre perso, ayant testé cette motorisation, il est certain que je ne testerai pas en dessous. (tout dépends ce qu'on recherche, encore un fois). Mais en termes d'agrément de conduite, on est sur quelque chose de très souple, presque pas dynamique. (Attention! Tout dépends de votre référentiel !). Je pensait que les kick down avec un V8 comme ça seraient plus brutaux, colleraient plus aux sièges. (toujours et encore une question de référentiel hein ;) )

 

Le coffre, relativement à d'autres véhicules ne semble pas très grand, pas très large et l'ouverture est ... réduite. Certes, les valises rentrent dedans, mais attention aux objets trop larges :S Le vendeur à raison de dire qu'on achète pas une voiture pour y mettre une poussette, mais moi, ca reste mon benchmark. Dans la BM, ca rentre, dans la Sub, faut galérer ... (et j'ai pas envie de galérer avec 2 petits sur les bras)

 

Element important, (lu sur l'ODB), la consommation reste hyper faible sur la XF. Moyenne aux alentours de 12l-13l / 100. Presque incroyable. Comme quoi un V8 4.2 n'est pas forcément un gouffre pour riches ... :)

 

 

le V8 compressé est surement une autre histoire en entretien. Je vais me renseigner. (mais du coup, on sors de l'atmo pure, on rentre dans des voitures probablement trop exclusives pour mon budget entretien / exploitation.)

 

Volvo, connais pas, m'en vais regarder de suite.

Cadillac, a voir également.

Saab, moteur Tubo : y'en a d'autres qui me tentent + avec turbo :) (type WRX > 2005, avec lesquelles je pourrais partager des pièces châssis, pneus, jantes par ex.)

Infiniti a voir également. Je me renseigne.

 

Superb, ... toujours bien placée.

Ceci dit, je prends un peu peur en voyant la "performance" d'un V8 4.2 qui me semble pas aussi démente que ce que je pensait. Ca en deviens presque (pardon) raisonnable. Faut que j'arrête de prendre la Sub pour aller au taff @_@ ...

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Invité §war262OV

(parenthese papa raleur désabusé)

non mais il a révé le gars que c 'est pas un critère le coup de la poussette :(

 

j'ai beau militer contre le scenic diesel au premier gamin avec ma 330ci, n'empeche que la prochaine n'aura pas une malle classique mais un hayon ou carrément un break.

 

Perso (donc ca n'engage que moi) prendre 20 minutes de tetris pour caser tout le fourbi qui va avec le pioupiou quand tu pars en vacances ca peux le faire.

 

Par contre le volume de fourbi n'est finalement pas beaucoup plus petit quand tu pars en vadrouille une journée ou un we et la ca gave violent (surtout que j'ai plus vingt ans et mon dos rale).

 

je suis pile poil dans l'age critique a mon sens, il a 2,5 ans, je me dis que au pire c'est qu'un mauvais moment a passer quand il aura 7 8 ans ca sera tout de suite moins relou et je pourrais reenvisager une berline.

 

(fin de la parenthese)

 

Bon Zleto, parlons sérieusement, si tu essai de retrouver les mêmes sensations de "violence" que ta sub dans une charette pour trimbaler la famille, a mon avis tu trouvera pas :(

 

ou alors faut taper dans de la bete sauvage comme la XFSR je sais plus quoi chez jag de la M5, du C63 AMG , du RS4, de la quattroporte chez maserati.

enfin du truc genre 400 ou 500 bourrins typés plus sport que toutes les caisses dont on a parlé.

 

mais la plupart des "familiales" sont ce qu'on disait tout a l'heure, Burnées et avec de la ressource mais bien élevées quand même.

 

ah oui sinon j'avais repensé a une caisse qui pourrait te plaire même si tu n'aime pas trop les SUV (n'ai pas peur de la CG ni de la conso par contre).

Le X5 bmv avec le 4.6IS ou le 4.8IS

gros V8 bien coupleux mais retravaillé un peu sport pour un peu plus de fun a hauts régimes quand tu le sollicite.

ca pourrait assez convenir au concept de ta recherche finalement

et ca se trouve pas forcément cher en plus, pas grand monde n'en veut ca suce trop.

exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

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Invité §zle654We

Réponse "rapide", non, je me suis mal exprimé, je ne recherche pas la même sensation de "brutalité" que la Sub, evidemment. (je "fuis" ça justement, pas l'objet de cet achat).

Je pensait juste que niveau "sensation" ce serait un peu plus, mais in finé, ce n'est pas cet aspect qui me "bloque". Juste que la motorisation en dessous, ca sera trop juste pour moi, mais à ce niveau de puissance, c'est top. (et largement suffisant). Surtout qu'en termes de perfs, le 4.2 Jag est très bon, suffit de regarder le compteur tourner, ca défile vite. Juste en termes de couple, ... chais pas, je m'attendais à "+". Sans critique aucune sur le modèle, chacun voit en fonction de son référentiel.

 

Du coup, faut vraiment que je teste une s4, ça sera mon benchmark, car selon des amis pistards, "ca pousse fort". (ils sont pourtant équipés d'autos correctement burnées.)

 

Et si par miracle une Superb se présentait dans mon coin, avec ce moteur, je serait ravi de tester ;) (et plus si affinités)

 

Je tente de voir une Cayenne Turbo, je ferais un récap si j'y arrive.

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